Mirador San José

Tu en parleras à Céline c'est des info que j'ai eu aujourd'hui de ça part car j'avait à lui parler des choses pour mon unité et c'est pas moi qui invente,en tout qu'à je commence en avoir le pompon des oui dire

Bonjour à tous,

je me permet de faire une précision car je viens de recevoir des questions qui font suite à un texte écrit ici.  Quand M. JPM fait référence à mes prévisions de 7 ans pour la fin des travaux, bien sûr il parle de la fin de la construction des maisons et non pas de la fin de la construction des infrastructures du projet qui elles sont prévues pour la fin 2015.

Et puis comme je suis de passage sur le blog, j'en profite pour faire une petite correction relativement à l'écrit de M. ou Mme. Cha Ching: Hormi2 ou Construc2plus ne sont pas des clients ou des investisseurs du Mirador San Jose, ce sont des constructeurs et ils ne possèdent pas de terrains en bord de mer sur le projet.  Ceci dit, il est bien possible que M. ou Mme. Cha Ching l'ai lu quelque part dans le blog. On y retrouve beaucoup d'informations et elles ne sont pas toujours vérifiées.

Au plaisir

Yves Cormier

@Y Cormier
Comme vous le mentionnez effectivement,je parlais des maisons,j'ai toujours eu de bons rapports avec vous et mon opinion n'a pas changée.
J'ai aussi mentionné le fait de mon soucis pour renter au Mirador et je ne vois pas pourquoi on vient contredire ce que j'avance.
iI est un fait que Bjorn n'a pas accès au Mirador et je ne sais pas pourquoi.
Ils sont propriétaires d'un terrain au Mirador et son interdiction d'entrée m'a beaucoup surpris.La note dans le bureau du gardien venait de Marcel et j'ai pris une photo.
Céline m'a aidée a résoudre ce problème mais je suis un peu choqué que l'on vienne maintenant me dire que c'est moi qui ne connaissait pas le numéro de mon terrain.
Tout ce que je sais m'a été dit par des gens du Mirador,en l'occurrence,vous,marcel,des ouvriers ou des contacteurs sur le site.Et en plus toutes mes infos ont étés vérifiées .
De plus j'ai eu des contacts avec la ville de Monte Cristi au sujet des règlements et des diverses contraintes de construction sur le Mirador.
Je vous ai eu longuement au tél pour parler des divers problèmes sur le Mirador ,jusqu'a présent je ne crois pas avoir dépassé les limites de la bienséance dans mes commentaires,je respecte les avis de chacun et je ne conteste aucunement les décisions des personnes ayant choisis le Mirador pour vivre une retraite sans soucis, je me permets simplement de faire des remarques sur des faits qui me semblent bizarres dans la gestion du projet et je mets en garde les personnes ayant acheté sans poser toutes les questions nécessaires pour un investissement a long terme.
Je vous ai expliqué les raisons de mon choix de quitter le Mirador et je crois que j'ai été assez clair dans mes explications sur le blog.
Je comprends très bien les personnes qui défendent le projet mais dans un tel contexte tout n'est pas blanc ou noir,il y a un peu de gris et c'est de cela que je parle.On me demande de citer des noms ,qui a dit quoi et pourquoi,vous savez très bien qu'il y a des soucis entre personnes et que en parler sur ce blog ne ferait q'empirer les choses .
J'espère simplement que Marcel va changer et permettre l'accès a la concurrence si concurrence il y a et cela pour le bénéfice de l'enssemble des acheteurs.
De toute façons je n'ai plus d'intérêts dans le projet mais je continuerai quand même a donner mon avis si quelque chose ne me semble pas correct.
Bien à vous  JP MARTIN

@M.Cormier
Est-ce que Construc2plus a été rejeter juste parce qu'il est concurrent à vos services de construction? Dans ce cas là ces qui qui sont autorisés sérieusement? Vous disiez que "c'est un libre choix qu'ont les gens de s'orienter vers d'autres constructeurs.", mais s'ils ne peut pas entrer su le site! Pourqoi ne pas rendre les choses clairs, on perderais moins de tenps. Et ces quoi cette liste noire? On n'a acheter plusieurs terrins avec la famille et amis, mais là on se pose des questions.

