Acheter un appartement ou maison en Malaisie

Bonjour !! a tous et a toutes !!  :cheers:

J'était encore en Malaisie il y a moins d'une semaine , c'était un mois de vacance magnifique .
Je me suis renseigner la bas a savoir comment faire pour resider la bas , et un coiffeur qui travail
la bas ma dit que si j'achete un Appartement en Malaisie , je peut du coup avoir la carte de resident un certains nombre d'années , est ce vrai ?? ..

Kuala Lumpur étant une capital , il serais mieux d'aller vivre dans des villes plus petites et a taille humaine , donc si quelqu'un connait une ville sympathique en Malaisie , ville-village par exemple .

On ma dit également que si j'ouvre un commerce en Malaisie , c'est aussi un autre moeyn d'obtenir la carte de resident .
Si vous avez des infos sur tout ça je suis preneur merci beaucoup .

Ammarinho  :top:

Acheter un appart. ou une maison . permettrait d'obtenir un carte de resident
en Malaisie .

Bonjour
Non acheter un bien en Malaisie ne te donnera pas un statut de résident sauf peut-être si c'était un bien d'exception.

La seule solution c'est de participer à un programme comme MM2H mais qui ne permet pas de travailler. C'est celui que j'avais choisi et qui m'a jusqu'à présent donné 15 ans de visa après un renouvellement.

Il y a un nouveau programme qui lui permettrait de travailler mais je n'ai pas les détails que tu pourras facilement trouver sur les sites du gouvernement.

Mike

Mais c'est quoi exactement MM2H , c'est quoi le but ?? J'aide ? C'est des formation c'est quoi mon activitée ?? je ne comprend pas ce que c'est MMH2 .

Autre chose , on ma dit que si j'ouvre un commerce même petit ( épicerie , boulangerie , Snack restau rapide etc ... )
et bien la ils délivre la carte de resident pour 1 an , renouvelable chaque années . Est ce vrai ?

Pas facile pour aller en Malaisie , c'est assez fermer .  :sosad:

Et est ce qu'avec MMH2 , ma femme peut aussi avoir sa carte de resident ?

Re bonjour

Si tu Google MM2h tu auras la réponse et voir si ça te convient ou pas.

Avec MM2H tu peux faire venir ton épouse. Si tu remplis les critères tu as un visa de 10 ans renouvelable.
Tu ne peux pas véritablement travailler mais investir dans le pays en créant une petite entreprise et la diriger c'est à dire quand même y travailler un peu mais il te faudra des employés locaux.

Tu peux aussi aller visiter ce site et tu verras que ce n'est pas facile
http://www.imi.gov.my/index.php/en/main … try-permit

Mike

Mais le MM2H , ça dit que tu ne peux pas travailler mais alors du coup , tu vie comment ??? loyer etc ??

Egalement je vais faire une formation avec mon travail , car j'ai le droit de faire n'importe quelle formation mon travail la paye . Je voulais savoir si vous auriez des idées dans quel domaine je pourrais me former pour ensuite avec cette formation postuler en Malaisie ?

Moi j'ai toujours voulu faire Boulanger , je me disais que la baguette française est connu et reconnu partout dans le monde j'ai d'ailleurs vu un restaurant français la bas et ça marchais pas mal car l'image de la France qui fait assez Luxe dans la tête des gens , donc ouvrir une boulangerie a la française la bas même petite ça peut peut être le faire non ??

je doit commencer une formation dans les prochains moi a moi de choisir la formation .

Bonjour,

MM2H : Malaysia My Second Home, comme le dit Mike est un programme qui te permet de postuler pour un visa, mais attention les conditions d'obtention sont particulières. Celui-ci est en général destiné aux gens à la retraite qui veulent résider en Malaisie.

L'autre visa dont parle Mike s'appelle Talent Corp, si tu travailles depuis au moins trois ans en Malaisie et payes des impôts ici, tu peux tenter de postuler.

Je confirme aussi, non, acheter un bien en Malaisie ne te donner absolument pas pour autant accès à un visa. De plus, si un étranger souhaite acheter un bien ici, il doit répondre à certaines conditions et doit avoir un apport minimum.
Idem, si tu crées une société ici ce n'est pas pour autant que tu auras un visa. Il y a différents types de structure. Pour pouvoir obtenir un visa via ta boîte, il faut injecter 300.000 RM de capital.

