Se faire des amis a tahiti

-Lucie- a écrit:

Oui j'y vais dans le cadre professionnel! Je n'ai déjà pas la corvée de trouver un travail ni d'appartement. Et je pars pour un minimum de 3 ans...
J'aimerai trouver une voiture ou un scooter sur place... Quel est le mieux adapté? J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de circulation sur Papeete!


Scout en ville c'est extra si on est prudent. Et si on ne craint pas une petite rincée. Perso j'ai opté pour la moto et une voiture car je fais beaucoup de route et en saison des pluies, c'est mieux. Mais c'est juste parce que je fais le tour de l'île 3 fois par semaine et la moitié les autres jours ! Autrement le scout c'est bien. J'ai un ami qui vient de faire réviser le sien pour le vendre. Je pense que c'est une bonne occas. C'est un 125 cm2

Coucou.

Oui il est possible ! Meme plus facile qu en france puisque le gens on le contact facile!Cela fait 4 mois que je suis ici pour ceux qui se rappel de moi et les demandes Mp, je fais un topic tres bientot de tout mon chemin.

ia orana
Ca y est j'y suis !!
Décallage horaire dur d'où ma réponse tardive!! mais ca y est j'ai le rythme de la polynesie!
Premiers jours dur car appartement pourri bien que en plein centre de papeete et mauvais temps!
j'entame mes démarches pour le boulot today et je vous tiens au courant.
je ne sais pas si je reste a Tahiti ou si je change d'ile car je cherche partout pour le travail.
Je suis allée a Paea et ca me plait pour y vivre si quelqu'un connait une maison f4 pas cher.
merci a tous
nana

Bienvenue sur le fenua! Et bon courage pour les recherches de boulot, de maison... Si tu as besoin, n'hésite pas!
Delph

Salut relongue,
Bonne installation....tu as enfin un pieds dessus,
on m'a dit que le nouvel hôtel sur  l'ile de Marlon Brando chercher une IDE déjà sur place....essaie on ne sait jamais,
bonne continuation et profites en bien, tiens nous au courant,
biz nath

merci delph la je dois acheter une voiture d'ici samedi !! car je suis un peu coincée a pied et frustrée de baignade en mer !!
nana

merci pour ta réponse je vais regarder mais j'ai peur que tetiaora soit un peu trop isolé pour y être avec les enfants, je te tiens au courant.
nana

Je te donne en mp les coordonnées d'un courtier qui ma trouvée une voiture et m'en a prête é une en attendant

Ia orana,

A Tetiaroa, il n'y a pas de possibilité pour les familles d'y vivre, les employés vivent en bungalow par service.
Suivant le corps du métier, ils effectuent des vacations entre Tetia et Tahiti en bateau toutes les 2 ou 3 semaines voire 4 semaines pour certains mais c'est exceptionnelle..
Les salaires ne sont pas plus bas qu'ailleurs et surtout ils n'ont aucune dépense sur place.
Précision importante c'est du recrutement local exclusivement.

Nana

Marlene33650 a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec le fait que ce soit du recrutement local car nous sommes metropolitains et mon mari a eu une offre d'emploi... Donc à voir...


Je pense que, quand il est dit "recrutement local" cela veut dire en salaire non indexé Pas que ce sont uniquement les gens sur le fenua qui sont recrutés. Mais je me trompe peut-être

Marlene33650 a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec le fait que ce soit du recrutement local car nous sommes metropolitains et mon mari a eu une offre d'emploi... Donc à voir...


Ia orana,

oui il y a quelques exceptions dont ton mari en fait parti surement, mais sur les 150 employés de l'hôtel qui ont été recrutés pour l'ouverture, 90 % sont de recrutement local, c'était une demande du pays et un accord avec la famille Brando.
Seul quelques cadres avec des spécialités et des compétences bien définies et rechercher viennent de l'extérieur.

Nana

ia orana
Me revoilà en tant que tahitienne maintenant!
j'ai trouvé du travail très rapidement et je vais m'installer dans une petite maison au bord de l'eau a Mahina point de venus.
Nous  avons mis une semaine à nous remettre du décallage horaire , un peu déprimé au debut fatigue et contre coup, maintenant ca va mieux!
ici c'est pas les grosses chaleurs encore donc on s'aclimate en douceur.
La vie est chère et les loyers aussi on a visité beaucoups de maisons avant de se décider et on a craqué pour le sable noir de Mahina.
On a achete une voiture rapidement pour ne pas rester coincé a papeete.
Maintenant j'attend ma caisse maritime car je veux avoir mes affaires car les maisons sont très peu équipée !
bises a tous nana

Bonjour,
Super et tu as trouvé un job dans quel domaine ?
Laurent

Bonjour à tous, nous sommes un jeune couple qui arrive à Tahiti pour une durée indéterminée fin Aout. Mon ami à déjà trouvé du travail sur place. Changement de vie pour nous, qui sommes globe trotteurs, on plaque tout, on vend tout. Mais je vois que nous ne sommes pas les seuls à franchir le pas !
Avez-vous des info sur Punaauia, tant au niveau des locations d'appartements (quel quartier idéal ?), et aussi sur une éventuelle chambre d'hôte pour notre arrivée le temps de trouver un logement.

