Cherche gynécologue

bonjour,connaisez-vous un gynécologue sur grande ou petite terre!

Derrière le jumbo score sur Grande Terre

je confirme derrière le jumbo, juste à côté de boulangerie...qui est fermé en ce moment!

ok merci pouvez vous me donner ses coordonnées où son nom.merci d'avance

DOCTEUR MOHAND OUSSAID CHERIF

http://www.petitfute.com/adresse/etabli … avo-koropa

Ce gynecologue est tres bien mais tres honereux
Sur mayotte il y a d'excellentes sages femmes liberales qui font la meme chose et souvent mieux
Pour ma part, j'ai trouvé une oreille attentive qui cherche vraiment des solutions,
Pour une consulation a 28€ idem avec retrait et pose de sterilet.
Le gyneco lui cest 70€ le retrait il te fait revenir un mois plus tard et cest re 70€ pour la pose...

Je vais répéter encore une fois à Mayotte il y a la plus grosse maternité de France en nombre de naissance et donc il y a des gynécologues-obstétriciens bien sûr et c'est gratos pour celles qui ont la SS , ils font actuellement des efforts pour ouvrir le plus de jours de consultations possible donc n'hésitez pas à les consulter, surtout si vous devez accoucher ici.

je suis d'accord que Mayotte a la plus grande maternité, mais il n'y a que les sage-femmes qui assistent les femmes en couche. Il n'y a pas tant de gynéco que ça et pour avoir un RdV dans le public ce n'est pas facile.
De toute façon il faut sortir du schéma de la métropole ou le gynéco traite tous les maux de la femme.
Ici avec le peu de médecins, les gynéco ne prescrivent pas la pilule, ne posent pas les s stérilets ou implants, ne font pas les frottis, ...
Pour ces consultations gynéco de base il faut s'orienter vers la sage-femme libérale ou de maternité, ou en PMI, ou chez le médecin généraliste libéral ou de dispensaire qui ici est très polyvalent. Et cela marche très bien.

larrumbejp a écrit:

je suis d'accord que Mayotte a la plus grande maternité, mais il n'y a que les sage-femmes qui assistent les femmes en couche. Il n'y a pas tant de gynéco que ça et pour avoir un RdV dans le public ce n'est pas facile.
De toute façon il faut sortir du schéma de la métropole ou le gynéco traite tous les maux de la femme.
Ici avec le peu de médecins, les gynéco ne prescrivent pas la pilule, ne posent pas les s stérilets ou implants, ne font pas les frottis, ...
Pour ces consultations gynéco de base il faut s'orienter vers la sage-femme libérale ou de maternité, ou en PMI, ou chez le médecin généraliste libéral ou de dispensaire qui ici est très polyvalent. Et cela marche très bien.


Mais chacun fait comme il veut! je répondais à un avis sur un gyneco qui est cher , moi perso je préfère m'adresser à dieu qu'à ses saints! mais c'est un choix perso, j'informe Madâme!!!!! je ne porte pas de jugements!

Je me suis rendue au CHM pour prendre un rdv et voici la réponse que j'ai eue :

C'est complet. il faut passer la semaine prochaine pour prendre rdv pour le mois de septembre. encore faut-il que je sois disponible pour me rendre là bas et je le suis que le vendredi après-midi ce qui fait que si les rendez-vous sont programmés par rapport à l'arrivée des usagers le matin, je risquerai pas d'obtenir un rdv...  ce qui veut dire prise de rendez chez un doc privé et là le tarif fait mal alors dilemme pas simple ...

Le problème est que personne ne se plaint auprès de la direction ,ni auprès de l'ARS l'état est obligé de mettre à disposition les soins publics pour tous , donc il faut mettre les responsables devant le fait et réclamer des consultations plus fréquentes et précises. une lettre au préfet même s'impose , c'est comme çà que l'on fera avancer les choses à Mayotte , refuser  l'excuse ici c'est pas la métropole, croyez moi rendez service à tous en vous plaignant , 1 auprès du préfet 2 auprès de l'ARS et 3 auprès du directeur du CHM il est inadmissible de s'entendre répondre pas avant le mois prochain.
Mayotte est un département où on ne paie pas moins d'impôts ? donc exigeons mes amis exigeons , inondons la préfecture et la direction du CHM de lettres revendiquant nos droits de citoyens.

