MAD 2014 : se rencontrer à l'arrivée ? (Devant un verre)

Bonjour,
je relance ici une idée que j'ai vu sur certains posts, mais qui ne me semble pas être finalisée.
Je propose que les MAD 2014 se retrouvent pour un moment de convivialité autour d'un verre après l'arrivée.
Le Sofitel et le Hilton ayant disparu, je propose comme lieu le bar de l'Intercontinental Beachcomber à Faaa.
Le moment ? Pourquoi pas le vendredi 15 aout, qui est un jour férié. Nous aurons déjà fait quatre jours de travail, dont deux avec les élèves. Rien de mieux pour échanger les premières impressions (désillusions ?).
17h me semble une bonne heure, permettant de profiter du coucher de soleil sur Moorea, et peut-être aussi du Happy Hour cocktails !

Si vous êtes intéressés, faites-le savoir ici, et peut-être à bientôt.

Philippe ( MAD 2014 au LP de Faaa )

Coucou.  Très bonne idée mais étant mutés à bora ce sera hélas sans nous. D'autres seront certainement partants!

C'est vrai que cela ne peut se faire malheureusement que pour ceux qui restent sur Tahiti.
Dommage.

Phildanke a écrit:

Philippe ( MAD 2014 au LP de Faaa )


Condoléances, c'est le LP le plus pourri de Polynésie.

Bonjour,
pourri à quel niveau ?

Réponse politiquement incorrecte en messagerie privée, Phildanke.

salut,
Je suis partante,
Bon préparatif à tous,
Christine

Mon conjoint a fait un remplacement au LEP de Faa'a. Tout dépend des classes... Il a survécu !

Moi, j'y suis restée 2 ans, c'étaient 2 années de trop.

Bonjour,
Excellente idée. C'est OK pour moi. Je suis nommée à la SEGPA du collège de Faa'a ... Nous serons voisins !
A bientôt donc

17md a écrit:

Bonjour,
... Je suis nommée à la SEGPA du collège de Faa'a ... Nous serons voisins !
A bientôt donc


SEGPA+ Faa'a: tu es punie ou quoi ? !! ne sois pas pressée d'arriver sauf pour prendre un verre !

Ia orana,
c'est quoi ces critiques envers le LP et le collège de Faa'a franchement c'est pas sympa pour ceux qui arrivent et qui sont déjà un peu stressé.
Et si ça vous plait pas hé bien retourner en métropole et laisser la Polynésie à ceux qui viennent ici pour découvrir autre chose et se faire leur propre expérience.
Tout n'est pas rose à Faa'a c'est vrai mais c'est pas le bronx quand même.
Désolé pour ce coup de gueule mais ça m'énerve.
Nana

Je suis d'accord à 100 %. Ce n'est vraiment pas sympa d'écrire cela. Ce n'est pas l'horreur non plus !

Comme je l'ai écrit, mon conjoint y a fait un remplacement et cela s'est relativement  bien passé.

Ce n'est pas une question d'être sympa ou pas. Comme tout avis, il est personnel et pas forcément objectif, mais normalement vous devriez être assez grands pour comprendre. Je fais juste partager une expérience que j'ai très mal vécue et j'ai précisé les détails en message personnel à Phildanke. Facile de dire que ce n'est pas le Bronx quand on y a probablement jamais mis les pieds : y avez-vous vu les ravages de la misère, du paka, de l'alcool ou pire encore ? Je vous épargne les détails qui sont d'ordre privé, mais pour moi c'est allé très loin. Il vaut mieux être prévenu et solide quand on arrive dans ces établissements et les difficultés ne surgissent pas forcément là où on les attend. Maintenant, on peut aussi laisser nos collègues débarquer, leur laisser croire que c'est merveilleux, que c'est le pays des bisounours, des vahinés et des cocotiers penchés au soleil couchant mais la réalité risque d'en cueillir certains à froid.
Quant à rentrer en métropole... même si je ne suis pas issue de parents polynésiens, je suis née à Tahiti, donc je suis autant ici chez moi que là-bas.

