Nouveaux membres du forum Colombie, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Colombie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Colombie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je viens de m'installer il y a maintenant 2 mois à Bogota et je souhaite rencontrer des personnes qui ont entrepris quelque chose ici, car mon souhait est de créer mon entreprise.
J'étais entrepreneur en France.
Je cherche aussi à connaître les endroits sympas pour sortir dans Bogota.
Bonne journée à tous.
Arnaud.

Hola,
Tu peux prendre contact avec le groupe facebook.com/groups/AmistadColombiano/ ou tu peux aller sur le forum frontierecolombienne.forumgratuit.org/c1-demarches-administratives-en-colombie-et-en-france-procedimientos-administrativos-en-colombia-y-francia
Tu trouveras là dessus des réponses aux procédures administratives.
Maintenant si tu cherches les endroits où les français s'amusent à Bogota vois avec ce groupe facebook.com/groups/francaisdecolombie/.

Buenas tardes.
Dominique

Bonjour a tout le monde, je vis a medellin depuis 3 mois avec ma future femme ( mariage prevu mardi prochain ). Je souhaites investir dans l'immobilier , si quelqu'un a quelques astuces , elles seront les bienvenues .
Bonne journee a tout le monde .
tristan

Merci pour ces renseignements.

bonjour,

tu peux rencontrer d'autres entrepreneurs français dans le cadre des "jeudis networking" du Semillero empresarial de la chambre de commerce et d'industrie franco colombienne; france-colombie.com/pepiniere-dentrepreneurs/qui-sommes-nous/
france-colombie.com/pepiniere-dentrepreneurs/evenements/

a bientôt peut etre

bonjour a tous et a toutes ,je me présente je suis Laurent  1972,nouveau membre du forum
je part en octobre pour la Colombie ou j aimerais faire un petit negocio ,,,,
si vous avez des renseignements ,sur les visas ,sur les démarches a faire pour ouvrir un commerce ,je suis preneur !
des liens ou des adresses pour rencontrer des personnes aussi
merci d avance  :)

Hola,

En premier tous nos vœux de bonheur à vous deux et je vais te passer l'Email d'un relation qui est agent immobilier et française à Medellin. Je vais te le passer par MP car c'est son Email personnel.
J'ai un autre contact mais sur Cartagena.

Si tu as besoin d'informations sur les procédures après ton mariage, n'hésites pas à me questionner.
Hasta luego
Domnique :unsure

Merci dominique, apres mon mariage mardi prochain je vais partir a bogota pour faire ma demande de cedula au service d'immigration et faire retranscrire mon mariage en france via l'ambassade

Hola,

Tous mes voeux de bonheur et passer nous mettre une photo sur le groupe facebook Amor Y amistad

Hasta luego
Dominique

Hola todos !
Je me présente je m'appelle Elise et je suis arrivée il y a 1 mois a Medellin. J'ai 21 ans et suis étudiante en master, je suis en stage a Sabaneta pour une durée de 5 mois. Je souhaiterais rencontrer quelques francais a Medellin, histoire de partager cette expérience !
J'aimerais beaucoup voyager et bien connaitre la région de Medellin :)

Hasta pronto !
Elise

Bienvenidos a ti
je suis tristan et suis a medellin depuis decembre,  tu es dans quelle universite ?

Hola,
Je suis pas étudiante a Medellin, juste en stage a Sabaneta. J'suis partie en solo mais sinon je suis étudiante a Angers.
Et toi tu es a quelle université ?

Je ne suis pas universitaire 34 ans lol. Ca fait 3 mois que je me suis installe a medellin. Tu n'est ici que pour 5 mois ?

bonjour il y a des gens a cartagena ?

Bonjour !

Est-ce réaliste de penser venir s'installer un an pour une famille. Et de penser a trouver un emploi (domaine du tourisme, RH ou prof de langues) qui nous permettrait de vivre ok.

Nous parlons anglais-francais et espagnol

Quelles petites/moyennes villes nous conseillez vous?
merci

Hola,
Je ne connais pas de personnes sur Cartagena. Il y en a bien mais qui sont implantés depuis un certain temps. Vous pouvez faire une recherche sur Facebook La France en Colombie. Mais c'est surtout sur la côte moins cher (Barranquilla, Santa Marta, etc) que l'on trouve les français.
Hasta luego

Hola,
Ce n'est pas irréaliste mais il faut avoir un peu de biscuit et venir en repérage avec un peu de préparation. Le coût de la vie est beaucoup moins cher mais le salaire moyen aussi. Il faut aussi parler un espagnol correct et avoir du courage. Comme dit la formule à coeur vaillant rien d'impossible. Il y a des agences de voyages, des hôtels tenus pas des français. J'ai quelques contacts.
Concernant les villes je vous conseillerai plutôt toutes les villes sauf Bogota. A cela deux raisons il ne fait pas très chaud et c'est la grande ville avec sa cohorte de personnes qui cherche du travail. Mais si le frais ne vous fait pas peur c'est vivable (2600 m) et de 9 à 16°

Hasta luego
Dominique

Hello !

