Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici

c'est que le chat furieux a bien des choses à dire, sur 7 années de vie en brousse ! et il n'est pas si furieux que ça, un peu ébouriffé ! il réfléchit beaucoup aussi  :/
maintenant, je ne sais pas si je referais une demande de visa long séjour pour ma retraite, le précédent obtenu en tant qu'investisseur est terminé depuis sept 2013. Là , je suis en France et je fais la navette en prenant un visa touriste.
J'ai quelques comptes à régler avant de me réinstaller pour la retraite cette fois, et pas pour travailler, non merci !

c'était adressé à papybreton, mumfff,  :D

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site qui m interesse beaucoup. J ai vecu a Madagascar pendant mon enfance et  compte  y retourner a la retraite. Je peux apporter des aides et conseils et bien sur en recevoir  a travers les discussions.
Les forums, annonces, etc... peuvent aider les expatries qui sont  un peu perdus la premiere fois et les informations  des autres peuvent beaucoup aider.
Cordialement
Pendo24

Pendo24 a écrit:

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site qui m interesse beaucoup. J ai vecu a Madagascar pendant mon enfance et  compte  y retourner a la retraite. Je peux apporter des aides et conseils et bien sur en recevoir  a travers les discussions.
Les forums, annonces, etc... peuvent aider les expatries qui sont  un peu perdus la premiere fois et les informations  des autres peuvent beaucoup aider.
Cordialement
Pendo24


Bonsoir et bienvenue parmi nous,
Merci pour votre sympathique présentation comme votre proposition de participer à aider la communauté.
Visiblement, vous allez vous promener sur de nombreux sujets de discussion et concourir ainsi avec nous à l'entretenir dans cet esprit de donner de son temps dans l'aide envers les autres.
Je vous souhaite donc un bon surf et au plaisir que l'on échange prochainement.
Cordialement,

mapilamada a écrit:

c'était adressé à papybreton, mumfff,  :D


Bonsoir,
Pour "régler vos comptes", merci de le faire en messages privés directement avec la personne en question car il s'agit de votre vie privée passée et qui n'a pas sa place sur un forum public.
Au plaisir de se retrouver sur des discussions générales.
Cordialement,
:cheers:

Il y a méprise, je n'ai pas de compte à régler sur ce forum , loin de moi cette idée. N'ayez crainte, je suis gentille.
Si le petit chat ne convient pas, je vais changer.
:)

mapilamada a écrit:

Il y a méprise, je n'ai pas de compte à régler sur ce forum , loin de moi cette idée. N'ayez crainte, je suis gentille.


"J'ai quelques comptes à régler avant de me réinstaller pour la retraite cette fois, et pas pour travailler, non merci !"
"c'était adressé à papybreton, mumfff, "

Que voulez-vous que l'on pense quand on lit ça ?????

le "c'était adressé à papy breton" était la réponse au commentaire de Kanila "ha ha, c'est pas impossible, qui êtes vous.....qui a répondu, je crois, quand j'ai dit que je pensais connaître papybreton.
c'est tout simple, regardez de nouveau

mapilamada a écrit:

le "c'était adressé à papy breton" était la réponse au commentaire de Kanila "ha ha, c'est pas impossible, qui êtes vous.....qui a répondu, je crois, quand j'ai dit que je pensais connaître papybreton.
c'est tout simple, regardez de nouveau


Des "comptes à régler", ça veut dire ce que ça veut dire...... ou alors vous avez employé de mauvais termes, voulant dire autre chose.
Nous ne sommes pas là pour polémiquer mais échanger de façon conviviale, vie privée à part et vous avez dit avoir cet esprit alors tant mieux.
Bonne journée à vous.
PS: c'est vrai que votre petit chat a un air pas très souriant.

Ah mais vous êtes une femme Mapilamada !
Ce n'était pas évident avec le petit chat furieux à la place de la photo.
Entre félins, on devrait bien s'entendre ! :-)
Et qu'est-ce que vous faites dans votre brousse ?

tigresse a écrit:

Ah mais vous êtes une femme Mapilamada !
Ce n'était pas évident avec le petit chat furieux à la place de la photo.
Entre félins, on devrait bien s'entendre ! :-)
Et qu'est-ce que vous faites dans votre brousse ?


Alors les "minettes", ça promet !!!  :lol:
Ah, la fameuse solidarité féminine....., pardon: Féline  :whistle::gloria

Eh oui Serge, c'est important cette solidarité au bout du monde ! mais attention, j'aime les hommes !!!

bonjour,
c'est vrai je n'ai pas encore complété mon profil, et je vais le faire

Bonjour à tous,

Nous sommes complètement hors sujet ici.

Je vous rappelle que le sujet de cette discussion est Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous... De ce fait se serait bien si nous pouvions garder ce fil uniquement pour les présentations des nouveaux membres sil vous plaît.

Si vous souhaitez parler d'autres sujets en rapport avec l'expatriation ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer d'autres fils pour une meilleure visibilité.

