Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici

Bonjour a toutes et a tous. Jean Michel fraichement arrivee a Pasig. Deja une petite experience des Philippines en 2010 et me voila de retour avec une installation plus concrete. En esperant pouvoir profiter des experiences de chacun a l'occasion. A bientot sur le blog.

Bonjour Jean-Michel,

Nous arrivons sur Manille la semaine prochaine mais que pour 15 jours, puis retour sur Paris... Nous allons effectuer ces aller/retour jusqu'à la fin de l'année avant une installation définitive depuis 2015. Nous sommes en train de prospecter pour créer un business sur Manille.
Que fais-tu au niveau professionnel ?
Au plaisir
Bonne journée

Bonjour,
jeune retraité depuis mai 2013, nous avons décidé de passer une grande partie de l'année aux Philippines dont mon épouse est originaire (Mindanao).Nous venons de nous installer à Siargao (Général Luna) où nous sommes en train de batir notre maison et quelques cottages pour la location.Notre propriété se situe en bord de mer sur le Barangay de Santa Fé. Siargao est une petite ile qui se situe au Nord est de Mindanao et dépend de Surigao del Norte. Cette ile est décrite comme la Mecque du surf aux Philippines,.Il y a aussi la pêche sportive(marlin,thon ect..)et de très beaux spots de plongée.Ayant été expatrié une grande partie de ma carrière, je peux également donner des infos  et partager mon expérience sur les pays du golfe,Égypte,République Dominicaine ,Antilles et Guyane Française.

Bien venue aux Philippines
Claude

welcome sir in my country

Hi Rhica, Just arrived in Manila after few days in China.
Do you stay in ilocos ? I plan to visit the place.

Bonjour loling
Actuellement a GL siargao
Bienvenue

Bonjour Moana64, je suis actuellement en France et de retour en Septembre à Santa Fé.
Bien cordialement

Bonjour,

Je m'appelle Emilie, j'ai 21 ans, je suis étudiante et j'arrive à Manille le 28 août pour mes études. j'y reste jusqu'au 30 décembre ! Je vais étudier la communication et le marketing à l'université De la Salle
Je souhaite profiter de cette césure pour améliorer mon anglais et surtout découvrir ce magnifique pays au maximum, sa culture et rencontrer des gens de toutes les nationalités etc. :)

Merci d'avance si vous avez des renseignements, conseils...

A bientôt

Bonjour à toutes et tous,

Juste un petit rappel que cette discussion est sur un forum français.
Si vous préférez converser en anglais je vous invite à vous joindre au forum anglais.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous,
Olivier
Equipe Expat.com

Bonjour a tous,

Pierre, 25 ans et tout nouveau aux Philippines.
Je suis sur un projet du 08 Aout a Novembre. Je reste a Bonifacio Global City.
Du monde dans le coin?

A bientot,
Pierre

Bonjour tout l monde,

Moi c'est Yves 23 ans et fraîchement arrivé à Manille il y a 2 semaines et pour une durée d'un an dans le cadre d'un emploi.

Je suis sur Makati et serais heureux de faire la connaissance de Français autour d'un verre.

Merci et à bientôt peut être.

Yves

Bienvenu Yves, si un jour tu es de passage a Cebu n'hesites pas je vis et travaille ici depuis 3 ans deja. C'est quoi ton job a Manille ?

Salut.

Bonjour Arsene

Merci pour ton accueil et ta proposition, je n'hésiterai pas si je passe par Cebu =).

Je suis Chef de projet en industrie alimentaire.

Salut Yves,

Bienvenu aux Philippines!
J'ai 29 ans et j'habite aussi a Makati. Envoie-moi un message et on se voit un de ses jours.

A bientot,
Rafael

Pas de soucis. Alors un de ces quatre.

Salut :-)

Je vis a Tagaytay, petite ville de villegiature, surplombant le lac Taal et son volcan. Maintenant tu risques d'etre decue... c'est un mini-mini-mini-volcan ^^

C'est surtout un "tres" gros gagne-pain pour les simili-guides qui harponnent a tout va, pour te convaincre de les engager....

Presque rien a voir... Le lac est surpollue par les fermes de poissons qui deversent des tonnes de nourriture, provoquant une invasion d'algues vertes... Sans compter tous les egouts des villes environnantes qui s'y deversent sans reserve... Le petit volcan est endormi; petit lac au centre. On s'y rend d'abord en bateau puis soit a pied soit a dos de cheval, mais la attention. Premierement les chevaux locaux sont minuscules et rachitiques, leurs selles en bois... Donc les pieds trainent au sol, et ton fondement va se souvenir de la ballade ^^

Faire attention aussi a la saison. Tagaytay en saison cyclonique (fevrier a octobre), c'est pluie tous les jours, en general ca commence vers 12.00, brouillard le matin... Mais au moins il y fait plus frais qu'en bas... a Manille :-)

