Importation d'un chat

Bonjour, nous nous installons à Bali à la rentrée . Nous avons un chat stérilisé, vacciné ... Après avoir contacté l'Ambassade d'Indonésie en France qui affirme que depuis 2010 il est interdit de rentrer sur le territoire balinais avec un chat! Nous souhaitons donc savoir si une fois installés à Bali et en lien avec un cabinet vétérinaire il est quand même possible de faire venir son animal via un transport sanitaire : de vétérinaire à vétérinaire. Merci pour vos réponses,

Bonjour,

Je ne suis pas directement concerne par le probleme, residant a Bali, j'ai pris un chat et un chien balinais, il est vrai qu'il est interdit d'introduire des animaux de France ou d'ailleurs a Bali, il existe quelques " transitaires " faisant payer une prestation de transfert de l'aeroport de Jakarta direction Bali par voie de mer, je serai tente d'oublier cette possibilite, lire si vous le pouvez via internet La Gazette de Bali de ce mois-ci, ont ete euthanasies 31 chiens rentres illegalement a Bali, il en va de meme pour les chats, cette interdiction n'est propre que pous Bali a cause de la rage, meme si les animaux disposent de tous les vaccins.
Je comprends fort bien l'attachement que l'on porte a nos petits animaux de compagnie. mais c'est quand meme la roulette russe.

il y a deux ans je suis revenue a bali avec le chien de la famille un labrador chocolat
'je l'ai rapporte ici car mes parents sont decedes et le chien que nous avons depuis toujours avait eu un bebe
je suis d'abord allee a l'ambassade d'indonesie a paris ou ils m'ont donne la liste des papiers indispensables
je les avais tous et suis partie a bali avec baccarat
il avait 3 mois, vaccine et en bonne sante, il dormait d'ailleurs avec moi chaque nuit
une fois arrivee a l'aeroport de bali j'ai ete obligee de me rendre aux bureaux de quarantine et de l'y laisser
je me rendais chaque jour la ou il se trouvait
puis apres quelques semaines j'ai du retourner en france ou maman avait besoin de moi et j'ai ete obligee de laisser baccarat a la quaratine de bali
lors de mon retour je me suis precipitee la ou il etait garde, et la ils m'ont dit l'avoir euthanasie
mais je suis persuadee que c'est un mensonge en effet les labradors chocolat sont maintenant tres rares et peuvent etre vendus tres chers surtout en indonesie
si j'avais su je serais arrivee directement a lombok ou a jakarta ou les choses sont beaucoup plus faciles pour y faire rentrer son animal de compagnie. Mais a Paris personne ne m'avait fait part de ce probleme

tres triste aventure, euthanasie ou vendu ?, pour vous le resultat est le meme, dernierement un de mes amis a amene son petit chien de france, il a ete pris en charge a jakarta il l' a recupere une semaine apres a bali (modéré)
il a eu de la chance........ce n'est pas le cas de tout le monde
a bon entendeur..............

Bonjour
J'entends bien qu'il est interdit d'emmener son chat à Bali mais peut-on le faire sur Lombok ?

Autre question : Bonjour
J'ai lu dans le forum que Groovy Pet à Jakarta peut s'occuper d'amener les chiens mais est-ce aussi le cas pour les chats ? ça serait si merveilleux de venir avec grand poilu de 10 kg !!!!!

Merci pour vos réponses et belle journée à tous