Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici

bonsoir christian
je suis de bordeaux aussi; prof de dessin
pour répondre à ta question: ce n'est pas pareil qu'en france, il n'y a pas de prix au mcarré...surtout ça dépend de là où tu souhaite vivre
quand j'étais sur florence, le prix de l'eau gaz et lumière sont sensiblement les mêmes qu'a bordeaux, donc environ 150 a 200 euros par mois avec internet
pour le telephone, va dans les petites échoppes ou bien un supermarché, et tu aura ta carte sim, ou le telephone °carte sim italienne....

Bonsoir...merci pour ces reponses..
En ce qui concerne la location d un meuble,il n y a pas
de taxe d habitation?
Les assurances sont cheres?

Bonjour christian9610,

Vous êtes un peu hors sujet.
Je vous invité à créer de nouvelles discussions si vous avez de nouvelles questions ;)

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour...il me semblait que c etait un blog pour la pratique a vivre en Italie?

C'est simplement que tu es sur le mauvais topic : ici, c'est "se présenter", il aurai fallu faire un nouveau sujet avec tes questions pratiques pour que les gens s'y retrouvent mieux :)

Hello,

Je vais bientôt arriver à Rome :)

Je vois qu'il y a pas mal de personnes sur ce forum ce que je trouve assez sympa.

Me concernant, je viens de finir mes études et je devrais venir pour 24 mois à partir de Juillet sans parler un mot d'italien :)
Etant fan de sport, y a t-il moyen d'en faire en club d'ailleurs ? (personne n'a pu répondre à cette question dans mon entourage)

J'ia quelques questions mais je vais pas les étaler ici, j'ai déjà créé un sujet par rapport au logement :)

A bientôt j'espère :)

:) bonsoir

quel genre de sport?
je t'assure que tu va avoir l'embarras du choix : gymnase club de sport centre sportif...il n'y a que de ça


a bientôt

Merci pour ta réponse :)

Je suis pas fan de sport en salle mais plutôt de sport collectif, vu qu'en général les saisons débutent en aout, ça serait idéal pour moi :)

Bonjour !

Je suis jeune diplômée en physiothérapie (kiné), j'ai fait mes études dans le Tessin en Suisse (à la frontière italienne), et j'y ai donc maintenant mon fiancé.
J'ai décidé de chercher un travail ici et donc de m'installer chez lui. Il habite dans la province de Como à la frontière, et cela fait déjà ... 5 mois que j'y vis non-officiellement : je n'ai pas déclaré ma résidence, je suis encore à la Sécu française, etc etc.
Maintenant que j'ai mon diplôme et que donc je vais chercher du travail, je voudrais m'attaquer à ces formalités administratives, mais ça m'a l'air encore plus compliqué qu'en France (surtout que la Mairie de la petite ville où nous vivons n'ouvre que 2h par jour, 3 jours par semaine !). Il faut dire aussi que ma situation serait atypique : française, résidente italienne, travaillant en Suisse.
Ca me pose surtout problème au niveau de l'assurance maladie. Est-ce que quelqu'un ici a déjà demandé la résidence en tant que "ressortissant européen sans emploi" ? Si c'est le cas, je prend toutes les infos !!

Si jamais il y a d'autres français dans la région, pourquoi pas se rencontrer ! Ou de nouveaux arrivant un peu perdus, je commence à connaître un peu moi aussi.

A bientôt :)

Bonjour,

Je mappelle Lucie, je suis originaire de Picardie en France.

Je suis déjà abonnée depuis un petit moment sur expatblog mais en tant qu'expatriée en Pologne, ou j'ai fais une année d'étude en Commerce International. Je me présente sur le forum Italie, car ayant décroché un stage près de Bologne, je pars m'y installer dans une petite semaine et demi ( à 30 min de Bologne en voiture ).

Je ne serai pas seule étant donné que mon petit ami (rencontré en Pologne) est Italien, nous allons probablement vivre ensemble. Je suis déjà intégrée au près de ses amis et de sa famille que j'ai rencontré en voyageant deux fois déjà cette année en Italie.

Je sais que je ne serai pas seule, cependant, si quelque fois il y a des Français expatriés pas trop loin, ce serait avec plaisir de vous rencontrer!  Mon pays me manque quand même!

