Départ imminent

Bonjour à tous,

Voilà, dans 2 semaines c'est le départ pour Douala.

En attendant, aujourd'hui, FretoCam est venu chercher mes "effets personnels" pour arriver "normalement" vers mi-août, je vous tiendrai donc au courant de ma petite expérience avec ce prestataire ... Je pense que expatblog est très utile à tous pour cela.

Voilà, bonne soirée à vous et à bientôt !

Bienvenue au Cameroun Taco78! Dommage vous allez tomber en pleine saison pluvieuse et à Douala ça ne rit pas des jours et des jours de pluie ininterrompue. Mais bienvenue  :)

Merci latati, j'ai eu un aperçu fin juin quand je suis venu ;)
Je prend mon parapluie dans ma valise même si l'efficacité restera limitée ... !

ha ça pour être limitée l'efficacité l'est vraiment! Quand tu as le vent qui s'amuse à donner toutes les directions possibles à la pluie le mieux est encore de se résigner et de marcher parapluie fermé. Comme tu as déjà vécu le truc tu es averti. Mais comme tu arrives en Aout tu vas rater de quelques jours la soirée Expat.com Douala elle aura lieu le 26, tu aurais pu rencontrer les membres du forum.

En juin, j'ai pris une averse (avec parapluie) pendant 5mn, je crois que c'était comme si j'en avais pas eu :)
Oui j'ai vu ça pour la soirée, une prochaine surement, il y en aura d'autres j'espère. A la lecture des discussions, cela donne envie de faire des rencontres.

bjr et bienvenu au pays mes félicitations vous avez fait le bon choix on y vie tres bien eton ce sent revivre !!!!!!!!!!

taco78 a écrit:

Bonjour à tous,

Voilà, dans 2 semaines c'est le départ pour Douala.

En attendant, aujourd'hui, FretoCam est venu chercher mes "effets personnels" pour arriver "normalement" vers mi-août, je vous tiendrai donc au courant de ma petite expérience avec ce prestataire ... Je pense que expatblog est très utile à tous pour cela.

Voilà, bonne soirée à vous et à bientôt !


bonne arrivée chez nous, et nous attendons réelllement  ta pétite expérience
tchao

taco78 a écrit:

Merci latati, j'ai eu un aperçu fin juin quand je suis venu ;)
Je prend mon parapluie dans ma valise même si l'efficacité restera limitée ... !


n'oublies pas aussi les chaussures en caoutchouc. rireeeeeeeee,

Merci michelange, je ne manquerai pas de vous donner mon expérience fretocam !

Bonne arrivée au Cameroun
Par rapport à Fretocam ,je suis leur fidèle cliente, pas encore eu de soucis en 5ans que je leur confie mes expéditions , à douala soit il livre à domicile  soit on récupère ses colis ds leur dépôt à bonamoussadi
Bonne journée

Merci Alicio, voilà qui me mets en confiance ;) bonne journée

taco78 a écrit:

Bonjour à tous,

Voilà, dans 2 semaines c'est le départ pour Douala.

En attendant, aujourd'hui, FretoCam est venu chercher mes "effets personnels" pour arriver "normalement" vers mi-août, je vous tiendrai donc au courant de ma petite expérience avec ce prestataire ... Je pense que expatblog est très utile à tous pour cela.

Voilà, bonne soirée à vous et à bientôt !


soyez la bienvenue au Cameroun  notre cher et beau pays; sentez vous à l'aise "chez vous". :top::up:

taco78 a écrit:

Bonjour à tous,

Voilà, dans 2 semaines c'est le départ pour Douala.

En attendant, aujourd'hui, FretoCam est venu chercher mes "effets personnels" pour arriver "normalement" vers mi-août, je vous tiendrai donc au courant de ma petite expérience avec ce prestataire ... Je pense que expatblog est très utile à tous pour cela.

Voilà, bonne soirée à vous et à bientôt !


Bonjour, sans vouloir leur faire de la pub, je pense que vous n'aurez aucun souci avec eux, tout comme frêt2000, j'envoie régulièrement des colis par ces 2 transitaires et jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci, en plus les délais de livraison sont passés de 3 semaines à 10 jours et leur prix sont abordables (concurrence oblige)
bonne installation au Cameroun, j'espère que vous y plairez

Oh merci alexandra pour la réponse, ils m'annonçaient déjà le 18/08, je peux espérer mieux surement alors ;-)

Je vous tiendrai au courant, en tous cas, retrait des affaires à domicile le 18/7 pour un bateau prévu samedi, donc le 26/7.
A suivre ...

Bonjour
Je vous ai envoyé un message hier qui est resté sans réponse. Ne vous m'inquietez pas je ne suis pas à la recherche d'un homme, je vous rassure sur ce point. J'en ai un que j'adore.
J'ai lu que vous étiez dans le bâtiment c'est la raison de mon message.
Je possède une maison à Douala et je recherche un vrai professionnel pour les finitions.
Alors si vous souhaitez rentrer en contact avec moi, j'apprécierai beaucoup même rien que pour les conseils.
Je suis au Cameroun en Octobre pour la suite des travaux
Cordialement
Hermine

Bonjour Hermine,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais comme je l'ai dit dans mon message, je pars dans une semaine et donc comme vous pouvez l'imaginer, beaucoup de choses à faire, entre autre un appartement à nettoyer de fond en comble ..... Alors si je ne vous ai pas répondu ce n'est pas pour la raison que vous évoqué.
Pour votre projet, on peut en discuter sans problème en message privé, dites moi dans quelle mesure vous recherchez de l'aide

Merci pour votre réponse rapide.
Je vous communique mon adresse mail pour pouvoir discuter plus facilement.
C'est  [email protected]
Cordialement
Hermine

bonsoir Taco! "c est comme ca qu'on appelle en langage familier taxi..lol.." oui comment vas tu? Pourquoi tu t en charge personnellement? Ta structure pouvait s'en chargé non? Bref futur bon séjour à toi! :top:

Bonjour Idyl, merci pour ton message de bienvenue :)
Ca va, on a toujours hate de finir une course quand on est dans le sprint final !
Oui, le vehicule, je dois m'en charger, mais j'ai déjà pas mal de pistes, il y aura pas de problème pour trouver, y en a beaucoup à Douala.
Bonne journée

Allez plein de courage!  :thanks::cool:

salut , c est Sabrina , je suis Algérienne et moi aussi je vais commencer mon nouveau boulot au Cameroun très bientôt  je serai base a Douala....