Je tiens à m'excuser hier sur des propos qui ont dépasser un peu mes penser mais ce que tout ce brouhaha me fatigue un peu c'est sur que tu dit jpm que c'est un problème avec Marcel mais il faut que vraiment à son retour que vous régler ça,c'est sur que tu veux défendre des choses qui tu trouve normal mais pense tu qu'il serait préférable d'attendre le compte rendu de Marcel et ensuite lui demender d'écrire sur le blog lui même pour exclercir avec toi vos propots en attendant sans rancune et encore excuse mes propots un peu singlant

@JPM,

je ne connais pas les détails du problème que vous avez eu pour entrer sur le site mais pour le reste vous avez raison, notre relation a toujours été bonne et elle le restera très certainement.  Et au final ce qui compte c'est que vous ayez pu entrer.  Pour ce qui est de M. Bjorn, je ne savais pas qu'il était propriétaire d'un terrain.  Je vais appeler pour vérifier, c'est mon erreur désolé.

@Cha Ching
Pourquoi ne pas appeler les personnes concernées, ce n'est que comme cela que les choses seront claires et que vous ne perdrez pas de temps.  Pour répondre à votre première question, je n'ai pas de rôle à jouer dans l'acceptation ou le refus d'un constructeur.

Merci et bonne journée

Yves Cormier

@M.Cormier,
Lorsque j'achète un produit d'investment à la bank, je suis investisseur. Si j'achète un immeuble à logements, je suis investisseur. Si je vais à la bank ou les téléphone pour avoir de l'information su mon investment, l'employé ne se défile pas en disant que ces pas lui qui l'a vendu, ils ont accès à l'information et me répondre.
Donc si j'achète un terrin et une maison à des disaines/centaine de millier de $ dans vos cies, je fais an investment. Vous êtes un investisseur et un actionnaire des ces cies et devriez êtes au courant des grandes lines et pouvoir trouvé l'information et inform us. On na pas acheté un sac de chip, donc un client simple!

Si vous avez callé les personnes concernés comme vous dites, comment ca se fait que M.Bjorn qui est un investisseur a été mis sur une black list et na pu passé? Ces le principe qu'un propriétaire ne peu pas allé sur son terrin ou à sa maison que je touve inquétant!

Je suis désolé, jaimais bien juste lire ce blog, mais la je trouve ca étrange.

@cha ching
Vous n'allez quand même pas en faire une affaire diplomatique .

Monsieur Bjorn a quand même pu rentrer au Mirador donc affaire classée.

JPM

L'important que tout le monde soit heureux bien d'accord

Bonjour,
Nous étions au Mirador, nous venons de revenir à la maison ce soir.... Nous avons eu de l'eau et de l'électricité toute la semaine, la Maison était SUPERBE! Nous avons été au bar 2 fois(dont une fois pour un "pot Luck amical". Super semaine! En ce qui concerne les visiteurs français, de ce que j'ai compris, il leur a été offert de quitter et d'être remboursés en totalité vu que la maison dans laquelle ils séjournaient était dans un secteur où il pouvait y avoir des coupures temporaires d'électricité! Notre expérience au Mirador a té géniale et nous pensons y retourner pour le temps des fêtes! Avant de construire!

Bonne nouvelle maryyan,et bien content d'entendre ça,nous ici y retournons à notre maison fin sept pour 2 semaines et bien fier des progrès au site mirador, le tout seras fini fin déc. Début janvier tout seras en marche et ils resteras à attendre les constructions des gens,et les investisseurs dans les zone commercial .bonne journée à vous

