J'aimerais m'installer à Hua Hin

Bonjour,

Je suis nouveau membre et j'aimerais m'installer à Hua Hin. Pourriez-vous me dire si la communauté française est soudée? Comment çà se passe?

Merci

Bambou

bjr la communauté francaise ici pas du tout soudée tous independants

Comme partout, même en France, avec nos voisins, à peine Bonjour!!!

bjr hua hin est une ville tres agreable a vivre mais il ne faut pas compter sur les francais

Les Français à l'étranger fuient les autres Français.Lisez le forum thailande du routard...non seulement ils évitent les guest houses et les restaurants tenus par leurs compatriotes expatriés souvent mariés avec une locale  mais ils postent sur le forum les pires critiques .En revanche ils vont dans les restaurants italiens, les GH tenues par des anglo-saxons ...etc...Heureusement tous les Français ne réagissent pas de cette façon, toutefois c'est un peu dans notre ADN de préférer les étrangers à nos semblables .
Attention cE n'est qu'une tendance que j'ai remarqué avec les forumeurs du Routard.J'ai d'ailleurs arrété de poster sur leur forum tellement c'est devenu le repaire de bobos prétentieux.Rien à voir avec les routards de ma jeunesse en Thaïlande.

En même temps si un français avait un besoin particulier, je suis sûre que les compatriotes viendraient à son secours.
À part ça, on ne vient pas en Thaïlande pour se retrouver exclusivement entre Français. En ce qui nous concerne nous avons fait un certain "tri" dans nos compatriotes, en évitant soigneusement ceux qui arrivent en Thaïlande avec un peu de monnaie et qui se croient encore ai temps des colonies.
C est le ressenti que nous avons avec mon mari et qui n engage que nous. Ceci n est pas à prendre comme une généralité.
Nous avons de charmants couples français dans nos relations !!
Cdlt

Ouf! Heureusement que Prudence est là! Les propos d'Edmond et de Miraglia m'ont donné le bourdon.
Bien-sûr le but n'est pas de se retrouver uniquement entre français! En revanche se rencontrer pour échanger des discussions, se lier d'amitié lorsqu'on a les mêmes affinités....
Je me suis dit à la lecture des messages d'Edmond et de Miraglia, que c'est bizarre d'avoir un comportement d'entraide dans les échanges épistolaires et après cela pfft plus rien quand on se retrouve en face...

Bambou.
Ces messieurs n ont pas la même vision que nous !! Et oui messieurs ne vous en déplaise !!!!!!
On n argumente pas indéfiniment sur les forums on essaie d'aller a l essentiel !!
On vit très heureux ; inutile de faire étalage ........
Cdlt

moralité de l'histoire a chacun son experience et d'en tirer les conclusions nous ici depuis trois ans on constate on connait pratiquement tous les francais de hua hin j'espere de jamais avoir besoin de quelques choses y sont trop jaloux et beaucoup a la derive

Salut j ai créé un lien sur facebook " *** ". J aimerai trouvé des personnes qui peuvent partager leur savoir sur l endoit. Je seras ravi que vous puissiez nous rejoindre. Merci et a bientôt j espère

Jean Claude,
Nous sommes également depuis 3 ans sur Hua Hin et nous ne nous connaissons pas !!!!
Donc vous ne connaissez pas encore tous les français de HH !
Par contre nous n en connaissons pratiquement pas sauf Jean Pierre, le boucher pour notre steak bien français. Également un couple que nous avons dépanné de nuit alors que leur voiture était bloquée sur un parking. Nous les avons reconduits chez eux !! Voyez l entraide ça existe même chez les français !!!!
Alors pas de généralités, il y a du bon et du moins bon partout et quelle que soit la nationalité !!
Cdlt

A part la langue, qu'avons nous en commun à l'étranger? rien de plus qu'un autre occidental. Si c'est pour parler nourriture ou pétanque autant rester en France.

