Sucre Brun de Dattes

ça devait surement exister mais j'ai découvert ça ce matin à Monoprix,
je vais essayer  ;)

avez vous déjà gouté  :/

Ca se présente comment? en poudre, en gelée?

en poudre comme le sucre brun de canne  :up:

Je ne connais pas du tout. Mais je doute fort d'en trouver à Mahdia. Je vais quand même faire ma petite enquête, on ne sait jamais. Merci pour l'info et je vais aller voir sur Google ce qu'ils en disent pour l'utilisation.

bonjour, vous parlez de sucre brun ?  je serais reconnaissant de savoir dans quelle monoprix vous l auriez trouvé. pourriez vous aussi m en indiquer le prix au kilo .Merci

Bonjour

j'ai trouvé ça au Monoprix de Tunis par contre au Monoprix du Lac il n'y en a pas
et à Carrefour non plus.
j'ai payé le sachet de 250g il me semble 2d300
c'est de la mélasse,ça colle un peu  :D

merci infiniment !bonne journee

Bonjour,
ce sucre là n'est du dattes pure. Si vous êtes sur Tunis je vous conseille de prendre le vrai sucre de dattes (ingrédient: dattes tunisiennes seulement !) chez l'épicier MOKNI GROS Rue de Carthage Le forum à L'Ariana (juste à coté du Magasin général). Un régal !!!
Moi je l'utilise dans mes crêpes, cake, blinis et même pour faire du chocolat chaud :)

Bonjour

Merci mais allé jusqu'a l'Ariana pour un sachet de sucre ,bof
c'est vendu en vrac ou c'est déjà dans un sachet ?
si oui ,quelle marque  :/
si ça se trouve c'est la meme chose :)))

J'ai mon sucre de dattes acheté au Monoprix de Monastir par un ami (il a pris les deux derniers paquets.....). J'ai testé dans mon café, bon rien à dire de spécial, mais j'en ai mis très peu. Par contre, visuellement, c'est très joli, on dirait des paillettes d'or, et c'est comme une pâte, les grains sont agglutinés ensemble. J'ai transvidé dans un bocal en verre, car une fois ouvert, ce n'est pas très facile à utiliser lorsqu'on le laisse dans le sachet en plastique.

Bonjour

Moi j'ai voulu en reprendre au Monoprix de tunis,il n'y en avait plus  :(
ça doit etre une denrée rare et recherchée  :lol:
c'est assez sucré,je trouve,je n'en mets pas beaucoup et c'est "reservé" pour le week-end  :cool:

effectivement il faut le vider dans un bocal car c'est collant  :up:

Bonsoir
c'est dans des sachets bien emballé la marque de la boutique même "Mokni gros"
je l utilise presque chaque jour et je suis vraiment satisfaite.
l autre que vous avez achetez c'est pas des dattes pur,lisez les ingrédients vous allez trouver autre chose que les dattes ;)
PS: je suis ingénieur en industries alimentaires :)

AMAL Mg a écrit:

Bonsoir
c'est dans des sachets bien emballé la marque de la boutique même "Mokni gros"
je l utilise presque chaque jour et je suis vraiment satisfaite.
l autre que vous avez achetez c'est pas des dattes pur,lisez les ingrédients vous allez trouver autre chose que les dattes ;)
PS: je suis ingénieur en industries alimentaires :)


Sur mon sachet de la marque JEMY, il est écrit : sucrose, sucre molasses de dattes. Il faut le conserver dans un endroit frais et sec, (ça c'est plus dur à Mahdia, à 50m de la mer), loin des rayons du soleil.

Pour du vrai sucre de dattes vous trouvez dans les ingrédients "dattes" c'est tout ;)

Essayez le JEMY dans vos gâteaux, surtout les flans, c'est un vrai régal ! C'est pas chère et ça fait l'affaire !

matula a écrit:

Essayez le JEMY dans vos gâteaux, surtout les flans, c'est un vrai régal ! C'est pas chère et ça fait l'affaire !


C'est la marque que j'ai trouvée. Mais apparemment ce n'est pas le meilleur. Pour l'instant je le trouve bien, et c'est joli dans les yaourts nature. Mokni gros je ne sais pas où cela se trouve..... :/

Bonjour d'après ce que dit amal Mg c'est a l'ariana
Un quartier de tunis mais ça ne me dit rien de courir la bas
Pour un paquet de sucre.
Est il vraiment différent du notre ?

MOKNI GROS est à Tunis: Rue de Carthage Le forum à L'Ariana (juste à coté du Magasin général)

Je vais me contenter du sucre de dattes de Monastir, qu'on m'a gentiment apporté. Mais en pâtisserie comment on le dose par rapport au sucre en poudre blanc ? Car c'est quand même plus compact et je pense plus lourd donc. Merci pour l'info.

