Restaurant Français aux Berges Du Lac 1

Bonjour Chef

Si vous venez faire un tour sur le forum,tenez nous informés de l'avancement des travaux,
je sais qu'avec le Ramadan tout a été retardé  :(

Il est là Fab ;
https://www.expat.com/forum/profile.php … 〈=fr
Un mp pour savoir..... :/

Bonjour Aliboron et merci mais ce serait bien qu 'il revienne sur le forum car je pense que l'ouverture de son restaurant interesse diverses personnes  ;)

[Modéré]

peut-etre mais de toute façon vous n'habitez pas aux Berges du Lac  ...  :lol:
Vous etes bien loin  ;)
puis ce n'est pas gentil,il ne vous a rien fait ce nouveau Chef  :/

je suis loin ? Tunisair express 50'  :D   pour un BON  repas , rien ne nous arrête , nous avons fait pire  :D

Effectivement l'ouverture de notre restaurant a prit  un sacré retard du fait du ramadan et d'autres "critères administratif".  Je ne manquerais pas d'informer le forum dés que nous serons ouvert .

Merci Chef pour votre réponse,
Tenez nous informés  ;)

Bonsoir Chef

En passant devant le Carthage Land,j'ai vu au loin "Aux Champs Elysées"  :up:

ne serait ce pas votre restaurant  :/

Bonsoir chère amie, tout à fait, l'enseigne vient d'être placée . Encore un tout petit peu de patience .

ah j'ai bien vu  ;)
il est super bien placé  :cool:

au bout de quelques années ici,on a pris l'habitude d'avoir de la patience  :)

La patience arrive souvent à terme car il y a de l'exagération . Je connais l'Afrique de puis plus de 40 ans et j'avoue que je suis un peu lassé par tout ce laxisme

c'est vrai que lorsqu'on travaille ça devient pénible et usant ce laxisme  :(

Ouverture Annoncée pour Jeudi 21 Aout 2014

                                                                     :up::up::up:

"tout vient à point à qui sait attendre "

fab.online a écrit:

Ouverture Annoncée pour Jeudi 21 Aout 2014

                                                                     :up::up::up:

"tout vient à point à qui sait attendre "


Bonjour Fab,

Seriez-vous la nouvelle attachée de presse de Buffalohunter :dumbom:

j'aime bien les gens entreprenants et j'aime bien donner un "coup de main" à ces personnes là  :)
Françaises,Tunisiennes,etc .... :kiss:

quand je parlais d' Ashkan ou Htag ,c'est  parce que j'ai eu un coup de coeur pour les produits
mais aussi pour les personnes (tunisiennes) qui ont ouvert ces boutiques.
Et je continuerais à le faire chaque fois que j'aurais un coup de coeur  :heart:
je n'oblige personne à y aller ...j'informe .... :):):)

je ne doute pas un seul instant que Buffaloh.. soit entreprenant, la preuve il s'est inscrit sur ce forum uniquement pour nous parler de son futur restaurant!

A lui, de continuer sa com.....

oui mais tu sais ici pour communiquer des infos à la communauté francophone ou tout
au moins à des personnes susceptibles d'etre intéressées par un certain type de loisirs
ou autres ,à part les forums pour expats ou les associations il n'y a pas beaucoup d'autres
alternatives. :)

Puis comme je l'ai déjà dit,j'aime bien parler des belles choses de la vie  :heart::kiss::heart:

Le Chef reviendra pour communiquer mais là avant la dernière ligne droite il est "aux taquets"  ;)

Bonsoir , alors ce projet de resto ??  on l'inaugure bientôt ?? bon courage, mc pillard fekih salem

Bonjour

ça y est ...l'inauguration a eu lieu mercredi soir ...nous y étions avec quelques membres d' Expat.com,Tunis Accueil et autres personnes ...c'était bien sympa ....   :top:

nous envisageons d'ailleurs d'organiser une rencontre Expat.com à la rentrée "Aux Champs Elysées"   :up:

c'est ouvert depuis hier au public ...on lui souhaite Bonne Chance  :up:

buffalohunter a écrit:

Effectivement l'ouverture de notre restaurant a prit  un sacré retard du fait du ramadan et d'autres "critères administratif".  Je ne manquerais pas d'informer le forum dés que nous serons ouvert .


