Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici

Tu cherches du travail dans quel domaine??

Bonjour Catjean
Merci pour l'info..
Je suis dans le projet pour le 2éme semestre 2015 d'un retour à La Martinique..je prévoie location studio et voiture pour une durée d'un mois...et !!...si ces dames moustiques me laissent en paix, peut-être une installation...je prends note de vos références
Bonnes vacances à tous les deux  à bientôt
Tifaouine

Merci pour ton contact.
Nous ne sommes pas vraiment en vacances, mais bon à la Martinique, c'est les vacances tout au long de l'année..
à bientôt peut-être
Jean pierre

Bonjour JP :)
Moi je suis en vacances toute l'année...je suis expat à Agadir depuis ..déjà 10ans..Je suis venue, l'année passée de Mai à septembre et j'ai vraiment bcp aimée,mais!!! ces dames moustiques m'ont causé pas mal de souci...malgré tout j'ai une grande nostalgie de La Martinique..et je souhaite bien y revenir l'an prochain.Ayant des engagements pour le premier semestre 2015 et le mariage de ma nièce début Aout 2015...donc obligé d'attendre septembre pour revenir sur cette  magnifique ile .
J'espère bien faire des connaissances lors de ma prochaine venue  :cool:
Au plaisir  :)
Tifaouine

Bonjour,
J arrive en Martinique. Avec mon fils de 7ans mi août.
Je vais travailler au Marin, suite à mutation et habiter au Vauclin.
Je suis divorcée d un,martiniquais Qui, lui, vit en métropole.
J avais déja Vécu quelques mois en Martinique et c est Avec plaisir que je reviens avec mon petit métisse et lui permettre de découvrir une autre partie de sa culture.
Bien sûr, j ai quelques inquiétudes car je l,élève seule, et qu il y a les mercredi...Ou je travaille...
Il est dyspraxique, c est une autre source d interrogations. Mais bon, rien ne sert de stresser. On trouvera des solutions. Il faut positiver. Le chikungouny. M affol. Davantage car la maison De grandes baies sans vitres...
Merci . Ce forum d exister.

Bonsoir,

Je me présente, Stéphane, 35 ans, bosse dans l'informatique à Paris depuis 2001 et ma femme, Sophie, 38 ans qui est CPE.

Nous habitons la banlieue Parisienne, le 95, et nous souhaitons quitter la métropole pour rejoindre la Martinique.
C'est une décision qui n'est pas prise à la légère.

Nous nous donnons 3-4 pour mener à bien ce projet de vie.

Je viens d'arriver sur le forum et j'espère que ce site nous aidera dans notre démarche.

Merci.

Vous avez bien raison!!!

Bienvenue aux nouveaux arrivés et aux beaux projets en cours!  :D

Bonjour a toutes et a tous,

Julie et Anthony nous sommes un couple de 26 ans vivant actuellement au alentours de Lyon.

Nous avons pour projet depuis six mois de venir nous installer en Martinique. Nous y sommes partis pendant 15 jours en VOYAGE au mois de janvier 2014.

Le projet de s'expatrier nous trottais dans la tête depuis longtemps et la destination est enfin choisit.
En Janvier 2015 nous espérons arriver.

Beaucoup de questions se pose a nous. nous avons lu les topics pour avoir des réponses et nous trouvons se site très intéressant.

Nous avons rendu notre appart actuel et sommes retournés chez nos parent afin d'économiser avant le départ.

La première question qui se pose a nous est l'emploi:

Moi je suis électricien de métier et Julie est COIFFEUSE, est il facile de trouver dans ces branches la?
Après nous sommes disposés à travailler dans d'autre domaines au contraire cela ne nous fait pas peur.
Quelles sont les emploi qui marchent le mieux selon vous?

Deuxième question le logement.

Nous n'avons pas de gros moyens et nous pensons prendre pour débuter un petit studio plus dans le sud de l'île.
est t'il plus judicieux de passer par des agences ou par des particuliers?

En ce qui concerne le départ combien de temps avant de partir avez vous réservez vos billets d'avion?

Pour ce qui est des démarches administratives: banque, pole emploi, assurances.... faut il faire les changement une fois sur place ou avant de partir?

Qu'avez vous emmener dans vôtre valises? 23 kilos dans l'avion cela limite les choses.?

Quel est le budjet que vous avez prévus avant de partir

nous serions ravis d'avoir vos réponses et vos expériences.

merci bisous.

