Plate-forme, emplois ,immigration pour étrangers ,tres important

salut je suis sènègalais  possèdant le reve de vivre en Allemagne avec les tabouts qui entrave le developpement de nos pays avec l'instabilitè politique les jeunes en gènèrale n'on plus l'espoire de leur avenir .je suis très ravis de vous avoir rencontrè ainsi que l'èclairesissement de certaine choses dont à travers votre site j'ai eu des rèponses satisfaisantes. merci...

la vie c est pas travail  la vie une chose movement mais germany c est une seul paye  pour vivre le movment

merci

je crois que vous vous faite beaucoup d#illusion sur le pays .  jean  luc  ;)

mais le problème que le site est en allemand et moi je parle que le français et l'anglais . :(

chahrani.touraya a écrit:

mais le problème que le site est en allemand et moi je parle que le français et l'anglais . :(


lequelle? .  jean  luc  ;)

L'Allemagne peine à attirer les travailleurs extra-communautaireshttp://s2.lemde.fr/image/2012/03/26/534x0/1675990_5_bff4_dans-une-usine-du-constructeur-automobile-bmw_cd64fa2ca8322c3f7c2ba7f899841298.jpg  L'appel de l'Allemagne adressé aux travailleurs n'appartenant pas à l'Union européenne est resté sans réponse. D'après les chiffres de l'agence pour l'emploi allemande publiés lundi 18 août, ils sont seulement 170 étrangers non communautaires à être venus tenter leur chance en Allemagne, après que le gouvernement d'Angela Merkel a ouvert, en juillet 2013, la porte à l'immigration du travail extra-européenne.

Ou plutôt entrouvert, car il avait alors défini une liste exhaustive de 18 secteurs où l'embauche de travailleurs non européens n'est soumise qu'à la seule condition de présenter un diplôme professionnel correspondant au métier visé.

Lire aussi : Limmigration sinvite dans la campagne allemande

Objectif : lutter contre  le vieillissement de la population, et donc une pénurie de main-d'uvre. Plus d'un Allemand sur cinq a plus de 65 ans aujourd'hui. Un déclin démographique qui ne fait que s'aggraver : en 2030, le nombre des plus de 65 ans devrait augmenter de 30 %, tandis que celui des jeunes devrait diminuer de 20 %.

Non seulement l'espérance de vie ne cesse d'augmenter, mais le nombre d'enfants par femme stagne à un niveau insuffisant pour assurer le renouvellement des générations.

PLOMBIERS, AIDES-SOIGNANTS...

Par ailleurs, le chômage atteint 5 %, et certaines régions, notamment du sud du pays, sont en situation de plein emploi. A tel point que l'Allemagne manque de main-d'uvre sur un patcwhork de professions au niveau de qualification varié : plombiers, aides-soignants ou encore mécatroniciens (qui conjugue mécanique, électronique et informatique).lire le reste de l'article   jean luc  ;)

salut Mesdames et Monsieur
je suis marocain , diplome en gestion et commerce , je parle francais et naglais , allemand
je veux travailler en allemagne
merci de bien vouloir m aider de sortir de la.

bonjours  je te recommande de lire  cet discution  ,tu y trouveras quelque ´eléments de réponse ,qu'esr ce que tu attend de l' Allemagne .. jean  luc   :(

pour la formation en alternance ,la discution est ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=277421 jean  luc  ;)

Jean-Luc bonjour,

Nous avons échangé il y a 3 mois sur mon projet pro dans le cadre de mon installation en Allemange et je reviens sur le site car l'échéance approche. Je n'étais pas au courant du dispositif "make it in Germany"! c'est une très bonne chose! Merci d'avoir diffusé l'info, les médias Français ne la relaie pas... Je ne pense pas que ce soit dans leur intérêt de le faire... J'ai posté une annonce dans la rubrique emploi. Je ne sais pas si elle est visible car je ne la vois pas mais j'épère avoir des retours :) Bien à vous

A vec le foutoir qu'il  ya e n France ,l es médias ont assez de lard pour leurs papiers .,comme tu recherche un  emplois ou stage tu regarde lá http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf ,tu recherche dans quoi exactement ?  jean  luc  ;)

Oui je plussoie! Lol! Je bosse dans la finance immobiliere pour une bank internationale a paris et mon projet est de bosser dans l immo je voudrais m occuper d expat et d etudiants erasmus. Je suis entrain d apprendre l allemand et je parle anglais, espagnol, portuguais. J ai gere un agence immo ou je faisais de la loc et de la transac :)

tu as un bon projet ,ça tient la route , idéal serais de commence dans une agence histoire de connaitre le marché ,pour Berlin les prix ont bien monter ,Stuttgard   est un marche  en devenir  a cause de Stuttgard 21 ,il y a plus de 100 hectares á aménagé en plein centre ville ,une gare soutérraine en construction ,donc des bureaux ,d es c entre commerciaux ,tout ce las va s'accompagner d'une demande  plus forte en logment , et il y a beaucoup de français .
Excuse moi pour la France ,mais entre les histoires d e femme  ,de livre vengeance ,de ministre charge du budget qui oublie ses impôts ,etc,e tc,même  avec de la bonne volontée les médias ,n'ont plus de place pour l'Allemagne.  jean  luc  ;)

@  Jean-Luc

Cà fait longtemps que cela me démange ... Pourriez-vous cesser de critiquer la France dans vos nombreuses interventions, remarques acides qui sont parfois bien loin des questions posées!!!

