Et vous faite ou vos courses ?

Salut,

Je viens de m'installer a Cologne pour un an (plus ou moins). Je viens de signer mon contrat de location. J'emmenage le 15/09 (je retourne en France regler quelques derniers petits details jusque la).

Une question bete : Vous faites ou vos courses ?

Je viens des emirats et c'etait facile, ils avaient toutes les enseignes de super marché francais (Carrefour, eant, etc...).

Mais la à part ALDI et LIDL (hard discounter) je connais pas grand chose. J'ai vu differents noms d'enseigne et surtout des petites surfaces dans le centre (REWE, etc).Mais pour les courses un peu plus serieuses, vous allez ou sortis du centre- ville ?

Merci

il y a Rewe, en sortant du centre ville tu en trouves des plus grand, il y a egalement real ou bien kaufland

salut
Moi aussi j'étais habituée à aller faire mes courses dans des grands carrefours ou autres.  Ici en Allemagne il y a le Metro mais tu as besoin d'être indépendant pour y avoir accès.  Sinon j'ai remarqué que les petits magasins ne sont pas beaucoup plus chers que les grands.  Donc perso je vais au Rewe dans ma rue et quand je passe à Liège en Belgique je m'arrête dans un grand carrefour pour les grosses courses. 
Pour tout ce qui est droguerie DM pratique des prix justes je trouve.
A plus Elise

moi je vais au REWE a us si une  fois par semaine ,quand je  descend en ville  :D ,autrement boucher ,pain ,au village, et 1 ffois par semaine achat direct á la ferme  :) .jean luc  ;)

Lidl (mon discount préféré), Norma, Marktkauf, et les legumes bio directement chez le paysan...Je ne me suis jamais habituée à la cuisine allemande ....Les fromages et la crème fraiche me manquent :)

Merci pour vos réponses. Et a bientot qui sait.

Oui, Benoit, REWE est le plus grand supermarché du centre-ville. Il y en a de toutes les tailles suivant les quartiers.

A la lisière de la ville on peut trouver un hypermarché, Real (Porz Gremberg)

Comme le dit Elise, on peut aussi essayer Metro ou Handelshof, mais il faut s'inscrire ou utiliser la carte d'un collègue. Cependant les prix ne sont intéressants qu'à partir de très grosses quantités et surtout pour les boissons.

Les Allemands préfèrent Aldi ou Lidl aux grands supermarchés, où on perd beaucoup de temps.

Cependant quand on veut sortir du quotidien, Kaufhof ou Karstadt ont aussi du poisson et de la bonne viande et des produits français.
Et le week-end, allez sur les marchés à l'intérieur (Nippes) ou à l'extérieur  de Cologne, on y trouve des produits très frais et même des fromages français (à Bergisch Gladbach juste devant l'entrée principale de l'église, tous les samedis matins)

Bonnes courses!
Christine

Pascale1962 a écrit:

Lidl (mon discount préféré), Norma, Marktkauf, et les legumes bio directement chez le paysan...Je ne me suis jamais habituée à la cuisine allemande ....Les fromages et la crème fraiche me manquent :)


chacun c'est goût pas de probléme avec la cuisine allemande . Les fromages français sont partout  et la crême fraiche aussi  ( saures sahne) .  jean  luc  ;)