A bientôt! Ciao!

Lucie

Bonjour, je m'appelle Sylvie et j'ai 60 ans. Je suis en retraite depuis février et je suis à Napoli pour 4 mois depuis le 1er mars, pour faire l'expérience de la vie ici. J'ai ce projet depuis que j'ai découvert Napoli il y a quelques années, et pour le réaliser, j'ai appris l'italien. J'aime les arts, la musique, la mer, la politique, le bruit et le calme, rire et lire.... et aussi, la cuisine (la faire et la manger !)
J'aimerai rencontrer des gens et me faire des amis ici, car c'est ce qui est le plus diffiicile quand on quitte Paris où l'on vit depuis toujours, avec un certain nombre d'amis que l'on abandonne un peu. je suis célibataire sans enfant, donc pas de problème de ce côté-là, mais j'ai un papa et deux soeurs et neveux et nièces... A bientôt. Cordiali saluti a tutti !

merci a vous pour la reponse .moi juste travailer et jai dite dija je sui un profisinele de peinture dècorative et je sai bien que litali cet le bon payer pour dècoration peinture . et cet tu veux idè moi pour venire chè toi je sui un algerien dinamique et serieu et jadore mon metier;;?

SALUT ,
JE VIS EN ITALIE DEPUIS BIENTÔT 2 ANS. JE SUIS COIFFEUSE DE PROFESSION.
ACTUELLEMENT JE SUIS LES COUR DE COIFFURE DANS UN CENTRE DE FORMATION . JE VIENS DE FINIR LA  1 ER ANNÉE ET IL ME RESTE 2 ANS. J AI BESOINS D' UN BOULOT DE 3 MOIS DE VACANCES POUR POUVOIR CONTINUER A PAYER MON ECOLE.
MERCI

Bonjour solo491,

Pourriez-vous éviter de poster en majuscules svp? :)

Merci
Armand
Equipe Expat.com

:)   BONJOUR .. je suis Marc un jeune retraité dynamique arrivé de ma Normandie natale , et, PASSIONNE par l'histoire, l'architecture, la cuisine,, Membre fondateur d'un Comité de Jumelage depuis 2002 je souhaite poursuivre ici ma passion et la faire partager avec des touristes venus visiter Naples, la Côte amalfitaine, Salerno ( ville où je réside ). J'ai déjà accompagné des touristes , des élèves, et je voudrais bien m'occuper un peu soit auprès d'une agence italienne qui aurait besoin de moi, tout comme d'une agence française et être en relation directe avec les touristes. Je vais résider ici jusqu'à la fin du mois d'octobre 2014. Je suis à disposition sur mon courriel = [email protected]     ..... MERCI de faire passer le message et me contacter. bien cordialement, à bientôt ...

Ciao tout le monde,

Je me suis installée il y a quelques semaines près de Milan, à Melegnano, pour raison professionnelle. Ma mission s'achève fin Novembre 2014 Et j'avoue qu'au jour d'aujourd'hui... je ne connais malheureusement pas beaucoup de monde ici. Alors si des personnes étaient dispos et intéressés ce weekend de se rencontrer, je serai ravie qu'on se retrouve à Milan et qu'on puisse échanger sur la vie italienne, les bons plans etc... :)

A bientôt j'espère !

Madeline
[email protected]

BONSOIR  .. et  MERCI  pour l'idée,, l'invitation... je suis LOIN... à Salerno, et, avec peut être du travail ,, car je bosse aussi le samedi & dimanche .. bon dimanche ,, avec le soleil !.. cordialement, Marc Le Normand

Bonsoir tout le monde !
Je suis en Italie depuis un peu moins d'un an pour raisons professionnelles à côté de Parme. Je me plais beaucoup où je suis et je ne compte pas rentrer en France mais j'avoue que depuis un an, je n'ai pas un seul contact avec des Français qui soient autre que ma famille ou mes amis restés au pays de la baguette. Je serais donc très contente d'échanger avec des personnes à propos de leurs expériences en Italie ou de leurs projets quant à une future expatriation, mais aussi tout simplement pour discuter, sortir ou faire des visites.
À bientôt ! =)
Marion

Bonjour à tous!