En effet, encore faut il que la mobilisation soit non seulement entendue mais aussi réceptive face a cette indignation. Une lettre oui mais faut quelle soit écrite au nom d'un collectif pour pouvoir ne serait ce obtenir un rendez-vous pour en parler avec les personnes concernées. Quand je parle d'un collectif cest pour trouver la solution sans aucune etiquette parler en tant que citoyenne residente a mayotte et surtout dans le but de trouver une solution pas de clivages!!! Alors qui est prêt ? A bon entendeur !!!

à Nadhas76

  Bien d'accord avec vous il est évident que rien n'est plus important que de réclamer ses droits et seulement cela , les femmes qui vivent à Mayotte ont les mêmes droits que partout ailleurs sur le territoire, mon propos n'avait d'autre intention que celle là l'accès aux services publics où que l'on soit en France, je suis mal placé pour créer un collectif puisque ne faisant pas parti de gente féminine. Mais j'invite toutes les femmes de ce forum à exiger ce qui leur est du ! ce cher Essel qui nous a quitté depuis peu nous avez prévenu dans son petit livre !!

J'avais bien saisi le contenu de votre dernier tropic aucun problème je lavais bien percu votre point de vue mais vous savez ce n'était pas sexiste la proposition d'un collectif je suis pour la diversité et je n'aime pas les clivages vous aussi vous avez le droit de donner votre opinion. Oui STEPHANE hessel  était un grand homme avec un grand H j'ai toujours le petit livret indignez-vous avec moi quand je suis dans l'aberration lors de situations atypiques... Le lire me redonne de l'énergie pour poursuivre mon engagement de toujours : la solidarité !!!!

C'est bien LE gros problème des RV avec gyneco au CHM , le délai,( mais je ne suis pas sure que ce soit different en metropole ...) et puis les annulations inopinées de jours de consultations au dernier moment...
En cas d'urgence, vous avez les urgences gyneco , à la même mater , du lundi au vendredi , venir tot à 7h et se munir d'un bon bouquin ...
Sinon en liberal vous avez 2 gyneco,ˆle Dr Oussaid deja cité , et le Dr Razafindrakotohasina dite Dr Raza,
Et effectivement des sages-femmes , 3 sur Mamoudzou, 1 à Dzoumogné dans le nord, 2 dans  le centre à Tsararano et Combani, et 1 dans le sud à Bandrele . À Mayotte la plupart des grossesses sont suivies par des sages-femmes , et ce pourrait être la même chose en metropole , c'est tout à fait leur competences( petite précision pour ceux qui sous-entendent qu'elles seraient des gyneco au rabais ...).
Et enfin, il y a aussi 2 , très bientot 3 , sages-femmes echographistes pour les échographies de grossesse.
Voila un petit état des lieux gyneco-obstetrical , où il faudrait aussi mentionner les sages-femmes de PMI , qui s'occupent plus specialement des femmes en situation précaires, sans sécu .

J'espere que vous trouverez ce qui vous convient !

@ Flo de May

( petite précision pour ceux qui sous-entendent qu'elles seraient des gyneco au rabais ...).

    Pensez que les sage-femmes sont des gynéco au rabais serait un non sens puisque ce ne sont justement pas des gynecos , mais des SF,(profession médicale à compétence définies) la différence  ces 5années de médecine générale et 5années de spécialité en gynécologie-obstétrique.

Bonjour à tous,

Auriez-vous des noms, numéros des sages femmes libérales à Mamoudzou ? Merci !

Bonjour,
Je suis gynéco libéral dans le sud de la Réunion.
Malheureusement nous est tombé sur le pif il y a quelques années ce que je craignais depuis longtemps à savoir la transformation des hôpitaux de St-Pierre et St-Denis en CHU.
Résultat, une prolifération de gynécos et de sage-femmes dans le secteur, le CHU qui fourre son nez partout, ça devient de plus en plus irrespirable et je commence à avoir sérieusement envie de me tirer.
Pourquoi pas Mayotte que je connais pour y être allé 4 ou 5 fois en vacances?
Je cherche des infos sur les possibilités d'installation à Mamoudzou.
En particulier, où en est t-on de la CMU ?
Merci des infos que vous pourriez me donner.
Cordialement.