Peut être à bientôt sur l'île :)

Bien joué pour la miss plus haut que du bonheur comme quoi il est possible quand on veut on peux,
Quid: moi!

Pour punaa oui y a de bonne adresse surtout en ce moment j'ai un ami qui viens d aménager et les loyers sont carrément bas pour le bâtiment neuf à plat et meublé avec vu imprenable sans être en hauteur.. Faut que je me rappel du nom du coin c est après macdo de punaa tout droit en sortant de la rdo en ne prenant pas la ceinture!

Oui je veux bien les détails si tu peux les récupérer ! Merci pour ta réponse !
Tu es sur l'ile depuis combien de temps ?

j'ai le nom de la résidence, sa localisation des photos et ses prix je te donne sa en MP ;)

Bonjour gpean,
Idem pour nous, nous arriverons fin d'année 2014 et rechercherons dans un premier temps une chambre d'hôte à notre arrivée, ce qui nous laissera le temps de trouver un logement à louer ou à acheter. Nous sommes également fixés sur Punaauia mais je pense que nous investirons rapidement, histoire de ne pas balancer des loyers pour rien et dilapider notre capital.
Laurent

Cool ....nous arrivons  mon fils et moi le 16 juillet et mon Mari nous rejoint le 9 aout ...oui nous aussi avons tout plaqué
Nous habiterons à Pirae
Bon projet la boulangerie !
Hum du bon pain !
🍞🍪😜

Salut à tous,

Nous arrivons le 7 Août en soirée...enfin! et entamerons la grande cavalcade pour trouver voiture,logement etc....
Heureusement grâce à ce blog, nous avons entretenus depuis quelques mois, des liens avec plusieurs personnes adorables qui solidairement ont proposés de nous accueillir,de nous héberger le temps de trouver et de nous accompagner dans nos premieres démarches, de nous guider pour le boulot etc.....Alors Merci beaucoup :kiss: ...ils se reconnaitrons, phil,nath,marine,delph,gégé,delph2,thierry,celine....
Donc pour les nouveaux qui doivent aussi arriver, n'hésiter pas à me contacter, je sais comment c'est appréciable d'être aider avec gentillesse et ne pas arriver complétement largués :thanks:
Alors à tous et selon les affinités...SVP CONTINUER cette entraide ,cet esprit de convivialité et de communication qui se perd tellement dans nos villes de fou.
Bisous à tous et à bientôt au Soleil,
Nath

Bonjour,
Alors bon vol à vous et à bientôt sur place.
Pour nous, un peu plus tard, arrivée prévue fin d'année.
Gardez nous un peu de soleil quand même !
Laurent.

Salut laurent,
N'hésite pas à rester en contact jusqu'a votre arrivée, si je peux vous aider ce sera avec plaisir,
Bye Nath

Zaza120410 a écrit:

Cool ....nous arrivons  mon fils et moi le 16 juillet et mon Mari nous rejoint le 9 aout ...oui nous aussi avons tout plaqué
Nous habiterons à Pirae
Bon projet la boulangerie !
Hum du bon pain !


Salut et félicitation pour ce saut....
à bientôt et tiens nous au courant, du bon pain ou des bonnes patisseries, on est toujours preneurs,
bye nath

Raaaah pour moi ce sera du vrai pain!  Et un vrai mille feuille rahhh sa me manque ici tout est surgelé !

surtout qu'ici, le bon pain, il n'y en a pas partout !!!  :D
affaire à suivre donc, mais si c'est bon, on viendra gouter :) promis !!

à bientôt sur le Fenua

Phil

Bonjour Nathalie,
Merci pour l'aide.
Bientôt le départ pour vous...Restons en contact !
Laurent.

