Coup de gueule

Bonjour à tous,je pense qu'il est important de souligner que ce coup de gueule est argumenté par le fait des expériences sur d'autres iles et oui je rejoins cette opinion ou l'ile est vide de beaucoup de chose...si vous aimez les dernières bm,la dépouille,et vous plaindre bienvenu!il est vrai que les paysages sont à couper le souffle,mais la mentalité LAMENTABLE,on cherche à savoir qui vous etes d'ou vous venez non pas pour comuniquer mais pour vous cassez,mi aime pas malagche,mi aime pas mahorais,mi aime pas mauricien,mi aime pas zarab,mi aime pas toute!!!la première chose qu'on me dit en me voyant c'est zoreil,le reste n'est pas très constructif,alors que faire?je tiens à dire,que mes enfants sont métissés,je parle créole réunionnais,je cusine créole,je bosse créole,mais heuresement je ne pense pas créole.......bref cette ile me dégoute par sa connerie persistante!
inutile de me conseiller de rente oute caze,si on me filait une dodo à chaque fois que je l'ai entendu je pourrais ouvrir une "beuverie",après on prétend que les iles voisines sont en retard....

Bonjour Zoreilcaca
Ma pauvre, vous semblez avoir eu une mauvaise expérience ici...ça arrive.
On ne va pas vous dire "rentrez chez vous", bien sur que non...
En fait votre problème...si je peux dire..c'est que vous vous êtes sentie mal accueillie ici ? :(

bienvenu zoreilcaca
je ne sais pas quoi te dire....a part que je suis sincèrement désolée!!! :unsure

christelle

Je vois que l'heure est à la tragédie grecque ; je participerai plus tard  :D

C'est difficile de mettre de lambiance apres un truc comme ça,,!
cest comme si on etait à une veillée mortuaire! :huh:
eh mais j'y oense vous faites quoi à la veillée?
:|

Moi, si j'étais aussi optimiste que ces braves gens, j'essaierai de m'ouvrir les veines. Ou peut-être le gaz !  :D

Remarque ce nest pas de la faute des reunionais ou de la reunion si ceux qui viennent  pour habiter ou en touriste sont mal renseignés ! Et puis zut on ne peut oas et veut plaire à tout le monde .... y a pas de place :/

Et puis quand on aime le poisson, on se déguise en tortue et on va faire du surf, comme ça, on les voit de près !  :D

Jeloga a écrit:

Moi, si j'étais aussi optimiste que ces braves gens, j'essaierai de m'ouvrir les veines. Ou peut-être le gaz !  :D


Ce serait dommage quand même!!!cest cher le gaz ! :dumbom:

Rien n'est trop beau pour les zoreils qui nous les cassent (les oreilles) ! :D

Zoreilcaca...que s'est il passé qui vous ait blessée à ce point ?
Pouvez-vous me dire, nous dire...
C'est intéressant votre retour...

tiens en parlant d'acceuil, quand je suis à Paris, mon demande comment va la famille au bled ....
même des tunisiens, marocains et algériens me posent la question !!!
vive le métissage :D

Là je mets mon joker...je voulais aider Zoreilcaca
Et comprendre...

Bande de sauvages ! Curieux, Sandra, que tu aie envie de cet "exotisme" que moi je suis content de fuir ! :dumbom:

salut d'un revenant les filles et les mecs bien sur ....la discussion de la demoiselle sa va me faire déprimer  :( ,bon il ne faut pas s"arrêté a sa s'est vrais sa ne plais  pas a tout le monde il faut s"adapter  ,moi normalement je serais si tout va bien en fin d'année  :top:  pour  moi le gaz je le préfère dans la dodo  :joking:  cool ...ma fille part de métropole le 4 septembre elle va habiter chez mon frère a Mare -longue prés de st Philippe :cool:  .bon weekend a tous. :cheers: bizzzzz

Bon Week-End, Papounet, et bon courage pour la fin du chantier ! :cheers:

je suis également curieuse de la réponse de zoreillecaca
au moins comprendre.

