Recherche collègues AFLEC

Bonjour,

Futur enseignant à l Aflec pour la rentrée 2014, je suis à la recherche d'infos car le stress monte.
En effet, j aurai voulu connaître la date de l ouverture administrative de l école pour débuter les démarches administratives le plus tôt possible afin de sponsoriser ma compagne et ma fille.
De plus, comment se passe l arrivée à Dubaï, l école prend en charge une semaine d hôtel ou pas afin de chercher un Appart? Ou bien y a t il une solidarité entre anciens profs pour accueillir les nouveaux venus ou une location de chambre ? Ou l adresse d un hôtel cheap le temps de trouver un Appart?

Au bout de combien de jours ou semaines avez trouvez un Appart? Trouve t on sur place en faisant du porte à porte ou faut il passer par des sites?


Impatient de tous vous rencontrer, j espère avoir qq réponses à mes interrogations.

À bientôt
Teddy

Bon pas grand monde qui répond :( . En tt cas, je viens d apprendre que le lycée ne prend pas en charge notre arrivée.
Comment les anciens ont ils fait les premières semaines? Et les nouveaux avez vous une idée?
Au bout de combien de temps avez vous trouvé un logement?

Bonjour Teddye,

Je fais remonter cette discussion, dans le but d'encourager les membres à vous répondre. ;)

Priscilla  :up:

Bonjour Teddy,

Je suis moi aussi recrutée par l'AFLEC avec mon mari, mais pas au LFI, à ICE.
Néanmoins je sais que la permanence administrative du LFI commencera le 25 Août.
Tout comme toi, nous allons devoir nous débrouiller pour trouver seuls notre logement dans un budget raisonnable le tout en peu de temps pour ne pas avoir à payer trop cher notre appart-hôtel.
Nous en avons déjà réservé un, le Xclusive Hotel apartments qui ne semble pas trop cher et qui a de bons commentaires sur tripadvisor. Mais on m'avait également parlé auparavant du Dunes Hotel (proche du LFI mais cher) et du Al Faris 3 (mais là, plus de disponibilités à nos dates !) dans le coin. Apparemment, le London Crown serait à éviter.
Pour le logement définitif, il semblerait qu'il faudrait éviter le trajet nord-sud le matin et inversement le soir.
Avec de la chance, en 2 semaines, ça peut être faisable. En tout cas, nous allons tout faire pour.

Autre problème pour nous, la garde de notre fille après la classe. Au LFI, ils finissent à 13h40, possibilité de garderie ou d'activité sportive ou culturelle jusqu'à 15h40, mais nous à ICE, nous finirons à 16h. Pour nous c'est bien là notre plus grande préoccupation. En effet, sans visa de résident, on ne peut pas embaucher, comme cela se fait à Dubai, de nanny et il faut compter entre 2 et 4 mois pour l'obtenir ! Et ICE est trop chère.

Solution mega simple pour vous tous -> les conseillers consulaires !

Nous avons votés le 25 mai et le groupe que je connais est passé.
Ce sont des gens aptes à vous renseigner convenablement ou aptes à vous rediriger la ou il faut.

leur page facebook :

facebook.com/Rassemblementdesfrancais

Meme si c'est marqué Oman, ils font Abu dhabi et Dubai.

:top:

Salut,

Quel niveau auras tu a ICE?
Je suis surpris qu il faille entre 2 et 4 mois pour le visa résident? Est ce l école qui t a donné cette information?

La répartition des classes n'est pas encore faite à ICE.
Pour le visa de résident, ce sont les profs du LFI et de ICE avec qui je suis en contact qui me l'ont tous dit !

Salut à tous, je suis prof et je viens, moi aussi, à Dubai au LFI avec ma femme et mes deux filles. Mais je n'ai encore rien booké et je ne sais pas quand je pars. Si vous avez des bons plans, je suis preneur. Merci. Vincent.

Bonjour,
Nous hésitons à accepter un poste double à LFI pour la rentrée 2015. Nous avons quatre enfants et sommes un peu inquiets des conditions financières que l'on nous propose.
Le niveau de vie est-il le même qu'ici mis à part le logement? On nous a dit à l'AFLEC qu'on devrait pouvoir trouver un logement pour le prix de l'ISVL (2000 euros par mois) pour nous 6? Qu'en pensez-vous?
Qu'en est-il également de l'ambiance et de la solidarité au LFI?
Merci pour vos réponses rapides, notre décision doit être prise maintenant...

