Professeur vacataire à Mayotte et chomage en métropole

Bonjour,

Je me pose une question, quand on est professeur vacataire à Mayotte, peut-on toucher le chômage si on rentre en métropole ?

Bonjour, à tout hasard avez eu la réponse depuis ?

Pour ma part j'ai travaillé 6 mois à Mayotte en tant que contractuel, et à mon retour le pole emploi français m'a stipulé que je n'avais pas le droit au chomage. La législation pour mayotte ne serait pas la même, apparemment il faudrait avoir travaillé au moins 271 jours en 28 mois.

Bonjour As tu réussi a toucher qqch ma femme et moi rentrons en métropole elle a travaillé en tant que contractuel pendant 2 ans à Mayotte et on rentre fin juin en Metropole je n'arrive pas a savoir si elle va toucher une indemnité peut être faut il racheter des cotisations chômages pour compléter celle paye à Mayotte ?? Comment as tu eu l'info de la durée minimum dont tu parles et cela donnerais droit a quoi? Merci d'avance de ta reponse

Avez vous eu des réponses quant à l'indemnisation pôle emploi à votre retour en métropole ?

Merci

Oui j'ai eu, les "droits gagnés (temps travaillé à Mayotte) sont suniquement à Mayotte.
De mon côté en partant de métropole j'ai suspendu mes droits (on peut suspendre 3 ans + la durée maxi de votre indemnité, soit 5ans pour moi), et si je rentre dans les 5 prochaines années, je pourrrai faire une reprise de droits.

Les droits de métropole sont transférables à Mayotte, mais tres peu avantageux, mieux vaut les suspendre avant de venir

Oui mais je voudrais savoir dans le sens inverse...
si je demissionne pour suivi de conjoint afin de repartir avec mon conjoint en métropole, aurais je droit à une quelconque indemnisation ???