Le regroupement familiale pour un résident permanent aux USA

bonsoir tout le monde, je vois que ce forum apporte des informations importantes pour chaque cas presque.
mon cas est le suivant: mon mari est un résident permanent  aux USA( il a la green card), il m a fait les démarches nécessaires pour le regroupement familiale  et cela ça fait plus de 5 mois que j'attends qui'ils me convoquent pour pour prendre un RDV pour la visite médicale ainsi que lentretien mais jusqu'à présent il y a rien sachant qu'on a reçu une lettre de NVC que  le I 130 est approuvé.
y a t il quelqu'un qui a le même cas que moi ou a des informations a propos de délais d'attente.
merci à l'avance

Bonjour sou30  :cheers:

Bienvenue sur Expat.com

Jespère que bientôt vous aurez des réponses  :top:

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

merci, je l'espere aussi

Bonjour,

D'après mes recherches sur le net ça peut prendre jusqu'à 3 ans

Tenez-nous au courant de l'état d'avancement de votre dossier.

Cordialement

Cela me paraît long, as-tu bien payer les taxes d'affidavit of support et de ds 260 ?
As-tu bien envoyé tous les documents demandés ?
Je crois qu''il est possible de joindre le NVC, tu peux leur envoyer un mail pour savoir où en est ta demande.
elle est peut-être en attente pour un document supplémentaire et tu ne serais pas au courant...

sou30 a écrit:

bonsoir tout le monde, je vois que ce forum apporte des informations importantes pour chaque cas presque.
mon cas est le suivant: mon mari est un résident permanent  aux USA( il a la green card), il m a fait les démarches nécessaires pour le regroupement familiale  et cela ça fait plus de 5 mois que j'attends qui'ils me convoquent pour pour prendre un RDV pour la visite médicale ainsi que lentretien mais jusqu'à présent il y a rien sachant qu'on a reçu une lettre de NVC que  le I 130 est approuvé.
y a t il quelqu'un qui a le même cas que moi ou a des informations a propos de délais d'attente.
merci à l'avance


Il faut savoir que si votre mari est resident permanent et qu'il a fait un I-130 pour vous, il vous faudrat attendre que votre date de priorite (Priority Date) soit a jour (Current) selon le bulletin officiel des visas (Visa Bulletin) publie chaque mois par le department d'etat U.S. pour pouvoir continuer le processus.

Pour Decembre 2014, la date de priorite a jour pour la categorie F2A (Epoux/se de resident permanent) est de Mars 22, 2013 (pour les Francais).  Cela veut dire que les personnes dont les formulaires I-130 ont ete recues par le service d'immigration U.S. le 22 Mars 2013 ou avant, peuvent continuer le processus pour obtenir leur visa d'immigrant si en dehors des USA ou leur carte verte si ils sont aux USA. 

C'est comme ca parce qu'il y a un quotta pour les expoux/ses de residents permanent, donc une fois le quotta annuel rempli, il y a une queue pour recevoir un numero de visa de resident permanent.   

Il faut savoir que la date  peut avancer ou reculer chaque mois, en fonction de la demande de visas de residents permanents dans cette categorie.

Vous pouvez retrouver le visa bulletin du mois ici:

http://travel.state.gov/content/visas/e … letin.html

merci pour votre réponse et pour toutes ces infos, pour ma Priority Date c est 13 AVRIL 2013.voilà on attend toujours !!!!

sou30 a écrit:

merci pour votre réponse et pour toutes ces infos, pour ma Priority Date c est 13 AVRIL 2013.voilà on attend toujours !!!!


.         Oui, donc il vous faut encore attendre que votre priority date soit a jour pour que vous puissiez continuer le processus.
Il est probable que dans les prochains mois ce sera le cas.

Bonjour à tous ma date de prio est 22mars 2012 aidez moi pour plus de renseignement c vraimen lent