Pour femmes françaises mariées avec un tunisien

Bonjour chouquettes
De tout cœur avec vous dans cette épreuve douloureuse. Votre émouvant témoignage emprunt de sincérité, devrait servir d'exemple à d'autres âmes inconscientes, de courir l'aventure avec des personnes de culture et de religion différente. Tout est plus compliqué quand l'on est issu de milieux différents. Alors, si culture et religion diffèrent , je n'en parle même pas .
De nombreuses mises en garde et témoignages existent ,y compris sur ce forum dédié aux expatriés . Hélas,les femmes  qui découvrent la supercherie après leur union, qu'elles imaginaient communes et sans obstacles, s'aperçoivent finalement et rapidement que l'élu de leur cœur n'était qu'intéressée . Elles  consultent les  rubrique  dédiées aux arnaques que trop tardivement . J'ose espérer ,Madame,  que votre témoignage , un de plus, servira à  épargner à une autre victime votre triste épreuve, car les femmes abusées et trahies sont nombreuses tout
comme les s******, aussi.

Bon courage

bonsoir

j'aimerais intervenir sur l'autorisation paternelle
je vous reconte mes faits
je suis francaise d'origine algerienne, marié avec un tunisien, je me suis rendue récemment en tunisie en séjour hotel avec mon fils mineur.
l'opérateur qui m'a vendu mon séjour m'a certifié que l'autorisation paternelle n'a plus à être demandé par les douanes tunisiennes depuis une récente loi de 2013 ???
je suis donc partie en séjour sans autorisation uniquement avec mon passeport Français et le passeport Français pour mon fils.
j'ai eu énorménent de désagréments à la douane tunisienne , on m'a dit que je ne rentrerais pas France et resterait en tunisie car je n'étais pas en possession de ce document.
le douanier a finalement appelé sur mon téléphone mon conjoint et m'a laissé partir.
de retour en France j'ai voulu appeler le consulat pour conaitre la vérité mais il ne réponde pas par téléphone j'ai donc appelé l'ambassade de France et la personne ke j'ai eu en ligne m'a répondu : mme il faut de PREFERENCE !!!!!! l'autorisation paternelle .
*j'ai été fort étonné de sa réponse
j'ai cherché par mes moyens sur intenrnet cette fameuse loi ki dit ke cette autorisation n'est plus nécessaire.

y'a t il des personnes qui connaissent cette loi ?et me dire ou je pourrais la trouver car je souhaiterais faire une réclamation

Bonjour,

Je pense que l'opérateur qui vous a dit cela est mal informé. Je suis sortie de Tunisie avec ma fille en juillet 2013 et on m'a réclamé ce papier aussi bien à l'enregistrement qu'au contrôle policier.

Il faut toujours cette autorisation paternelle et ils sont beaucoup + intransigeants qu'avant encore.
J'ai discuté il y a moins d'un mois avec le responsable de la police des frontières et ce document est obligatoire pour eux. Vous avez déjà eu de la chance qu'il vous laisse repartir avec un simple appel, ce n'est pas toujours le cas.
Il faut une autorisation du père ou une décision de juge tunisien que vous pouvez voyager avec votre enfant (pour ceux qui sont en conflit ou n'ont plus de contact avec le père biologique).

Bonjour Clar,

L'agent de voyage a uniquement considéré la législation française dont je vous joins le lien.

http://www.service-public.fr/actualites/002442.html

Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

@Hammamet > nous avons bien reçu le signalement.

Merci,
Christine
Expat.com

[modéré: hors sujet]

pouvez vous maidez svp, en instance de divorce, mon ex me menace de prendre les fille pour la tunisie et la ba loi donne tou les droit au pere concernent les enfants ;je sais pa aidez moi svp

Bonsoir
Malheureusement nous ne pouvons sur ce forum vous être d'une utilité quelconque
Prenez contact avec votre avocat et quelques infos sous ce lien  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr … 82725.html

Vous êtes où? En France?
Je pense que vous pouvez faire opposition à la police des frontières pour qu'il ne puisse pas quitter le territoire. Si il les emmène en Tunisie, vous ne pourrez pas les ramener car il vous faut une sortie de territoire du papa tunisien pour quitter la Tunisie avec les enfants. C'est ce point là que vous devez éviter à tout prix. Essayez de dialoguer au maximum ou jouer finement des négociations car si il va là bas avec eux, c'est fichu.
La loi tunisienne peut donner beaucoup de droit à la femme en ce qui concerne les enfants (garde principale etc...) mais cela concerne les couples qui vivent en Tunisie...
Vous devez vous protéger (et vos enfants aussi) au maximum déjà avec la loi de votre pays et ensuite espérer que le droit tunisien prenne les mêmes décisions.
Si il n'est pas dangereux, le mieux est de trouver des arrangements car les enfants ont besoin de leurs 2 parents. Si il est dangereux pour vous et/ou pour les enfants, vous devez déposer plainte et vous battre pour garder le maximum de droits pour les enfants.
Evidemment + c'est conflictuel + ça prend du temps. Donc essayez le dialogue au maximum...
Bon courage

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1774.xhtml

Un lien qui pourrait vous aider

La meilleure chose qu'il puisse vous arriver c'est qu'il refasse sa vie avec l'autre femme et vous oublie....

