Scolarité au couvent en habitant les 3 ilets

Bonjour !

Nous venons d'arriver en Martinique et tout est un peu nouveau pour nous. Nous avons 2 enfants de 6 et 4 ans
Notre fille ainée va rentrer en primaire au couvent à Fort de France et nous allons habiter les 3 ilets (du moins jusqu a novembre sur, après on sait pas)
Comment se passe les navettes ? y a t'il des "accompagnateurs" qui prennent en charge les enfants ?

Merci !

Amélie

Il s'agit d'un bateau qui fait la navette entre fort de france et différents pontons de la ville des trois ilets. Que je sache, il n'y a aucun accompagnment des enfants dans le bateau. si tu laisses ton enfant partir seul, il sera livré à lui même !

bienvenue et bonne installation

Priscilla

Bonjour,

Je confirme pas daccompagnateur... et  quand bien même après l'arrivée sur FDF quid pour aller au couvent...???
Cela parait compliqué...
Si vous avez des questions n'hésitez pas nous sommes nous même sur Trois Ilets.
Cordialement.
franck

Merci beaucoup pour vos réponses ! Nous avons réfléchi et nous pensons qu'il serait plus raisonnable de scolariser nos enfants aux trois ilets, tant pis pour le couvent ...connaissez vous les écoles des trois ilets ? d'après ce que j'ai compris, notre plus jeune serait à Anse Mitan, et notre ainée au primaire du coté de la mairie. Avez vous eu des enfants scolarisés dans ces établissements ? qu'en avez vous pensé ? nous sommes le 11 aout et les enfants ne sont pas inscrits, le stress monte ...
Autre chose, nous avons une location saisonnière jusqu'à fin octobre et nous devons trouver une maison ou un appart après.Y a t'il des agences immobilières ? Est ce plutot facile à trouver ? j'ai regardé les annonces sur domimmo mais je n'ai rien vu de très tentant ...

Merci beaucoup !

Bonsoir,
Ma dernière fille est scolarisée à l'école Ilet charles au bourg. Elle rentre en CM2 à la rentrée et à déjà fait son année de CM1 dans cette école. Aucun soucis à signaler elle s'y plaît bien.
Pour ce qui est des inscriptions tu es encore dans les temps.
Pour ce qui est de ta location, nous nous laissons notre maison fin septembre, début octobre elle est à 5 minutes à pieds de l'école Ilet Charles.
Si tu veux plus de renseignements contacte moi en message privé.
Bon courage et à bientôt.

Bonjour,
Pour l'ecole Ilet Charles pas de probleme non plus...et pour l'inscription pas de soucis tout ce fait en mairie...
Cordialement.
Franck