Bonjour;
Premièrement,  quel type de contrat aurez-vous ? 2 contrats resident ou 1 contrat local et 1 contrat resident ? En plus clair, toucherez-vous chacun l'ISVL ou non ?
Ce détail a vraiment son importance !
Combien de chambres voulez-vous dans votre logement ? Pour vous donner un ordre d'idée, avec les prix actuels et sans s'éloigner trop du LFI ou du centre de Dubai, au mieux, vous trouverez un 3 chambres dans le quartier indien à 130 000 AED, un deux chambres dans le coin du LFI vers 110 000 AED.
Lors de nos recherches en début d'année, nous n'avions pas trouvé ce que nous voulions dans le coin du LFI, à savoir un appart de 2 chambres relativement lumineux et recent dans nos prix (aussi parce que Oud Metha est un quartier très prisé par les profs car à proximité de nombreuses écoles, d'où peu de disponibilités). Du coup nous nous sommes rabattus sur Downtown et payons un 2 chambres 135 000 AED (ce qui n'est pas done mais c'est aussi le quartier qui veut ça).
Donc pour en revenir à votre question, pour 6 personnes, j'imagine au moins 3 chambres, cela me semble trop juste avec une ISVL. Avec 2 ISVL, cela serait possible mais ne vous attendez pas à rouler sur l'or et à habiter le quartier de vos rêves : J'en profite pour vous mettre en garde par rapport aux frais, et ils sont nombreux, que vous aurez la première année. D'abord, pensez bien que vous devrez mettre de l'argent de côté pour payer le loyer de l'année suivante (qui se paie généralement en un seul chèque, voire 2). En effet, l'AFLEC vous fait l'avance la premère année, pas les suivantes.
Ensuite, attention au visas de vos enfants. Actuellement, l'AFLEC ne les prend pas en charge pour nous alors à moins que cela change....C'est 600 euros par enfant ! Et puis s'ajoutent à cela les deposit - que vous récupérerez à terme - pour l'électricité, l"eau, le gaz, internet...et la nourriture pas donnée non plus.
Bref, je ne veux pas vous casser le moral mais il vaut mieux faire son choix en connaissance de cause.
Quant à la solidarité au LFI, OUI, elle existe. Les collègues en general y sont sympas !
Voilà, j'espère vous avoir bien rebseigné.
Par simple curiosité, vous propose-t-on des postes dans le secondaire ou dans le primaire ?

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. On nous propose des postes en lettres dans le secondaire. Nous aurons bien 2 ISVL. D'après nos premiers calculs nous aurions moins d'argent pour vivre à Dubai qu'en France en travaillant plus. Nous espérions que la nourriture soit moins chère.
En France, les allocations familiales, le supplément familial de traitement et une vacation pour le Cned nous aident bien et me permettent de travailler à 80%.
Nos enfants ont 12, 10, 7 et 4 ans.. On ne s'attendait pas à travailler tous les 2 à temps plein et j'ai un peu peur du rythme de travail pour notre vie de famille. On découvre en même temps que le statut de résident n'a rien à voir avec celui d'expatrié (que l'on n'a pas testé)  ou d'enseignant dans les Dom-Tom.
Vu la composition de notre famille, l'idéal serait 4 chambres... En regardant les annonces de Dubizzle, il nous semble que les appartements sont très grands?
Êtes-vous en poste actuellement au LFI?
On ne nous a pas parlé de visas pour les enfants. Il nous a semblé aussi que l'indemnité pour les billets d'avion ne couvriraient pas 6 billets.
Enfin, vous y plaisez-vous?