Casabelair, nous avons trouvé que les choses avancent rapidement quand même! Terrain de soccer et piste de course prêts, vestiaires de la piscine presque prêts, ils travaillaient sur les tuiles de la piscine à notre départ et les toilettes et douche de la plage sont presque terminées mais quand même fonctionnelles. terrain de volleyball/basket est aussi avancé. Ils avancent les trottoirs et les chaines de trottoir... les condos sur le bord de la plage avancent aussi rapidement! Il y a internet au dépanneur que nous pouvons acheter pour la modique somme de 1$ par heure et il fonctionne très bien! En ce qui concerne le dépanneur aussi, ils sont ouverts aux demandes des gens, si vous avez un besoin, faites leur en part.... ils offrent aussi des empanadas et pâtisseries pour un coût très modique! Tous les gens que nous avons rencontrés sont très sympatiques et nous avons été accueillis les bras ouverts. Nous avons une représentante qui a passé une matinée avec nous pour nous montrer nos terrains et nous faire faire le tour du site! Plus il y aura des gens qui construiront rapidement, plus cela aura l'air habité! Nous n'avons pas été déçus du tout, au contraire.... nous nous attendions à un gros carré de sable et c'est cela pour l'instant, mais les choses avancent vite! Il y a aussi un nouveau constructeur Équatorien/Montréalais qui débutait la semaine dernière... Il y a aussi un restaurant en construction....quand même avancé! Que de belles surprises.... Il faut voir le potentiel qu'il y a là-bas! Bonnes vacances à vous, vous êtes très chanceux d'y retourner.... nous avons très hâte d'y retourner aussi!

Maryyan c'est super que vous aimiez,nous aussi surpris des progrès depuis notre passage en février et la nous y retournons finaliser notre décoration du yuberta et pour être prêt à louer en novembre,nous nous sommes pas encore prêt pour retraite mais au pire ont va y aller quand il seras libre sauf cette hiver car ont va être grand parents alors ont va être prêt de ma fille si vous vouleze contacter en prive sur [email protected] merci bonne soirée

merci casabelair, je vous enverrai des photos que j'ai prises la semaine dernière!

Merci alors moi aussi à mon retour je ferait de même merci à plus

Bonjour  maryyan , pourriez vous aussi m'envoyer la photo à [email protected] merci,

@ Maryyan et Casabelair
Bonjour !!!! quel plaisir d'avoir toujours des nouvelles fraîches!!! nous souhaitons commencer notre construction bientôt....quel est ce nouveau constructeur Maryyan? j'espère avoir le plaisir de voir aussi toutes vos photos, tellement hâte! Le secteur B est-il aussi en construction? nous sommes côté forêt!
Au plaisir! et merci encore
[email protected]

bonjour bibifricotin bien content que vous vous préparer a vouloir faire construire,un petit truc en passant peut être 2 mois avant la fin de votre construction aller sur place pour réserver vos meubles,achat diverses car sa demande du temps et de recherche et bientôt je vais cumuler plusieurs données pour aider les gens a aller magasiner et je vais prendre les donnes de gens qui ont acheter et qui me donnerons leur prix et place d'achat. et nous louerons notre yuberta a ceux intéresser.a bientôt et bonne continuité dans votre rêve ça en prend.

Bonjour Bibifricotin, le nouveau contructeur s'appelle Diego. Il y a quelques maisons en construction dans le B. Nous sommes dans le B37 et on trouve que c'est bien situé....au mileu environs.... Pour le style de maison.... nous croyons que ce sera un mélange de quelques modèles.

PS: Je trouve que le forum commence à prendre une belle tournure d'entraîde, d'expérience et de conseils. C'est d'ailleurs ce que nous avons remarqué sur le site, les gens s'échangent les bonnes adresses et les expériences.

Bonjour,

Effectivement nous l'avons rencontré lors de notre visite,en plus il rachète les terrains à vendre ,je fais affaire avec lui et il a l'air sérieux.
De plus son Père a une affaire a Montreal et c'est assez facile pour les contacts.

JPM

@Maryyan....merci et bonsoir!
Auriez-vous la gentillesse de me donner votre mail? nous avons je crois, une amie du net en commun!!!!
Alors j'ai retrouvé mes papiers, nous sommes dans la zone B, secteur 35 lot 37!!! sommes nous loin l'une de l'autre?
J'ai tellement hâte de pouvoir y aller mais notre métier ne nous permet pas pour le moment de nous déplacer comme on le voudrait!
Bonne soirée à vous et au plaisir
Brigitte
[email protected]

@ Bibifricotin, voici mon adresse email: [email protected] J'ai bien hâte de voir quelle amie nous avons en commun! hehe
secteur 35 et 37 ne sont pas loin un de l'autre!

