ETES VOUS POUR LA CREME ECLAIRCISSANTE ?

M.clz a écrit:

Euh c'est quoi le problème avec les strings ?


M.clz,
Récemment (l'année dernière), Marie Thérèse Abena, Ministre de la promotion de la femme et de la famille, a décidé de prohiber le port du string en dehors du cadre privé.
La plus grande escroquerie commerciale du XXième siècle (coût incroyable pour une surface de tissu inversement proportionnelle) est devenue dans les rues de Douala et Yaoundé, le "meilleur ami de la femme", le "string de l'émancipation", et autres drôleries.
Quant à la motivation de Mme Abena, ...

berclos a écrit:

chapeau Latali pr tes cheveux naturels; moi j'avoue je ne tiendrais pas longtps.

En ce qui concerne la lutte vs la depigmentation c'est un combat perdu d'avance; En Afrique plus particulièrement , être de peau claire est un atout dans tt le sens du terme. atout pr avoir un boulot, atout pr avoir un epoux, atout pour avoir les sous bref la peau claire est devenu le teint commercial. c'est déplorable compte tenu des risques que celles et ceux qui utilisent ses prdts encourent.
La question que je me pose: quoi faire et de quelle manière pour pourvoir eradiquer ce phenomene?


si ça peut te soulager un peu je suis blanc et perso je trouve les femmes noir très belle pour autant qu'elle ne touche pas à la couleur de leur peau ...................

Alors Mesdames soyez le plus naturelle possible ça vous va très bien  :cool:

melissac a écrit:

meme ici le phenomene envahit la societe la pigmentation de peau
on sait plus quoi penser avec toutes ces cremes  eclaircissantes qui ne cessent de s accroitre sur le marche
de toute facon pour moi chacun fait ceki lui plait
je suis black et je garde ma couleur :top:
soyons fiers de ce que dieu nous a donne kan meme


humm oui Meli tu as bien raison  :)

Patricia Retail a écrit:

Si vous n'avez pas d'acné, et que vous voulez nettoyer et éclaircir votre peau avec un acide naturel, utilisez le citron ou le jus de citron. Certes ça prendra du temps pour l'éclaircir mais au moins ce sera sans danger pour votre santé.
Rincez bien votre visage à l'eau tiède et hydratez-le avec une bonne crème à l'aloe-vera et au miel.
Avec le zeste de citron vous nettoierez bien votre visage en frottant doucement en mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède et hydratez.


pourquoi vouloir éclaircir sa peau? car meme avec des injections le resultat n est toujours pas beau à voir. mais comme chacun est responsable de son destin et de son corps, on ne peut que leur laisser leur libre arbitre.

chocogirl a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Si vous n'avez pas d'acné, et que vous voulez nettoyer et éclaircir votre peau avec un acide naturel, utilisez le citron ou le jus de citron. Certes ça prendra du temps pour l'éclaircir mais au moins ce sera sans danger pour votre santé.
Rincez bien votre visage à l'eau tiède et hydratez-le avec une bonne crème à l'aloe-vera et au miel.
Avec le zeste de citron vous nettoierez bien votre visage en frottant doucement en mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède et hydratez.


pourquoi vouloir éclaircir sa peau? car meme avec des injections le resultat n est toujours pas beau à voir. mais comme chacun est responsable de son destin et de son corps, on ne peut que leur laisser leur libre arbitre.


Pour celles qui n'ont pas les mêmes idées que vous choco, au moins le jus de citron ne leur fera pas de mal si elles n'ont pas de coupures sur le visage ou d'acné.

Patricia Retail a écrit:
chocogirl a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Si vous n'avez pas d'acné, et que vous voulez nettoyer et éclaircir votre peau avec un acide naturel, utilisez le citron ou le jus de citron. Certes ça prendra du temps pour l'éclaircir mais au moins ce sera sans danger pour votre santé.
Rincez bien votre visage à l'eau tiède et hydratez-le avec une bonne crème à l'aloe-vera et au miel.
Avec le zeste de citron vous nettoierez bien votre visage en frottant doucement en mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède et hydratez.


pourquoi vouloir éclaircir sa peau? car meme avec des injections le resultat n est toujours pas beau à voir. mais comme chacun est responsable de son destin et de son corps, on ne peut que leur laisser leur libre arbitre.