Tagaytay est assez agreable a vivre, car une grosse communaute d'expat y vit, donc les phillipins sont habitues au contact. Pour preuve, ici en general, les tricycles roulent a droite et te donnent la priorite (essaye ca a Manille et tu m'en donneras des nouvelles ^^ )

Bon sejour :-)

Bonjour à tous
Trader de métier je suis un peu aventurier dans l'âme et surtout j ai décider de souffler pendant quelques année
Alors oui je sais que les philippine pourrait correspondre a mes attentes , mais je sais qu'il n 'existe pas de paradis sur terre ... Enfin je me comprend
Seulement ici j'attend de partager et d'écouter vos avis pour faciliter mon intégration
Bien à vous
Cédric

tchitche1978 a écrit:

Bonjour à tous
Trader de métier je suis un peu aventurier dans l'âme et surtout j ai décider de souffler pendant quelques année
Alors oui je sais que les philippine pourrait correspondre a mes attentes , mais je sais qu'il n 'existe pas de paradis sur terre ... Enfin je me comprend
Seulement ici j'attend de partager et d'écouter vos avis pour faciliter mon intégration
Bien à vous
Cédric


Bonjour
bien venu sur le blog
vu les revenus des traders tu n'auras pas de mal à vivre aux Philippines
Gaby

Fini pour moi le trad et je part comme beaucoup avec peu de moyen :)

Le meilleur moyen de recommencer sans faire les mêmes erreurs, c'est d'aborder les nouvelles côtes le plus vierge possible des anciens statuts. Sois le bienvenue dans un pays où l'argent ne défini pas la qualité de la personne

Quapel-tu in peut de moyen?
Bien venue aux Phil. Plus on est de fous et plus on ris
Claude

L'argent he contribut pas a LA qualite'mais aide bien
Claude

Salut claude ,
Peut de moyen je voulais dire entre 1200 ET 1500 euros que je ne veut pas depassé pour aussi vivre locale , profiter de la culture et vivre a peu pret comme la population
je sais bien que je ne ferai pas non plus du ROBINSON CRUSOE
Donc je vais me mettre a la recherche d' un logement correct mais raisonnable ou il y a internet au moins
voila apres j attend vos conseils aviser
bien a vous

Bonjour, je suis olivier j'ai 32 ans je suis nouveau.

J'ai vu qu'il y a un topic qui parle déjà de ce que je recherche j'y ai donc posté mon message.

Merci a tous.

Bonjour tchich
Avec 1500 pour  toi er ewentuellement ta compagne er vivre correctement, c'est plus que sufisant. Si TU peut vivre en France avec CET Somme, TU pourra mieux vivre ICI, si TU  ne fait pas dexces.
Claude

Edouard, 46 ans,  français de Paris, ingénieur informatique (je travail en relation avec Apple Inc)...j'habite principalement à Davao (Matina et maintenant Obrero ) depuis maintenant 3 ans.
Arrivé un peu par hasard à Davao en 2012 ...je n'en suis plus jamais repartis ...lol.
J'ai également habité assez longtemps à Camiguin  et  Cebu....
Depuis trois je me ballade aux philippines....et c'est pas prés d'être fini !.
Je suis actuellement en train de monter des magasins de glaces à Manille - Cebu et Davao.....
Amicalement
Edward

bonjour ,

Je me prépare à venir au philippine dans quelques mois , je suis cadre commercial , j' ai 36 ans et cherche du calme et un mode de vie plus adéquate .
je vois que vous êtes installer , ou en cours ... j'aurais souhaiter avoir quelques conseils succin pour arriver dans de bonne conditions
Merci d'avance

Cédric

Bonjour,
Après avoir bourlingué pendant 30 ans entre le pôle nord, l'Afrique, le Brésil et j'en passe, j'ai découvert les Philippines et en suis tombé amoureux et de celle qui est devenu mon épouse depuis 20 ans maintenant. Je quitte le monde du travail et souhaite m'expatrier sur l'île de ROMBLON que je connais très bien pour y passer deux mois par an depuis quatre ou cinq ans. Par contre je ne connais rien en démarches à suivre pour m'y installer définitivement. Je suis sur de trouver les bons conseils sur ce forum. Merci beaucoup de m'aider. Je compte partir de France en mars 2015

Jolie parcours
bonne chance , moi je ne peut rien pour vous :)

Bonjour Cédric,
L'humilité est la plus grande qualité des Philippins ou du moins une des plus grande. Si vous ne l'oubliez pas, ils vous aiderons autant qu'ils pourront. N'hésitez surtout pas à solliciter leur aide. Le plus compliqué pour nous  n'est pas l'intégration mais "la paperasse". Ce n'est pas trés simple lorsqu'on veut s'y installer définitivement.
J'espère trouver les conseils adéquates sur ce forum.
Bonne chance et si vous passez par ROMBLON il y aura bien quelque chose à boire.
Gilles

Gidy a écrit:

