On Arrive mi-septembre - Qui vit à proximité de Vauclin?

Hello!!
J'ai déja participé à qq discussions sur le forum auparavant mais cette fois ci ça y est, on arrive mi septembre!!
Est ce que qqn vit à priximité du Vauclin? On a repéré une jolie maison la bas...

Bonne installation et bonne chance .. attention au chikungunya....prenez vos précautions, à la parapharmacie de La Galleria il y a plein de choix en produits bio répulsifs, pour vêtements et pour la peau très efficaces.
Au plaisir
Tifaouine.

On fera le plein de répulsif avant de partir! On était en vacances sur l'ile il y a un peu plus de six mois et on a réussi à survivre aux moustiques...

:) 
j'ai passé 4 mois l'an passé de Mai à Septembre et je suis rentrée chez moi avec la dengue..mais cela ne change rien ...j'ai la nostalgie de La Martinique,...mais je crois que je  vais attendre un peu pour y revenir surtout qu'en ce moment.
il y a une épidémie de chikungunya..
Je vous souhaite bcp de bonheur...je vous envie
Prenez soin de vous
On garde le contacte il est fort possible que l'an prochain je brave ces dames moustiques et que je me pose à L'Anse Mitan à la Pointe du Bout
Tifaounine..

J'ai entendu pour l'épidemie...
Ça fait un peu flipper mais ds le sud de la france aussi il y a le moustique tigre, qq cas ont déjà été rescencés cet été. Donc en fait on est à l'abri nul part!
Mais ma mère ayant déjà eu la dengue, je sais que ce n'est pas rien.

c'est pire le chikungunya ... sur 4, on est trois à l'avoir eu !

Non la dengue, suivent le niveau, peut-être grave..et si on ne réagi pas assez tôt..moi je n'ai pas compris de suite que j'avais la dengue...mais je suis très sensible ..il y plein de gens qui n'ont rien..
Si vous prenez toutes les précautions dès le début  il n'y a pas de raison de craindre pour vôtre installation, surtout prévoyez d'avoir une bonne clim,ces dames moustiques sont moins "ardentes" dans la fraîcheur..et de plus ça assèche l'air ambiant qui est très humide et dormez pas sans moustiquaire...et pour l'extérieur les répulsifs...il y a aussi un traitement homéopathie qui très efficace (un anti allergique)..
Effectivement en France il y de plus en plus de cas...surtout dans le sud ,même dans le sud-ouest...
Alors profitez bien de cette magnifique ile qui est un petit paradis.
Au plaisir
Tifaouine

Bonjour!  :cheers:

Veuillez noter svp qu'un nouveau fil a été créé à partir de vos posts sur le Forum Martinique.

Bien à vous.

Kenjee

Ok. Merci

Hello,
Pas moi mais je te souhaite un bon déménagement et donne nous de tes nouvelles sur le forum!
Armelle

Merci Armelle!

nous on sera au vauclin.........

Ah cool!! Et vous arrivez quand??
Nous le grand départ c'est en septembre...

hey Quetsche.....le 20 juillet......!!  :top:

Waouh! C'est tout bientôt!!
Moi ça me parait encore loin septembre... On prépare ce projet depuis plus de six mois donc on commence à trépigner.
Vous avez déja du travail là bas? Nous non, mais on a démarcher un peu sur place qd on y était en novembre, et puis mes parents sont sur l'île donc au pire du pire on aura un point de chute...

cool,pour nous cela fait un an que nous préparons notre projet...
nathalie est institutrice," mutation "
et moi je recherche en restauration " pizzaiolo "
alors au plaisir d'une rencontre.......
Stéphane et Nathalie

Moi je suis infirmière mais j'ai pas reussi à me faire muter... je chercherai sur place, mon homme est dans le btp et a un contact pr du boulot.
En tant que pizzaiolo tu devrais trouver sans trop de difficultés!

A tout bientôt, autour d'un petit punch  ;)
Gaëlle & Brice

p.s: sur le site zananas y'a plusieurs annonces pour des pizzaiolo....
http://www.zananas-martinique.com/petit … emploi.htm

merci pour l'info..........!!