Oui, mais le collègue lançait une discussion sur le thème de prendre un verre à l'arrivée... Il n'était pas en train de demander un avis sur faaa.. et on peut d'ailleurs imaginer que cela fait longtemps qu'il a recueilli les informations nécessaires. .. Donc revenons au sujet initial,  ma foi sympathique!

C'est vraiment une bonne idée mais moi aussi je suis mutée à Bora Bora ...dommage !
Une question : savez vous quand nous recevrons nos billets d'avion et quelqu'un les a-t-il déjà  reçus ?

Muriel38 a écrit:

Une question : savez vous quand nous recevrons nos billets d'avion et quelqu'un les a-t-il déjà  reçus ?


L'an dernier, j'ai reçu la date de départ par mail le 28/06.

Merci pour ta réponse. Alors apparemment ça ne va pas tarder  :top:

masara a écrit:

Oui, mais le collègue lançait une discussion sur le thème de prendre un verre à l'arrivée... Il n'était pas en train de demander un avis sur faaa.. et on peut d'ailleurs imaginer que cela fait longtemps qu'il a recueilli les informations nécessaires. .. Donc revenons au sujet initial,  ma foi sympathique!


Effectivement ne perdons pas le fil ! Bonne idée Phildanke, on la retient...mais on attendra d'être sur place pour voir comment tout se goupille...

En tous cas, je serai au bar du Beachcomber à ce moment là ( à moins de chopper la dengue à l'arrivée et d'être cloué au lit !).
Pour info, ma caisse est partie par bateau le 17 juin, arrivée prévue à Papeete le 27 juillet.

Je pars le 12 août pour une arrivée le 13 au matin !!! La rentrée étant le 11 ... Mais bon faute de faire la rentrée, je serai là le 15 !  Positivons.

Phildanke a écrit:

En tous cas, je serai au bar du Beachcomber à ce moment là ( à moins de chopper la dengue à l'arrivée et d'être cloué au lit !).
Pour info, ma caisse est partie par bateau le 17 juin, arrivée prévue à Papeete le 27 juillet.


Comment connais -tu la date d arrivée de ta caisse maritime ?

Personnellement caisse partie de la maison le 16 juin, chargée le 4 juillet à Bassens, transférée le 8 au Havre pour départ le 12 et enfin ... arrivée le 8 août à destination. J'espère ! ;)

Salut à Tous,

Yoann, affecté à l'Université de Polynésie en EPS, super idée que ce pot car comme beaucoup je débarque un peu dans l'inconnu, a très bientôt!

Mayana2002 a écrit:
Phildanke a écrit:

En tous cas, je serai au bar du Beachcomber à ce moment là ( à moins de chopper la dengue à l'arrivée et d'être cloué au lit !).
Pour info, ma caisse est partie par bateau le 17 juin, arrivée prévue à Papeete le 27 juillet.


Comment connais -tu la date d arrivée de ta caisse maritime ?


la compagnie donne normalement toute la feuille de route de ta caisse et par internet tu peux la suivre ....

Ia Orana,
Je suis muté aussi au LP de faa'a  Phil, ça va le faire!!!!
Je suis bien intéressé aussi pour ce pot mais je vis sur moorea alors je suis un peu prise par les contraintes bateaux !... d'autres dispos ?
à bientôt
Nana

Bonjour à tous,
je rappelle l'idée du verre à l'Intercontinental Beachcomber ce vendredi à 17h, au bar.
A demain.

Bonjour,
j'étais bien au Beachcomber entre 16h45 et  18h, avec ma petite feuille MAD 2014, mais je n'ai vu personne.
Ce n'est que partie remise ?

Moi aussi j'y suis passé et j'y ai vu personne heureusement qu'on était partit à 6 (4 adultes et 2 enfants). On a bu un cocktail ensemble en pensant à vous tous qui deviez venir ;-)

Désolée je vous ai fait faux bond mais arrivée le 13 au matin, reprise aussitôt ... emménagement, différentes démarches et RV avec le proprio le 15.08 au matin  !  Le 15.08 après-midi, la sieste qui s'est terminée très tard ... le lendemain matin ! Ce n'est pour moi que partie remise ... R.V. à fixer.