Merci et bonne journée à tous :)

Priscilla

bonjour
   il y a déjà un moment qu je ne suis plus  Expat.com   car trop souvent  en dehors du sujet
et aussi  parfois a la limite de l insulte      malgré ca    continuez bonne chance pour la suite

tigresse a écrit:

Ah mais vous êtes une femme Mapilamada !


Coucou Tigresse  :)  toujours lire le profil avant de répondre le (je suis expatriée) de mapilamada + ensuite (mon mari) ne fait aucun doute... je commence par ça maintenant car j'ai fait souvent des "gaffes" ...
Priscilla pas de HS tout le monde se présente  ;)  même si les présentations sont un peu longues
Laurence  :)

Oui, tu as raison Laurence, il faut lire les profils avant ! J'ai compris ça maintenant ...
A bientôt peut-être !

LaurenceL a écrit:
tigresse a écrit:

Ah mais vous êtes une femme Mapilamada !


Coucou Tigresse  :)  toujours lire le profil avant de répondre le (je suis expatriée) de mapilamada + ensuite (mon mari) ne fait aucun doute... je commence par ça maintenant car j'ai fait souvent des "gaffes" ...
Priscilla pas de HS tout le monde se présente  ;)  même si les présentations sont un peu longues
Laurence  :)


Coucou Laurence !

A mon avis, Priscilla n'a pas tort de vouloir laissé cadré chaque sujet, donc présentement celui dédié uniquement au fait de se présenter. Pas tort non plus de nous suggérer ensuite la création de sujets si besoin sinon on part vite en "live". Cela arrive si souvent ! On doit le reconnaître.
Alors je pense que nous devons aussi faire l'effort d'inviter les nouveaux arrivants à continuer les dialogues/échanges en dehors de ce sujet créé par le site qui a pour but unique de dire bonjour.
A partir du moment où nous posons une question (n'est'ce pas tigresse?), on lance nous-même la glissade sur le HS et si nous continuons ainsi, adieu la structuration du site à force...
En plus de ça, nous serons les premiers à ne plus nous y retrouver pour suivre des échanges sur chaque sujet ciblé/identifié/catégorisé.

[Modéré: dernier message a été mis à jour]

Bonjour  à tous

Je me suis présentée en donnant des détail sur mon profil...
J'espère avoir l'occasion de discussions instructives avec vous tous et apporter mon aide à de futurs expatriés, si besoin est...
Mon installation est assez récente à Madagascar, mais ayant beaucoup voyagé de par le monde (sauf l'Asie), peut être mon expérience peut être utile...
Bien à vous

Mada est loin d'être une inconnue pour nous puisque nous sillonnons le pays depuis plus de 15 ans pour raison pro , humanitaire et vacances !
par contre nous cherchons à partager un container pour aller sur Diego Suarez pour du matériel humanitaire destiné à des enfants malgaches hospitalisés ! (lits médicalisés porte perf table de massage etc .... ) merci à vous tous ! vous pouvez aussi adhérer à notre asso Faîza ! pour le même but !

Bonjour et tu fais quoi comme "taf" sur diego ? as tu stp des contacts pour des containers à venir sur diego ? merci

adelaide6 a écrit:

Bonjour et tu fais quoi comme "taf" sur diego ? as tu stp des contacts pour des containers à venir sur diego ? merci


Bonsoir
C'est à moi que votre message s'adressait ?
Bien à vous

EN DEHORS DU SUJET 
creez   un nouveau fil 
        ici c nouvel  arrivant

Oui hors sujet... adelaide6 peut me faire aussi un message privé. Je demandais juste si c'était à moi que son message s'adressait... Mille excuses..

Bonjour ! oui Lys de Diego ! :-)

Lys de Diego a écrit:

Bonjour  à tous

Je me suis présentée en donnant des détail sur mon profil...
J'espère avoir l'occasion de discussions instructives avec vous tous et apporter mon aide à de futurs expatriés, si besoin est...
Mon installation est assez récente à Madagascar, mais ayant beaucoup voyagé de par le monde (sauf l'Asie), peut être mon expérience peut être utile...
Bien à vous


Bonsoir Madame... je suis ravie de te retrouver ici  ;)  le forum est sympa, les intervenants sur la destination Madagascar sont agréables... bon parfois ils s'énervent un peu  ;)  mais c'est un peu normal au vu des questions un peu pénible de certain. Enfin je suis contente qu'une fille intervienne sur le forum... cela nous aidera Tigresse, Salsera et moi à mettre une pincée de touche féminine en plus. Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Bonjour  à tous

Je me suis présentée en donnant des détail sur mon profil...
J'espère avoir l'occasion de discussions instructives avec vous tous et apporter mon aide à de futurs expatriés, si besoin est...
Mon installation est assez récente à Madagascar, mais ayant beaucoup voyagé de par le monde (sauf l'Asie), peut être mon expérience peut être utile...
Bien à vous


Bonsoir Madame... je suis ravie de te retrouver ici  ;)  le forum est sympa, les intervenants sur la destination Madagascar sont agréables... bon parfois ils s'énervent un peu  ;)  mais c'est un peu normal au vu des questions un peu pénible de certain. Enfin je suis contente qu'une fille intervienne sur le forum... cela nous aidera Tigresse, Salsera et moi à mettre une pincée de touche féminine en plus. Laurence  :)


Non mais je rêve tout éveillé !!!!    :o
Et les filles, vous voulez notre peau ou quoi ???   :/
C'est presque gagné: je suis en train de mourir de rire.    :joking:
Alors nous les mecs, on va se laisser faire ?  Pourquoi nous n'avons pas cet état d'esprit ? Trop c...? 
OK, j'arrête le délire et de toute façon on va se faire engueuler parce que c'est du hors sujet .......... :dumbom:
Allez "Lys", on répond aux mp.
A plus et bonne soirée à tous.