Pour celles qui n'ont pas les mêmes idées que vous choco, au moins le jus de citron ne leur fera pas de mal si elles n'ont pas de coupures sur le visage ou d'acné.


tout a fait, elles veulent certainement ressembler au soleil lol

chocogirl a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Si vous n'avez pas d'acné, et que vous voulez nettoyer et éclaircir votre peau avec un acide naturel, utilisez le citron ou le jus de citron. Certes ça prendra du temps pour l'éclaircir mais au moins ce sera sans danger pour votre santé.
Rincez bien votre visage à l'eau tiède et hydratez-le avec une bonne crème à l'aloe-vera et au miel.
Avec le zeste de citron vous nettoierez bien votre visage en frottant doucement en mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède et hydratez.


pourquoi vouloir éclaircir sa peau? car meme avec des injections le resultat n est toujours pas beau à voir. mais comme chacun est responsable de son destin et de son corps, on ne peut que leur laisser leur libre arbitre.


oui pourquoi vouloir renier sa couleur au point de s'infliger des cicatrice profonde et irréversible ! j'ai dû mal à comprendre .

Soyez fier de votre couleur, de votre culture, d'être africain !!!!!

Steph.k a écrit:
chocogirl a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Si vous n'avez pas d'acné, et que vous voulez nettoyer et éclaircir votre peau avec un acide naturel, utilisez le citron ou le jus de citron. Certes ça prendra du temps pour l'éclaircir mais au moins ce sera sans danger pour votre santé.
Rincez bien votre visage à l'eau tiède et hydratez-le avec une bonne crème à l'aloe-vera et au miel.
Avec le zeste de citron vous nettoierez bien votre visage en frottant doucement en mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède et hydratez.


pourquoi vouloir éclaircir sa peau? car meme avec des injections le resultat n est toujours pas beau à voir. mais comme chacun est responsable de son destin et de son corps, on ne peut que leur laisser leur libre arbitre.


oui pourquoi vouloir renier sa couleur au point de s'infliger des cicatrice profonde et irréversible ! j'ai dû mal à comprendre .

Soyez fier de votre couleur, de votre culture, d'être africain !!!!!


Que vous ne puissiez pas comprendre, ça m'étonnerait vous n'êtes pas idiot !  Laissez le libre arbitre à chacun et chacune pour ce qui est des méthodes douce comme le jus de citron. Et même si ils veulent utiliser d'autres produits plus nocifs c'est leur problèmes. Bien que je déplore la mise en circulation libre ou pas sur le marché, de ces produits.

Tout à fait, je ne comprend pas les raisons qu'on ^puisse donner pour cette folie. les noirs sont beaux avec leur couleur et leurs formes, les blancs sont beaux comme ils sont, les jaunes pareils, les rouges pareils. Que chacun s'assume et valorise ce qu'il est en entretenant bien, sans vouloir changer les choses comme si celui qui a tout creer avait fait une erreur.( Psaumes 139:14 pour ceux qui lisent la Bible).

Patricia Retail a écrit:
Steph.k a écrit:
chocogirl a écrit:


pourquoi vouloir éclaircir sa peau? car meme avec des injections le resultat n est toujours pas beau à voir. mais comme chacun est responsable de son destin et de son corps, on ne peut que leur laisser leur libre arbitre.


oui pourquoi vouloir renier sa couleur au point de s'infliger des cicatrice profonde et irréversible ! j'ai dû mal à comprendre .

Soyez fier de votre couleur, de votre culture, d'être africain !!!!!


Que vous ne puissiez pas comprendre, ça m'étonnerait vous n'êtes pas idiot !  Laissez le libre arbitre à chacun et chacune pour ce qui est des méthodes douce comme le jus de citron. Et même si ils veulent utiliser d'autres produits plus nocifs c'est leur problèmes. Bien que je déplore la mise en circulation libre ou pas sur le marché, de ces produits.


c'est pleins de contradiction ton post Patricia !  tu lances une discussion sur le sujet en déplorant le phénomène en même temps tu conseilles une recette de grand mère au jus de citron.