Bonjour,

Nous sommes en poste à ICE (qui dépend aussi de l'AFLEC) mais nous sommes amis avec des collègues du LFI et ces amis en questions sont ceux qui nous ont renseigné et aidé à notre arrivée ici cette année. Nos contrats sont les mêmes qu'au LFI, à la différence près que nous touchons 15% de plus car ICE est une école très particulière et qui nécessite un énorme investissement (temps de présence et travail).Une chose à laquelle je pense, c'est que votre rémunération sera sûrement supérieure aux profs de primaire avec possibilité d'heures sup, non ?
Pous vous 6, vos 1200 euros ne vous paieront certainement pas vos billets d'avion.
Nous sommes 4 et avec nos 1200 euros, même en prenant un vol avec escale, il a fallu rajouter un peu. Nous avions pris un aller-retour car généralement, la différence avec le billet aller simple n'est pas énorme.
A raison de 360 euros l'aller-retour et ce n'est pas cher, faites le calcul pour vous 6 !
Quant à la vie à Dubai, venant de la région parisienne, oui, nous nous y plaisons. Nous apprécions de pouvoir aller à la plage le weekend, nous aimons le climat hivernal (actuellement 28-30 degrés).Et puis, nous n'avons pas encore eu l'occasion de tout faire. Les sorties dans le désert et les wadis sont sympas, Oman n'est pas loin non plus. Et surtout, vivre à Dubai nous permet de visiter d'autres pays pour moins cher que depuis la France ! Par contre en ce qui nous concerne, Dubai n'est pas une destination faite pour y rester éternellement. Je pense qu'en 2 ans, on peut en avoir vite fait le tour. Et puis si les hivers sont agréables, la fournaise n'est pas loin ! De Mai à Octobre, il fait vraiment très chaud ! Et si vous êtes amateurs de nature verdoyante, de promenades à pied ou à vélo, alors Dubai n'est pas faite pour vous !
Quant à la taille des appartements, effectivement, ils sont plutôt grands. Le nôtre doit faire environ 120 mètres carrés avec 2 chambres...mais il faut garder en tête que chaque chambre a sa salle de bains et qu'en général, il y a aussi des toilettes en plus pour les invités. (ce qui explique la surface des appartements bien qu'en moyenne chambres et salons soient aussi plus grands qu'en France).Vous ne trouverez pas normalement un 4 chambres avec seulement 2 salles de bain.

Bonsoir,

J'ai été recrutée par l'Aflec pour travailler à ICE à la rentrée 2015.
J'aurais aimé avoir des infos sur l'arrivée à Dubai (permanence administrative du lycée, date de la rentrée...). Comment cela se passe pour la recherche du logement? Faut-il aller une ou deux semaines à l'hôtel le temps de trouver un appartement? L'école nous aide-t-elle dans cette recherche?
Est-il possible d'obtenir le contact d'enseignants déjà en poste là bas?
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
A bientôt

lena

Bonjour,
J'ai signé un contrat local en tant que professeur des écoles à l'AFLEC ( et nos 2 enfants inscrits à l'AFLEC) et mon mari devait me sponsoriser pour le visa. Sa mutation prend plus de temps que prévu.
Est ce que vous savez si l'AFLEC s'occupe des visas ??? Je n'arrive pas à les joindre.
Si quelqu'un peut m'aider car c'est très stressant de ne pas savoir.
MERCI !

Bonjour


etant recruté  par l' AFLEC ça  peut le faire si j habite Sharjah?

L'ecole peut elle faire un geste pour avancer les loyers?


Merci

Bonjour lenlau85

J'aimerais savoir comment s'est déroulée ton installation car je souhaite postuler pour un poste à ICE. A la lecture des messages du forum, il semblerait que travailler à Dubai avec l'Aflec est un vrai parcours du combattant.

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Je viens de voir qu'il y avait un grand nombre de poste de PE pour la rentrée scolaire 2016 au LFI. J'envisage de postuler mais avant ça j'aurais quelques questions.

1/ Combien d'élèves y a til en moyenne dans les classes ? Les conditions de travail sont-elles agréables ?

2/ Le calendrier scolaire est-il le même que celui français ? Avez-vous la possibilité de voyager pendant les vacances scolaires ? Assez de temps et les rémunérations proposées le permettent-elles ?

3/ Les contrats proposés par l'AFLEC sont -ils de un an renouvelable ?

4/ Etes-vous satisfaits de votre expérience à Dubaï ?

5/ Quel est le prix approximatif d'un appart pour 2 ( nous ne cherchons pas forcément 2 chambres ) pas trop loin du LFI ?

4/ Connaissez-vous des conjoints de profs ou des expatriés infirmiers ? Mon conjoint étant infirmier, nous nous demandons s'il sera facile pour lui de trouver un poste à Dubaï. Si vous avez des infos à ce sujet, ça nous aiderait bcp.Car avec un seul poste en qualité de détachement avec un ISVL ça serait trop risqué.

Merci pour vos réponses.
Marie-Cécile

Bonjour a tous

Je suis professeur des écoles candidate a l 'aflec, je voudrais avoir des informations sur l'installation dans un logement, car je vois qu'il faut payer plusieurs mois voire un an de loyers d avance?
Savez vous si l isvl suffit?
Et quand la perçoit - on?
Peut on payer cette avance de loyer quand on reçoit l isvl?
Merci pour vos reponses
Martine