Enseigner à Athènes

Bonjour tout le monde,

Je me permets de solliciter les expériences de chacun au sujet de son expatriation en Ecosse.
Mon ami et moi nous sommes déjà expatriés durant une année en Thaïlande (nous en revenons tout juste).

Nous hésitons entre l'Ecosse et Athènes, mon ami ayant reçu une proposition de poste dans chacun de ces deux pays. En ce qui concerne celui d'Athènes, il s'agit d'une boite dans laquelle il a déjà travaillé.

Je suis pour ma part Prof des écoles. Je ne suis cependant pas titularisée en France, ce qui n'a jamais été un soucis pour travailler à l'étranger à l'exception des Lycées français qui n'embauchent que des titulaires.

A vrai dire je recherche dans mon domaine, mais également dans le domaine de la restauration ou autre.
Je parle un bon anglais (intermédiaire) et aimerai évidemment progresser ;)

J'ai entamé des recherches via les sites d'agence intérim, les offres d'emplois que je trouve, mais pas évident à distance.

Je prévois de rejoindre mon ami qlques semaines courant septembre/octobre pour rechercher sur place, mais j'aimerai arriver avec des pistes.

En somme, des infos, des conseils, je prends tout ;)

Merci par avance,

Fanny.

Merci Justine!

J'ai justement vu cette annonce et contacté dans la foulée Mr Pantéon! Le poste est pour la rentrée 2015 mais c'est tout de même très intéressant et j'ai pu appeler la directrice de l'école pour un entretien d'ici qlques semaines :)

En tant que Prof de FLE, tu dois trouver seule tes étudiants, ou tu travailles pour un organisme (le plus connu pour moi est l'alliance française) qui se charge de te trouver des heures de cours?

Je songe sérieusement à passer ce fameux master FLE, ça élargirait mes perspectives.

Pour le reste de mes questions, je te contacte par message privé.

Fanny