Et pour en avoir discuté avec des Sénégalaises quand je résidais à Dakar, je peux te dire que ces filles souffrent d'un mal être profond  ! voilà ce que j'ai compris après comme tu le dis chacun est libre de faire ce qu'il veux .................

Un mal être profond par rapport à la couleur de sa peau parmi les siens avec la même couleur de peau.. Qu'est-ce qui ne faut pas entendre comme d*****..
serait-ce la raison pour laquelle elles utilisent (les sénégalaises) la méthode bio de décapage avec le sperme des hommes ???
tsuippp, vous m'en direz tant...

Steph.k a écrit:
Patricia Retail a écrit:
Steph.k a écrit:


oui pourquoi vouloir renier sa couleur au point de s'infliger des cicatrice profonde et irréversible ! j'ai dû mal à comprendre .

Soyez fier de votre couleur, de votre culture, d'être africain !!!!!


Que vous ne puissiez pas comprendre, ça m'étonnerait vous n'êtes pas idiot !  Laissez le libre arbitre à chacun et chacune pour ce qui est des méthodes douce comme le jus de citron. Et même si ils veulent utiliser d'autres produits plus nocifs c'est leur problèmes. Bien que je déplore la mise en circulation libre ou pas sur le marché, de ces produits.


c'est pleins de contradiction ton post Patricia !  tu lances une discussion sur le sujet en déplorant le phénomène en même temps tu conseilles une recette de grand mère au jus de citron.

Et pour en avoir discuté avec des Sénégalaises quand je résidais à Dakar, je peux te dire que ces filles souffrent d'un mal être profond  ! voilà ce que j'ai compris après comme tu le dis chacun est libre de faire ce qu'il veux .................


Bonjour Steph,

J'ai ouvert ce post pour que nous débattions sur ce sujet sensible, les crèmes éclaircissantes ! Je n'ai pas dit qu'il fallait éradiquer tous les produits "naturels" s'il y en a. Les femmes blanches utilisent aussi le jus de citron et le miel pour éclaircir leur peau quand elles ont des taches sur le visage. De plus, le zeste du citron est un bon nettoyant des peaux blanches, mais aussi pour les peaux noires. Il n'y a là rien de décapant, c'est plus pour purifier les peaux.
Mais désolée si je n'ai pas su me faire bien comprendre. Bonne journée

Patricia

je suis pour les produits de purification de la peau c a d la rendre eclatante
mais pas pour le decapage trop d impactes avec le temps
n en parlons pas de l exposition aux maladies et autres
en cas de blessure ke ferions ns   :o
ou d accouchement par cesarienne  :o
pensons ns svent a cela
chacun est maitre de ses actes

M.clz a écrit:
frangin a écrit:

Au lieu d'interdire les strings


Euh c'est quoi le problème avec les strings ?  :/

En janvier il y avait une crise à Yaoundé au sujet des jupes courtes....
Oui effectivement, les interdictions devraient porter en premier lieu sur ce qui porte préjudice à la santé.

Peut-être qu'il faudrait faire comme sur les paquets de cigarettes ici, des photos sur les dégâts possibles.


Pas une mauvaise idée les photos de plaient et de blessures qui ne cicatrisent pas. C'est peut-être même mieux que l'interdiction.

ahh terrible on interdit ceki est bien cache et pas ceki donne le degout a l oeil nu
de l avant
tout les produits perimes et les laits de decapages lancer tt les jrs sur le marche
ils ne le voyent pas

Moicaprice a écrit:

Un mal être profond par rapport à la couleur de sa peau parmi les siens avec la même couleur de peau.. Qu'est-ce qui ne faut pas entendre comme d*****..
serait-ce la raison pour laquelle elles utilisent (les sénégalaises) la méthode bio de décapage avec le sperme des hommes ???
tsuippp, vous m'en direz tant...


je parle de de manque de considération de sois, de manque d'assurance, de complexe d'infériorité et de cette sacro sainte volonté de vouloir à tout prix s'identifier au " canon de beauté" occidental .

je donne juste un point de vue, je trouve triste de ne pas s'accepter tel que l'on est.

le " Qu'est-ce qui ne faut pas entendre comme d*****.. est de trop ...................!