Alexandra

300.000 ringgit ça veux dire investir 60/70.000 euros dans un commerce ?? c'est bien ça ?
Si j'ouvre un Snack c'est possible que c'est une tel somme demandé par la Malaisie ?

En s'associant avec un ami c'est faisable .

C enorme pour un snack par exemple il ne faut pas 60.000 euros pour ouvrir un snack .
Ou alors il faut absolument que le commerce que je vais entreprendre d'ouvrir soit de 60.000 euros ? une structure a ce prix la c bien ça ?

Du coup je me demande si ce n'est pas plus simple d'aller en Indonesie par exemple ? est ce que le systeme est different la bas pour les demarche administrative etc .. ??

Tu peux créer une société avec 2rm de capital. Mais si tu veux pouvoir obtenir un visa par ta société alors oui, il te faudra bien investir 300.000rm.
Pour l'Indonésie je n'en ai aucune idée.
Alexandra

Et bien ecoute je te remercie beaucoup pour tes reponses c'est tres gentil ...

Quand a moi je vais essayer de trouver une solution , et puis en Janvier qui arrive , je prend mes billets pour la Malaisie
vacances été 2015 , j'ai pas encore assez dégusté ce beau Pays .  :top:

" obtenir un visa par ta société " = carte de resident pour un an ??

Et toi que fait tu en Malaisie ? tu bosse dans quoi ?

Bonjour,

Je t'en prie, avec plaisir.
En effet, ton visa est renouvelable d'année en année, ce qui signifie que ta société à chaque date de renouvellement de visa, doit avoir 300.000 RM de capital.
Je vis depuis trois ans en Malaisie, je dirige un webmagazine dédié à la communauté francophone et francophile en Malaisie, qui traite de sujets variés : actu, culture, sorties, communauté, fiches pratiques, tourisme, santé,...

Alexandra

ok c'est intéréssant tu a eu la une idée judicieuse ... une connaissance qui vie en ce moment en Malaisie  ma dit aussi qu'il connais un jeune homme qui est venu vivre en Malaisie il y a quelques semaines , il a eu sa carte de resident , car il a ouvert sa société " Off Shore " , je ne sais pas si il a créer une société bidon genre jusle le nom le statut afin d'avoir le visa ou si véritablement il a ouvert un vrai truc . Je vais avoir de plus ample rensignements sur ça bientôt .

Du coup j'ai lu les avantage d'ouvrir son commerce en " Off Shore " mais c'est terrible ce truc !!! le " Off Shore " .

Bonjour,

Effectivement, certaines entreprises s'implantent en offshore, mais j'avoue ne pas être plus renseigné sur le sujet.
Par contre, je pense que c'est le même cas de figure, il doit falloir un capital équivalent pour obtenir un visa par le biais de ta société.

Alexandra

Mais je crois que en Off shore tu n'ai pas astreint a donné le capital avec lequel tu travail , ça peut justement rester privée , je ne suis pas sûre . Faut voir ça ça peut être intéréssant .

J'ai vu aussi qu'ils recherche pas mal de Boulanger et même patissier la bas , et c'est la formation que j'entame prochainement donc on verra il faut s'ouvrir des portes si on en a l'occasion .

Et toujours resté motivé et determiné dans nos projets de vie  même si c'est long et pas toujour évident .

Comme dit un Proverbe Arabe : " Celui qui veut y arriver , trouve un moyen , celui qui ne veut rien faire , trouve une excuse " .

Bonjour Ammarinho,

je suis dans le domaine juridique, creation d'une enterprise offshore c'est totalement quelque tres chose different, et c'est tres facile a faire pour les etrangers, mais pour obtenir une carte de residence, c'est un autre histoire.

si t'as des questions juridique, et si je peux t'aider, n'hesite pas me demande. bon chance pour ton projet!

alors ça c'est genial ! dans le juridique bah effectivement j'ai sûrement des questions , mais ça risque d'être long , si tu a une adresse mails ça m'arrangerais pour ecrire tout ça proprement . Cela va beaucoup m'aider je pense .  :top:

Bonjour ammarinho

je suis dans le meme cas que toi je recherche des renseignement afin de pouvoir tenter l'éxperience en malaisie afin de monter un commerce ou autre projet qui me permette de rester vivre la bas, ca a l'air plutot complexe d'obtenir un visa.

chrissyc je serait egalement interessé pour avoir des renseignement sur les créations de société et connaitre les points juridique avant de me lancer.
Sam