Leçons de Tchèque via Skype

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'installer en République Tchèque il y a 3 semaines dans une ville à 90km au nord de Brno et ma 1ère frustration est de ne pas pouvoir parler la langue.
Je sais qu'il est possible de prendre des cours de Tchèque sur skype car les cours en présentiel sont assez loin de chez moi.
Certain(e)s d'entre vous aurait-ils (elles) des tuyaux, contacts à me donner ?

Merci d'avance

Bonjour Tartampion32,

Je vous propose de poster cette annonce à la section Cours de langues à Prague, celà pourrait également vous être utile.

Merci

Priscilla  :cheers:

Merci Priscilla, j'y vais de ce pas avec ctrl+c et ctrl+v ;-)

Bonjour, je vous recommende vivement ujop.cuni.cz/en/courses/czech-online-courses.
Vous pouvez jeter un coup dŽoeil aussi sur le site internet de lŽambassade tchèque à Paris: mzv.cz/paris/fr/republique_tch_que_france/commemorations/l_enseignement_de_la_langue_tch_que/autre/index.html.
Bon courage! Hodně štěstí!
Jan Czerný

Merci pour ces liens très utiles.

Bonjour Tartampion32,

moi j habite a 120 km au nord de Brno également, cela fait 7 ans que je suis installé en R.T.
Pour les cours de Tcheque via Skype je ne suis pas trop au courant, mais cela pourrait se faire entre nous, si t es ok. Je te laisse mon numéro, n hésite pas a m appeler si tu as besoin d aide. Vincent (608310642).

Salut Vincent et merci pour ta réponse.

Tu veux dire qu'on pourrait prendre des cours ensemble et partager le prix de la leçon ou tu donnerais les leçons toi même ? Pour l'instant, je n'ai pas une bonne connexion internet, mais dès que ce sera en place, je me lance.

Je te tiens au courant

bon chance
;)

C'est toujours d'actualité ce cours par Skype? Je connais le meilleur prof de Tchèque pour étrangers à Prague, mais plusieurs choses avant dont tu dois être conscient:
1 - le Tchèque est l'une des langues les plus difficiles au monde.
2 - une motivation personnelle et beaucoup de travail sont nécessaires.
3 - c'est pas gratuit.
4 - après tout ce boulot et ce pognon, tu n'utiliseras cette langue que, et uniquement en CZ (et c'est bien petit face au monde).
Est-ce que ça vaut toujours la peine? Si oui, je peux t'arranger un premier contact (par Skype).
Tschuss, Strogoff

Salut et merci de prendre le temps de me répondre.

La question est toujours d'actualité. Pour répondre globalement à tes 4 points, de la motivation, j'en ai plein. Je me suis installé en Moravie parce que ma copine est tchèque et que je suis trés frustré de ne pas pouvoir communiquer directement avec sa famille et ses amis. J'en ai aussi besoin pour ma vie de tous les jours et pour trouver un travail dans les mois qui suivent.

Donc je veux bien ton contact ;-)

Merci d'avance

Ok, laisse-moi donc ton contact (Email) en message privé (ou Email), et elle te contactera directement au plus vite afin de t'informer des conditions. Du reste elle parle parfaitement Français aussi :-) Bonne chance, Strogoff