Procédure pour reconnaissance d'enfant au Cameroun

Je suis camerounaise, fiancée à un français, j'ai ma petite fille de 2ans qui n'a pas été reconnu par son géniteur et mon fiancé voudrais la reconnaitre. quelle est la procédure a suivre?
merci de m'aider dans ce sens
bonne journée a tous

salut
tape reconnaissance d'un enfant au Cameroun,tout est indiqué

auxanne a écrit:

Je suis camerounaise, fiancée à un français, j'ai ma petite fille de 2ans qui n'a pas été reconnu par son géniteur et mon fiancé voudrais la reconnaitre. quelle est la procédure a suivre?
merci de m'aider dans ce sens
bonne journée a tous


Demande au tribunal et attendez vous aux test ADN

durandro a écrit:

salut
tape reconnaissance d'un enfant au Cameroun,tout est indiqué


En france, la reconnaissance d'un enfant qui n'est pas le sien est interdit !

(Source : mariage-mixte)

Merci pour ta réponse
pour le moment c'est le renseignement, rien n'est fait pour celà

bjr auxanne, ma sur est également entrain de finaliser celle de sa fille avec un espagnol. comme l'a dit menthol, la reconnaissance d'un enfant qui n'est pas le sien est interdite en France comme au Cameroun, vu que c'est le code civil français qui est encore en vigueur chez nous. Dans votre cas, vu que vous nêtes pas marié, votre fiancé, s'il la veut vraiment votre fille, devra passer par la procédure de légitimation adoptive qui va nécessité le consentement des parents de l'enfant ou alors que l'enfant n'en ai pas du tout de parent connu, dans la première hypothèse, l'enfant adopté ne pourra plus faire partir de la vie de ses parents naturels. L'autre solution est de penser à l'adoption seulement après un mariage dument légalisé et enregistrer, c'est d'ailleurs ce qu'a fait ma sur, et ici la procédure est moins longue et moins périlleuse vu que l'enfant n'a pas de père connu, et le seul consentement demandé sera celui de la mère.

Merci clarakhool d'avoir répondu clairement à ma préoccupation et même plus encore. merci pour tes conseils. après le mariage on suivra la procédure d'adoption tous simplement.

auxanne a écrit:

Merci clarakhool d'avoir répondu clairement à ma préoccupation et même plus encore. merci pour tes conseils. après le mariage on suivra la procédure d'adoption tous simplement.


merci clarakhool et les autres sentent le gaz ?

Bonjour à tous

Merci Menthol34 pour ta remarque, merci aussi tous ceux qui ont apporté des éléments de réponse par rapport à ma préoccupation. je suis désolée Menthol34 d'avoir remercier en premier Clarakhool sans citer les autres "forumistes"  qui aussi m'ont aidé autant qu'elle. je l'ai fait sans arrière pensé et tu me fait comprendre que ça pas été de ton goût et peut-être aussi du goût de pas mal de participant à ce forum. je m'en excuse sincèrement, et je suis contente parce que je pense avoir trouvé la meilleure solution a mon problème et aussi une proposition d'aide concrète d'un membre.
encore merci et bon dimanche a tous

Auxanne

Bonjour, c'est la solution de Clarkhool qui est la bonne : mariage d'abord mais ne pas omettre de déclarer que tu as une fille née de père inconnue. Si tu ne le déclares pas, il risque d'y avoir des difficultés par la suite. Et surtout fais bien attention à ce que ton acte de naissance ne soit pas un faux!!Bon courage