Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici

moi randos ça me tente! j'arrive dans 4 jours!

Salut, j'ai habiter a fenouillet et je suis la depuis 3 mois, et si tu aime les randos tu va t'amuser ici j'en ai fait quelques unes et c génial très diversifie, les meilleures sont en kayak tu verra.

Bienvenue en tout cas n'hésite pas si ta besoin.

Bon weekend,

Michael

Bonsoir Julien.
En attente d'une demande de mutation afin d'essayer d'arriver avec un boulot au moins pour le couple, nous projetons un premier déplacement pour vacances en janvier 2015. Évidemment, nous sommes conscients du grand pas à franchir pour transférer toute une vie à des milliers de kilomètres. Pour autant ayant côtoyé de nombreux expatriés, avec un boulot sur place ça devient plus accessible.
Je n'hésiterai pas à solliciter les membres du forum dès que ce projet deviendra réalité

Bonjour je m'appelle Nandy je viens de la région parisienne et je suis arrivée depuis maintenant 2 mois en Martinique (pour suivre mon compagnon qui a trouvé du travail ici).
J'attends un bébé pour dans 3 mois donc pas de travail pour moi pour le moment... ce qui ne facilite pas les rencontres.
Je suis donc partantes pour faire de nouvelles rencontres et partager des bons moments en martinique.
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants

Nandy :D

Bonsoir et bienvenue Nandy78!
Dommage il y avait un barbecue aujourd'hui a tartane.
A bientôt eh félicitation pour le pti bout...

Cordialement Micky

Bonjour a tous,
Je m'appelle Celine, j'ai 30 ans et je me suis installée en Martinique il y a 9 mois dans le cadre d'une mutation processionnelle. C'est la première fois que je mets les pieds aux Antilles et tente d'en profiter au maximum. J'ai découvert l'existence de ce site a l'occasion d un  bbq organisé a Tartane le week-end dernier. J'espère a bientôt !!

content de te voir sur ce site celine................!!

bienvenue nandy 78 ......!!  :top:

Hey hey
Salut Céline et bienvenue!!!
Mais heuu c'est quoi une mutation processionnelle je connais pas ah ah ah ah.
A très bientôt pour des nouvelles aventures c'est quand tu veux.

Cordialement Micky

Salut et bienvenue même si tu es la depuis plus longtemps que moi.

Bonjour à toutes les personnes qui consultent régulièrement ce blog (félicitations au créateur(trice).

Je m'appelle Vincent et depuis un an, j' ai pour projet de venir m' installer en Martinique.t
Pourquoi? La crise de la trentaine...non, plus sérieusement, j' ai une grosse envie de découverte, m' éloigner du climat pesant de la métropole, m' éloigner de la grisaille de ma Normandie natale, fuir ces personnes qui ne prennent pas le temps de profiter de la vie, oublier mes peines de coeur...
Bref, j' ai retrouvé mon pep's naturel depuis que j' ai ce projet.
Je me dois de patienter encore quelques mois, mais tout est clair dans ma p'tite tête.
Je serai titulaire dans la FPT début Janvier 2015(si tout va bien) et je projette de faire ma demande de mise en disponibilité dans la foulée. Ce qui me ferait arriver en Martinique fin Mai 2015.
Schoelcher me parait être l' endroit parfait pour découvrir cette jolie "île aux fleurs".
J' aime rigoler,m' amuser, parler de sujets importants ou pas,rencontrer des personnes abordables et surtout qui ont le SOURIRE.
Rien que le fait de lire qu' un barbecue sera bientôt organisé me donne envie de me transporter jusqu'à vous, pour apprendre à vous connaitre. J' espère que j' aurais le plaisir de vous rencontrer dès que j'aurais emménagé dans ce lieu paradisiaque.
Micky, si tu as pris le temps de lire ce long mail (désolé mais ça montre mon enthousiasme), j' espère avoir l' occasion de te rencontrer. Tu m'as l' air dêtre quelqu'un de bien, toujours prêt à aider ton prochain, cela fait 2 jours que je me suis inscrit sur ce blog et que je lis tous les messages,et ton dévouement fait plaisir à voir  :)

