Comment partir de Douala à youndé

Bonjour à tous,

Je prevois Aller à youndé le 26 aout, mais j'atterit au cameroun par Douala.  Je voudrais avoir des informations sur less moyen de transport Douala youndé et si il en a que je peux fIre la reservation en ligne.

MERCI

Bonjour Marumu1,

Votre discussion a été déplacée dans la section francophone du Forum Yaoundé, pour une meilleure interaction.

Cordialement,

David

Salut,

Les moyens de transport Douala - Yaounde c'est pas ce qui manque.

Vous atterissez prenez un taxi dépôt pour l'agence Buca ou Garenti il y en a plein. Je ne pense pas qu'il y ai des agences qui fassent dés réservations en ligne.

Cela dit il serai intéressant de savoir á quelle heure vous arrivez pour mieux vous conseiller vu que.vous ne connaissez pas la ville.

Bonne recherche.

Bonne suite.

Bonjour,

A tout hasard, regardez Camair Co sur le net. C'est une compagnie aérienne qui fai, entre autre, Douala Yaoundé

Bonne journée

MERCI SCHRECK j'ai vu la compagnie et les prix so t raisonable. Le seule problème est que on ne peux pas payer en ligne. Je vais les appeller lundi pour less details .

MERCI encore c'est l'option le plus simple.

Marumu.

Salut,

C'est pas pour vous décourager mais si vous comptez descendre de votre avion et prendre directement un vol Camair-Co pour Yaounde je vous conseil fortement d'avoir un plan B car avec les retards et les annulations que connaît notre compagnie ...

Bonne suite.

Merci William de m'aviser sur cette possibilité d'annulation et de retard.
J'ai decouvert en ligne intercity. Ça serait alors mon plan b .  Combien de temps faut t'il pour aller de Douala airport à la gare Douala-Bessenguè ?

Marumu

Salut,

Tout dépend de l'heure et dés embouteillages. Je peux vous dire de prévoir 45 min á 1h ou un peu plus.

Concernant le train, le seul que je vous conseil de prendre c'est celui qui quitte Douala á 6h??min il arrive á Yaounde autour de 13h et c'est le plus rapide. Les autres ne valent rien trop lent.

A+

William, je te prie de bien confirmer ou corriger ton info, car justement intercity mis sur pied il ya environ 6 mois m' a été beaucoup vanté à cause de ponctualité, durée du voyage et absence d' embouteillages.
C' est prévu 4 h de voyage (depart 6h arrivée 10h)
2 questions
- si le plus rapide fait 7h les autres font combien?
- le retour de ce train est prévu à 10h25, il quitte alors à quelle heure?

On parle bien de l' intercity dla-yde et non yde-ndéré ou dla-kumba.

Oup's désolé  :( , GROSSE erreur de ma part!

Effectivement il y a un train qui quitte Douala(BESSENGUE) à 6h00 sans arrêt pour être sur Yaoundé à 9h30 puis il quitte Yaoundé à 10h25 pour Douala heure d'arrivée 14h00 puis il quitte encore Douala à 14h45 pour Yaoundé 18h15 et enfin il quitte Yaoundé 19h20 pour Douala 23h00.
Ceci c'est depuis le mois de Juin et je n'avais pas cette infos, toutes mes excuses  :thanks: et Merci pour la remarque Sevyy(Avant l'intercity le plus rapide faisait effectivement 7h de temps l'autre pouvait faire 12h de temps ceci dû au grand nombre d'arrêts et à leur durée).

Bonne journée!

bonjour

voici l'adresse internet d'une agence de voyages qui fait yaoundé douala tous les jours

http://www.touristique-express.com/

c'est une agence qui jouit d'une bonne réputation
il y a un phone, les adresses des contacts a douala et yaoundé qui te donneront surement l'adresse de la gare routière à douala
cordialement

William582001 a écrit:

Oup's désolé  :( , GROSSE erreur de ma part!

Effectivement il y a un train qui quitte Douala(BESSENGUE) à 6h00 sans arrêt pour être sur Yaoundé à 9h30 puis il quitte Yaoundé à 10h25 pour Douala heure d'arrivée 14h00 puis il quitte encore Douala à 14h45 pour Yaoundé 18h15 et enfin il quitte Yaoundé 19h20 pour Douala 23h00.
Ceci c'est depuis le mois de Juin et je n'avais pas cette infos, toutes mes excuses  :thanks: et Merci pour la remarque Sevyy(Avant l'intercity le plus rapide faisait effectivement 7h de temps l'autre pouvait faire 12h de temps ceci dû au grand nombre d'arrêts et à leur durée).

Bonne journée!


oui , là tu parles du module.

Elle aurait pu nous dire si son voyage c'est bien passé ...

William582001 a écrit:

Elle aurait pu nous dire si son voyage c'est bien passé ...


oui !!!