Bonjour à tous !

Je me prénomme Fred mais mes amis me surnomment Bebel à cause de mon nom de famille ;)
J'ai 44 ans bien tassés, marié et papa de 2 grands enfants de 24 et 19 ans qui ne nous suivront pas dans cette aventure.
Après 20 années à bourlinguer sur les océans dans la marine Nationale, j'ai posé mes sacs dans l'administration et suis maintenant fonctionnaire (personne n'est parfait ;)).
J'ai une grande probabilité que ma demande de mutation pour la Martinique soit acceptée et mon épouse et moi-même devrions arriver parmi vous en janvier 2015.
Je vous lis depuis un certain temps avec intérêt et il en ressort que j'ai vraiment hâte de vous rejoindre. J'ai de plus la chance de discuter souvent avec une Martiniquaise exilée en métropole avec qui je travaille, ce qui fait que je connais un peu l'état d'esprit de la population locale (même s'il ne faut pas généraliser) et qu'elle n'est en rien hostile aux métros, mais plutôt à quelques comportements individuels inappropriés...
Mon travail devrait se situer à FDF plateau ROY CLUNY, mais je rêve de résider dans le sud (comme beaucoup je suppose) alors qu'on me conseille plutôt Schoelcher ou Case-Pilote...la navette maritime n'est-elle pas pratique ?
Je suis motard et roule en Harley, j'hésite encore à la ramener sur l'île à la lecture des différents forums sur la moto...
Mon épouse est assistante maternelle, on espère qu'elle pourra retrouver du travail sur place.
Voilà, vous savez à peu près tout, merci et au plaisir de vous lire :) !

Bonjour,
Alors bientôt en Martinique ?
Pour la relation métro/antillais tu verras par toi même.  En ce moment, j'ai le droit à "Bonnes vacances" , alors que j'habite ici depuis un an. Rien de grave mais ça montre quelque chose je trouve. Moi aussi je suis de Brest d'ailleurs ;)

Si tu bosses vers Cluny le mieux effectivement est d'habiter Schoelcher (Case Pilote ce n'est pas bien grand).
Quant à la navette, elle part des Trois Ilets (il faut aller jusqu'au ponton). Elle arrive à Fort de France. ça veut dire qu'après tu dois prendre un bus ... Bon courage ..!

En voiture en étant dans le sud (mais où dans le sud ?) tu mettras une heure, moins en moto sans doute même si une harley c'est large. Il doit y avoir un club en Martinique, j'ai déjà vu un groupe de motards. Sur les petites routes de traverse, la moto doit être sympa, pour la balade. Sur la rocade ça doit être plus stressant.

Pour ton épouse, je pense qu'une assistante maternelle doit trouver assez facilement du travail. Mais ça dépend du lieu d'habitation.

Bon courage pour les préparatifs, le déménagement, janvier sera vite là.

Bonjour,

Pour le travail, je pense que vous pouvez trouver quelque chose dans votre branche. Certains coiffeurs par exemple recherchent des métros (car le cheveu n'est pas le même). Après je pense qu'il y a du boulot dans les espaces verts, le médical mais n'oubliez pas que le taux de chômage est fort chez les jeunes ici, et que les locaux seront privilégiés.

Pour le logement je ne sais pas, rappelez vous que le travail est surtout sur FDF donc il faut être prêt à passer du temps dans la voiture pour aller bosser. Les villes excepté FDF ne sont pas bien grandes en Martinique ...

Pour les billets d'avion il y a des sites internet qui permettent de suivre le cours des billets d'avion je crois.

Pour la banque, si vous voulez en changer, il faut j'imagine s'occuper de tout avant de partir (fermer les comptes etc). Nous nous avons fait le choix de ne pas en changer. Mais on est ici que pour deux trois ans.

Pour les assurances de voiture, on a vu ça sur place. Sinon pour pole emploi je ne sais pas. Regardez sur le site Ameli qui gère tout ça.

Apportez des vêtements d'été, un pull, un kway, qq jeans, un pantalon pour la rando. On trouve tout ou presque sur place mais tout est plus cher !!! Je sais que quand on vient nous voir, je fais apporter de la crème solaire, des produits de parapharmacie, d'hygiène, des piles , des livres ...

Pour le budget, les courses nous coutent 30 à 40% plus chères. Les loyers ne sont pas donnés je trouve. Vous n'aurez pas de voiture alors ? Prévoyez un budget car sans voiture ici c'est galère.