Sois la bienvenue Sabrina la communauté Expat.com de douala sera ravie de t'accueillir même comme le climat n'est pas favorable en ce moment

Bonjour, je lis toujours avec attention les discussions sur le blog, je compte déménager pour m'installer au Cameroun  fin septembre
J'ai donc commencé à contacter des déménageurs internationaux, ainsi que Fretocam( j'attend le devis)
L'estimation du cubage réalisée de mon déménagement par les interlocuteurs précédents correspond à un container de 40 pieds( à noter qu'il y a dans ce container un Pajero plus les effets personnels)les prix varient de 14000 à 19000. 
J'ai entendu de la part de certains interlocuteurs qu'il ne fallait pas prendre un 40 pieds mais plutôt deux 20 pieds à cause du véhicule.
Autre problème, je suis en possession de +/- 200 bouteilles de vin( ce ne sont pas des grands crus, mais des vins de petits propriétaires) et si j'ai bien compris les taxes s'élèvent à +/- 80% de la facture( que je n'ai plus bien sûr) .Comme j'aimerais pouvoir déguster mon vin en compagnie de quelques amis au Cameroun, je cherche donc une solution peu onéreuse( auparavant il faut que je fasse un inventaire chiffré, et ça n'est pas le plus facile....), quelqu'un aurait-il une solution miracle ?
Au plaisir de vous lire

PHILIPPE & LYDIENNE a écrit:

Bonjour, je lis toujours avec attention les discussions sur le blog, je compte déménager pour m'installer au Cameroun  fin septembre
J'ai donc commencé à contacter des déménageurs internationaux, ainsi que Fretocam( j'attend le devis)
L'estimation du cubage réalisée de mon déménagement par les interlocuteurs précédents correspond à un container de 40 pieds( à noter qu'il y a dans ce container un Pajero plus les effets personnels)les prix varient de 14000 à 19000. 
J'ai entendu de la part de certains interlocuteurs qu'il ne fallait pas prendre un 40 pieds mais plutôt deux 20 pieds à cause du véhicule.

Bonjour,
avez vous étudié aussi la possibilité d'envoyer le véhicule en Vip ?il arrive intacte mais  seulement il faut qu'il soit vide(rien à l'intérieur)ce qui baissera votre cubage et  vs permettra peut-être de faire qu'un 20 pieds au lieu de 2,un 20pieds correspond à environ 30m3,soyez  vigilant que vos effets fassent tout ça!

Autre problème, je suis en possession de +/- 200 bouteilles de vin( ce ne sont pas des grands crus, mais des vins de petits propriétaires) et si j'ai bien compris les taxes s'élèvent à +/- 80% de la facture( que je n'ai plus bien sûr) .Comme j'aimerais pouvoir déguster mon vin en compagnie de quelques amis au Cameroun, je cherche donc une solution peu onéreuse( auparavant il faut que je fasse un inventaire chiffré, et ça n'est pas le plus facile....), quelqu'un aurait-il une solution miracle ?
Au plaisir de vous lire


par rapport au vin,ç 'est vraiment difficile au niveau de la douane  à Douala,les transporteurs internationaux  se font taper sur les doigts,si le scanner découvre les alcools dissimulé ds des conteneurs,non seulement retarde la sortie de ce conteneur,en plus  fait payer trés trés cher,je pense que le transport de l'alcool est trés reglémenté  et cette procédure  semble inaccessible à nos transporteurs,qui eux font du groupage .
solution miracle? mettre  dilicatement ds  vos bagages à la soute ,(pas les 200 bouteuilles),mais petit à petit possibilité de faire 3é colis (1à 20kg=150e ou plus)  à l'arrivée soit vs passez sans controle de vos bagages,soit vs payez un peu au services de douane camerounaise.
    Espérant avoir éclairci un peu ,bonne journée

Voila, comme promis des nouvelles, après donc un enlèvement à domicile le 18/7, j'ai eu un appel aujourd'hui de Fretocam  pour une arrivée prévisionnelle le 18/8 mais à priori, beaucoup de problème avec la douane en ce moment ...

Enfin, la moitié de mes colis ont été livrés à domicile sans problème, l'autre moitié sera la vendredi ou samedi au plus tard, donc content  :)
Les livreurs sont arrivés dans le quart d'heure de leur appel et très sympas

Dernière épisode pour clore cette discussion, le reste de mes affaires sont finalement arrivées une semaine après.
Toujours des problèmes de douane évoqués...

Seul le lave-linge a pris une "bonne claque" , dommage collatéral sans doute !
Voilà !

Contente pour ton dénouement heureux. Assiya pour le sèche-linge. Il existe de bons dépanneurs ici si la panne n'est pas trop importante. Et vaut mieux réparer vite car avec les pluies présentes les vêtements ont du mal à sécher.  :)

Merci latati ça va aller oui , je vais regarder ça, tout s'arrange ici c'est cool ça 😊