Steph.k a écrit:

[le " Qu'est-ce qui ne faut pas entendre comme d*****.. est de trop ...................!


Je suis désolée, Steph.. On ne s'est pas compris .. le d***** pour débilités, et il ne vous était pas adressé, mais plutôt à nous ces femmes qui prenons certains "prétextes" pour nous conforter dans nos positions, nous donner des raisons de poser certains actes ..

Désolée encore
Caprice

Bonjours à toutes et tous.
Moi personnellement, je ne vois pas en quoi une femme de couleur serait moins jolie qu'une femme blanche et pour ma part je serais tenté de  dire " au contraire "..
je suis marié à une jolie Camerounaise, qui pour moi bien entendu, est la plus jolie des femmes, mais tout cela pour dire que la crème éclaircissante à mon sens est une idiotie qui ne peux qu'engendrer des problèmes de santé. Une femme, noire, blanche, jaune reste une femme et donc la plus belle chose que Dieu est créé.

PIERROT 21 a écrit:

Bonjours à toutes et tous.
Moi personnellement, je ne vois pas en quoi une femme de couleur serait moins jolie qu'une femme blanche et pour ma part je serais tenté de  dire " au contraire "..
je suis marié à une jolie Camerounaise, qui pour moi bien entendu, est la plus jolie des femmes, mais tout cela pour dire que la crème éclaircissante à mon sens est une idiotie qui ne peux qu'engendrer des problèmes de santé. Une femme, noire, blanche, jaune reste une femme et donc la plus belle chose que Dieu est créé.


Voilà c'est ce qu'il faut dire une femme est une femme, qu'importe sa couleur, et un homme est un homme qu'importe sa couleur. Ne pas dire "au contraire" ça veut dire d'après vous que les femmes noires sont plus jolies donc que les blanches ? Non !
Il y a de très belles femmes noires, blanches, jaunes. A chacun ses goûts. Et pour les hommes idem ! ;)

Patricia Retail a écrit:

[img align=C]http://www.grioo.com/images/rubriques/12/6911.jpg[/url]

Les crèmes éclaircissantes font beaucoup de dégâts dans la communauté noire. Ce phénomène se généralise de plus en plus en regard des normes de beauté européennes et américaines, la préférence des hommes pour les "peaux blanches", les stars américaines qui n'ont même plus de couleur tellement elles sont décolorées.
Il semble qu'il devient difficile de s'accepter en tant que personne avec la peau noire. Même les hommes sont touchés par ce phénomène.
Qu'en pensez-vous, le débat est ouvert !


Bonjour!
sans nier que ce phénomène de blanchiment de la peau existe, dans le cas de l'Afrique et du Cameroun en particulier,ce sont essentiellement des femmes peu éduquées et de petite vertu qui le font, jamais une femme noire normale, bien éduquée et équilibrée ne s'adonnera à ce genre de pratiques qui témoignent très souvent d'un manque d'estime de soi.
cela est surtout dù à l'ignorance concernant les risques (cancer de la peau) liés à l'utilisation de ces produits.

Aux Antilles le phénomène est très rare, mais ils autres d'autre alternative que la crème éclaircissante.

