Mutation

bonjour,

j,ai appris ma mutation officiellement le 04/12/2013  pour Mamoudzou pour le 01/01/2014.
(Suite a des désistements....)
La recherche de logement n'est pas facile quand on ne connait pas la ville et ses quartiers.
Je vous demande des conseils pour location d'appart , et achat d'une petite auto car on me dit que c'est indispensable sur l'île.
merci

pour l'auto j'ai des amis qui vendent une 206 si ça vous intéresse
pour l'appart quelle surface cherchez vous et où allez vous travaillez c'est important pour le logement

a la Tresorerie Municipale à Mamoudzou , je ne connais pas l'adresse exacte
Pour l'appart je cherche 2 chambres au moins.
Pour la 206 savait vous le prix, km.....et un N° pour contacter les proprietaires

Je demande et sinon si vous venez seule vous pouvez opter pour le scooter très courant sur l'île.
Donc un T3, je vous conseille de contacter la sim, mpl et l'agence de l'île qui sont trois agences immobiliéres avec un bon parc sur mamoudzou.
Je vous conseille de rester sur Mamoudzou centre sinon bonjour les embouteillages.

alors la 206 à 148000km, le contrôle technique date de juin et tout l'échappement est neuf. Ils en veulent 7000 € et elle sera libre début février.
Si vous voulez les contacter je vous donnerais leur numéro en mp.

une 206 à 7000 euros avec 150 000 km ? c'est un peu abusé, quand même; après, je ne connais pas le marché mahorais...quand certains disent que les expats vendent leur vieille voiture à des prix exorbitants, là, je trouve que c'est vrai...  une petite question à ceux qui s'y connaissent ? l'argus à Mayotte, en terme de majoration, c'est aussi 40% comme l'indexation ??
En plus, les voitures sont maltraitées ici: tous ceux que je connais qui ont acheté des véhicules à des particuliers (mais aussi à des professionnels) ont eu de gros problèmes sur les voitures vendues..

Essence  ? Diesel ?
Et le ct a plus de 6 mois  :/

Le trafic de voitures à mayotte est une gigantesque arnaque. On vent tout et n'importe quoi. Dans n'importe quel état. Quant à l'entretien des voitures.... il existe c'est vrai, quelques petits garagistes honnêtes, mais....dans une concession que je ne citerai pas, il ne faut pas quitter votre véhicule des yeux si vous la laissez pour une révision. Pourquoi ? parce que toutes les bonnes pièces de votre voiture sont démontées pour la revente, et remplacées par des vieilles, qui mettent très vite votre voiture en panne. Du vécu ma bonne dame, du vécu.

On en découvre tous les jours, quelle arnaque(pour les pièces volées lors d'une révision)!

Je connais aussi quelqu'un qui vend sa 206 d'ici la fin de l'année scolaire. Essence, KM à vérifier mais cela doit être environ 140 000 km pour 4000 euros.
Envoyez moi un message personnel et je vous donnerais son télèphone

Ne pas acheter les mzoungous de vrais arnaqueurs certains viennent là pour faire du fric et tout est bon voiture vendue a des prix de fous et quand ils déménagent on vend tout et on ne donne rien...ce qui peut énerver d'autres et suscitent parfois des reactions contre ces pratiques abusives...

140000km pour 7000€, lol, plus rien ne m'étonne. Quand on vient uniquement pour le fric, il faut respecter sa ligne de conduite jusqu'au bout ! Ce forum est un vrai panier de crabes.

Rencontré hier des gens à qui on a conseillé d'habiter en petite terre car la grande terre est vraiment trop dangereuse. Accessoirement ils ont pu garder la maison du bon "conseilleur" en échange de payer eau et élec !

Aux nouveaux arrivants, ne vous fiez pas trop aux messages alarmistes que vous pouvez lire ici, on peut aussi bien vivre à Mayotte...

Si les ministères concernés prévenaient les fonctionnaires avant de les envoyer au casse-pipe... pour beaucoup, mayotte est une première expatriation. On les envoie sur la banquise avec un filet à papillons.

Les gens sont adultes, ils peuvent se renseigner, aussi...
Une mutation ça se demande et ça se refuse aussi
C'est quand même pas la faute des autres, si ?  :whistle:

L'histoire des pièces démontées pour la revente, oui, j'ai connu ça en Grande Comore! Mayotte a encore du chemin à faire... En attendant, la 206 à 7000 euros,c'est de la pure arnaque. Ca vaut vraiment le coup de ramener sa voiture, car le prix du passage n'atteindra jamais le prix des poubelles vendues ici.
Les contrôles techniques? Dur de s'y fier: un petit bakchich, et hop, ça passe.....