Salut tahitibob2909.
Oula j'ai du mal avec le pseudo  :lol:
Bon en même temps j'aurais pu dire Vincent Oooohh le con! (Moi)
Je prends toujours le temps de lire quand j'ai le temps... Ce n'est pas toujours le cas lol.
Eh bien je ne peux que vous encourager a réaliser votre rêve! Prendre une dispo est toujours prudent ;-) le côté négatif c'est "pas de revenu" alors j'espère que le petit cochon en porcelaine est rempli car il va falloir des économies! Juste pour apprendre un peu c'est quoi la "FPT"?!?
Courage dans votre projet et vos démarches et bientôt sous le soleil.

N'hésitez pas au besoin ;-)
Cordialement Micky

J' ai mis un ancien pseudo, mais malheureusement, je ne peux pas le changer   :o
Sinon, j'aurais mis "Ti' vince", ce qui me parait plus adapté =)
Merci pour votre réponse.
"FPT" signifie Fonction Publique Territoriale, c'est très savant comme expression pour finalement devenir un simple fonctionnaire.
C' est sur que je vais casser ma tirelire, j'en suis bien conscient, mais je ne veux pas vivre avec le regret de me dire: "Ah si j'avais su, j'aurais du partir en Martinique".
Pas de regrets mais plein d' espoir, même si cela risque dêtre compliqué de trouver un job.
Mais quand on veut, on peut donc je garde espoir =)
Cordialement.
PS:vous pouvez me tutoyer  ;)

Salut TI VINCE.

Moi ,je suis arrive le 23 août dernier .Il y a plein de bonnes choses et de bonnes personnes à découvrir dans ce paradis.
J'ai eu la chance d'être embauché en métropole avec cdi à la clef dans la restauration collective.

Je ne regrette pas mon choix car il fait bon vivre ici.Le climat change de tout au tout.
Aujourd'hui 33° et soleil.......

A plus

Bonjour, je suis arrivé hier dans cette belle ile. Je reste 4 mois pour travailler dans un labo d'audioprothèse et je souhaite faire un maximum de choses! Amis sportifs, randonneurs , fétards , je suis à votre recherche! Je réside à FDF et j'ai une voiture. Je compte faire de la planche à voile, avez vous des conseils pour un bon moniteur pour quelques cours?( j en fait déjà un peu) Si vous voulez vous inscrire avc moi ce sera avec plaisir! Je suis aussi partant pour des aprems plage au soleil :) Par la même occasion je réalise un mémoire et je recherche des personnes qui parlent le créole, à bon entendeur.. ( j'offre un Ti-punch à tout mes cobayes ;) ). Enfin je souhaiterai éventuellement passer mon permis bateau, des avis? en cb de temps minimum je peux l obtenir? Merci à tous et n'hésitez  surtout pas à me contacter, ce sera un plaisir de vous rencontrer!

Bienvenue Quentin ;-)
Cordialement Micky

bienvenue Quentin 17......

avec mon mari nous arrivons d ici octobre ou novembre 2014 , et nous avons une petite fille de 8 mois , nous serons certainement ammenés a la faire garder d ici janvier ou plus tard ... d ici la si je  ai pas trouver nous pourrons nous contacter ...

bon courage pr votre arrivée  c est une sacree aventure  !

et pr la harley  je pense qu il fau avoir un endroit pour la mettre a l abri mais c est comme en metropole   ;)

j espere  qu on se rencontrera sur cette  belle ile  !

Coucou Quentin ! J'arrive début novembre en Martinique, aimant les sports nautiques, la plage et la fiesta, ce sera chouette de pouvoir se rencontrer !
A bientôt !
Louise

Je ne sais pas si c'est autorisé sur ce fil de discussion, mais je cherche à rencontrer un ou une orthophoniste qui travaille sur l'élocution des patients et plus particulièrement sur des personnes parlant créole. Merci d'avance de me contacter!!