C'est vraiment nul comme conseils !
Sachez quelque soit le passeport mis sur le tableau de bord comme vous dites "ils s 'en tapent et si controle vous serez controlée !
Les pots de vins ... vieille histoire comme la tapin ceci existe dans tous les pays du monde et sachez que l'Europe n'est pas epargnée mais par d'autres voies .. car elles sont toutes penetrables les voies !
Y 'a qu'à regarder les infos !
Un comportement civilisé et une attention particuliere car la notion du danger n'est pas la même ici et ailleurs mais pour le reste vous pouvez mettre tous les passeports autour de votre cou en guirlande  et vous verrez bien !

Bonsoir , voilà
Moi je suis mariée avec un tunisien , mais nou sommes en divorce , nous avons un pti garçon ...mais d'après ske vous dites mon fils devra attendre sa majorité pour pouvoir aller dans son pays d'origine sans avoir la crainte qu'on puisse l'enlever a sa mère ...

Disons que si le papa va en vacances en Tunisie avec son fils et décide de ne pas revenir, vous ne pourrez pas aller chercher votre fils et sortir de tunisie sans l'accord de son papa.
Vous devez TOUJOURS avoir cette autorisation de sortie de territoire pour votre fils, même si c'est vous qui êtes en Tunisie avec votre fils et que le papa est en Europe.
N'oubliez pas de faire le divorce dans les 2 pays et d'essayer de faire suivre les décisions prises dans votre pays par rapport à l'enfant en Tunisie pour que ce soit au moins les mêmes conditions (garde, pension alimentaire...)
Courage pour cette épreuve.

en fait la, elle est en tunisie chez ces grand-parents, et c'est simplement pour aller la chercher et qu'elle rentre avec moi en FRANCE

Holà, Maître...

On ne vient pas sur ce forum pour racoler de la clientèle!

hammamet a écrit:

Holà, Maître...

On ne vient pas sur ce forum pour racoler de la clientèle!


Oui, mais elle n'a peut être pas les compétences nécessaires pour se faire une clientèle.... :D
Alors le copier/coller sur tous les posts, ça lui rapportera peut être de quoi s'occuper.....

djerba, comment puis je te contacter, je suis marié avec un tunisien arrivée en france avant la venue au monde de notre enfant, ca se passe tres mal, il a donné double nationnalité a notre fils en volant mes papiers , il veut me le prendre il s ' en fou jamais occupé de lui, il veut juste me faire mal car je ne l'aime plus je veut divorcer, je vis un ENFER J EN PEUT PLUS AIDE MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis dans le meme merdier que vous c'est invivable, il ne veut pas partir de la maison, insulte de putes quotidienne, mon fils se réveillent et fait des cauchemears la nuit car c'est des dispites quotidinnenet , il me vole mes papiers , mon tél, j'ai une ITT de 7 jours mais la police ne fait rien je suis à bout je ne sais pas quoi faire !!!!!!!!!!

Bonjour Gladys,

Désolée de c qui vous arrive, je vous conseille de poster vos questions dans ce forum: http://beznessland.forumactif.com/f1-en … -passagers
Beaucoup d'intervenantes ont connu des déboires similaires et d'autres pourront peut être vous donner des conseils juridiques...
Bon courage!

Une "belle" histoire.... :whistle:http://www.kapitalis.com/societe/24853- … 1-ans.html

Bonjour,
Quand un enfant français est retenu en Tunisie par son père français comment faut-il procéder pour pouvoir le ramener auprès de sa mère ?

Peut ont obtenir la nationalité Tunisienne en devenant propriétaire la bas?

Bonsoir,

nioumadembele a écrit:

Bonjour,
Quand un enfant français est retenu en Tunisie par son père français comment faut-il procéder pour pouvoir le ramener auprès de sa mère ?


Il faut déjà avoir un jugement de divorce, ou du JAF notifiant la garde si pas mariés, qui aille dans ce sens
Puis faire exécuter l'exequatur en Tunisie

nioumadembele a écrit:

Peut ont obtenir la nationalité Tunisienne en devenant propriétaire la bas?

Non pas du tout

Bonjour,
Il faut un jugement du tribunal en France pour faire respecter les gardes et visites. Et voir avec l'ambassade sur place pour faire respecter le jugement.
Pour la nationalité tunisienne, je ne pense pas que avoir un logement suffit pour l'obtenir.
Bonne journée