Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici

je suis algérien j'ai vécue et travailler en Europe comme au Congo Brazzaville et actuellement j'habite et je travail en Algérie si je trouverais du travail comme superviseur génie civil auprès les sociétés Italienne au Cameroun je nhésiterais pas expatrier,tout simplement parce que je crois que c'est un beau payer.

Bonjour à tous > Certains posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion. Merci

bonjour

salut ,comment  allez-vous?

je vais bien et vous?

Bonjour à toutes et à tous

@FAMILLE PAGBE : Veuillez noter svp que ce fil est spécialement dédié exclusivement à la presentation de nos nouveaux membres. Nous encourageons les membres à se présenter, ainsi qu'a nous raconter leurs projets d'expatriation ou leurs experiences actuelle.

Si vous souhaitez partager d'autres infos, vous pouvez créer un nouveau fil, et si vous souhaitez simplement parler entre membre, je vous suggère de participer sur le forum Le café des expatriés

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

bonjour, je suis ngibojouo guefack joseph de nationalité camerounaise entant que membre de expat-blog, je souhaite poursuivre une nouvelle vie en guinée équatoriale en qualité de travailleur car je suis titulaire d'un BTS en électronique et prie tous les membre de m'aider à y parvenir surtout pour le travail

ne savant pas comment çà se passe j'aimerai bien etre  guider dans ce forum ou creer un fil...ma famille est dans l'immobillier ,l'agriculture et l'elevage c'est mon unique but pas autre chose.

Merci

Bonjour

@ FAMILLE PAGBE : Cliquer sur ce lien : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4021

Sur la nouvelle page d'accueil vous verrez '' Forum Cameroun '', juste au bas, vous trouverez un bouton vert '' Nouvelle discussion''. Cliquer la dessus pour créer un nouveau fil ;)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour a tous
je serai bientôt sur Kribi ,
pour ouvrir un commerce avec mon amie camerounaise
Bien cordialement
jean luc 58ans

je suis chauffeur camion a hysacam depuis 2010 avant cela j ai travailler comme chauffeur chez les particuliers a Douala, Yaoundé, bafoussam et je voulais travailler aussi a l étrange pour améliorer ma condition de vie ,acquit de nouvel expérience de vie en Europe.

JEANLUC95 a écrit:

Bonjour a tous
je serai bientôt sur Kribi ,
pour ouvrir un commerce avec mon amie camerounaise
Bien cordialement
jean luc 58ans


Bonjour Jean Luc
Bienvenue, je suis actuellement sur Kribi.
Un commerce de quoi?

Bonjour à tous...
Cette page sera l'occasion pour moi d'entretenir des discussions sympas et de nouer des liens avec des personnes vivant à Douala....
Je suis jeune urologue français d'origine camerounaise ayant fait mes études en Belgique et je suis installé à Douala depuis quelques mois...
Ce serait cool d'avoir quelques bonnes adresses de sortie histoire de garder le moral au plus haut... Lol
Cyril

bonjour je suis belge et je suis marié avec une camerounaise de edea mais elle travail a kribi et c est là que l on sais connu pour avoir trvaillé sur le meme projet et quand a moi je recherche du travail comme éxpatrié au cameroun dans les pilpelines en tant que résponsable si par chance vous entendez que dans se domaine on recherche des éxpat éxpérimenté ce serais super d autant que je pourrais vivre avec ma petite famille a kribi d avance je vous en remercie

Kribi c'est l'avenir , très bonne idée mais un commerce de qoui il faut le savoir...

SCHRECK : tu peux penser investir dans l'agriculture ou l'immobillier , ce sont des secteurs d'avenir

FAMILLE PAGBE a écrit:

SCHRECK : tu peux penser investir dans l'agriculture ou l'immobillier , ce sont des secteurs d'avenir


Bonjour Famille PAGBE,

Pourquoi m'écrivez-vous cela????

bonjour et merci mais moi c est plus comme expat et comme responsable de chantier en pipenline cela m interresse fortement

Bonjour,  je m'appelle Delphine, je suis française et j'arrive a douala la semaine prochaine avec mon conjoint et mes 2 enfants. Nous serons d abord en hotel afin de trouver un logement rapidement je l'espère!

Bonjour Delphine,
Bienvenue sur le site expat-blog,
En parcourant les forums tu trouveras plein de réponses à des questions que tu ne t'es même pas encore posé mais que tu poseras. Si par la suite il te reste des questions tu les poses et les membres feront un maximum pour te donner "leur" meilleure réponse.
Bonne journée.

salut,moi je réside et travaille à Yaoundé ,que puis-je pour vous dans la mesure du possible?

Delphinee a écrit:

Bonjour,  je m'appelle Delphine, je suis française et j'arrive a douala la semaine prochaine avec mon conjoint et mes 2 enfants. Nous serons d abord en hotel afin de trouver un logement rapidement je l'espère!