Bises a toi bath et a bientôt sur le fenua !

salut à tous
eh oui dernière ligne droite

biz à tous et gégé on se voit bientôt sur le fenua;;;au fait comment se passe ton boulot?
le prochain sur la liste c'est toi laurent

Bonjour,
Fin d'année pour nous. Je pense que d'autres également sont sur le point de partir !
Laurent

Bonjour cannelenath !
J attends ton appel !!
Bises

Bonjour Nath,
je viens de lire ton message sur votre arrivée à Tahiti prévue le 7 août. j'imagine que vous devez être impatient!
Je m'appelle Claire, et avec Lionel, mon copain, nous arriverons sur le fenua le 14 janvier prochain. Les billets d'avion sont pris et nous avons déjà réservé une chambre chez l'habitant à Punaauia pour le 1er mois chez un couple de métropolitains vivant là-bas depuis 2 ans.
Nous sommes à la recherche d'autres contacts sur place pouvant nous aider dans les démarches, et nous sommes preneurs de nouveaux conseils et de bons plans...!!!
en espérant une réponse à notre message et que nous puissions garder contact jusqu'à notre arrivée afin de boire un bon apéro!!!  ;) nous vous souhaitons bonne installation et bon soleil!!!

Claire

Bonjour à tous,
Nous arriverons avec mon ami le 25 Aout ! Pour faire suite à mon message précédant sur ce sujet du forum, ça y est, nous avons trouvé un appartement à Punaauia. Une bonne chose de faite, nous aurons un logement en arrivant  :)
Voici les démarches qui nous restent à faire :
- Ouvrir un compte bancaire polynésien : des avis, pour ceux qui sont déjà sur place ?
- Ouvrir une ligne téléphonique + internet : à votre avis ça prend combien de temps ?
- Ouvrir un compte EDT : peut-on faire l'ouverture à distance ou uniquement sur place?
- il faut aussi créer une boite postale OPT, comment ça se passe ?

Et puis ensuite, achat d'une voiture :) nous regardons assez régulièrement le site des petites annonces pf
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires qui nous serons surement très utiles. Merci !

Salut gégé,
je t'appel demain matin si tu es ok, je suis en FR en ce moment, donne moi tes dispo si différentes de la dernière fois,
merci biz nath

Salut Claire,
c'est avec plaisir que nous vous aiderons dans vos démarches et autres pour votre arrivée,
je te donnerais en MP mon tel, dés que nous serons sur place, ainsi que nos coordonnées.
Effectivement nous sommes impatient et fébrile .Merci du soutien, et en espérant bientôt prendre cet apéro sur la plage. biz nath.

Bonjour gpean,
j'en serais plus dans 15 jours et pourrais te donner toutes les infos en direct, mais tout se fait sur place sauf le cpt que tu peux ouvrir à distance par mail (nous l'avons fait avec la banque de Polynésie), pour la voiture, delph nous a donner un contact d'un courtier sur place qui a l' air tres bien, je t'en dirais plus dans 2 semaines.sinon bonne fin de cavalcade avant le départ.bye et à bientôt,
nath

cannellenath a écrit:

Bonjour gpean,
j'en serais plus dans 15 jours et pourrais te donner toutes les infos en direct, mais tout se fait sur place sauf le cpt que tu peux ouvrir à distance par mail (nous l'avons fait avec la banque de Polynésie), pour la voiture, delph nous a donner un contact d'un courtier sur place qui a l' air tres bien, je t'en dirais plus dans 2 semaines.sinon bonne fin de cavalcade avant le départ.bye et à bientôt,
nath


Merci Nath, oui je veux bien des infos quand tu seras installée
A bientôt peut être oui !

Canel nath. Tu peux me contacter matin et soir  dans soucis .me couche vers 22h heure locale. Bisou nana

Misterkiscool a écrit:

Raaaah pour moi ce sera du vrai pain!  Et un vrai mille feuille rahhh sa me manque ici tout est surgelé !


??? Il faudrait un peu arrêter avec ses caricatures de " tout surgelé " car Il y a quand même Hilaire 🍰! Mais c'est vrai qu'une très bonne boulangerie de plus ne serait pas de trop. Bon courage à vous

gpean a écrit:

Bonjour à tous,
Nous arriverons avec mon ami le 25 Aout ! Pour faire suite à mon message précédant sur ce sujet du forum, ça y est, nous avons trouvé un appartement à Punaauia. Une bonne chose de faite, nous aurons un logement en arrivant  :)
Voici les démarches qui nous restent à faire :
- Ouvrir un compte bancaire polynésien : des avis, pour ceux qui sont déjà sur place ?
- Ouvrir une ligne téléphonique + internet : à votre avis ça prend combien de temps ?
- Ouvrir un compte EDT : peut-on faire l'ouverture à distance ou uniquement sur place?
- il faut aussi créer une boite postale OPT, comment ça se passe ?