Et voui, Laurence, une nouvelle pénible ici... très pénible hein ?
J'ai répondu à ton mp serge... mais tu sais, je suis corse... et le "mora mora" d'ici trouve un écho très favorable avec mon "piano piano" d'origine... donc !
Ravie en tous cas d'être ici.
Bien à vous tous

Tout à fait d'accord avec toi Laurence ! Une fille de plus c'est bien au moins pour rétablir l'équilibre !
J'aime bien ce que vous dites Lys (Corse !) et Salsera et ma copine Laurence.
Suis arrivée à la RUN !!

serge45 a écrit:

[
Non mais je rêve tout éveillé !!!!    :o


:P

tigresse a écrit:

Suis arrivée à la RUN !!


Suis déjà au courant... rhooooooooo c'est terrible La Réunion  ;)  trop petit pour se cacher.

Va falloir ouvrir un topic "papotage inutile" ou "discussion, de tout de rien" car là il nous reste peu de temps avant de se faire taper sur les doigts pour Hors Sujet.
Bonne soirée à tous  :)

C'est bien le hors sujet des fois !!! comme en réel on refait le monde ! .....

Salut, je suis également nouveau sur ce site et compte faire des connaissances, je vis à Tana (Mada) :|

voninjatovo a écrit:

Salut, je suis également nouveau sur ce site et compte faire des connaissances, je vis à Tana (Mada) :|


Bonsoir et bienvenue parmi nous,

Présentation minimale mais en regardant votre fiche, on voit qu'elle est bien réalisée.
Bienvenue donc.
Vous allez nous découvrir et je vous invite à vous promener sur la grande quantité de discussions. Vous verrez que l'on sait plaisanter mais aussi donner des conseils sérieux, valides. Parfois, il y a des petits accrochages mais pas grave, on garde le bon esprit positif et toujours prêts à aider notre prochain, les bras sont ouverts...mais les poings bien fermés pour les fouteurs de m...
Allez'y, participez avec nous dans cette ambiance sympa.
A bientôt de vous voir partager avec nous.
Cordialement,
:cheers:

Bienvenue à toi...
Tu vas certainement beaucoup nous apporter ici...
Bien à toi

Bonjour et merci pour l'accueil,

Je souhaite particulièrement parler de la situation sociale de notre pays et surtout du monde local de l'emploi qui est trop cruel et sans pitié. Je connais beaucoup de gens qui ont laissé leurs pantalons se déchirer sur les bancs de l'université mais qui aujourd'hui vendent des sambos, nem, chauffeurs de taxi, et j'en passe.

Alors que pourrions nous faire pour ces bac+4, +5 malgaches, croyez moi ils sont très nombreux, c'est honteux pour eux mais aussi pour notre nation.

voninjatovo a écrit:

Bonjour et merci pour l'accueil,

Je souhaite particulièrement parler de la situation sociale de notre pays et surtout du monde local de l'emploi qui est trop cruel et sans pitié. Je connais beaucoup de gens qui ont laissé leurs pantalons se déchirer sur les bancs de l'université mais qui aujourd'hui vendent des sambos, nem, chauffeurs de taxi, et j'en passe.

Alors que pourrions nous faire pour ces bac+4, +5 malgaches, croyez moi ils sont très nombreux, c'est honteux pour eux mais aussi pour notre nation.


Bonjour,

La situation du pays autant que l'avenir de jeunes diplômés sont des sujets à part entière.
Je vous invite à créer un ou des sujets de discussion précis car en effet beaucoup de choses à développer...mais pas ici (cette discussion n'est qu'une entrée en matière pour se présenter).
Nous attendons que vous lanciez vos sujets.
Cordialement,
:cheers:

voninjatovo a écrit:

Bonjour et merci pour l'accueil,

Je souhaite particulièrement parler de la situation sociale de notre pays et surtout du monde local de l'emploi qui est trop cruel et sans pitié. Je connais beaucoup de gens qui ont laissé leurs pantalons se déchirer sur les bancs de l'université mais qui aujourd'hui vendent des sambos, nem, chauffeurs de taxi, et j'en passe.

Alors que pourrions nous faire pour ces bac+4, +5 malgaches, croyez moi ils sont très nombreux, c'est honteux pour eux mais aussi pour notre nation.


J'aurai beaucoup de chose à dire sur les bac +4/+5 distribué à Madagascar comme des Hosties à la messe, mais j'attendrai qu'un nouveau sujet soit ouvert :)

Fermé