Bonjour Delphine,
Soyez la bienvenue sur Expat-blog, site dans lequel vous trouverez une grande richesse d'informations dans tous les domaines possibles et, à défaut, vous pourrez toujours lancer une discussion: il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.
Pour ma part, je suis sur Kribi, alors si vous avez besoin un jour d'informations sur cette région, n'hésitez pas.
Bonne recherche pour votre logement

bienvenu à vous Delphine...

parce que nous sommes aussi proprietaire immobillier à kribi et cela me fera plaisir de savoir ce que vous y faites. peut etre qu'on peut amicalement discuter des sujets qui nous interesseraient en commun. je vous ai parlé d'immobilier et d'agriculture pour 2 raisons: nous sommes entrain de monter des bisness plan dans ces domaines et peut etre nous conseillerons mutuellement.

Merci pour votre accueil!  Je continue ma tournée des discussions,  il est vrai que c'est riche en informations.

JBaD a écrit:

Bonjour Julien,

tout nouveau, tout neuf, sur le blog, je ne sais pas comment ça marche exactement.
Bref, en peu de mots (j'espère) : je suis infirmier en psychiatrie et je cherche cherche du travail au Cameroun.
Je suis déjà allé plusieurs fois à Yaoundé, et "enchanté" par ce que j'ai pu découvrir de la ville et des personnes que j'ai pu y rencontrer, en tant que "touriste". Mais pour moi, découvrir un pays passe par l'intégration dans le monde du travail, et tenter de vivre comme tout un chacun, et dans les mêmes conditions, notamment pécuniaires.
Je suis aussi conscient que la couleur de ma peau fera toujours une différence, surtout quand il est question d'aller au marché (rire)!
J'ai 55 ans (bientôt), mes enfants sont grands et autonomes. Je suis passionné par mon métier (même si mon premier métier était tailleur de pierres), et intrigué par la manière dont les patients expriment leur maladie, en fonction de leur milieu d'éducation, de leur culture et de leurs "habitus" (en citant Bourdieu), et je suis très attiré pour découvrir la manière d'exprimer la folie, dans une culture et éducation différente de celle qu'il y a ici.
Je suis persuadé qu'il y a un "universel" humain qui nous réuni tous, et que, paradoxalement, s'intéresser à l'anormalité, peut nous donner à réfléchir et donner des pistes humanistes pour que la "normalité" devienne meilleure à vivre.
Voilà, juste quelques mots.
J'espère que je ne vous semble pas trop fou, ou trop "intello".
JB


Bsr jb je l avoue ton annonce m intrigue un peu. as tu déjà trouvé du boulot? sinon tu pourrais éventuellement ouvrir une clinique privée de toute façon ton expérience dans le domaine nous (camerounais )sera bénéfique. vu la quantité de malades mentaux qui èrent dans nos rues, il faut dire ke des passionnés comme toi ici, il y en a pas des masses. en ce moment j étudie la psychologie de l enfant et ça me passionne mais la psychiatrie,non merci :-).alors je voudrais savoir pourquoi seulement le cameroun? cordialement, winnie.

Bonjour,
je me présente Xavier 45 ans 4 enfants marié avec une Camerounaise naturalisée Française depuis 10 ans.
Je suis actuellement demandeur d'emploi suite à un licenciement survenu fin 2013 et après 11 années passées dans cet multinational, en tant que manager d'un centre de pose automobile.
J'ai une formation dans la restauration (service en salle), j'ai travaillé dans plusieurs domaines  de restaurant ce qui m'a amené par la suite à entreprendre à mon compte pendant 10 ans.
Après un divorce, j'ai vendu mon affaire et décider de me recentrer sur moi et de me réorienter vers mes valeurs tout en recherchant un emploi qui me donne la possibilité de vivre une Vie comme la plupart du commun des mortels en France ....
Aujourd'hui je suis à la moitié de ma vie Professionnelle...L'avenir en France me semble boucher pour une vie professionnelle décente ( système privilégiant le social et non le travail)...
Je suis en quête d'une nouvelle ouverture d'esprit et pourquoi pas m :) expatrié car c'est un rêve que j'ai, d'enfant...  :)

BUZIER a écrit:

Bonjour,
je me présente Xavier 45 ans 4 enfants marié avec une Camerounaise naturalisée Française depuis 10 ans.
Je suis actuellement demandeur d'emploi suite à un licenciement survenu fin 2013 et après 11 années passées dans cet multinational, en tant que manager d'un centre de pose automobile.
J'ai une formation dans la restauration (service en salle), j'ai travaillé dans plusieurs domaines  de restaurant ce qui m'a amené par la suite à entreprendre à mon compte pendant 10 ans.
Après un divorce, j'ai vendu mon affaire et décider de me recentrer sur moi et de me réorienter vers mes valeurs tout en recherchant un emploi qui me donne la possibilité de vivre une Vie comme la plupart du commun des mortels en France ....
Aujourd'hui je suis à la moitié de ma vie Professionnelle...L'avenir en France me semble boucher pour une vie professionnelle décente ( système privilégiant le social et non le travail)...
Je suis en quête d'une nouvelle ouverture d'esprit et pourquoi pas m :) expatrié car c'est un rêve que j'ai, d'enfant...  :)


Bonjour BUZIER,

S'expatrier est en soi quelque chose de très louable mais je pense qu'il est important d'avoir son propre projet et ensuite voir de quelle manière il est possible de le réaliser. En plus, quoi de plus joli que de réaliser son rêve ? Votre épouse doit être en mesure de vous aiguiller, à n'en pas douter. Je me permets une question: la dernière fois que vous êtes venu au Cameroun date de quand?