Bonjour tout le monde et coucou à Bambou

Bon je vois qu'il faut préciser ma pensée hautement relativisable (lol)
1- ma réaction concernait l'attitude des  touristes qui visitent la Thaïlande et qui s'expriment sur un site bien particulier qui est  "le forum du Routard"...ils évitent leurs compatriotes selon leur souhait de lieux de séjour.
2- les expatriés Français en Thaîlande c'est un autre monde trés diversifié .Il y a les retraités donc des séniors qui aiment se retrouver entre eux de temps en temps .Puis les retraités qui refont leur vie avec des femmes thaïes .Les jeunes expats qui travaillent ,mariés ou pas,réagissent comme chickenfoot que je salue ici .Tout ce petit monde recherche plus ou moins le voisinage de Français .
Dans l'ensemble je constate que les Gaulois forment des communautés peu nombreuses par rapport aux Scandinaves , aux Allemands ou aux Italiens et je ne parle même pas des Russes qui aiment vivre entre eux.
Si j'ai pu rassurer Bambou et ne pas vexer Prudence ...Mesdames bon séjour dans ce pays de machos (lol)

bien sur je generalise pas je parle seulement de mes experience avec des francais une minorité heuresement

papyboulo a écrit:

Salut j ai créé un lien sur facebook " *** ". J aimerai trouvé des personnes qui peuvent partager leur savoir sur l endoit. Je seras ravi que vous puissiez nous rejoindre. Merci et a bientôt j espère


Papyboulo,

venir sur Expat.com pour faire la promo d'un autre groupe, c'est assez moyen ... vous devriez relire les principes de la netiquette: http://www.atoute.org/n/La-Netiquette-des-Forums.html

Réponse à Chickenfoot: La langue est très importante. Je suis bilingue vietnamien/français; il m'est parfois extrêmement difficile de traduire car la langue véhicule des émotions, une certaine façon d'appréhender le monde ect. Mon cerveau est activé de manière différente selon que je parle le vietnamien ou le français.
Echanger des banalités avec un français surtout lorsqu'on est loin de sa patrie, est à chaque fois réjouissant, c'est comme si on revenait chez soi après un long voyage. Et je vous rassure je ne parle pas de pétanque ou de nourriture...
J'ai passé beaucoup de temps à l'étranger, à parler uniquement en anglais et il m'était toujours agréable de rencontrer des français, ne serait-ce que pour la langue!
Vous allez me rétorquer: Pourquoi vouloir m'expatrier? A l'origine je voulais revenir au Vietnam mais les tracasseries administratives m'ont découragée.. La Thailande me semble plus accueillante (j'y suis déjà allée pour de courts séjours 4 fois). Je m'y retrouve dans le style de vie, le culinaire, la philosophie bouddhiste. Je vis depuis 10 ans actuellement dans les Caraïbes, soleil et mer toute l'année. Je ne me vois plus revenir vers la grisaille hivernale de Paris. Dernière raison et c'est le bonus: Le coût de la vie qui me permettra de garder un appartement à l'année et de continuer à voyager à travers toute l'Asie sans trop me ruiner.

Je ne suis pas vexée Edmond !!! Je suis assez d'accord avec vos propos et effectivement, les occidentaux qui viennent en Thaïlande sont machos !!!!
Donc je persiste et signe, retrouver des français en Thaïlande, Oui  mais après une sérieuse "sélection" !!! Expérience vécue !!!!
Cdlt

Coucou Edmond,

C'est où Sin City? (la ville du péché?) C'est en Thailande?

Prudence84 a écrit:

J
Donc je persiste et signe, retrouver des français en Thaïlande, Oui  mais après une sérieuse "sélection" !!! Expérience vécue !!!!
Cdlt


idem.D'autant que certains peuvent avoir un passé douteux. Bien que cela n'en fasse pas des pestiférés.

Chickenfoot a écrit:
Prudence84 a écrit:

J
Donc je persiste et signe, retrouver des français en Thaïlande, Oui  mais après une sérieuse "sélection" !!! Expérience vécue !!!!
Cdlt


idem.D'autant que certains peuvent avoir un passé douteux. Bien que cela n'en fasse pas des pestiférés.


