Projet de partir au viet nam

Bonjour a tous,
Je m'appelle marine et je suis infirmière depuis un an sur marseille.
Mon copain et moi voudrions partir au vietnam dans un an (septembre 2015) pour quelques temps. Il sort d'une ecole de commerce et aurait une proposition de poste a ho chi minh, viĺle dans laquelle il a passé une semaine en mars dernier pour voir un ami.
Une fois la bas, j'aimerai apprendre a parler anglais courament et travaiĺler si possible en tant qu'infirmiere, mais je ne sais pas si cela sera possible, je n'ai pas encore fait de vraie demarche.
Merci d'avance pour vos infos qui me seront certainement utiles ; )

Bonjours Marine
Pour trouver à apprendre l anglais tu n auras aucunes difficultés.
Pour ce qui est d être Infermiere enfin travailler ce sera différent 😔
En effet si tu n'as pas une spécialité tu seras en concurrence avec les vietnamiennes et celles de philippines .... Payés beaucoup moins chère que toi .
Maintenant une rencontre par hasard et hop tu peux trouver un job .
Bien à toi
Éric

cette question a été traitée ulterieurement par une IDE francaise voulant trouver un job labas.Salaire:3 millions pour commencer(100 euros),vous pensez tenir le coup?Quand on pense que le budget moyen pour un expatrie serait de 450/700 euros par mois.
Je suis aide soignant et j'ai cherché a travailler labas,donc,je me suis bien renseigné.Vous aurez la possibilité d'essayer a la clinique Colombia ou bien FV.Bien sachez que la plupart des medecins sont quand même vietnamiens et le personnel subalterne.Or,pour moi il est primordial de parler couramment le Vietnamien et non l'anglais pour travailler dans ce milieu,car il y a le rapport humain,dont communication avec patients et avec le personnel.
D'autre part,la loi vietnamienne exige une embauche d'etrangers seulement si le personnel local est introuvable.Or,les IDE ca ne manque pas.Ils viennent de passer une loi raccourcissant les années d'etudes de 3 ans a 1 an et demi.Vous aurez aussi a vous mettre en competition avec les IDE nordistes(car au Vn ca pistonne entre sudistes et nordistes).Vous voila entrer dans une autre dimmension raciale tres complexe du Vn malgré la réunification Sud/nord.Car la plupart des IDE a Saigon sont du nord.
Sinon,il ya le metier liberal,vous vous deplacez a domicile pour les pansements etc...mais la,peut être que les locaux auraient plus de confiance en vous qu 'a un IDE local,il restera qd même la barriere linguistique.Sachez que le Vn n'est pas anglophone ni francophone.Seulement la classe d'elite parle l'anglais car avoir acces a ces etudes coute tres cher.
Pour vous donner un ordre de prix pour le deplacement a domicile,le changement de pansement etc coute de 110/200 milles vnd(7 euros).Mais la aussi,il faut une mobylette pour se deplacer...et mefiez vous de leur circulation labas...je ne sais pas si vous avez mis pied a Saigon encore,flairez bien l'air(bien pollue)du temps...avant de vous enfourcher sur la selle,haha...

Enfin une qui dit les choses telles qu'elles sont! J'apprécie ton franc parler. C'est l'intérêt du forum.