Je suis arrivé sur Medellin il y a 3 semaines et vient juste de découvrir expat'blog. Je fais un stage en marketing jusque fin aout mais espère pouvoir profiter à fond des week-end pour découvrir Medellin et ses alentours.
Si quelques expat' sont motivés pour faire du sport, voyager, aller au ciné, ou pour quelconques sorties, ce sera avec plaisir.

A bientôt j'espère,

Matthieu

Salut Matthieu.
J'espère que tu apprécie Medellin comme moi je l'ai apprécié en août dernier. Normalement je viens a Medellin en mai pour deux mois.
Pourquoi pas se contacter...

@Marimonda est sur la costa.. Cartagena je crois... il est bien cool! :)

hello a tous,
je suis aussi sue Medellin depuis quelques semaines et je suis ici pour demarrer une activite dans le tourisme. Je serais ravi de rencontrer des gens cool pour partager experiences et projets autour d un verre!

Bonjour à tous,mon rêve serait de m'installer en Colombie avec ma copine et son petit garçon soit j'hésite encore entre Medellín,Bogotá,Cali ou carthagene... Je suis une formation de maquilleuse professionnelle et aimerait travailler de ce domaine mais en Colombie y a t'il des débouchés de ce domaine enfin.. Le projet n'en est qu'au tout  début nous y pensons voilà bisous de belgique

bonjour,
Si tu veux un visa d investisseur, il faut prevoir 200 000 USD a investir. Il est tres conseillé de passer par un avocat sur place. Nous partons en Octobre pour Cartagene
bon courage
Marie

El francès a écrit:

Hola,
Ce n'est pas irréaliste mais il faut avoir un peu de biscuit et venir en repérage avec un peu de préparation. Le coût de la vie est beaucoup moins cher mais le salaire moyen aussi. Il faut aussi parler un espagnol correct et avoir du courage. Comme dit la formule à coeur vaillant rien d'impossible. Il y a des agences de voyages, des hôtels tenus pas des français. J'ai quelques contacts.
Concernant les villes je vous conseillerai plutôt toutes les villes sauf Bogota. A cela deux raisons il ne fait pas très chaud et c'est la grande ville avec sa cohorte de personnes qui cherche du travail. Mais si le frais ne vous fait pas peur c'est vivable (2600 m) et de 9 à 16°

Hasta luego
Dominique


Je suis intéressé par les possibles contacts de français installés sur la côte du côté de Santa Marta.
Je suis en train de préparer mon retour en Colombie (j'ai les deux nationalités, en France depuis 96) et je souhaite travailler dans le tourisme. Je connais la difficulté pour trouver un emploi sur place et je sais aussi que la Colombie marche beaucoup avec les réseaux.
Si vous pouvez partager vos infos ce serai top!

Merci d'avance

Bonjour, moi je vis à Cali depuis 5 mois, je suis journaliste mais je vais ouvrir un restaurant et une (petite) galerie d'art à Granada. Je cherche des contacts dans le milieu artistique, notamment des photographes. Je viens de créer un blog, si cela vous amuse : une-parisienne-a-cali.blog4ever.com/
A bientôt!

Bonjour ,

je me suis inscrite car je souhaite rencontrer des personnes qui sont parti sexpatrier car c'est mon souhait  et je voudrais y retourner définitivement ,mais je ne sais par ou commencer pour des recherches d'emploi ,
Merci de vos réponses !!!!!
cordialement

M-E

Bonjour ,
Je viens compléter ma présentation .
J'ai été adoptée à l'age de 6 ans je suis née à Bogota et je souhaiterais retourner vivre en Colombie mon cur me dit que c'est maintenant que je dois partir .
Aussi je suis à la recherche d'un emploi là-bas en France je suis Aide Soignante mais je suis prête avec mon conjoint à changer de branche professionnelle ,et pourquoi pas aller sinstaller sur la cote des Caraïbes ,merci de vos conseils à bientôt.