Je ne comprends pas tout! Cette " marque" ne serait distribuée que dans un magasin! Le réseau de distribution semble un peu "timide"

expliquez nous Amal Mg dont le pseudo comporte les initiales du magasin recommandé Mokni Gros

c'est pour cela que je ne vais pas "courir" à l'Ariana pour avoir la meme chose que je peux
avoir à proximité à Monoprix. :)
ça m'étonnerait qu'il y est ici 50 qualités de sucre de dattes  :|

fab.online a écrit:

Bonjour

j'ai trouvé ça au Monoprix de Tunis par contre au Monoprix du Lac il n'y en a pas
et à Carrefour non plus.
j'ai payé le sachet de 250g il me semble 2d300
c'est de la mélasse,ça colle un peu  :D


Bonjour ,

oui le prix c'est entre 2d300 et 2d500 le sachet de 500g
actuellement vous pouvez aussi l'acheter en sachet de 1kg a Monoprix et geant (carrefour  prochainement)

oui ca colle parceque c'est un produit naturellement hygroscopique qui
a tendance a absorber l'humidité  de l'air ambiant exactement comme la
datte deglet nour de Tunisie dont il est derivé
c'est une proprieté interessante car ca procure le moelleux et le fondant
a vos gateaux , cake et biscuits (surtout les cookies)
c un enorme plus aussi lors de la preparation du caramel : aucun besoin
de bruler le sucre pour avoir la coloration brune

merci.

Bonjour

Vous etes le distributeur ?
vous pouvez nous confirmer la composition 100% deglet nour  :lol:

mahdia a écrit:

Je vais me contenter du sucre de dattes de Monastir, qu'on m'a gentiment apporté. Mais en pâtisserie comment on le dose par rapport au sucre en poudre blanc ? Car c'est quand même plus compact et je pense plus lourd donc. Merci pour l'info.


de la meme maniére que vous doser le sucre blanc
si par exemple vous avez dans la recette 200g de sucre blanc
vous remplacer par 200g de sucre jemy
vous aurez des resultats interressant en texture , gout et rendue visuel

fab.online a écrit:

Bonjour

Vous etes le distributeur ?
vous pouvez nous confirmer la composition 100% deglet nour  :lol:


oui c exclusivement extrait de la datte deglet nour de Tunisie
et precisement des grand oasis de nefzawa  (kebili)

on l'extrait sous forme liquide de laquelle on fabrique du miel de datte (marque Deglina a monoprix aussi)
puis on le transforme en poudre cristalline

merci .

Merci pour toutes ces infos  ;)
Bonne Soirée !

Monsieur.Z a écrit:
mahdia a écrit:

Je vais me contenter du sucre de dattes de Monastir, qu'on m'a gentiment apporté. Mais en pâtisserie comment on le dose par rapport au sucre en poudre blanc ? Car c'est quand même plus compact et je pense plus lourd donc. Merci pour l'info.


de la meme maniére que vous doser le sucre blanc
si par exemple vous avez dans la recette 200g de sucre blanc
vous remplacer par 200g de sucre jemy
vous aurez des resultats interressant en texture , gout et rendue visuel


Merci, je transmets l'info à mon mari qui est le pâtissier dans le couple. Moi, à part la mousse au chocolat...... :top:

mahdia a écrit:
Monsieur.Z a écrit:
mahdia a écrit:

Je vais me contenter du sucre de dattes de Monastir, qu'on m'a gentiment apporté. Mais en pâtisserie comment on le dose par rapport au sucre en poudre blanc ? Car c'est quand même plus compact et je pense plus lourd donc. Merci pour l'info.


de la meme maniére que vous doser le sucre blanc
si par exemple vous avez dans la recette 200g de sucre blanc
vous remplacer par 200g de sucre jemy
vous aurez des resultats interressant en texture , gout et rendue visuel


Merci, je transmets l'info à mon mari qui est le pâtissier dans le couple. Moi, à part la mousse au chocolat...... :top:


le sucre brun de datte Jemy contient de la pectine des proteines et surtout des fibres
qui aident bcp au travail des crémes et mousse

Astuce :
pour une mousse chantilly 100% nature , bien mousseuse et fondante en bouche
utilisez le sucre brun de dattes Jemy

recette :

- 200g de creme fraiche (preference marque StiL ou Elbene)
- 50g de sucre brun de dattes Jemy (vous pouvez en rajouter si vous l'aimer plus sucré)
- parfum de votre choix (vanille , zeste de citron ,  canelle , cafe soluble...)

fouettez tout les ingrediens pendant 3 a 5 minutes
filmer avec du plastique
mettre au refrigerateur pendant 2h au minimum (bein oui il faut patienter !)


Degustez !  :top:

Bonjour

ça y est j'ai racheté au Géant le sucre de dattes :
2d100      500g
4d100      1kg

je ne connais pa moi :(

Bonjour Maria
Achètes en et tu connaîtras comme moi :)))

Pour les Amatrices et Amateurs,  :P
le sucre brun de Dattes est de nouveau dans les rayons  :rolleyes:
(au Monoprix du Lac :)

@lejri

***

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Publicité
Je vous invite à lire la charte du forum

@matula

vous avez raison la meilleur utilisation dans les preparation foroid .la patisserie.les jus....mais pour le cafe et le the ne veut pas les aromes alors que les dattes sont aromatisé naturellement

@oasisrecycl


Bonjour et bienvenue !


Ce fil date de 2014 ! Nous invitons les membres à ne pas déterrer les vieilles discussions.


Bien à vous

Bhavna

bonjour

ok pas de souci