Je viens d'arriver en Italie et j'ai commencé à m'installer depuis deux semaines à San Donato Milanese ( au bout de la ligne 3 du métro de Milan^^). Je suis actuellement en stage de fin d'études mais si tout se passe bien je pourrai m'installer définitivement dans ce beau pays, or je ne parle que très peu Italien et je souhaiterais rencontrer des français afin de partager des expériences, des bons plans, découvrir la ville, la culture, en bref: faire des rencontres sympa et discuter, sortir, rire et tutti quanti!
D'ailleurs je recherche également un cours d'italien, afin de m'intégrer au plus vite^^.

Au plaisir de vous rencontrer et à bientôt!

Antoine

Bonjour William,,, de la part de Marc, ,, je suis à SALERNO en Campanie,, trop loin donc !,, et je ne connais RIEN à MILAN.. ( quoique la ligne de train est rapide entre Milan - Salerno ),, Si, quelqu'un se trouve sur SALERNO ... NAPOLI ... je pourrai aussi faire une rencontre... bien cordialement, Marc

Bonjour de la part de Marc Le Normand ,, à SALERNO .. à deux pas de la merveilleuse Côte Amalfitaine ,, la ville de SALERNO a du charme également avec ses rues médiévales , sa promenade ombragée le long de la mer,,, immense promenade sur des kilomètres et réunissant ainsi les différents quartiers de la ville face au golfe !... moi je rencontre beaucoup de personnes qui me parlent puisque j'ai , disent - ils, un savoureux accent français ,, mais c'est ainsi !,, mais le principal est de s'exprimer, déjà, dans la langue de Dante,, car, ici, beaucoup conversent en dialecte .. Je recherche un emploi de GUIDE en langue française pour NAPLES, La Côte Amalfitaine, Salerno... MERCI... bien cordialement à TOUTES & TOUS

Salut Antoine !
Tout comme toi je suis arrivée il y a quelques semaines. J'habite près de Melegnano pas trop loin de ta ville et tout comme toi je parle "très peu" Italien, voir pas du tout à vrai dire mais je voudrais vraiment pouvoir intégrer cette culture et la langue si possible. Je suis ici en mission pro jusqu'à Novembre 2014.

N'hésite pas si tu veux qu'on se rencontre pour s'organiser des visites, discuter et partager cette expérience :)

++

Madeline

Dommage madeleine j aimerait bien mais je connais rien ici je suis la y'a un mois

Marie j aimerai bien mais je connais pas grand chose je bien du Sénégal y'a un moi et je suis a Milan et je suis libre en se moment

je m'appelle elisabeth, je suis franco-italienne et je partage mon temps entre Florence et Rome.
voilà la plateforme que j'ai mise en place pour les français de Florence:

facebook.com/groups/1459160687661736/members/

Bonjour ,

Je cherche à élargir mon amitié à travers le monde entier et surtout
ce qu'il veulent ou cherchent à s'expatrier au Maroc soyez les bienvenus

Je serais tout le temps à votre disponibilité ...

Omar

eb 87
peux tu nous parler un peu plus de ta plateforme?

où vis tu?
je recherche un logement alentour florence, j'ai postée mon annonce ici

Salut chers respensable je suis etudiant mais je souhaiterai passé mes vaccance en italie

Je suis un enfant de Montreux (photo). Ma compagne est à la retraite, Dans 4 ans ce sera mon tour! Nous pensons, avec nos pensions pouvoir jouir d'une vie meilleure.

Je vis déjà en Italie je me suis inscrite tout simplement pour trouver des amis qui parlent français.
faire des ami(( ies),nouvelles connaissances.

suis abia gnagne dorgelès. 29 ans. suis ivoirien vivant actuellement en cote d'ivoire. je souhaiterai migré en italie afin de travailler a la cueillette des fruits et legumes. je compte enormement sur vos conseils  et soutien. merçi. j'

je vous invite pour une merveilleuse rencontre en tunisie
cordialement
SALAH

Bonjour,

moi c'est Stef, mon compagnon et moi prévoyons d'habité à Trapani en 2017. Mon compagnon est Sicilien, parle la langue et à la nationalité Italienne. Moi je suis Belge, je prend des cours de langue. Nous avons 3 enfants de 16,9 et 5 ans.
Cela fait plusieurs années que ce projet nous tiens à coeur mais je suis un peu dépassée avec le démarche. Avec 3 enfants je ne peux pas partir à l'aventure.