Bonjour Cédric,
L'humilité est la plus grande qualité des Philippins ou du moins une des plus grande. Si vous ne l'oubliez pas, ils vous aiderons autant qu'ils pourront. N'hésitez surtout pas à solliciter leur aide. Le plus compliqué pour nous  n'est pas l'intégration mais "la paperasse". Ce n'est pas trés simple lorsqu'on veut s'y installer définitivement.
J'espère trouver les conseils adéquates sur ce forum.
Bonne chance et si vous passez par ROMBLON il y aura bien quelque chose à boire.
Gilles


Je vous remercie et n'oublie pas votre invitation pour se désaltérer a bientôt et merci encore
cedric

Bonjour à tous,

Je m'appelle Max. J'ai découvert incidemment les Philippines via des amis l'année dernière et j'ai depuis eu l'occasion de faire trois visites du pays, essentiellement dans Metro Manilla et les alentours (Bulacan, Tagaytay), sur une durée de deux moins et demi (2 semaines et deux fois un mois).

Mes visites se sont effectuées en réelle "immersion" : vie avec une famille philippine et adoption de la culture locale afin de pouvoir découvrir le coté humain et pas seulement le coté touristique de ce pays.

Et je suis effectivement à l'étude d'un projet d'immigration à horizon 2015... D'abord sur Manille pour des raisons économiques et professionnelles, par la suite plutôt ailleurs que Metro Manila qui est une ville un peu trop suffocante pour moi... ;-)

Bonjour,

J'ai 54 ans, célibataire avec (grands ) enfants , et j'envisage dans le cadre d'une reconversion professionelle de reprendre ou monter un resort aux Philippines ( ou Indonésie ou Thailande ) avec club de plongée intégrée.

Je connais assez bien l'Asie pour y avoir beaucoup voyage à titre professional et vacances durant les 14 dernières années.
Et j'aime beaucoup les Philippines ( déjà 6 voyages orientés plongée ) que j'ai déjà commence à arpenter.
Je vais être disponible pour travailler sur mon projet à partir de novembre 2014.

Frederic

Bonjour Fréderic,

Je m'appelle Aurélie et je suis en train de préparer ma nouvelle vie aux Philippines, après avoir vécu en République Dominicaine, au Méxique, au Canada, au Costa Rica, en Italie et au Brésil. Je travaille dans des resorts depuis 16 ans et je parle 6 langues. Est-ce que je vous recherchez du personnel qualifié pour vous aider dans votre futur resort? Ne vous inquiêtez pas, je ne recherche pas à avoir un salaire européen, je n'en ai jamais eu!
A bientôt j'espère et bonne chance dans vos projets!

Aurélie.

Salut LUC,


Que voudrais tu savoir ........?

As- tu des questions spécifiques......?

Le fait de venir déjà 15 jours est une très bonne chose car tu auras un meilleur aperçu du pays.
Trop de personnes se nourrissent de projets en oubliant les droits mais surtout les devoirs de ce pays.
Je te rassure l 'investissement en vaut largement la peine mais il faudra te donner les moyens pour y arriver.
Cordialement
Fabien

Bonjour à tous les nouveaux membres et aux ancien aussi bien sur.Nous venons de terminer la construction de la maison et du bahay kubo qui nous a servi de logement durant le chantier.Nous seront heureux de faire partager notre expérience (démarches administratives,construction ect..)et si vous passez par Siargao, n'hésitez pas à vous arreter à Santa Fé pour prendre un pot.

Loling17 a écrit:

Bonjour à tous les nouveaux membres et aux ancien aussi bien sur.Nous venons de terminer la construction de la maison et du bahay kubo qui nous a servi de logement durant le chantier.Nous seront heureux de faire partager notre expérience (démarches administratives,construction ect..)et si vous passez par Siargao, n'hésitez pas à vous arreter à Santa Fé pour prendre un pot.


Je suis fortement intéressé par votre proposition d échange pour l'achat et construction de maison aux Philippines!

Bonjour a tous!!!Je me présente homme  né en 1954 ,dans 1 an je suis en retraite et souhaite m'expatrié a Cebu dans un premier temps.Je suis venu 2 mois a Cebu en 1997 et ensuite vécu au Vietanam pendant près de trois ans.Je dois venir pour 2 mois a partir d'août 2015,et donc je cherche des infos et contacts pour ma prochaine installation.Bonne journée a tous.

zappymax56 a écrit:

Bonjour a tous!!!Je me présente homme  né en 1954 ,dans 1 an je suis en retraite et souhaite m'expatrié a Cebu dans un premier temps.Je suis venu 2 mois a Cebu en 1997 et ensuite vécu au Vietanam pendant près de trois ans.Je dois venir pour 2 mois a partir d'août 2015,et donc je cherche des infos et contacts pour ma prochaine installation.Bonne journée a tous.


zappymax LOL ça me rappelle ma jeunesse
moi je vais peut être y aller du 26 Juin au 19 Aout avec ma petite famille aux Philippines avec un passage obligé sur Cebu le problème est que j'attends une rentrée d'argent , donc ce voyage dépendra de cette rentrée
Gaby

Fermé