Quant aux afro-américaines, hormis la famille Jacson, la plupart des stars noires claires ou light skin que l'on voit dans les clips le sont naturellement (claire), car la plupart sont issus d'un métissage plus ou moins lointain, voulu ou non (dans le cas des viols par des maîtres pendant l'esclavage)
mais n'allons pas croire qu'elles sont toutes claires de peau, car des noirs foncés il y'en a un paquet aux USA, seulement , le passing (qui consistait à avantager des noirs clairs ayant l'apparence blanche pratiqué pendant la ségrégation raciale) sévit encore dans l'industrie du showbizz américain,
pour ces producteurs, les noires claires telles béyoncé ou Rihana attireraient un plus large public (non noir) qui se sentirait plus proche d'elles, et par conséquent vendraient plus de disque qu'une noire foncée, donc le but ici est purement commercial.
et à titre perso, je pense que ces femmes noirs qui utilisent des crèmes éclaircissantes veuillent à la limite ressembler aux métisses et non aux blanches comme certains semblent le penser, car c'est juste pas possible, c'est plus par esthétisme. en inde et Asie, elles n'utilisent pas des crèmes certes, mais évitent de s'exposer au soleil afin de pas avoir le teint trop foncé
tout comme je ne crois pas une seule seconde que les blancs (ches) qui se crament la peaux sur les plages ou à coup d'UV dans les  salons en risquant le cancer le font parce qu'ils veulent devenir noir, mais plutôt par  esthétisme, on a quand même meilleure meilleure mine avec un teint légèrement hâlé

frangin a écrit:

je vais me positionner en faux sur l'idée que les américaines s'éclaircissent la peau à moins que les choses n'aient changé depuis. je m'explique: à l'époque de mes 20 ans (ce qui remonte déjà) les crèmes éclaircissantes ont fait leur apparitions et ont connu un certain succès aux US. mais alors les artistes blacks ont commencé à faire des chansons pour dire que s'éclaircir la peau était renoncer à sa négritude, trahir ses ancêtres, sa culture, sa communauté. Ma mère avait un salon de coiffure et cosmétique a Montréal. Elle faisait régulièrement la route vers New-York pour s'approvisionner en produits américains et très vite ces produits éclaircissant ont disparu des étalages. pendant longtemps donc les femmes américaines ont arrêté de se décapé comme on dit car les produits étaient devenus rares.
.


Bonjour,

Je tombe sur votre discussion en faisant une recherche internet. Alors je me permets de participer. Bien sûr les Américaines (pas toutes évidemment) se dépigmentent aussi la peau.
Si on ne trouve plus les crèmes sur les étalages, c'est juste parce qu'elles utilisent depuis belle lurette des moyens plus perfectionnés. Ayez conscience que les Africaines sont toujours en retard sur les Américaines, que ce soit au niveau des techniques de coiffure ou sur la cosmétique et surtout, n'ont pas le même budget, voilà pourquoi certaines utilisent encore ces crèmes pourries.  Mais ne plus voir de crèmes ne signifie pas qu'on ne s'éclaircit plus.
Aux Etats-Unis, on trouve des injections d'un fameux produit qui freine la production de mélanine, ça a l'avantage d'éclaircir progressivement le teint sans les inconvénients des crèmes nocives (taches, mains et pieds bicolores etc) et on peut adopter différents dosages.  Certaines Africaines qui en ont les moyens s'approvisionnent aux US. ça s'exporte aussi un peu en Europe, notamment en Italie, mais bien sûr ça coûte très cher et ce n'est pas encore si répandu que ça. ça le sera peut-être un jour et on verra aussi moins des tubes de crème sur les étals... Ce qui ne signifiera pas que les gens ne s'éclaircissent plus. Pendant combien de temps les stars américaines ont-elles trompé leur monde avec des perruques tellement bien faites qu'on aurait dit leur propre chevelure? Et ça ne fait que quelques années que les Africaines d'Europe y ont recours à leur tour...

frangin a écrit:

en effet les hommes africain en général préfèrent les hommes claire de peau,


Bon frangin pour te prendre au mot ou à la lettre ; moi je préfère les femmes et si possible bien noires !
Et je respecte les homosexuels car j'ai fait mon calcul : un couple homosexuel ca fait deux femmes libres de plus !!!!

OUAIS
OUAIS
OUAIS
OUAIS
OUAIS
:D

menthole frangin en effet les hommes africain en général préfèrent les hommes claire de peau,
Bon frangin pour te prendre au mot ou à la lettre ; moi je préfère les femmes et si possible bien noires !
Et je respecte les homosexuels car j'ai fait mon calcul : un couple homosexuel ca fait deux femmes libres de plus !!!!