Quentin Pigné

bjr nous c est cat et david de montpellier on part pour la martinique  debut 2015 alor n hesiter pas a ns contacter ns sommes ouvert biz a tous

bonjour Caty et David  !!! 

Abientot sur  l ile aux fleurs avec grand plaisir  !

Marjorie et Renald

merci a vs 2 oui bientot la c un peut le casse tete g un avantage cat est martiniquaise lol

ah ca c est un avantage ,  :top:

vous allez vivre sur quelle commune ?
Vous aussi vous etes dans le meme etat de stress que nous ^^
bon courage  pour votre demmenagement !

bjr on part le 4 octobre pour acheter une maison milieu de l ile et notre demenagement vers janvier oui stress a donf lol

Bonjour,

nous sommes un couple de jeune kiné (23 ans) arrivés en Martinique il y a 3 semaines. Nous habitons à Rivière-Salée. Nous travaillons déjà et nous aimerions rencontrer des personnes qui voudraient visiter le pays. On attend vos réponses!

Bonjour , nous arriverons sur l ile dans un mois , on serait ravis de vous rencontrer , contactez nous a ce moment la !

pas de souci en janvier ou fevrier on y serra

Mon âme et mon cœur sont un peu antillais. Même à 8000 km, je souhaite garder le lien. J'espère y revenir un jour.

ok cool ns e depart c est pour janvier

Coucou! Je suis jeune osteo! Je viens de faire un rempla d'un mois en martinique! Je reviens début octobre! On pourra se voir a ce moment la ? :) je vivrais dans votre coin!

bjr oki pas de souci

Hola !

Nous on arrive en février ^^.  On quitte Nantes pour FdF avec l'envie de rencontrer de nouvelles personnes et découvrir cette ile magnifique.

oulala une rencontre s impose lol la on part du 4 au 18 octobre pour acheter une maison et depart definitif en janvier

Bonjour à tous, je suis étudiant infirmier à Quimper (Bretagne) et j'ai 19ans ! (Je fêterai d'ailleurs mes 20ans sur l'île)
J'arrive en Martinique, du 22avril au 29mai, et plus précisément à La Pointe du Bout pour un stage avec une infirmière libérale ! Je connais bien les lieux, du fait d'y avoir déjà été 6 fois !
J'effectue ce voyage seul, c'est pourquoi je suis super intéressé d'entrer en contact et faire connaissance avec des locaux ou expatriés pour voyager sur l'île et ses belles plages, ainsi que sortir le soir pendant les weekend !!!
😀😀

Hello!!

Je viens d'arriver sur l'île et j'ai bien envie de découvrir un max de choses! J'habite aux Trois îlets et travaille à Fort de France en tant qu' ortho. Je suis motivée à faire du sport (un peu ;) ) ,  planche à voile,  voile, plongée, randos..., et à rencontrer des gens autour d'un tit punch, d'une carib, d'un café ou même d'un lemoncello;)
N'hésitez pas à me contacter.
A bientôt
Blandine

Bonjour à tous!!
Pour les motivés, une copine organise une journée de rencontre demain après midi (dimanche 21 septembre) sur la plage numéro 6 du Diamant. Rapportez vos glacières et parez vous de vos plus beaux sourires pour partager un bon moment tous ensemble!!

A bientôt!

Bonjour a tous !
Je suis arrivée le 8 septembre sur l'île aux fleurs ! Pour le moment aucun regrets j'ai appris a vivre avec les moustiques (anti moustique, moustiquaire et raquette electrique !)
Je suis en colocation avec deux filles belges très très sympa . On habite a l'anse mitan a côté du village creole de la pointe de bout et le quartier est trop chouette !
On a trouvé un bar super sympa pour passer de bonnes soirées "le kano" alors si vous souhaitez nous rencontrer pourquoi ne pas se reunir autour d'un verre la bas ?
Nous souhaiterions rencontrer des gens ici pour passer de bons moments ensemble.
A bientot tout le monde !

Tu comptes rester combien de temps avec tes amis à la pointe du bout ? Pour une période de cb de temps ?

On vient d'emménager donc on est la pour un bon moment

Fermé