Le" Joe Dassin" des tartines et salades est bien silencieux!!!!!

Bonjour

J'espère pour lui qu'il a autre chose à faire que "poster" sur le forum mais il va bien venir
apporter sa petite contribution  ;)

c'est un grand établissement ,une grosse affaire comme on dit,tres bien agencé avec la cuisine ouverte "show cooking" ,ce n'est pas une "gargote" de quartier avec tout le respect que j'ai pour les"gargotes".

un trés bel endroit  :up:

Bonjour Fab,

J avoue ne pas trop comprendre votre insistance à faire la publicité de ce nouvel établissement!

Vous n'êtes pas sans ignorer que toute forme de " publicité" est interdite sur ce forum que celle-ci soit formulée par la personne directement concernée ou par d'autres qui, pour une raison ou autre) pourraient en tirer profit!

certaine membres de ce forum ont été pointés du doigt pour cette raison, il ne faut pas l'oublier, aussi un peu de cohérence serait nécessaire pour ne pas dire indispensable.

ce n'est pas de la pub c'est de l'info puisque certaines personnes demandent  :cool:
mais je vais dire au Chef de venir faire un tour  ;)

Bonjour tout le monde,
OUF !  ça y est, nous sommes ouvert depuis le vendredi 22 Aout . Beaucoup de monde le soir car le midi est très calme à cet endroit.
Nous sommes ouverts tardivement car la clientèle profite de la douce soirée de Tunis.
Notre cuisine ouverte permet à tout un chacun de voir ce qui se passe autour du "piano", que du frais et rien que du frais !
Quelques ajustements ont été nécessaire pour mettre en place les recettes et nous voilà au top . La carte définitive sort samedi, que du bon.
Quand à moi, je passe le relais à un chef Tunisien émérite, une pointure , un ancien second de chez "Ducasse" . Vraiment heureux de l'avoir recruté. L'équipe est en place pour la plus grande satisfaction de notre clientèle .
Je vais donc quitter Tunis heureux et fier d'avoir mis le pied à l'étrier de mon ami Karim, le propriétaire de ce restaurant "Bistronomique" !
Venez vous faire plaisir "Aux Champs Élysées"
Pour ma part l'aventure continue en Afrique de l'Ouest .

Tiens, c'est marrant mais je ne vois plus de commentaires ?

En voilà un......
Ce n'est pas chez vous j'espère ???
Un impressionnant incendie ravage un café-restaurant aux Berges du Lac
http://www.tunivisions.net/54915/566/14 … video.html
Non ! Ouf !! Je viens de voir la vidéo,c'est le Baobab....Les pauvres ! :sosad:

Effectivement , un grand feu ! Mais je n'étais pas au courant car je suis chez moi à La Marsa et je prépare mon départ .

Bonjour Buffalohunter,

Je vous cite : "Tiens, c'est marrant mais je ne vois plus de commentaires ?"

Moi j'ai plutôt une question ?
Comme vous avez passé le relais à un chef tunisien, que reste t'il de français à votre restaurant ?
Mis à part l'enseigne bien évidemment !

Au plaisir de vous lire

Aliboron a écrit:

En voilà un......
Ce n'est pas chez vous j'espère ???
Un impressionnant incendie ravage un café-restaurant aux Berges du Lac
http://www.tunivisions.net/54915/566/14 … video.html
Non ! Ouf !! Je viens de voir la vidéo,c'est le Baobab....Les pauvres ! :sosad:


c'est pour ça que ce matin je sentais une odeur de quelque chose qu'il brule,
bien loin de penser qu'un établissement était en train de "cramer"
je vois peut-etre où c'est mais pas sùr  :unsure

Mary Clothilde a écrit:

Bonjour Buffalohunter,

Je vous cite : "Tiens, c'est marrant mais je ne vois plus de commentaires ?"

