Traitement anti paludeen longue duree ?

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des avis, des infos, des temoignages, concernant la prise / ou non, de traitement anti paludeen sur le long terme. Je fais le traitement quand je voyage sur une courte duree mais m'interroge sur les effets secondaires eventuels du traitement s'il est pris plusieurs mois d'affilee, voire une annee.
Merci d'avance :-)

Bonsoir
Pour ma part, lors de mon 1er voyage en Afrique, j'en avais pris pendant 1 mois
Par contre quand j'ai décider de m'installer en Côte d'Ivoire, étant donné les effets néfastes sur le foie à long terme, je ne prends rien depuis mai 2013 et, par la grâce de Dieu, je n'ai toujours pas connu le Palu...
Donc, ça reste une décision personnelle mais à long terme...
Le mieux c'est de vérifier auprès de ton médecin de famille, lui, il connaît bien ton dossier médical et les pours et les contres te concernant.
Bonne préparation de voyage

Juste une mise en garde. Je prenais un traitement quand je venais pour une courte période. Maintenant j'habite ici en C-I depuis fin 2012 et j'avoue ne pas aimer du tout prendre des médicaments,alors je ne prenais rien jusque il y a deux mois ou j'ai fais une crise de palu bon au début fièvre et courbature rien de terrible.N'écoutant pas trop mes amis Ivoiriens je soigne ce palu un peu à la légère et au bout de quelques jours hospitalisation et 5 jours de coma ! Aujourd'hui ça fait plus d'un mois que je suis sorti de la clinique et je commence seulement à retrouver  un peu la forme. Donc un conseil dés les premiers symptôme,n'hésitez pas à prendre un traitement radical.

merci, j'ai effectivement lu que des les premiers symptomes, meme si c'est seulement une suspicion de palu, il faut aller voir le medecin et ne pas prendre cela a la legere. En tout cas, bon retablissement a vous !! et comme on dit, il vaut mieux prevenir que guerir..

oui, cela confirme un peu ce que je pensais. En tout cas, merci de votre reponse !

bonjours !! en se qui conscerne le palu!!! j ai le non d un traitement est un antipaludéen !!!! c est un pharmacien de la ci qui me la donné !!! BIMALARIL ( artéméther 80mg - luméfantrine 480mj ) je sais quil en existe un autre mais je n est plus le non !!!! vous préne 1 ou 2 cp par jour normalement a vous imunise du palu!!!! a bientôt yvonne

Salut à tous et à Yvonne,

Le nom des 2 molécules que tu nous donnes sont les composantes d'un anti palu appelé COARTEM ( 4500 Fcfa) qui  se révèle très efficace. Il existe des génériques autour de 2500 Fcfa.  En 3 jours de traitement c'est réglé.
En tout état de cause, beaucoup moins cher   que d'aller se faire perfuser en clinique comme il est de bon ton de le faire à Abidjan.
Me concernant, j'ai toujours traité mes crises de palu avec çà. Cela dit, elles se font de plus en plus rares avec le temps.

Explications

Bonjour lelphailleurs
mon mari à été expatrié pendant deux ans en Cote d'Ivoire et  pendant ses deux années il a prit de la savarine en prévention.Il l'avait bien toleré.
Il y a le lariam qui est marche bien aussi.un compimé à prendre par semaine
Cordialement