On est dans l'île où certains disent à une clandestine de 17 ans (plus ou moins): "je te fais un gamin, il te fera tes papiers". Si cet abus de position dominante est possible, alors on peut tout imaginer comme autres abus, arnaques ou escroqueries.

Muter, oui mais il faut être disposé à bousculer ses habitudes, accepter d'être souvent choqué par d'autres pratiques ou même se dire qu'on y laissera des plumes, etc...

simacker a écrit:

Les gens sont adultes, ils peuvent se renseigner, aussi...
Une mutation ça se demande et ça se refuse aussi
C'est quand même pas la faute des autres, si ?  :whistle:


Oui, on commence par le livret d'accueil du vice-rectorat, logique ?  après l'avoir lu, on arrive en courant, non ? CQFD

Il vous faut un "livret d'accueil" pour vous expatrier ? Vous voulez un tapis rouge aussi ?

Des lèvres de Cleden s'envolent des colombes.... Simacker écrit qu'il faut se renseigner. La première source d'information réside dans son administration de tutelle, normal. Ceci dit, pourquoi parler d'expatriation ? mayotte est un département français, expatriation signifie sortir de sa patrie....

ce n'est pas une aide çà!!!le livret d'accueil est très utile pour tous les nouveaux et une journée d'accueil nous a aidé  à comprendre certaines choses sur la culture mahoraise et l'ile  , ça se fait au CHM donc utile!! pour le reste nous sommes des grandes personnes et chacun y trouvera du positif de toute façon , quand vous rentrerez certains auront des regrets car il y a un coté très attachant ici, malgré les problèmes sociaux ,malgré les problèmes de délinquances malgré la saleté,après vous savez bien que vous avez tous la possibilité de repartir à un moment...!!!(je parle des fonctionnaires!)
joyeuses fêtes de noël à tous

Tout compte fait je vais peut être opter pour envoyer ma voiture qui n'est pas recente mais roule bien et qui finira ses jours à Mayotte.Merci à tous.Bonnes fêtes

monicbras a écrit:

Tout compte fait je vais peut être opter pour envoyer ma voiture qui n'est pas recente mais roule bien et qui finira ses jours à Mayotte.Merci à tous.Bonnes fêtes


Tu la remplis à raz bord de ce que tu as besoin

Cleden a écrit:

Quand on vient uniquement pour le fric, il faut respecter sa ligne de conduite jusqu'au bout ! Ce forum est un vrai panier de crabes.


Je trouve que vous jugez bien vite des gens que vous ne connaisez ni d'Eve ni d'Adam!
De plus étant donné que vous postez sur ce forum aussi peut être faite vous aussi partie des crabes? En tout cas je ne me permetrais pas de jugez sur vos messages ou sur une simple annonce.

Calmons-nous s'il vous plait :)
----------------------------------------------------------------------
Bonjour monicbras,

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à poster ou à créer de nouvelles discussions sur le forum Mayotte. :)

Je souhaite à tout le monde de très bonnes fêtes.
Christine
Expat.com

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai seulement posé ma demande de permutation. Je ne sais même pas si elle sera acceptée. Je vais me renseigner moi aussi pour faire envoyer ma voiture par bateau.Mais s'il y a autant d'arnaque, elle risque d'être abimée et surtout ouverte avant de nous être rendue, non?
En attendant, bonnes fêtes à tous

SylviedeCraponne a écrit:

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai seulement posé ma demande de permutation. Je ne sais même pas si elle sera acceptée. Je vais me renseigner moi aussi pour faire envoyer ma voiture par bateau.Mais s'il y a autant d'arnaque, elle risque d'être abimée et surtout ouverte avant de nous être rendue, non?
En attendant, bonnes fêtes à tous


Les arnaques sont plutôt avec les voitures que tu achétes sur place. Personellement j'ai fais venir ma voiture et tous les collégues que je connais qui ont fait de même n'ont pas eu de soucis. Selon la voiture que tu as ça peut être une bonne solution.

merci à tous pour vos réponses.

début d'information pour le moment officieuse à mettre au conditionnel mais de source rectoral, l'IFCR risque de disparaître pour les nouveaux venus, les 2èmes année qui renouvellent + billet  interséjour tous les 5 ans ( 20% à payer par le fonctionnaire)..circulaires à paraître en début d'année... (statut DOM, quoi...). Pensez-y aussi quand vous demandez votre mutation ici !!!

en effet, la circulaire reçue par les instits de métropole ne mentionne pas cet avantage... à suivre...