OUAIS
OUAIS
OUAIS
OUAIS
OUAIS



bjour a tous

jai bcp lu vos commentaires et dautres qui sont amusant, pour la peau noire est la meilleur des peaux ds le monde entier je le dis et jaffirme mes dire.
s'éclaisir,  se grimer vraiment sa nous rapport quoi ahhh a les maladies qui faut subir juska a la fin de ta vie.
en tout chacun est maitre de sa vie chaucun est libre de faire sa vie comme il le desire j ne juge point.
houuuuu le mot homosexuel vient chercher koi ici ds cette discussion.

naimi

naiminjole a écrit:

houuuuu le mot homosexuel vient chercher koi ici ds cette discussion.


rires naiminjole :
quand frangin parle d'hommes qui aiment les hommes, j'avoue que je ne sais pas ce qui m'a fait penser à l'homosexualité

Pour en revenir au sujet qui vous occupe, j'ai un peu de peine en regardant les camerounaises évoluer : elles n'aiment pas leur peau, ni leurs cheveux, elles ne sont pas bien fier de leur cerveau et le seul point sur lequel qu'elles arrivent à accepter ce sont leurs fesses.

Point sur lequel j'avoue etre assez d'accord.  :D

Ma belle-mère s'est fait coiffée, ma femme rentre à la maison et me raconte que sa mère sort de chez le coiffeur, et me dit  : je n'ai pas voulu la prendre en photo dans le salon parce que la coiffeuse aurait compris qu'elle avait fait un bon travail !

je réponds : pourquoi ne pas l'avoir fait ?
elle dit : il faut laisser les gens dans le doute !

Je reproche souvent à ma femme d'etre rongé par le doute et je crois que c'est une des raisons de tant d'errements capillaires et épidermiques.

Mesdames les camerounaises vous etes belles et la beauté ne se trouve pas seulement dans les salons de coiffure elle est dans la tete avant tout !

soyez sur que vous etes belles et vous le deviendrez encore plus

menthol34 a écrit:
naiminjole a écrit:

houuuuu le mot homosexuel vient chercher koi ici ds cette discussion.


rires naiminjole :
quand frangin parle d'hommes qui aiment les hommes, j'avoue que je ne sais pas ce qui m'a fait penser à l'homosexualité

Pour en revenir au sujet qui vous occupe, j'ai un peu de peine en regardant les camerounaises évoluer : elles n'aiment pas leur peau, ni leurs cheveux, elles ne sont pas bien fier de leur cerveau et le seul point sur lequel qu'elles arrivent à accepter ce sont leurs fesses.

Point sur lequel j'avoue etre assez d'accord.  :D

Ma belle-mère s'est fait coiffée, ma femme rentre à la maison et me raconte que sa mère sort de chez le coiffeur, et me dit  : je n'ai pas voulu la prendre en photo dans le salon parce que la coiffeuse aurait compris qu'elle avait fait un bon travail !

je réponds : pourquoi ne pas l'avoir fait ?
elle dit : il faut laisser les gens dans le doute !

Je reproche souvent à ma femme d'etre rongé par le doute et je crois que c'est une des raisons de tant d'errements capillaires et épidermiques.

Mesdames les camerounaises vous etes belles et la beauté ne se trouve pas seulement dans les salons de coiffure elle est dans la tete avant tout !

soyez sur que vous etes belles et vous le deviendrez encore plus


je rajouterai qu'il y a aussi ( malheureusement ) une volonté de s'identifier au monde occidental ............!

hé femmes de couleurs vous avez largement votre place sur cette planète restez telle s que vous êtes   :cool:

Ne pas  nier que ce phénomène de blanchiment de la peau existe, dans le cas de l'Afrique et du Cameroun en particulier,ce sont essentiellement des femmes peu éduquées et de petite vertu qui le font, jamais une femme noire normale, bien éduquée et équilibrée ne s'adonnera à ce genre de pratiques qui témoignent très souvent d'un manque d'estime de soi.
cela est surtout dù à l'ignorance concernant les risques (cancer de la peau) liés à l'utilisation de ces produits.