Votre statut d' "Animateur" ne vous autorise pas à ce genre de dérapages qui seraient immédiatement sanctionnés par la Modération si ceux-ci provenaient d'un membre lambda.

sabrinahm a écrit:

Oui je plussoie! Lol! Je bosse dans la finance immobiliere pour une bank internationale a paris et mon projet est de bosser dans l immo je voudrais m occuper d expat et d etudiants erasmus. Je suis entrain d apprendre l allemand et je parle anglais, espagnol, portuguais. J ai gere un agence immo ou je faisais de la loc et de la transac :)


Donc j'en conclut  que tu voudrais travaille dans une agence immobiliére ,ou de relocation ,tu as déjas des contacts? jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc. Non pas encore de contact pro, je commence a regarder. Je vais bientot retourner qq jours a Munich ce sera plus facile sur place d affiner la demarche :)

Haha oui l horizon politique n est pas super glorieux :D

Bonsoir Jean Luc1.
Actuellement j'occupe le poste de professeur de mathématique au niveau des classes intégrées, j'enseigne le Math par la langue des signes aux élèves sourds et malentendant. j'ai un diplôme d'ingénieur d'état en génie mécanique option énergétique. je parle l'arabe le français et l'anglais,concernant l'allemand je suis un débutant et je me prépare pour passer le test Start Deutsch A1 à l'institut de goétie d'Alger en Février prochain.
j'ai besoin d'informations à propos de ce métier c.a.d professeur de mathématique,là-bas en Allemagne et spécialement pour les élèves sourds et malentendant, en plus le niveau en langue allemande qu'ils exigent aux profs, et merci d'avance.

le niveau d'allemand c'est C1 pour  enseigner ,il faut avoir 2 matiéres ,tu est sourd toi même ? jean  luc  ;)

non, je ne suis pas sourd. mais à propos de niveau , êtes vous sure le niveau C1 pour enseigner le math ou le physique ou la chimie .......etc c.a.d matières scientifiques, en plus pour les sourds et malentendants on utilise la langue des signes.
chardonneret.

modifier suite a une erreure commise par moi ,voici l'adresse des sourds http://www.gehoerlosen-bund.de/index.ph … mp;lang=de  jean  luc  ;)

Merci beaucoup Monsieur Jean Luc1, exactement c'est ça ce que je cherche. ;)
Je vous souhaite une bonne journée et veuillez accepter mes salutations distinguées.
Chardonneret.

excuse moi ,j'ai fait une erreure  la fédération des sourds c'est ici  http://www.gehoerlosen-bund.de/index.ph … mp;lang=de  jean  luc  ;)

modifier suite á une  erreure de ma part

Encore merci Monsieur Jean Luc1 et bonne journée.

Bonjour jean luc,ça va bien
je veux avoir des renseignements sur le marché de l'emploi en Allemagne
je suis une femme âgée de 43ans ,bac+4,financier dans une sté privée au Maroc ,je vais me marier avec un allemand prochainement ,j'aimerai savoir si j'ai les chances de trouver un job en germany ,et aussi ma question si je peux faire mes papiers et rester dans mon pays?
Merci de votre réponse
salutations

bonjour à tous ;
je m'inquiète concernant le travail en allemagne, si on maitrise la langue (dans mon cas par exemple) est ce que je pourrai trouver un poste de travail dans la finance. ou c'est vraiment compliqué et dure ?
Merci

molabelle a écrit:

Bonjour jean luc,ça va bien
je veux avoir des renseignements sur le marché de l'emploi en Allemagne
je suis une femme âgée de 43ans ,bac+4,financier dans une sté privée au Maroc ,je vais me marier avec un allemand prochainement ,j'aimerai savoir si j'ai les chances de trouver un job en germany ,et aussi ma question si je peux faire mes papiers et rester dans mon pays?
Merci de votre réponse
salutations


concernant l es papiers tu peut te mariez avec un allemand ,et rester dans le pays ,mais pas  question de regroupement familialle ,ni permit de séjour pour celas il faut resider en Allemagne ,on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre . il t e reste l e visas court séjour á entrée multiple  http://www.visa-schengen.info/visa-sche … logie.html  .  jean  luc  ;)