M-E

Hola,
Il existe des groupes d'adoptés colombiens (Facebook) sur la France mais je en sais pas si je les ai notés. Je ferais des recherches Concernant l'expat en Colombie j'ai fait un blog que tu devrais trouver sur mon profil
Concernant ta demande, j'ai reçu il y a peu de temps chez moi à Bordeaux un familiar de mon épouse qui travaille comme neurochirurgien sur Barranquilla. Je pourrais toujours lui poser une question à ce sujet et ensuite te passer ces coordonnées. C'est un homme charmant.
Bonne recherche et tous mes vux pour ton expat. Nous nous croiserons peut être, un jour sur la costa.
Hasta pronto
Dominique

Bonjour ;

Merci pour ta réponse je vois que tu es de Cenon moi j'ai longtemps habité Lacanau  ,après c'est sympa si tu peux demander au Neurochir si il  à un tuyau pour bosser là-bas .Je voudrais avoir la double Nationalité.
Amicalement
M-E

Aprés concernant facebook je connais la VDA sur Lyon (voix des adoptés)

Bonjour à tous,

Après la visite d'un ami français installé à Bogota, et ayant visité Medellin, je pense m'y installer début 2015.

bonjour, est ce que l'un d'entre vous pourrais me consacrer un peu de temps pour m'apprendre un minimum d'espagnol avant de partir pour medellin et si possible de vous rencontrer la bas. Merci par avance!!

             David

Bonjour a tous,

Apres quelques annees a voyager autour du monde, je suis revenu a Medellin il y a deux mois avec comme projet de m'y installer quelques temps. Je cherches a faire de nouvelle rencontre, nouer contact avec quelques expatries et en savoir un peu plus sur la Colombie et medellin.

A bientot
Loic

Hola,
voici un lien qui te permettra de connaitre les français (ou une partie) de Medellin. L'APERO FRANCAIS Medelllin
facebook.com/groups/315946055234518/
C'est tout un programme et j'ai vu leurs photos cela a l'air sympa.
Sinon tu fais une recherche sur You tube sur Medellin car il y de bonnes choses. Tu peux aussi aller sur colombia.travel/fr/touriste/circuit-et-voyage-quoi-faire/
Bonne visite et bonne vie là bas.
Dominique

Bonjour à tous !  :)

J'ai déjà écrit un message dans le forum Visa en Colombie sans m'être présenté préalablement.

Je viens dArdèche dans le sud de la France, et après avoir voyagé un an en Europe, en Asie et en Amérique Latine, mon séjour en Colombie en juin et juillet dernier m'a fait l'effet d'une énorme claque dans ma face de voyageur, au point de vouloir y retourner avec certitude dès novembre/décembre prochain pour tenter l'expérience d'y vivre un moment et voir les opportunités que je pourrais rencontrer sur place. Je suis tombé particulièrement amoureux de la ville de Cali ou j'y suis resté un mois, j'y est laissé une partie de moi-même je dirais : des amis, des contacts, une petite amie et des projets pleins la tête.

Loloacali, sympa tes projets ! Mon rêve depuis toujours et qui c'est développé dans mon esprit  est de monter un petit bistrot Français et bar à bière/vin. Un projet qui mûrit au fil des mois.  Cali a un potentiel fou selon moi !

Bonne chance à tous !

Jérémy :)

Bonjours à tous !

Voila ma petite histoire. Après un voyage touristique en Colombie de 3 semaine, j'ai rencontrée quelqu'un. Nous avons échangés nos adresse skype. Après plusieurs moi de discutions j'ai déssier de revenir le voir 3 semaines. Aujourd'hui cela va faire 1 an que nous sommes ensemble. Grâce à une aide précieuse de mon entourage j'ai pu le faire venir 2 mois en france cet été. (vacances)
Cepandant, je ne vois pas notre relation continuer comme cela avec une telle distance. J'ai donc déssiée de partir le rejoindre et y vivre. De plus, j'adore ce pays.
Mon but serais de partir fin novembre, mais j'ai beaucoup de questions.
Si je prends un billet aller sans le retour puis-je entrée dans le pays? Je sais que normalement pour moins de 3 mois il n'y a pas besoin de visa mais je compte faire des papiers là bas afin d'optenir un visa d'un an ou un statue d'étudiante.

Merci bcp  :)

salut, je me présente david français. je compte partir passer 10 jours de vacances fin novembre à medellin. je pars le 25 novembre et au vue de ton message g vu que tu compte partir en novembre et je me demandais si on pourrait faire le trajet ensemble car je pense que tu dois bien te débrouiller en espagnol et tu pourrais m'aider pour l'arrivée à l'aéroport là bas et pour le taxi. ciao!

ça serait avec grand plaisir mais malheureusement je n'ai pas encore les moyen d'acheter le billet d'avion.
Tu pars avec quelle companie ?

air france

Bonjour ,
Non , tout ressortissant etranger qui entre en colombie doit etre muni d un billet d avion aller retour ,tu as des compagnies aeriennes moins cheres que d autres ,comme iberia ou la compagnie du pays avianca....et tout depend de la saison ...

Fermé