mon anecdote, c'est pour raconter quelque chose de plus léger. je l'ai jamais mal pris. en général, ça me donne l'occasion de dire -, non, je viens d'encore plus loin !
j'aime mon métissage (même si je ne sais pas d'où il vient en fait !!) mais je sais d'avance qu'il fera toujours de moi une étrangère ailleurs !
et alors ? j'apprendrais la culture des autres, et je leur apprendrais la mienne !

papounet 54 a écrit:

salut d'un revenant les filles et les mecs bien sur ....la discussion de la demoiselle sa va me faire déprimer  :( ,bon il ne faut pas s"arrêté a sa s'est vrais sa ne plais  pas a tout le monde il faut s"adapter  ,moi normalement je serais si tout va bien en fin d'année  :top:  pour  moi le gaz je le préfère dans la dodo  :joking:  cool ...ma fille part de métropole le 4 septembre elle va habiter chez mon frère a Mare -longue prés de st Philippe :cool:  .bon weekend a tous. :cheers: bizzzzz


Mais non Papounet, il ne faut pas déprimer...
Il faut s'enrichir des expériences des autres...et essayer de les comprendre.

D"accord à 200 % avec vous deux, Sandra et Tchix ! Voilà la mentalité qu'il faut avoir, si on veut avancer !

Pour être heureux, il faut commencer par le vouloir soi-même.

Jeloga j'ai bientôt fini de faire la maison je vais la mettre en vente cool sa devient bon  ;) . oui s'est vrais moi et ma famille je suis heureux de faire votre connaissance ;)  ,bon ma fille vient bientôt elle aimerais faire votre connaissance .elle aussi elle vient a la réunion .... :top:  elle atterrie  le 5 septembre a l'aéroport  .pour tchix tu sais pour me faire déprimer il faut faire fort ,j'ai plein de projet en tête dans mon métier .que du bonheur je vais reprendre un peu mes activités professionnelle. :top:    bizzzz :kiss:

Moi, j'atterris le 9 septembre, Papounet. J'ai loué un petit chalet à Saint Joseph, Manapany les bains, dans un grand jardin de 3000 m2, pour 2 mois 1/2, le temps de trouver une location plus spacieuse.

Quand nous y serons, je commencerai à filmer et prendre des photos et je vous donnerai (à tous, mes amis) le lien de ma page Facebook.

Comme ça, tout le monde verra à quoi je ressemble une fois que j'ai bu mon café ! :D

ça y est ! Je suis encore hors sujet ! C'est un fil ou on est sensé dire du mal de la Réunion !  :D

Julien va finir par me virer !

Tiens, puisque vous vous êtes calmées, les zunes les zôtres, (vous devez être en train de dîner), je reviens dans le sujet en vous racontant une histoire qui évoque très bien la carte postale d'un endroit et le revers de la médaille. Cette histoire pourrait s'appliquer à la Réunion et à ceux qui l'ont mal évaluée...

C"est un type qui meurt ! Jusque là rien de bien flippant
Il monte au ciel et là, il y a une espèce de barbu qui lui demande s'il préfère l'enfer ou le paradis.

Le type dit qu'il ne sait pas, qu'il voudrait savoir où est la différence.
Le barbu lui propose, pour l'aider dans son choix, de passer, alternativement, une semaine dans chaque.

Le gars commence par l'enfer. Et là, surprise, il est accueilli au bord de la mer par des filles canons qui lui refilent des colliers à fleurs et des cocktails, il dort dans la grande suite d'un hôtel sublime, et il s'éclate en discothèque tous les soirs ! La semaine se termine et il change de crèmerie.

Il va donc au paradis et là, il s'emmerde ! Mais il s'emmeeeeerde ! Lever à 5 heures du matin, prières, yaourt au soja, re-prières, pénitence l'après-midi, menus végétariens, et ça dure une semaine !

