La ville de Berrechid

Bonjour,
Je cherche qlqn qui connait bien cette ville.
J'y étais de passage dernièrement et elle m'a donné envie d'y investir dans l'immobilier (genre acheter un terrain et construire un immeuble R+3 ou R+4 ...).
Est-ce une bonne idée à votre avis ?
Merci

Bonsoir,

La construction d'un immeuble en R+2 ou 3 n'est pas chose facile. Il faut gérer et connaitre un certain nombre de paramètres tant juridiques que fiscales. Il serait plus sage de faire une étude en premier. La ville de Settat est également intéressante; Les prix y sont attractifs. Le cas échéant je pourrais vous aider et vous conseiller. En attendant bon courage et bonne soirée.

ville  de  berrchid  est  a  42  km  de casa  grasse a cette  approche  elle  est  devenue  Zzone  industrielle .on y trouve  toute  sorte  d industrie . pres  de  l aeroport mohamed 5  .une  gare  ferroviere  reliee  acasa  par  une  autoroute  de32 km  et  une  route nationale  de 42  km .les  lots  de  terrain de construction  sont  de  250 a300 m2 .plus  les  habitations  economiques de  200000dh  l appartement  et  un  quartier  situe  entre  berrchid  et  casa  .ou  les lots  sont  a  bas  prix  par  rappot  a casa.donc un immeuble  3  etages plus sous  sol  peut  atteindre  trois ms  de  dh(3000000).Conseils: choisisez  les  lots bien situes  (coin de de la rue  ou  bd).connaitre  le marche immobilier  .je  pense  que  c est  calme  mnt.et mes  encouragement.

Merci de vos réponses.
En fait, j'ai déjà de l'expérience sur le sujet mais dans d'autres villes marocaines (je suis originaire du sud du maroc).
Ma question était relative au potentiel de cette ville. L'investissement immobilier y sera-t-il rentable dans 5 à 10 ans ? A-t-elle tendence à attirer de plus en plus de gens (c'est l'impression que j'ai eue surtout qu'elle est à 30 min de casa et donc une navette quotidienne est possible).
Merci de vos avis.

je vous si  donnee  toutes  les  caracteristiques  de cette  ville donc elle  a  un avenir  economique tres lucratif  et surtout casa  est  saturee ce qui  donne la  meilleur solution :  industrie  .  habitation  et surtout le  nord  de  la  ville  qui  donne  sur  la  mer. n hesitez et  essayez  d etudier   ee  pres la  ou  faut il investir  .  bon courage  et  a  bientot  . cordialement

Bonjour,

Quand je prends le train au départ de Casa (ou en retour) / Marrakech, je remarque pas mal de cadres qui descendent (ou montent) à la gare de Berrechid.

Merci beaucoup de vos réponses qui confirment ce que j'ai remarqué lors de ma dernière visite.