La vie a Genève : information sur les coûts et le métier

Bonjour,

Jeune parisien de 27 ans ac 3 ans d'expériences on me propose un poste d'ingénieur d'affaires a Genève avec un salaire de 110 000 francs suisse. Qu'en pensez vous ? Peut on estime que les coûts de la vie sont assez similaires aux couts parisiens ? Et dernière question ma fiancée est modéliste (stylisme/modéliste) pensez vous qu'elle puisse facilement trouver du boulot sur Genève ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journee

Bonjour, je suis un petit peu comme toi a peu être partir en suisse travailler , je peux pas te renseigner sur tout par contre les personnes qui le pourront te demanderont ton salaire actuelle pour pouvoir te dire si ton niveau de vie sera meilleur ou non ..

A priori pour avoir l'équivalent de ce que tu as actuellement comme niveau de vie il te faudrait suivre se raisonnement..

Ton salaire brut * 1.20 ( conversion euro/francs suisse) * 1.30 ( 30% plus cher à Genève vs Paris ) à ce que j'ai compris ..

Donc  faut que tu compare à ton salaire actuel..

Après y'a quand même quelques personne qui en ont parlé pour des niveau cadre comme toi avec des salaires/expériences similaire, va les voir pour en savoir plus..

Pour ta femme point de vue boulot je n'en ai aucune idée par contre renseigner vous point de vue administratif pour savoir si elle pourra t'accompagner en suisse sans boulot et combien de temps.. Il me semble que beaucoup de couple ont eu des soucis par rapport à sa..

Après point de vue emploi, elle aura certainement plus de facilité à trouver qqch en suisse plutôt qu'en France car beaucoup moins de chomage .. Après Genève est la ou le taux de chomage est le plus élevé de suisse d'après ce que j'ai pu lire..

Merci beaucoup pour ta réponse. Peut être qu'à d'autres personnes pourront nous confirmer tes infos.

Dans tous les cas, bon courage et bonne chance si tu te lances :-)