Quel visa pour un futur retraité projettant une installation aux états

Je serai bientôt à la retraite, je ne souhaite donc pas travailler aux états unis, mais seulement m'y installer au moins 6 mois par an. Quel type de visa ? est ce possible car l esta est nettement insuffisant avec ses 3 mois maxi.
En cas d'achat immobilier est ce plus simple ? le fait d'être propriétaire d'une maison ou d'un appartement est il un avantage pour le visa. Peut on obtenir un visa permanent sans travailler bien sur .
Merci de me repondre rapidement
Y a t-il des ides futurs expat dans mon cas ?
bye

KAVAC a écrit:

Je serai bientôt à la retraite, je ne souhaite donc pas travailler aux états unis, mais seulement m'y installer au moins 6 mois par an. Quel type de visa ? est ce possible car l esta est nettement insuffisant avec ses 3 mois maxi.
En cas d'achat immobilier est ce plus simple ? le fait d'être propriétaire d'une maison ou d'un appartement est il un avantage pour le visa. Peut on obtenir un visa permanent sans travailler bien sur .
Merci de me repondre rapidement
Y a t-il des ides futurs expat dans mon cas ?
bye


Bonjour,

J'ai fait le tour de la question puisque je suis dans la même situation, bientôt retraité désirant passer plusieurs mois par an aux USA. J'ai déjà acheté un condo mais cela n'a aucun impact sur le visa, je le savais avant d'acheter.

La seule solution pour le retraité voulant séjourner aux USA plus de 90 jours est le visa B2 qui permet un séjour de 6 mois et qui a une validité de 10 ans. En ce qui me concerne, je ne l'ai pas demandé car nous n'envisageons pas de séjours de plus de 90 jours car au-delà de ce délai nous ne sommes plus couvert par notre assurance santé / rapatriement, il faudrait en prendre une privée au USA et vu notre âge ça coûterait très cher.

Il y a une autre discussion sur ce thème, je vais la rechercher.

Voici la discussion précédente sur ce sujet

Discussion retraite

OK merci pour cette ultra rapide réponse. G bien noté visa B2. Où êtes vous aux EU ? je suis actuellement sur l'île de la REUNION, auparavent nous étions à TAHITI et nous avons fait 4 séjours aux eu, San francisco, Las Vegasn San diegon Palm springs, Sacramento, Reno etc etc .....Un vrai coup de foudre.
Question : Condo ??
Merci

KAVAC a écrit:

OK merci pour cette ultra rapide réponse. G bien noté visa B2. Où êtes vous aux EU ? je suis actuellement sur l'île de la REUNION, auparavent nous étions à TAHITI et nous avons fait 4 séjours aux eu, San francisco, Las Vegasn San diegon Palm springs, Sacramento, Reno etc etc .....Un vrai coup de foudre.
Question : Condo ??
Merci


Un condo est un appartement dans une communauté (lotissement).

KAVAC a écrit:

OK merci pour cette ultra rapide réponse. G bien noté visa B2. Où êtes vous aux EU ? je suis actuellement sur l'île de la REUNION, auparavent nous étions à TAHITI et nous avons fait 4 séjours aux eu, San francisco, Las Vegasn San diegon Palm springs, Sacramento, Reno etc etc .....Un vrai coup de foudre.
Question : Condo ??
Merci


Nous sommes à Naples en Floride.

Bonjour et un grand merci pour votre reponse limpide. Merci pour le diaporama sur Naples, cela a l 'air vraiment extra je vais venir avec on épouse visiter en juillet prochain.
Peut on trouver des locations meublés dans un premier temps?
Cordialement