A la fin quand papy lui demande ce qu'il a choisi, inutile que je vous donne la réponse ! Il passe joyeusement la porte de l'enfer et soudain, une bande de petits diables rouges avec des cornes sur le crâne l'attrapent, lui piquent le ... les fesses avec des fourches, le balancent dans le feu, et le pauvre type se tourne alors vers son créateur et lui dit : "mais je ne comprends pas, la dernière fois, c'était les filles et la boîte de nuit, le luxe et les gueuletons, pourquoi ? "

Ce à quoi lui répond le barbu : "Attention, il ne faut pas confondre : touriste ou travailleur immigré ! "

Elle est rafraîchissante, non ? :D

il faut jamais oublier que sur internet ,on peut être domicilier n'importe oú . et vous aurez aussi des gens qui reporte leur echec sur les autres,la société ,mais jamais sur eux . Cet personne n'a jamais rencontré de gens bien . jean luc  ;)

;)
bon je vois que l'ambiance est morose , aussi je vais vous pousser la chansonnette avec la chanson de Gilles Dreu avec son fameux titre "Alouette Alouette"  ;)
aussi la chanson disait cela:
Alouette, alouette
Je te comprends bien
Moi aussi j´ai en tête
Beaucoup de chagrin.
Alouette, alouette Dans l´eau de cette source
Nous buvions tous trois
Alouette, alouette La vie était si douce
Si pleine de joie.
Alouette, alouette
Chantons tous les deux
Un autre jour peut-être
On sera heureux.
Alouette, alouette
Viens donc sur mon épaule
Viens te réchauffer
Tu verras je suis drôle
Je sais bien danser.

allez soyons un peu fou et laissons passer ces nuages sur le front, le soleil rechauffe nos coeurs et porte nos ames (ca c'est de moi)  :lol:

si cela peut soulager un peu l'ame tant mieux
jluc
:lol:

Bonjour,

j'ai créé une nouvelle discussion à partir d'une autre.

Julien va finir par me virer !


Je ne suis jamais très loin  :whistle:

Ce qui m'embête dans le cas présent, c'est le détournement de cette discussion. La personne a posté 1 message, 24 messages ont suivi.. laissez la répondre, ou oublions ce fil ?

Bien à vous,

Julien

Merci Julien.
On va laisser cette personne s'exprimer sur "Coup de gueule" alors.

un petit coucou de métropole :cheers:  ,ici il fait froids pour un mois Aout il fait 10 ° sa caille :cool:  vivement le soleil dur dur bonne journée a tous bisous  :kiss:

:D on se croirait à la plaine des cafres!!! mais nous sommes en hiver!!!! a bientôt de vos nouvelles "fraiches ou pas d'ailleurs"
bonne journée
bye
monique et daniel

la réunion c'est super

Heu... droit d'expression ok, mais 2 choses tout de même :

> veillons à ne pas tomber dans la vulgarité ;

> les amalgames, généralisations, et raccourcis faciles n'ont jamais été les bienvenus ici. C'est pas parce que vous avez eu la malchance de rencontrer / côtoyer des abrutis qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac. Et heureusement d'ailleurs ...

Ceci dit, zoreilcaca, si vous n'en pouvez plus, c'est qu'il est temps de rentrer, ou de partir ailleurs. Qu'est ce qui vous retient après tout ? Vous aurez vécu une expérience intéressante, il est certainement temps de tourner la page (avant de devenir aigri) et de passer à autre chose.

Tous mes voeux de réussite dans nos futurs projets,

Julien

papounet 54 a écrit:

un petit coucou de métropole :cheers:  ,ici il fait froids pour un mois Aout il fait 10 ° sa caille :cool:  vivement le soleil dur dur bonne journée a tous bisous  :kiss:


Bonjour Papounet..merci de penser à donner des nouvelles générales sur le Ti Café (et tous les membres d'une manière générale) pour ne pas sortir du sujet de la discussion...
Bien à toi  :)
Tchix  ;)

zoreilcaca a écrit:

la réunion c'est super


pourquoi tu as modifier ton message?  le probléme est que je t'ais trouver  extrémiste dans tes déclarations, bonne journée j ean  luc  ;)

ok - puisque l'initiateur du fil modifie ses messages, son profil, et que la présente discussion n'a plus de sens, je ferme ce fil.

Fermé