Études en Français à Zürich

Bonsoir à tous et à toutes,

Mon ami, qui travaille dans les assurances (Actuariat), et moi-même aimerions partir vivre en Suisse d'ici peu. Nous aimerions venir à Zürich plus précisément où les offres d'emplois affluent pour mon ami mais pour ma part, mon diplôme Français ne me permettra pas de travailler a Zürich (Capes Espagnol).
J'aimerais reprendre des études en arrivant mais étant donné que la langue principale est l'allemand, savez vous s'il est possible tout de même de faire une formation en Français ou même en Anglais ?

Du reste, existe t il des cours du soir gratuits pour adulte pour apprendre l'allemand (que nous ne parlons pas) ?

Merci d'avance et a bientôt
Cecilia

Bonjour,
Je vais essayer de vous donner quelques pistes.
Avec votre diplôme de français vous pourriez donner des cours de français. Il y a plusieurs écoles langues qui cherchent régulièrement des enseignants pour quelques heures par semaine.
Pour les études, les hautes écoles se font en allemand et ou en anglais (cela dépend du professeurs). A part les études de français. Il faut se renseigner.
Pour les cours d'allemand (en Suisse rien n'est gratuit  :huh::o mais sur le site de la ville de Zurich, il y a des cours à moindre frais. https://www.stadt-zuerich.ch/prd/de/ind … emand.html
Bonne chance.
Cordialement
Dominique

Hello,

Il y aussi les cours ecole club Migros, soit pour en donner ou en recevoir, qui ne sont pas excessifs. (J'ai appris le chinois avec cette structure...)

David

Bonjour Cécilia,

J'arrive un peu tard dans cette conversation, mais je suis dans le même cas que vous en ce moment: expatriée à Zurich pour le travail de mon conjoint, j'ai un master d'espagnol et je pense donc rechercher du travail ou reprendre des études, mais je ne parle pas (encore!) l'allemand. Je voulais donc savoir comment cela s'était passé pour vous, si vous aviez facilement trouvé quelque chose et si par hasard vous auriez quelques tuyaux pour m'orienter!

Merci beaucoup d'avance,
A bientôt j'espère,
Alexane