Vos conseils svp!!

Salut.
J'espère que vous allez tous bien !
Je viens à vous parce que je me sens vraiment pas bien et je suis perdue !!
Mon mari est parti travailler (professeur d'angalis)ce Dimanche en Arabie avec une école d'enseignement professionnel (anglaise) qui s'installe en Arabie. Il est parti avec un visa buisiness (qui doit etre renouveller plusieurs fois), il n'a pas signer de contrat encore,ca sera fait que dans 3 semaines et le status marqué dans le contrat sera célibataire ! Apres qu'l leur a dit, je voudrais ramener ma famille, ils lui ont dit on peut changer le statut apès la période d'essai ( 3 mois) ! Je me pose beaucoup de questions...Est-ce que vous pensez que mon mari pourra nous faire venir avec ce statut ? Et aussi pour qu'il puisse faire la demande d'iqama, est ce qu'il doit passer par un visa travail d'abord pour ensuite demander iqama ?
La societé compte les faire travailler avec visa buisness (parce que la rentrée de la nouvelle écolé installé en Arabie est prevu pour début septembre).
Svp je cherche votre aide pour répondre à mes questions, et tout commentaire de cette situation est le bienvenue.

Merci d'avance.

bonjour,
Il ne faut vous inquiéter ce qui arrive pour votre mari est tout à fait normal. Les employeurs saoudiens font passer toujours un test de 3 mois pour le candidat. La loi saoudienne l'exige. Apres quoi s'il fait leur affaire ils vont signer un nouveau contrat convenable pour une durée indéterminée. les clauses du contrat doivent être discutées bien sur entre le candidat et son employeur. Le parrainage se fera pour toute la famille si l'entente est faite pour le salaire et tout le reste. Le contrat de travail comporte des avantages , comme le parrainage de toute la famille avec logement compris et transport. Pour le reste , comme les assurances santé, et les voyages il faut voir avec l'employeur.
Donc , il faut être patiente pour les 3 mois qui viennent,
Bonne chance et bon courage.
je suis installé à Riyad , depuis 2 ans et demi. et je suis passé par la.
si votre mari se trouve à Riyad . il peut me contacter sur mon portable s'il a besoin de parler sur le sujet. 
Mohamed au 0536357072

Bonjour ( et salamu'alaykoum)
Merci beaucoup pour votre réponse, qu'Allah vous récompense.
Je lui ai transmettrai inchAllah, car il est en ce moment à Riyad mais après il doit partir à 250km de RIyad (Aflaj).
D'autres commentraires sont les bienvenus.
Il faut s'attendre à combien de mois pour qu(il puisse avoir iqama puis nous faire venir ?
Merci d'avance.
Cdt

salam
une fois la demande de parrainage faite pour la famille c'est une question de 1 à 2 mois max,, si tout va bien.
Allah almusta3an