En ce qui me concerne, j élimine surtout ceux qui font étalage de leurs avoirs, réels ou fictifs, de leur culture (sic), c'est comme la confiture moins on en a, plus on l étale, et qui se croient en pays conquis !!!!
Je préfère un peu de discrétion et "s enrichir" plutôt au contact des autres !!
Cdlt

Des "Sin City", il y en a beaucoup...

Wikipedia

Bonjour

D'abord Bambou, je trouve ce nom très sympa..
Sin City, je pense qu'Edmond a mis ça plutôt que Pattaya.. :whistle:
Quant aux communautés françaises que ce soit en Thailande ou ailleurs, et je pense, toute "micro société" ou association quelconque véhicule à mon avis le même pourcentage de gens sympas intéressants, idiots ou autres que la population globale..
En plus la sympathie envers quelqu'un suppose que l'on partage quelque chose.. Une personne sympathique pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre..
J'ai gardé des amis malgré une absence de plus de 10 ans de Thailande.. Maintenant dans ce pays encore plus que dans les autres notamment quand on est vers Pattaya, il faut faire le ménage, car sinon, tu es rapidement envahi par toute une bande de parasites qui viennent chez toi pour boire toutes les bières que tu as dans ton frigo et te raconter leur dernière soirée dans les bars..
En général on aime aussi fréquenter les anglophones, parce que ces communautés étant plus importantes que les francophones, il y a plus de "choix" pour trouver des gens avec qui on a des choses en commun...
J'avoue ne pas fréquenter assidument les communautés françaises, mais quand certains ont eu besoin d'un service ou réciproquement, cela ça s'est toujours fait sans problème
Bonne semaine

Il n'y a aussi le restaurant de Fabrice en terrasse au-dessus de la mer avec petit déj ( croissants inclus ) tous les matins . Beaucoup de Français s'y retrouvent .

Ce restaurant est à Hua Hin ?

Oui mais pas facile à trouver

ya longtemps que tu est pas venue a hua hin parceque le resto de fabrice est fermé depuis presque 8 mois

Effectivement je ne suis pas retourné à Hua Hin depuis Octobre 2013 . As-tu vendu ton restau ?

oui je signe cette semaine je vois fabrice par contre il est retourné travailler a la brasserie de paris

Pourquoi tant de restaurants à vendre ?

aucune idée

La cuisine française, on la fait chez soi à un coût très bas et pour la cuisine thaïe on va dans les restos thaïs très bons et pas chers !! C est ma réflexion toute personnelle !!!!
Je ne me vois pas aller au resto pour manger des spaghettis ou autres ......
C est peut être une des raisons , parmi d autres, du nombre de restos à vendre ????
Cdlt

Ma chère Prudence ,se taper un bon plat de spaghetti bolognaises  ça vous remet d'aplomb un homme ( et une femme pourquoi pas ? ) qui a passé 15 jours à manger des soupes ou des fried rice sur des tabourets branlants.
Miam...

edmond99 a écrit:

Ma chère Prudence ,se taper un bon plat de spaghetti bolognaises  ça vous remet d'aplomb un homme ( et une femme pourquoi pas ? ) qui a passé 15 jours à manger des soupes ou des fried rice sur des tabourets branlants.
Miam...


Tout a fait d accord cher Edmond, mais les spaghettis bolo je les fais à la maison. Donc on se remet d aplomb un repas sur 2 !!!!! Lol
Allez si vous passez par là.........

La vie a Hua Hin est avant tout soudee par le soleil,le sourire,la securite,et le reste vient naturellement completer tout cela!

bonjour

la communauter de francais surtout a hua hin est tres speciale comme toute les communauter de francais
bocoup de jalousie, des conseils qui en serve a rien , en fait bocoup de negatif ,

evite les  iiije suis rester 8 ans a hua hin , c est du vequ

bonne chance

maxou01 a écrit:

bonjour

la communauter de francais surtout a hua hin est tres speciale comme toute les communauter de francais
bocoup de jalousie, des conseils qui en serve a rien , en fait bocoup de negatif ,