J'Attends de vos nouvelles!

Bonjour,

Est-ce que vous avez les coordonnées de ce nouveau constructeur Équatorien/Montréalais Diego svp?

@casa luz

Le nom est : Diego Guillen


Email:[email protected]

Il ne répond pas de suite aux email,je crois qu'il a pas mal de travail.

JPM

cest tu les prix si cest en metres et quel genre de construction,merci

Est-ce que Diego a déja construit des maison au MSJ et quelle sorte de construction fait-il  ?
j'ai un terrain dans le B et je veux une maison en paneaux

@pavillon 15

Pour le moment les panneaux sont interdits dans les zones a et b (voir règlement du Mirador)

@JPM

Bonjour avez vous rencontrez quelqu'un qui fait de la construction panneau (hormis ou mobusa ou autre) ? avez vous vu ce type de construction en personne ? ,,, merci.

Jpm as tu eu des estimer de hormis et comment est ça qualité et les normes de fondation

J'ai des estimés mais pour ma maison,je fais construire avec Hormi2,mais pas au Mirador
Pour ce qui est de normes tout est supérieur a une construction en traditionnel.
De plus Hormi2 donne une garantie de 10 ans.
Pour ce qui est de imobusa,vous pouvez contacter Donald Atkins mais il ne peut pas construire au Mirador.
JPM

Merci de l'info jpm

@JPM

Pour le cout au pied/carrée environ ?  merci

Je ne vais pas à nouveau relancer toute la discussion sur le Mirador mais pour ce qui est des panneaux c'est quand même moins cher.
Je construits tout prés de Manta (environ 12 km) et la construction terrain compris me revient a environ 950 us du mètre carré.
En plus les délais sont beaucoup plus rapides.
Mais tout cela est une question de choix ou vous vivez au Mirador qui sera une grande communauté francophone ou vous cherchez ailleurs,mais vous serez plus avec des communautés locales.
Moi j'ai choisi d'être a 50m de la plage ,près de la ville et moins cher.
Si vous voulez vous pouvez me contacter,j'ai eu des devis de plusieurs contacteurs et je peux vous donner plus de détails en privé.
J'ai passé 2 semaines dans la région de Manta ( août 2014) ,j'ai visité mon terrain au Mirador et j'ai été un peu déçu de ce grand projet.Mais tout cela reste un choix personnel,on aime ou on aime pas.
Tél 418 304 1474    JPM

Statistiques du Mirador

au 31 août 2014  36 maisons de finies

                            13 en phase de finition

                             5  en cours (fondations ou gros oeuvre presque fini

les condos beach front ne sont pas comptés mais il n'y en a pas des masses de finis.

toutes les photos sur Miradorsanjosé.com

extrait de la brochure du Mirador :

"le développement a été lancé en août 2009 et est échelonné sur 5 ans "  commentaire personnel ,nous sommes en août 2014.....

Il en reste 1450 à faire si tout le monde fait construire .........

JPM

Je crois aussi que Mirador san josé devrait changer son approche de la clientèle dans la brochure de promotion,il y a quand même pas mal d'inexactitudes ."maisons de luxe a 75 us/pied carré  qui en a construit une a ce prix ?
Navette ou taxi de l'aéroport a Manta,je défie quiconque de le faire en 45 minutes .j'ai essayé 3 fois avec un chauffeur super rapide ,la réponse est non.
Brochure Mirador "il y a des villages a 10 minutes du site" lesquels à part puerto cayo à 15 km il n'y a rien d'autre et la ville de manta ( de l'entrée du Mirador au super maxi il faut minimum 1 Heure 1/2) si vous voulez aller au Tarki maket le grand marché de Manta cela prend environ 1h 45
J'ai pris la peine de faire le trajet en bus,en taxi et en voiture privée croyez moi c'est long.
Alors oui le Mirador est super si vous voulez vivre dans une communautée un peu (beaucoup )isolée et entre québécois  le site est super beau et pour le moment la superbe plage n'est pas encore trop encombrée profitez-en.

