Quel est le niveau de vie à Cape Town ?

Bonjour,

Je suis une française vivant en Allemagne et je souhaite aller vivre à Cape town avec mon ami. Jai reçu une offre demploi mais le salaire me semble très très bas. Les RH massure que cest normal et que mon niveau de vie sera correct sur place mais je recherche dautres avis.
Le salire que lon me propose est de 16000 rands par mois après les taxes sans assurance. Quen pensez-vous ? Je précise que je gagner 2300  net en Allemagne et que je vis dans une ville moyenne du sud.
Est-ce équivalent ?
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement,
Enna

Bonjour Enna,

je vis à Johannesburg et viens de Paris, donc c'est pas exactement comparable.

A première vue, je pense que 16000 rands sont un peu juste en comparaison des 2300.
Les salaires sont moindres en moyenne, mais en fonction du secteur, les écarts avec l'Europe peuvent être très différents.

Les questions que tu dois te poser sont :
- dans quel quartier tu comptes habiter - et où se trouve ton bureau
- si tu viens seule ou non ?
   * si oui, vous serez 2 à travailler ?
   * si non, une collocation est-elle envisageable
- également la durée prévue de ton séjour ==> notamment, moi je suis sur le départ, après 4 ans, mais au départ c'était prévu pour 2 ans. Du coup, j'ai fait le choix d'un logement meublé, pas mal plus cher, mais vraiement bien équipé (ça se fait beaucoup ici). Penser que dans le cas d'un logement non meublé, il n'y a pas Ikea ici : les magasins vendant des meubles bon marché sont de moyenne qualité.
- cela dépendra aussi de tes habitudes de consommation. Il y a une grande variété de produits (nourriture et grande conso, automobile, etc.) qui sont produits localement, mais quand c'est importé (notamment le high-tech), ça coute plus cher qu'en Europe. L'essence est à environ 1 le litre.

En espérant que cela puisse te donner des pistes.

Hey there..look here in cape town with only 12000 rand per/month u can live ur happy life.. :cool:

dear
i will have a contract of 6 month with a salary of 1000 usd per month , it is anought to get life with , note the accomodation will be payed by the client .

Br

Bonjour,
Je suis française vivant à Paris et je souhait aller vivre en Afrique du Sud ,

Bonjour à tous,
On me propose un contrat de 17 700 R/mois net à Capetown ( sans assurance etc). Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que convenable pour pouvoir se loger facilement et vivre correctement ?
Je vous remercie pour votre aide précieuse !