Et qu'est-ce que veulent les technocrates "conscritors" à sang froid lovés dans leurs bureaux ministériels aseptisés, climatisés aux belles moquettes?

Qu'on paye notre déménagement avec nos salaires de misère? Ou plutôt qu'on vienne avec nos familles sans rien une main devant une derrière en se payant nos billets avec les quelques maigres économies?

Peux-tu comprendre, Enryke, que l'objectif à terme de l'éducation nationale est que les profs ne soient plus mobiles, qu'ils restent dans une académie ? que d'économies réalisées !!!  lorsque l'on a un salaire d'enseignant de base, quitter une académie pour une autre représenterait un coût trop élevé pour l'envisager. C'est le modèle étranger qui prédomine ici, où celui qui veut voyager le fait à ses frais. Le système français, très protecteur, a vécu, on en grignote peu à peu tous les rouages, pour une économie.... substantielle...

Oui bien-sur, on peut comprendre ce qu'est le servage. On "enchaine" l'homme à la terre (sans qu'il puisse la quitter) qu'il cultive pour son seigneur et maître qui a droit de regard sur sa vie et ses biens et ceci en échange d'un maigre revenu qui lui permet à peine de survivre lui et sa famille.

herodota a écrit:

début d'information pour le moment officieuse à mettre au conditionnel mais de source rectoral, l'IFCR risque de disparaître pour les nouveaux venus, les 2èmes année qui renouvellent + billet  interséjour tous les 5 ans ( 20% à payer par le fonctionnaire)..circulaires à paraître en début d'année... (statut DOM, quoi...). Pensez-y aussi quand vous demandez votre mutation ici !!!


Herodota, ,
le statut DOM c'est 80% d'IFCR, un congé bonifié tout les 3 ans.

Salut je suis à MAMOUDZOU depuis mai 2013 je suis foncrionnaire et je suis en relation avec toutes les circo je te déconseille passamainty kaweni et doujani après le reste est à peu près correcte . Les loyers sont chers pour les maisons délabrés qu ils louent mais tu verras adaptation et patience bon courage

Petite question sur forum mutation, j'ai déjà posée cette question mais peut être pas sur le bon sujet donc nous serons sur petite terre en ce qui concerne la voiture j'ai besoin d'un petit conseil, nous serons sur petite terre est ce possible de louer une voiture facilement pour se déplacer sur grande terre car barger souvent  c'est onéreux ou bien y a t'il un parking sécurise à la sortie de la barge grande terre pour laisser la voiture tout le temps car sur petite terre pas besoin je suppose
Merci de vos réponses

Salut

Louer une voiture est possible, bien sûr mais pas très pratique (pas de location directement à la barge autant que je sache, il faut aller à Kaweni en taxi) et plus cher que de barger avec ton hypothétique voiture.
Pas de parking sécurisé où que ce soit...
Pour ce qui est d'avoir besoin ou pas d'une voiture en PT, c'est vous qui voyez si ça vous amuse de traîner les packs d'eau et autres trucs lourds à pied, d'aller à Moya sans être sûr de trouver un taxi pour vous en ramener, de mettre 5 fois plus de temps pour aller, justement, faire les courses ou chercher le pain. Moi, perso, même si j'habitais en PT j'aurais au moins un deux-roues... Après, c'est sûr que si vous êtes une famille, le scoot à 5 c'est pas terrible  :D !

Bonne soirée!

Merci de votre réponse donc louer paraît difficile donc on amène une voiture, je ne sais pas pour les taxes le montant qu'ils demandent, je sais qu'il faut que la voiture soit fabriquée en Europe,
Bref je vais à la pêche des renseignements juillet va arrivé vite
Merci

j'ai fait venir ma voiture en fevrier pleine a craquer.seule le place conducteur était libre et rien absolument rien n'a été touché dans la voiture pourtant j'en avais entendu ici  comme quoi je ne récupérerai rien!!!! Tilt, c'est la société, avait même mis ma voiture a l'abri dans leur entrepôt en attendant que je puisse la récupérer..J'ajoute que ça m' a couté 2200 euros.Une voiture ici a ce prix il n'y a que des ruines et avec ce qu il y avait dedans j'ai pu amortir le voyage.

BONJOUR; je suis infirmière et maman d'un garçon de 13 ans. je n'ai qu'une envie partir travailler à mayotte ou je sais mon avenir meilleur.Peux tu me dire comment tu as fait pour ta mutation.Ici personne ne sait me renseigner correctement