Bonjour tu peux toujours t informer a l embassade de équateur a Ottawa ils sont très professionnel pour répondre a vos question moi aussi je me prépare pour cela a la retraite c est le coin idéal

Bonjour,

je reviens d'un beau et trop court voyage en Équateur et pour ceux que cela intéresse, je vous livre mes impressions.

L'ÉQUATEUR

Je n'y étais pas venue depuis 10 ans et c'est incroyable comment tout se développe.  Les routes, les constructions, les  communications, etc..  Pour avoir fait un projet déjà au Costa Rica il ya 7 ans, je peux vous affirmer que l'Équateur est aussi développé ou plus développé que le Costa Rica.  Sauf pour les infrastructures touristiques car peu de gens parlent l'anglais.  Je ne m'étend pas plus longtemps là dessus, il y a de nombreuses sources d'infos pour ça.


LE MIRADOR

En tant que promoteure immobilier, je suis très contente de ce que j'ai vu.  J'ai personnellement déjà réalisé un projet de 300 terrains près de Toronto et c'était un défi, malgré les facilités canadiennes.  Ce que j'ai fait au Costa Rica ne comportait qu'une trentaine d'unités mais si j'additionne ces 2 expériences là ensemble, je sais que c'est très difficile.   De la sélection de la terre et de son achat jusqu'à la mise en place des infrastructures et à la vente de tout cela.  Certe J'aurais fait certaines choses différemment mais je n'ai pas les données qui ont menées à ces décisions.   

AUTOUR DU MIRADOR

Le Mirador est à la campagne, à une heure de route de Manta, la seule grosse ville du coin.  Que je n'ai pas eu le temps d'explorer beaucoup.

Entre le Mirador et Manta, il y a pleins de projets et de développements pour les 20 premières minutes environ.  Puis on tombe à la campagne.  Ne pensez pas voir des resorts, des restaurants, des glissades d'eau etc... L'internationalisation de l'aéroport de Manta va tout changer.  Mais pour l'instant, il faut aimer la campagne, ce n'est que cela pendant 30-40 minutes.

Quand même, avant d'arriver au Mirador il y a 2-3 petites places intéressantes pour ceux qui parlent espagnol et savent s'intégrer aux gens de la place.  San Lorenzo entre autres où il y a plusieurs fabricants de meubles, à environ 20-25 minutes.  Et Pile, un petit village de 500-600 personnes où ils fabriquent des chapeaux notamment mais je ne suis que passé dans ce petit village.  Plus loin à 10 minutes du Mirador il y a la petite ville de Puerto Cayo.  Les gens y vivent de la pêche surtout je crois, je ne l'ai pas visité mais je suis allé voir le projet Cayo Beach gentiment souligné par Caza Luz, (membre de ce blog) et qui est en retrait de Puerto Cayo.  Je trouvais cela alléchant des terrains à 4000$ mais c'était trop beau pour être vrai.  C'est malheureusement à un peu plus d'un km de la mer, de l'autre côté de la route et c'est une lotisation, pas une urbanisation.  Mais ça peut répondre aux besoins de certaines personnes, cela vaut la peine je crois d'y jeter un oeil mais c'est complètement différent comme vie.  Si j'étais plus jeune, c'est là que nous irions peut-être, parmi le peuple équatorien si gentil.  Quant aux maisons vendues à Cayo Beach, ce sont des maisons à bas prix et de basse qualité mais cela peut convenir pour certains projets de vie.  Il suffit de s'assurez que vous savez ce que vous achetez.  C'est comme au Canada, il y en a pour tous les goûts et aucune préférence n'est critiquable.

CONSTRUCTIONS

Justement, je vais retourner en Équateur voir de plus près les constructions de Cayo Beach et autres constructeurs.   Je n'ai pas pu compléter mes infos-recherches sur la construction.  La raison? parce que les 2 constructeurs avec qui j'avais rendez-vous n'étaient pas là!!!  C'est aussi ça l'Équateur.  Mais c'était aussi comme ça au Costa Rica.  Il faut apprendre une chose pour faire affaire avec des Sud-Americains: la patience, la patience, la patience.