Bonne journée

bienvenue

(Modéré: pas de pub pour votre émission sur le forum svp)

SCHRECK a écrit:
BUZIER a écrit:

Bonjour,
je me présente Xavier 45 ans 4 enfants marié avec une Camerounaise naturalisée Française depuis 10 ans.
Je suis actuellement demandeur d'emploi suite à un licenciement survenu fin 2013 et après 11 années passées dans cet multinational, en tant que manager d'un centre de pose automobile.
J'ai une formation dans la restauration (service en salle), j'ai travaillé dans plusieurs domaines  de restaurant ce qui m'a amené par la suite à entreprendre à mon compte pendant 10 ans.
Après un divorce, j'ai vendu mon affaire et décider de me recentrer sur moi et de me réorienter vers mes valeurs tout en recherchant un emploi qui me donne la possibilité de vivre une Vie comme la plupart du commun des mortels en France ....
Aujourd'hui je suis à la moitié de ma vie Professionnelle...L'avenir en France me semble boucher pour une vie professionnelle décente ( système privilégiant le social et non le travail)...
Je suis en quête d'une nouvelle ouverture d'esprit et pourquoi pas m :) expatrié car c'est un rêve que j'ai, d'enfant...  :)


Bonjour BUZIER,

S'expatrier est en soi quelque chose de très louable mais je pense qu'il est important d'avoir son propre projet et ensuite voir de quelle manière il est possible de le réaliser. En plus, quoi de plus joli que de réaliser son rêve ? Votre épouse doit être en mesure de vous aiguiller, à n'en pas douter. Je me permets une question: la dernière fois que vous êtes venu au Cameroun date de quand?

Bonne journée


C'est bien dit. Il faut amener son projet et ses capitaux au Cameroun.

(Modéré: hors sujet)

Bonjour a tous

Ca fait deja 3ans que j ai fait le grand saut m expatrier au Cameroun afin de realiser mes projets je dois dire qu'au debut ce n'etait pas facile (manque d'information,connaitre  les bonnes personnes, traiter beaucoup de choses dans l'informel) mais ca va un peu mieux deja et  c'est encourageant.je suis toujours a la recherche de nouveaux projets a developper ehhh oui il ya encore beaucoup d'opportunites a exploiter dans notre cher pays. j'aimerais dialoguer avec des personnes comme moi qui ont cette envie aussi de s'accomplir sur la terre de nos ancetres.

je suis tres souvent a Kribi pour les vacances en bord de plage

Bonjour
Crée un club genre club med,
Mais je ne t'apprends rien en te disant que tu seras en concurence mondiale et que c'est la baguarre sur les prix , sur les sevices etc mais si tu veux tu peux
Mais financèrement ne compte pas sur moi je suis fauché

bjr  de retour au pays natal, j 'aime les sorties mais pas svt motivée il faut des " bons vivants" pour me bouster
j'aime Kribi ou je fais un site touristik   ouverture prevu vers le 20 dèc 2014.
15 chambre , piscine, je suis a YDE.
RESTO SOIREE BOITE CLUB DE SPORT BOUSTEZ MOI
MERCI A VOUS

BONJOUR A VOUS VOTRE COMMERCE A KRIBI DANS QUEL DOMAINE???
NOUS FAISONS UN HOTEL 15 CHAMBRES HAUT STANDING PISCINE ETC... OUVERTURE PREVU DEC 2014 MERCI DE NOUS CONTACYER
CONTESSE JACQUY

j habite limbe mais souven a Kribi.J ai unclub de sport me femme etant prof de sport ou se situe ce club

estherstephan a écrit:

j habite limbe mais souven a Kribi.J ai unclub de sport me femme etant prof de sport ou se situe ce club


Club de sport à Limbé ou à Kribi?

contesse jacquy a écrit:

BONJOUR A VOUS VOTRE COMMERCE A KRIBI DANS QUEL DOMAINE???
NOUS FAISONS UN HOTEL 15 CHAMBRES HAUT STANDING PISCINE ETC... OUVERTURE PREVU DEC 2014 MERCI DE NOUS CONTACYER
CONTESSE JACQUY


Bonjour,

Pour que nous sachions à qui vous répondez ou à qui vous vous adressez, pourriez-vous le préciser dans votre message ou encore, plus efficacement, répondre sur le post de la personne concernée en "cliquant" sur le bouton "citer"
Par avance, merci
Bonne journée

Fermé