A bientot j'espere

Salut, Ciao, Hi, Holà, Salam,
à tous je me suis inscrite un petit moment déjà mais je n'ai pas eu le temps de faire les présentations :)
Moi c'est Kaouthar 30ans Franco-tunisienne, qui vient (enfin depuis avril) de débarquer en Italie du coté de Pavia (30km de Milan) C'est assez difficile de sintégrer dans un nouveau pays où la langue n'est pas vraiment maitriser et où l'anglais et le français ne sont connus de tous... Mais la beauté du pays fait oublier les petits moments de spleen...
Enfin je suis assez curieuse de tout et j'aime beaucoup visiter de nouveaux endroits, j'espere rencontrer un maximum de monde sur ce blog ainsi que partager mes expériences. nhésitez pas à me contacter  :) 

A bientôt.

Bonjour, je m'appelle Samia je suis un Rome depuis à peu près un an et j'en ai encore pour 3 ou 4 autres années. En fait ce que je cherche c'est faire des connaissances, sortir, avoir des conseils des gens qui vivent ou qui ont vécu en Italie, des astuces pour mieux dintégrer ou au moins s'adapter. C'est vrai que la langue constitue un handicap pour moi mais aussi lattitude des italiens  m'ont un peu disons "embêter". Voilà, jespère que je rencontrerai des personnes qui m'aideront à changer d'avis.

Bonjour à tous,

Je suis française d'origine italienne, diplômée d'un master en communication à Lyon.
Je suis en ce moment à la recherche d'un poste à Milan pour pouvoir m'expatrier, ce dont je rêve depuis longtemps... je parle couramment l'italien et j'ai un peu de famille à Milan, j'espère que mon projet pourra voir le jour avant la fin de cette année ! Si jamais vous avez des pistes pour un poste en communication ou quoi que ce soit qui s'en rapproche, je prends avec plaisir :)
J'espère pouvoir bientôt faire partir de la communauté d'expats à Milan !

Bonjour Samia

Je me présente Bruno, je suis d'origine Italienne, j'arrive à Rome mercredi vers 14h00 pour quelques jours.

Je parle couramment Italien, j'y ai de la famille et j'y viens pratiquement chaque année pour la voir vu qu'il habitent de part et d'autres de l'Italie.

Je connais bien ce pays et comment il fonctionne, si tu veux nous pourrions nous voir et prendre un pot, je ne connais pas bien Rome je n'y suis passé que deux fois très vite.

Voilà, à te lire ...

Bruno

Bonsoir à tous
Je suis un petit nouveau qui est arrivé à Milan mi juillet pour le travail et qui devrait rester jusqu'à fin décembre environ. Je travaille dans l'ingénierie pétrolière et je vis dans le secteur de Gambara (je découvre la ville petit à petit).
Je serais partant pour rencontrer des gens autour d'un aperitivo, soirées, balade ou visite de toute sorte.

Je ne parle pas un mot d'italien (ah si, ciao ragazzi, va bene,...^^)

Au plaisir de partager un verre à l'occasion
Nicolas

Bonjour,
Je viens d'arriver à Rome avec mon épouse et notre petit yorkshire car je vais travailler au lycée français en contrat local. Je parle déjà italien car j'ai habité un an à Palerme il y a maintenant environ six ans.
Notre première tâche : trouver un appartement en un temps record ! Ca s'annonce difficile... Et trouver l'opérateur téléphonique le moins cher possible (avec carte rechargeable, j'ai déjà laissé des messages sur le blog à ces sujets, mais si vous avez des conseils à me donner sur ce fil de discussion, je les accepterais volontiers !).
Cylael

Bonjour,aujourdhui l'italie e en crise totalee du cou tous jeunes italiens quitte Notre belle pays,moi je fait parti de ces jeunes,

Fermé