evite les  iiije suis rester 8 ans a hua hin , c est du vequ

bonne chance


Comme d habitude pas de généralisation. Suffit de faire une sélection sévère ; il y a aussi des personnes très agréables !!!! Le pb du français c est qu il est "cul et chemise" avec le premier compatriote qu il croise et chacun d étaler sa vie, ses avoirs ici et ailleurs, alors forcément ça finit en eau de boudin !!!!
Au fil du temps vous vous ferez votre opinion. Nous sommes à Hua Hin depuis 3 ans et nous n avons dans nos relations que 2 couples français ......... Sélection oblige ..........
Cdlt

bambou , je suis aller egalement a Phuket , et j ai rencontrer kelk francais ,qui ne se supportait plus , pour ma part
12  ans en thailande je suis en, esan ces derniere annee, j y ai rencontrer 2 ami en couple , comme eux avait vecu
a d autre region pataya chon beri bangkok  ,et on a tous le meme avis , une majoritee de jaloux , envieux et bocoup
de betise , voir de pocheron a l image des allemand gentil , mais de vrai alcolo

mais pas de panique il y a surement des gens bien , je les cherche encore , !!!

bonne chance

Bonjour Maxou

2 messages sur le forum et le tout pour vous plaindre des français, allemands et de leur attitude..
Avez vous pensé un instant à ce que ces gens pensent de vous ?? Ce serait peut être éloquent..!!
Je partage votre opinion tous pays confondus sur le fait de former un "ghetto" de français ou autres nationalités.. et j'ai remarqué que le plus souvent les problèmes sont créés par les épouses.. au début les femmes ont tendance à se regrouper et ne plus se quitter, et les jalousies, différences de vue interviennent et ça part en cacahuète..
La solution déjà, mais beaucoup de français ne le peuvent pas, parler anglais et ne pas fréquenter que des français.. Combien en fréquentez vous dans votre ville d'origine et auriez vous l'idée de vous ruer sur toute personne passant à proximité ??, fréquenter des anglo saxons, faire le tri comme le dit Prudence et surtout fréquenter sans être constamment ensemble, se recevoir à manger, pour une sortie, mais ensuite chacun reprend sa vie normale, et les choses se passent généralement bien.L'essentiel est de fréquenter des gens avec qui on a des vues communes ou des centres d'intérêt commun, mais pas de fréquenter des gens parce qu'ils sont des compatriotes.. J'ai vécu 4 ans en Thailande et sur Pattaya j'ai gardé 4 ou 5 amis français avec qui nous n'avons jamais cessé de correspondre de temps en temps pendant les 10 ans écoulés et nous nous reverrons avec plaisir..
Bonne journée

maxou01 a écrit:

bonjour

la communauter de francais surtout a hua hin est tres speciale comme toute les communauter de francais
bocoup de jalousie, des conseils qui en serve a rien , en fait bocoup de negatif ,

evite les  iiije suis rester 8 ans a hua hin , c est du vequ

bonne chance


Tu as même fait une croix sur l'orthographe Française, bravo! (pas de correcteur sur ton Minitel?)

edmond99 a écrit:

Pourquoi tant de restaurants à vendre ?


Beaucoup ferment car ouverts par des non-professionnels, ça vivote, les employés se tape de la qualité de service, quand ils sont, enfin, formés, ils partent autre part pour 1000 thb de mieux par mois, les taxes et contrôles réservés aux Farangs en décourage plus d'un... On investit en Euros et on amortit en baths, c'est long pour rentrer dans son investissement et vivre de son business!

Les proprios Thaïs de ces endroits préfèrent avoir un gros turnover afin d'empocher souvent les frais d'accès, genre pas-de-porte...

Il faut arrêter d'investir n'importe comment en Thaïlande, vous perdez votre fric/santé/moral et faites monter les prix pour les suivants... Nous sommes responsables de la situation, les Thaïs sont malins et auraient tort de se priver de ces aubaines. Les vieux Thaïs que je connait se marrent bien quand ils voient un long-nez débarquer avec ses sous et ses idées lumineuses pour faire des affaires, ils empochent à chaque coup et attendent le suivant!

Développez des affaires via internet, de chez vous, si vous gagnez 500 euros/mois estimez-vous heureux et persévérez, surtout restez discret!