Bienvenue Quetsche!
On habite au Marin depuis presque 6 mois, on aura j'espère l'occasion de se rencontrer à votre arrivée!

Merci ..c'est ok
Tifaouine

Bonsoir Matuta!
Merci pour l'accueil.
Au Marin c'est cool, c'est une jolie petite commune, on ne sera pas trop loin de vous, et on sera ravi de partager un apéro avec vous, c'est toujours agréable de faire de nouvelles connaissances!
Votre installation s'est bien passée? Vous avez trouvés du travail facilement?

L'installation a été un peu sous le stress mais c'est le cas de beaucoup d'entre nous! Mon homme a été muté ici au dernier moment, donc nous n'avons rien pu anticiper. Il est arrivé avec une location saisonniere d'une semaine, tout en commencant le travail immédiatement. il a réussi à nous trouver un chouette appart en 2 semaines, et je l'ai rejoint avec mon fils 3 jours plus tard (ca urgeait donc!!).
Sinon moi je suis en congé sabbatique actuellement, mais j'ai réussi à trouver un petit job dans la restauration (pas du tout mon domaine de base) grâce au réseau voisins/connaissances, surtout pour m'occuper un peu!

Salut,
moi ça fait 3 ans que je suis la. Actuellement je suis à rivière pilote, pas loin du vauclin. Ma femme et moi on a un resto-pizzeria four à bois qui s'appelle il Pistacchio. Si un jour on cherchera un pizzaiolo j'ai ton contact.
A bientot

Bonjour Matuta  :)
Désolée ne peux pas vous aider ..car bcp trop loin hélas....à souhaiter, que parmi les contactes du blog vous trouverez l'aide que vous souhaiter.Je vous souhaite une très bonne installation et plein de bonheur...La Martinique c'est magique...
Moi tjrs dans le projet de revenir en 2015.
Au plaisir , prenez soin de vous
Tifaouine

Bonjour,

Je suis muté Au Marin en septembre et j habiterais le Vauclin.
Je viens avec mon fils de 7 ans (divorcée. De son papa martiniquais, qui lui vit en métropole).
Je suis votre écoute si vous en avez besoin.  J arrive mi août quant moi.
Le temps de prendre nos marques avant la reprise de l ecole et du travail.
A un prochain soleil!

re
voici des nouvelles rapides entre deux connexionx /déconnexions!!! Nous voici donc installés au vauclin depuis maintenant 10 jours....nous avons encore peu promené hors mi pour les courses car nous sommes dépendants d'amis pour leur véhicule...le plus dur etant de trouver une voiture mais ca y est on va y arriver!!...internet sera en place la semaine prochaine, et l'installation quasi faite...le vauclin est une super commune, bien ventilée pas de soucis de moustique!!! nous sommes en front de mer ca aide aussi!...à bientôt donc en direct!!!

Ah !  Super!!! Nous on arrive le 11aout au Vauclin.... Bon le container a  pris du retard, mais j espère ne pas attendre trop longtemps nos affaires.
C Est maintenant que je prends vraiment conscience du réel changement que tout cela implique.
Ce qui m ennuie pour ma part c est que je suis obligée de retourner en métropole pour des séminaires de formation des le 15/09... Compliqué en plus pour la scolarité de mon fils, car je repars pour plus d un mois...c est Nul.
On va donc se faire des vacances! Et l installation sera effective plus tard.
Vous avez l air ravis, il me tarde d arriver aussi.
Peut être à bientôt.

ok a bientôt...........!!

Bonne installation! Et au plaisir d'une prochaine rencontre!  :cool:

Merci pour ces nouvelles!!! Bonne installation. A bientôt!

le Vauclin,c'est le top.......!!  :D

bjr a toute et a tous
actuellement , je travail a Mayotte en tant qu'infirmier mais je souhaiterais venir travaillé en Martinique l'année prochaine en début de janvier 2015.
quelqu'un pourrait me loger en tant que colloque le temps de trouver un boulot  et de m'installer .je ss célibataire sans enfant, agé de 30ans qui aime la vie simple.
je conte sur vous
cordialement kolax

Bonjour nous sommes du Vauclin sur les hauts Morne Raquette très calme et très jolie vue a bientôt.