Et puis ensuite, achat d'une voiture :) nous regardons assez régulièrement le site des petites annonces pf
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires qui nous serons surement très utiles. Merci !


Ia orana,

Il y en a qui sont déjà arrivés, d'autres qui sont des les avions et d'autres en attente de départ.

Je peux donner quelques infos, je suis au fenua depuis 1 an.

BANQUE : les avis sont très partagés à ce que j'entends. Il faut prendre une banque qui offre les virements "SEPA" pour ne pas payer des frais à chaque ordre.
L'OPT, la poste d'ici, pas top. Les autres banques ont des tarifs variables. Je suis à la Socredo, leurs frais sont élevés mais ils font les virements seps. On peut ouvrir un compte par internet et récupérer ses outils de paiement à l'arrivée. Il faut une attestation de domicile ou sinon donner son adresse en métropole.

INTERNET  : Mana box avec ligne fixe, il faut compter 3 semaines d'activation. Pour ceux qui sont sur les lieux desservis pas Viti (internet sans ligne fixe avec montant de conso) c'est moins cher, ça fonctionne bien et l'activation est instantanée. Pour les 2 opérateurs il faut une attestation de domicile....  C'est aussi le cas pour les Vini (tel mobile)

EDT je ne suis pas sur que cela soit possible à distance mais c'est à vérifier.

BOITE POSTALE : attestation de domicile obligatoire. On peut cependant habiter Punaauia et demander sa boite sur Mahina. Cela dépend aussi de la disponibilité des boites dans les communes. Mais sans justif de domicile, pas possible d'avoir une B.P.


Voilà, espérant avoir pu rendre service.

A mon tour de proposer des "services"  :

Je vends ma box Mana pour internet et un tel fixe valeur achat 10 000 Fcp vendu à 5000 Fcp. Etat neuf dans emballage d'origine. Ayant déménagé, j'ai pu passer à viti.

Je vend aussi une voiture pour cause de double emploi. Excellente affaire, peu de kilomètres ce qui, ici est appréciable car tout vieilli plus vite. Et l'entretien coute cher sans compter le temps d'attente des pièces... je mets le lien : Big CE DACIA

Bon courage à toutes et tous et je reste dispo. Skype est possible comme mon N° de Vini pour ceux et celles qui le souhaitent.
Nana

ia orana
pour ce qui est de la banque, tout sauf l'OPT (nous y sommes avec notre asso, et c'est le bazar en permanence)
ils ont des frais pour tout, notamment pour des virement vers la métropole...1100 xpf par virement

pour notre part, nous sommes à la Banque de Polynésie (affiliée Société Générale) et ça se passe très bien, ce n'est pourtant pas notre banque en métro.
mais il y a aussi la Socredo et la Banque de Tahiti,

nana

Phil.

PS: Arrivée ce soir à l'aéroport de Faa'a de personnes rencontrées sur Expatblog !! et qui viennent vivre à Tahiti
Hinano et colliers de fleurs pour tout le monde !

Coucou !
EDT pour moi ça s'est fait du jour au lendemain 8 h ! Avec le contrat de bail et l'autorisation de prélèvement signée au centre EDT de la galerie Vaima (j'habite à Pirae)
OPT ligne fixe : 2 jours
Mana box : ils te disent 2 semaines d'emblée mais pour moi ça a pris 5 jours ( signature de prélèvement automatique etc....)
Compte bancaire : j'ai ouvert un compte à l'OPT : effet immédiat par contre pour obtenir une carte c'est un mois de délai ! Elles sont fabriquées en France ...
La CPS : beaucoup de monde mais je n'ai jamais vu un tel rendu ....c'est super rapide pour obtenir un numéro ...genre 15 mn !
Pour la patente il paraît que c'est super rapide aussi !
Enfin bref les polynésiens m'ont scotchée ...ils sont rapide et efficaces malgré tout ce qu'on peut dire !
La nana de l'OPT à fait mon dossier pendant son heure de dej ! Quel amour !!!!
Le boulot c'est une autre paire de Manche ...les polynésiens sont pas très mail...il faut faire à l'ancienne et aller les voir, se montrer ! Le contact, le contact !

Merci à tous pour ces informations !

Pour nous, le compte à rebours est lancé puisque nous décollons dimanche soir de Roissy..
nous avons pu ouvrir un compte bancaire à distance et nous avons choisi la Banque de Polynésie. Pour EDT, c'est en cours aussi... le reste, nous verrons sur place.

Et concernant le décalage horaire, à votre avis il faut combien de temps pour "s'en remettre" ?

En espérant se voir bientôt sur l'île !