Bon courage

Merci pour ta réponse !

J'ai l'impression que les Bretons sont partout !!! :D

Pour le sud, j'ai des amis qui sont aux trois ilets, mais ils travaillent au Lamentin donc ça fait moins loin que FDF...

Je pense prendre un logement sur FDF par mon ministère au départ puis on verra sur place pour décider où s'installer par la suite.
Pour les préparatifs, étape numéro 1 vendre la maison ici, pas évident en ce moment...
A bientôt ;)

Bon courage a vous dans tous vos préparatifs.
Pour ce qui est de la moto a ramener ou pas... C'est comme ailleurs. Ça ne craindra rien en fonction d'où vous habitez..
Garage fermé, maison individuelle...
Mais si vous aimez faire des ballades les cheveux au vent... :P
Prenez la...
Comme disais fdmuse, trois ilets c'est pas top car les transports en Martinique ne sont pas encore au point, je me demande si ils le seront un jour.
Schoelcher ou case pilote c'est le bon compromis. Il y a la mer par la et il y fait bon vivre...

En tour cas bonne chance a vous dans cette nouvelle vie que vous construisez ensemble et a très bientôt ;-)

Cordialement Micky.

Merci à toi Micky972, en espérant nous joindre à vous pour de futurs Barbeucs en 2015 ;)

Ce sera un plaisir de vous comptez parmi nous ;-)
Cordialement Micky

Bonjour à tous,
Je débarque sur le forum je vis ici depuis deux moi et cherche à faire des rencontre pour sorti soirée etc...
Bonjour et enchante à tous sur ce forum et à bientot

Hello MikL972,
N'hésite pas a me contacter au besoin ;-)
Et bienvenue parmi nous!

Cordialement Micky

Bonjour

Je suis un futur étudiant en Licence Science De l'Education.

Cordialement

Bienvenue Fluo59 et bon courage dans vos projets ;-)

cordialement Micky

Salut a tous,

Moi c'est julien, 27 ans, je suis en martinique depuis 1 mois et demi environ, et je devrait y rester encore quelque temps puis-ce que j'ai trouvé un CDI en informatique sur ducos.

Je suis motivé pour faire tout un tas d'activités, genre canyoning, cayak, rando, et j'en passe..

hésitez pas a me faire signe si vous avez des plans pour des soirées, sorties et autres :)

Bienvenue Parmi nous Julien.
Je suis moi aussi dans l'informatique ;-)
N'hésite pas au besoin ;-)

Cordialement Micky

Ici ya de quoi faire au niveau activités! Tes sur quelle commune julien?

Salut à toi et bienvenue sur notre île en début 2015.
Il y a un club HARLEY sur la Martinique et tu pourras t'y inscrire. Pour ma part, je suis motard aussi mais sur honda et si le nombre d'accident de moto est important sur l"île, il touche principalement les jeunes motards qui ne respectent ni le code de la route ni les principes élémentaires de sécurité. Ils se croient invulnérables et prennent des risques inconsidérés. Pour ma part, je suis toujours vivant et je roule en moto depuis mon arrivée en 2005. Je trouve pour ma part le club Harley un peu snob mais bon chacun voit comme il veut. Il y a deux ans pour s'amuser lors d'une réunion du club, il ont brûlé une moto japonaise..  Tu en penses ce que tu veux.
C'est bien de vivre sur le sud évidemment, mais bon la navette te dépose au port de Fort de france et si tu travaille à CLUNY, tu seras obligé d'avoir un moyen de transport pour aller à ton boulot.
Il faut savoir quand même que lorsque tu vis dans le Sud et que tu travailles dans le nord, il faut presque 2 heures pour faire le trajet le matin pour rejoindre ton job, à cause des embouteillages monstres et qui sont amplifiés pour l'instant à cause des travaux d'aménagement de TCSP. (Transport en commun sans pollution). Donc l'option SCHOELCHER ou CASE PILOTE n'est pas trop mauvaise pour le moment.

Bonjour a tous,
Pour tous ceux projetant d'arriver prochainement, notre appartement va se liberer dans le courant du mois, ou debut septembre. C'est une dame tres sympa, qui ne vous embettera pas si vous n'avez pas encore trouvé de travail et qui de temps en temps vous apportera quelque specialité. Pour plus d'infos ecrivez moi en pv ou au 0696373430 :)

merci micky

Bonsoir MarieDesiles,

Il se situe dans quelle ville ? Sinon à quel montant sélève le loyer et qu'elle est la superficie ?