Miroulou a écrit:

bonjour à tous ;
je m'inquiète concernant le travail en allemagne, si on maitrise la langue (dans mon cas par exemple) est ce que je pourrai trouver un poste de travail dans la finance. ou c'est vraiment compliqué et dure ?
Merci


et @ molabelle

non il n'est jamais facile de trouver un travail ici  surtout si on maitrise pas la langue ,et même si on l'a maitrise les locaux aurons toujours un temps d'avance car il maitrise parfaitement les codes du pays ,on un réseaux sociale , et sont bien décider á vous menez la vie dur . il faut faire un CV allemand ,une lettre de motivation ,faire reconaitre les diplômes , si vous obtenez un contact avec une firme ,il vous faudras vous vendre auprés du décideur ,qui pourras vous mettre en situation dans l'entreprise ,car les allemands préfére l'esprit de groupe ,aussi c'est pas la personne la plus diplômée qui seras prise ,mais celle qui seras le mieux s'intégrer dans une équipe en place . En clair personne ne vous attend  ,pour vous faire une place au soleil ,il faudras vous battre ,et je parle pas du visas .  jean  luc  ;)

merci pour votre réponse, j'imagine que la concurrence est rude, ici a Alger ou ailleurs c'est le même principe SE VENDRE et faire valoir c'est compétence son savoir et son savoir être. Je ne m'inquiète pas trop pour mes diplômes et visa. en m'installant en allemagne je compte faire un master 2 et me chercher un stage de préférence rémunérer pour en suite me chercher un travail stable sachant que ici sur Alger j'ai 5 ans d'expérience comme cadre dans une multinational. je sais je sais je rêve en couleur   :sleep

Ma question est simple:

J'ai l les articles très intérréssants mais auprés de quel organisme puis je me renseigner pour trouver un emploi en Allemagne.
Dois je demander en France ou sur place en Allemagne a Munich.

Merci de votre aide

bonjour tu est oú ?tu peut déjas lire ceci http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf , http://www.make-it-in-germany.com/ , https://ec.europa.eu/eures/home.jsp?lang=fr  .pour commencer .tu est français?  jean  luc  ;)

Bonjour,

Oui, je suis francaise.
Je vis a Munich.
J'ai déjà lu ces documents, vous me les aviez déjà envoyé auparavent.
Mais ce sont justes des informations d'ordre générale.
Je cherchais une structure, un lieu qui pourrait me renseigner en Francais

non les sites donnaient ne sont pas que général ,car ils ouvrent aussi la porte sur d'autres sites comme l'arbeitamt ,celas demande un peu de temps ,et d'expérience ,mais on y arrive .  Eurés m'a donner le  nom de cet personne pour Munich Ulrike Seidel
    Organisation: Agence fédérale du travail   
    Adresse: Agentur für Arbeit München
    Kapuzinerstrasse 26
    DE - 80337 München   
    Pays: Allemagne 
    Téléphone: +49 89 5154 1145 
    Fax: +49 89 5154   
    Adresse électronique: [email protected] 
    Langue parlée: Deutsch (de), English (en), français (fr)   

voit avec elle . bonne journée .jean  luc  ;)



PS. pour tous le monde  .l e forum est lá pour vous mettre sur la voie , mais il ne seras pas d es démarches ou recherche a votre place , si vous avez un probléme pour comprendre l e fontionement d'un site oú pour trouver une adresse ,,alors vous revenez vers le forum ,il verras ce qui est possible de faire ,mais il faut essayer . lá c'est ce que j'ai fait ,si celas ne marche pas ,on va essayer autre chose  .

Bonjour,

Merci bien.
Oui, j'ai déjà regarder sur Eures et enfin, j'ai bien trouvé cette personne mais elle ne répond pas au téléphone.
Autre chose, il faut aussi se méfier car j'ai contacté plusieurs personnes Eures qui devait parlait français d'après le site.
Et surprise, en appelant certaines personnes ne parlaientt pas du tout Français.

Merci

BONJOUR. ET UNE PLATE FORME EN FRANÇAIS Y A N'A PAS

????????????

bonjour à toutes et tous.

Je déménage à Berlin dans 10 jours maintenant. cela fait déjà quelque que j'apprends l'allemand et j'envisage de m'inscrit dans une école pour suivre des cours.
Or il faut absolument que je travaille en même temps, quelqu'un aurait-il des bons plans pour trouver du travail rapidement (petits boulots et/ou job plus sérieux). J'ai pas mal d'expérience dans différents domaines.

Je suis déjà allé sur :
connexion-emploi.com
eureo.fr


Cordialement.

qu el sont des diplômes ?  jean  luc  ;)

Bonsoir,

J'ai un master d'une ESC. dans le commerce international de vins et spiritueux. J'ai également fait beaucoup de métiers manuels pendant mes deux années passées en Australie.

bonjour ;
vous parlez le français envoyez-le en fr
merci