Voilà un nouvelle quelle est bonne, enfin Mayotte va attirer des Médecins libéraux,comme vous avez surement entendu parler le gouvernement réfléchit à de nouvelles dispositions pour Mayotte pour les Médecins du Public et Libéraux, sans vouloir anticiper je pense que vous n'aurez pas de problème de patientèle, le nombre de gynécos à l'hôpital étant ridiculement bas 6 gynécos pour 4500 acc à Mamoudzou les reste des naissances dans les hôpitaux périphériques.quelques SF libérales et un gynecos en privé.
Donc il y a du potentiel.

Pour le moment la CMU n'est pas encore transposée sur mayotte (en pourparlers). La carte vitale avec photo va être de vigueur sous peu. En effet, le manque cruel de gyneco se fait ressentir et ne parlons pas des disparités communales ...Je vous souhaite une concrétisation de votre projet.
Cordialement,

Bonsoir,
Il n'y a pas d'urgence, je commence ma prospection.
- Guyane que je connais pour y être allé avant de choisir la Réunion, il y a 18 ans, un poste en or à Saint-Laurent-du-Maroni, que je n'avais pas pris pour cause de problème de scolarisation des enfants à l époque... et d'arachnophobie.. mais j'ai grandi depuis.
- Nouvelle Calédonie.
- Mayotte qui a l'avantage d'être près de la Réunion où j'ai presque tous mes biens et mes enfants.
Effectivement, j'attends d'en savoir plus sur les systèmes de rémunération des médecins, je n'ai jamais été pour les tarifs de racket comme 2 fois 75 euros pour changer un stérilet comme signalé plus haut, je suis partisan d'un accès égalitaire pour tous à des soins de qualité identique, pour autant, je ne suis pas l'Armée du Salut, il faut bien que je bouffe et donc que quelqu'un paye pour ceux qui n'ont pas de pognon.
J'entends surtout parler de départs de médecins de Mayotte en ce moment, pourquoi donc ?
Cordialement.

Les médecins qui partent sont pour la plupart des Médecins généralistes en fin de carrière, les autres surement à cause du système scolaire, pour ce qui est des gynécologues ceux qui partent c'est surement à cause de la surcharge de travail qui n'est pas pris en compte par le ministère ni par la direction.D'ailleurs une bonne prise de contact pour toi serait un remplacement à L'hosto tu pourrais avoir une vision très précise de la patientèle de Mayotte, si tu es intéressé contact la direction .

Bonsoir, j'ai bossé 30 ans à l'hosto comme externe, interne, assistant, PH temps partiel, je connais, merci de tes conseils...
C'est pas mon optique.
Je cherche une place de médecin libéral fort potentiel orientation suivi de grossesse et orthogénie, avec 1 100 ivg annuelles actuelles, je pense connaitre le sujet.
Cordialement.

alors ou en etes vous de votre refelxion?je cherche un bon gynéco à Mayotte??

C'est plus simple d'aller voir une SF, c'est aussi remboursé par la sécurité sociale.

Il y en a un près du m' biwi café rond point de l'horloge grande terre

Bonjour,
Si vous cherchez toujours à vous installer en libéral à Mayotte sur Mamoudzou, il va y avoir une maison de santé qui va s'ouvrir prochainement sur Mamoudzou. Le projet est en bonne voie, financé en partie par l'ARS. Ils cherchent notamment un gynécologue. Je peux vous donner les coordonnées des personnes à l'initiative de cette maison de santé si vous voulez.

c'est interressant et il va y avoir quoi dans cette maison de la santé?

Bonjour à toutes et à tous

Afin de mieux aider les membres, je vous prie de bien vouloir recommander quelques professionnels dans le domaine de la santé dans notre annuaire d'entreprises ( Gynéco, Dentistes, Médecins, etc ).

>> Professionnels de la santé à Mayotte << 

Merci à ceux qui participeront!  :top:

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com