Cordialement

Bonjour à tous,

Ca fait plaisir de voir toute votre activité sur ce blog! C'est vraiment beau a voir.

Je suis arrivé samedi dernier pour environ 2 mois ici, en déplacement. J'ai 23 ans et je suis amené à être regulierement en Martinique c'est pourquoi ca serait un grand plaisir de rencontrer du monde! Les lieux sont paradisiaques mais partager des moments dans ce cadre c'est vraiment le plus profitable.
Je loge vers le carbet et suis ouvert pour toute sortie, sportive, culturelle, culinaire et j'en passe!

En espérant vous rencontrer bientôt!

Bonsoir et Bienvenue Tro81...
Au plaisir de vous rencontrer.

Cordialement Micky

Bienvenue sur cette belle île. Si tu as des besoins spécifiques on pourra peut-être te rencarder utilement. Nous faisons de la location de voiture au cas où tu serais intéressé.

Merci pour vos réponses!  :)
Pour la voiture de location, c'est déjà fait, mais merci pour l'info.
Des conseils particuliers pour LE(s) truc(s) à voir ce week end?

Bonne journée à vous!

Ce weekend... Sil pleut comme ca, ce sera un peu limité. Tu peux aller randonner, un peu partout dans l'ile ( meme si jeviterai le nord plus himude pour preferer le sud avec une vegetation moins dense et un sol plus arride) . Et sinon faut aller faire de la plongée, ou une plage a vague (diamant, grand riviere). Dailleurs si tu n'as pas encore investis dans un kit de palme masque tuba, je te conseille de le faire, ya beaucoup de plage ou tu peux en profiter rien qu'avec ca!

Bonjour; Ayant été embauché à partir du 25 août 2014, je part pour la Martinique en tant que chef de production en cuisine centrale pour une durée indéterminée. Mes recherches sont très actives au niveau des locations d'appartements meublés,qui sont pour moi la meilleure solution pour se loger .Mes recherches sont axées sur LE ROBERT,LE FRANÇOIS,DUCOS ET RIVIÈRE SALÉE; Dans mes bagages sont présent les aérosols contre les moustiques,crème solaire,casquette, toutes sortes de bermudas etc... Départ dOrly SUD vendredi à 12H00 et arrivée avec le décalage horaire à 16H00 pile avant lapéro!!! Après ,pour moi se sera la découverte de ce département d'outre mer. Femme et enfants restent en France pour un an et je suis donc tout seul pour faire le tour de cette île et découvrir ses plats incontournables. Avis à ceux qui sont dans la même situation que moi.... A plus pour de nouvelles anécdotes...

Bonjour Zimboom et bienvenue parmi nous. Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour votre nouveau projet.

N'hésitez pas si vous avez besoin de quelque chose.

Cordialement Micky

Salut Élodie;
Moi j'arrive fin août sur la Martinique,je te souhaite une bonne installation dans la région

[modere: postez votre annonce dans la section Petites annonces automobile en Martinique svp]

Bonjour à tous,je suis marié depuis 15 ans avec 3 enfants , une fille de 17 ans ,une de 13 ans et mon fils de 9 ans. Nous habitons Orleans depuis toujours et on a ral le bol de ce département. Nous aimerons vivre à la Martinique , dans un premier temps on aimerais investir dans une maison pour avoir un pied à terre en parallèle on cherchera du travail.
Ma femme est auxiliaire de puériculture dans la fonction publique hospitalière et moi je travail dans une entreprise de cosmétique je m'occupe du suivi et l'entretien des bâtiments.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ergothérapeute diplômée d'Etat depuis juillet 2013. J'ai 27 ans et réside actuellement en métropole. Je suis à la recherche d'un poste d'ergo en Martinique. Depuis maintenant quelques mois je souhaite réellement découvrir, partager m'investir sur cette île. De nombreux témoignages autour de moi confirment ce projet et il est grand temps que je tente cette aventure....

Bonjour,
Si tu veux mon avis,on ne te reprochera jamais d'avoir essayé.
Après,c'est tes convictions que feront le reste.

Je suis arrivée mi-juillet en Martinique après avoir obtenue ma mutation (je suis professeur des écoles). Je souhaite vivre de nouvelles aventures : je suis partante pour les soirées, les randos, aller nager et voir les poissons :)

Fermé