Évidemment j'ai pu voir les constructions sur le Mirador et sans entrer dans les détails, il y a de bons constructeurs et de moins bons.  Je n'ai bâtit personnellement que quelques maisons en béton au Canada alors je ne suis vraiment pas une spécialiste.  Mais quand même, je peux voir que certains savent où ils vont et d'autres pas trop.  Même chose pour la finition qui est une étape très difficile si on veut une qualité canadienne.  Au Costa Rica en tout cas.  Ce que de toute façon nous n'aurons probablement pas malgré le fait que cela puisse être très bien.  Ou alors il faudrait dépenser des fortunes.  En passant, message à tous: de grâce si vous allez sur le site, n'entrez pas dans les maisons en construction sans permission.  J'ai vu des clients entrer comme s'ils étaient chez-eux en l'absence des travailleurs.  Vous ne feriez pas cela au Canada.

CONSTRUCTION EN PANNEAUX

Merci M. Casa Luz de vos bonnes informations à ce propos.  Vos statistiques se réflètent en Équateur lorsque vous dites qu'il n'y a que 3000 maisons construites ainsi.   C'est très difficile de trouver des maisons faites en panneaux.  J'en ai vu quelques unes à Quito et de l'extérieur cela ressemblait beaucoup à une maison de béton.  J'ai demandé à des équatoriens pourquoi ils ne se bâtissaient pas avec cette méthode et je n'ai pas eu de véritables raisons.  Chose certaine après avoir vu le coût des matériaux, je ne crois pas que cela va être beaucoup moins cher.  Quelques milliers probablement.  Mais cela m'intéresse quand même pour ses qualité isolante à la chaleur auxquelles je crois.  Remarquez qu'une maison en béton est également fraîche, c'est un choix.   En passant, prenez avec un grain de sel ce qu'il y a sur les sites des fabricants de panneaux.  Notamment lorsque Hormis2 dit que le styrofoam insonorise!!!!   C'est faux, c'est le matériel isolant le moins insonorisant sur le marché.  Mais bon, de toute façon ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche là bas puisque ce ne sont pas des condos. 

Quand je vais y retourner, je vais investiguer plus à fond.  Je vais en visiter, je vais chercher à savoir pourquoi les équatoriens n'en veulent pas et je vais tenter de savoir si je vais quand même pouvoir conserver une bonne valeur de revente avec une maison en styrofoam.  Et je vais essayer de savoir pourquoi personne ne fait cela au Canada.  Malgré tout, mon impression est que c'est intéressant et qu'il s'agit d'une méconnaissance, autant en Équateur qu'au Canada. 

Voilà, pour ceux que cela intéressaient.

Sophie

Merci beaucoup de ces infos utiles à tous,et bonne continuité

Un gros merci Sophie pour votre résumé qui se veut très intéressant et tout ce que vous dites, et bien nous avons été à même de le constater, vous connaissez bien l'Amérique du Sud et votre résumé donne un bon constat du coin de paradis ou nous sommes.  Oui, effectivement nous sommes en campagne et c'est un choix et nous en profitons pleinement.  Sachant que c'est une nouvelle destination, nous verrons une grande différence dans 5 à 10 ans mais comme toute bonne chose, il y a des gens qui en profitent dès le début !  mais une chose certaine, les infrastructures mis en place actuellement en Equateur, la qualité de la restauration, la gentillesse des Equatoriens et le beau projet qu'est le Mirador font en sorte que nous sommes très heureux d'y vivre ou d'y séjourner.  Comme on dit par chez nous, la paix a un prix, la paix d'esprit aussi !

Merci a tous ,pour tout les informations que je suis venus chercher depuis les 7 derniers mois ici sur ce blog .Ça la été tres instructif pour moi et pour beaucoup d'autre aussi :)
Je débute la construction de ma maison a la fin septembre et ça va me faire plaisir a mon tour de vous donnez des contes-rendus de mon projet et des développements en cours sur le mirador .
Merci a tous et a bientôt :)

Dave Denault

Fermé