Salaire suffisant ?

Bonjour,

Je part pour Tahiti le 15 septembre prochain. J'ai une piste pour un travaille qui paierai 280 000 FCP par mois.

Je voulais savoir si cela est suffisant pour vivre sans trop se privée des activités à faire là-bas ?

Merci,

Guyk

Bonjour,

Guyk a écrit:

J'ai une piste pour un travaille qui paierai 280 000 FCP par mois.
Je voulais savoir si cela est suffisant pour vivre sans trop se privée des activités à faire là-bas ?


Suffisant pour vivre, oui mais à condition que le loyer ne consomme pas la moitié du salaire, ce qui risque d'être le cas. A Tahiti, le montant des loyers varie beaucoup en fonction de la situation et de la proximité des bassins d'emploi.
Après, tout dépend aussi des exigences de confort, de la nécessite d'avoir un véhicule ou pas,...etc...
Difficile de répondre à cette question avec si peu d'indications...

Si tu viens seul, que tu trouves un co-loc... c'est jouable. Mais il te faudra des économies pour acheter voiture ou scooter et pour t'installer. Si tu n'as pas de réserve... galère assurée! Mais comme dit l'autre, il me semble que la misèèère serait moins pénible au soleil...

Bonjour,

Je viens seul et je vais chercher une colocation. J'ai pas mal d'argent de côté que j'économise depuis quelques temps pour préparer mon arrivée.

J'essayerai de trouver un logement pas loin de mon travaille afin d'éviter de prendre la voiture trop souvent.

Merci de vos réponses !

Bjr
La solution pour Toi c'est que ce ne soit pas une "piste" de travail mais un vrai contrat
Méfiance!
Si ta proposition ne se concrétise pas en arrivant, tu risques de galérer pas mal...et de croquer tes économies

Tu sera même un roi avec ce salaire, oui tu pourra te faire plaisir, bonne continuation

Je gagne moins que sa avec ma casquette actuelle ( fiche dd travail ). Et je vie. Donc oui tu vivra sans gosse à charge et depassant pas 120k de loyer par mois sans probleme!