Moi j'ai plutôt une question ?
Comme vous avez passé le relais à un chef tunisien, que reste t'il de français à votre restaurant ?
Mis à part l'enseigne bien évidemment !

Au plaisir de vous lire


c'est vrai que ça perds de son attractivité ... :(

Mary Clothilde a écrit:

Bonjour Buffalohunter,

Je vous cite : "Tiens, c'est marrant mais je ne vois plus de commentaires ?"

Moi j'ai plutôt une question ?
Comme vous avez passé le relais à un chef tunisien, que reste t'il de français à votre restaurant ?
Mis à part l'enseigne bien évidemment !

Au plaisir de vous lire


Bonsoir,
je me permet de répondre a la place de "buffalohunter".....
" je passe le relais à un chef Tunisien émérite, une pointure , un ancien second de chez "Ducasse" ."
Si vous ne savez pas qui est Alain Ducasse,voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Ducasse
De mon point de vue,c'est pour le moins, un gage de qualité ! :idontagree:

Je pense que comme moi Mary Clothilde connait Alain Ducasse,il est assez connu et médiatisé,
son concept "Spoon Carthage" avait été ouvert il y a quelques années où il y a l'actuel restaurant "Villa Didon"
là n'est pas le sujet   :up:

c'est vrai qu'avant de parler il faut tester et je vais le faire ces prochains jours   :P
mais un Chef Français pour un restaurant français c'est toujours plus attractif  :cool:
il ne faudrait pas qu'il ne reste plus que l'enseigne "Aux Champs Elysées" de français  :unsure

Mais vous cherchez la p'tite bête ! :lol:

Là on va partir dans une polémique à n'en plus finir !

Moi ce qui m'a fait réagir et surtout exaspérée c'est "le" dernier post de Buffalo, no 26.
Arrogant, revanchard, provocateur peut être ?
"Tiens, c'est marrant mais je ne vois plus de commentaires ?"

Si la carte définitive a été adoptée ce samedi, peu de personnes ont pu aller tester son resto.

Et j'en remet une couche, Ducasse ou Ducon, pas de différence pour moi !
Pourquoi on ne nous annonce pas l'ouverture d'un resto avec un chef tunisien (émérite) qui a uvré en France ?
Déjà pour lui rendre un hommage bien mérité !!!

Après, on n'a pas vu la carte ! Mais si comme évoqué sur le forum il s'agit de tartines et de salades... :/

Voilà, pour moi rien d'autre à ajouter mais juste encore et toujours, chose rare dans ce pays, la transparence, l'honnêteté et la sincérité !!

@ Aliboron

J'espère pas dans l'assiette... la petite bête !

Vous préférez les grosses.....Gourmande ! :shy

@ Marie Clothilde

je pense que vous avez "raté un épisode",en fait avant ce post ,le Chef BuffaloHunter avait "posté"
une première fois pour nous informer qu'il allait ouvrir un resto aux Berges du Lac,
puis, à sa demande le post a été fermé car différentes personnes du forum faisaient des commentaires
car il faisait durer le
suspens concernant la date d'ouverture qui devait etre fin juin  :lol: et aussi pour ce qu'il allait
proposer à la carte  :D
si par curiosité vous voulez le lire en tapant restaurant français dans la rubrique "recherche"
vous devriez le retrouver  :cool:
et alors vous pourrez comprendre la réflexion du Chef  ;)

Non non je n'ai rien raté !

Le chef annonçait du Français de chez Français à 400%.
Et du régional surtout...

De régional il ne reste que le chef tunisien  :lol:

Et je ne vais plus poster car finalement malgré tout on lui fait de la pub.... et perso... il ne le mérite pas !!
Pour moi la cuisine française, la vraie.... n'est pas des tartines  :o

Bonne journée à tout le monde

mouai...vaut mieux fermer ce post et ceux qui sont interessés, n'ont qu'a y aller....