Certifier les diplomes

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la procédure de certification des diplômes. En effet, pour être embaucher on m'a demandé de faire parvenir une version de mes diplômes certifiée par le ministère des affaires étrangères et l'ambassade de l'UAE en France. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est passé par cette étape qui puisse me renseigner sur son déroulement ?

Merci d'avance

Bonjour,

Je viens de trouver la démarche à suivre, je le mets ici au cas où quelqu'un en aura besoin !
Il faut déjà aller à la mairie pour faire certifier des copies du diplôme. Ensuite, il faut envoyer cette copie au bureau de légalisation du ministère des affaires étrangères à Paris. Puis aller voir l'ambassade des Emirats à Paris avec le document légalisé.

En somme un beau parcours du combattant  :dumbom:

Merci pour tout ces éléments Ram_31
sais tu combien de temps prend cette procédure ?

pour les papiers à la mairie c'est très rapide il y a juste une photocopie et un tampon de validité de leur part.
Ensuite c'est également rapide au ministère ou a l'ambassade mais il faut penser à prendre de l'argent car si je me souviens bien c'est 2 au ministère pour la certification et aux alentours de 75  (en espèce uniquement) pour l'ambassade.
En une matinée à Paris c'est réglé normalement.

Merci beaucoup pour ces éléments constantferrand.

je suis obligé de me déplacer à Paris je peux envoyer mes diplômes et le chèque par courrier ?

Pour le ministère des affaires étrangères tu peux le faire par courrier, il n'y a pas de souci voici l'adresse :
Ministère des affaires étrangères,
bureau des légalisations
57 boulevard des invalides
75007 Paris
Il suffit de mentionner le pays : Emirats arabes unis, et de mettre une enveloppe retour à ton adresse et un chèque de 2 par diplome.

Concernant l'ambassade tu peux le faire aussi par courrier, mais comme ils veulent 60 en espèces, c'est un peu risqué, perso je pense aller à Paris bientôt pour le faire. Sinon tu peux l'envoyer à quelqu'un à Paris pour qu'il le fasse pour toi.

Bon courage !

Bien venue sur Abu Dhabi.c east sympathy comme ville.plein de chose a fair.bon courage.

Merci :)

Bonjour, mon futur employeur aux AUE me demande aussi un diplôme certifié,  mais reste évasif sur comment faire avec l'ambassade,  merci pour vos lumières!  Par contre il m'a demandée une traduction arabe de mon plus haut diplôme : je l'ai fait traduire par un traducteur assermenté auprès du TGI de ma ville.

ca va.il ya auccun problem.tu peut vienir ici avec ton pasport bordaux.donc on va ce voir quan tu vien

LEGALISATION
de vos diplômes français
( rédigé en Français obligatoirement ou en version bilingue)
la procédure est la suivante :

Si vous êtes déjà dans les Emirats
1
Apporter : une  photocopie et loriginal de votre  diplôme à
LAmbassade de France Abou Dhabi
service consulaire
1/  pour obtenir une copie certifiée conforme à loriginal
Tarif : 31,55 AED tarif A ou 63,05 AED tarif B,  en espèce  ( selon le taux de change)

2
Envoyer la photocopie certifiée conforme  de votre diplôme au :

Ministère des Affaires Etrangères à Paris,
Bureau des légalisations
34 rue la Pérouse, 75 775 PARIS Cedex 16.

Tel :  (00 33 ) 1 43 17 77 82 / 70 68         Fax :  (00 33) 1 43 17 60 63.

accompagnée d un demande de légalisation.(joindre un justificatif  de votre nationalité +  préciser le pays du  pays de destination  = Emirats Arabes Unis).
Joindre un chèque de 2 EUROS  par diplôme à l ordre du TRESOR PUBLIC 

     Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réexpédition de votre diplôme
3
Présenter de nouveau le document  à l Ambassade de France à Abou Dabi

pour LEGALISER la signature du Ministère des Affaires Etrangères à Pairs
   
Tarif : 40,55 AED  tarif A ou  81,08 AED TARIF B en espèce
4
Lorsque le document est  dûment légalisé, le  faire traduire en Arabe.
Il existe de nombreux cabinets de traduction dans les Emirats. A cet égard vous pouvez
demander quelques adresses à l'Ambassade.

5
Ensuite  déposer la traduction à LAmbassade de France afin dobtenir
une vérification de traduction ( payant) 40,55 AED

6
Déposer le document au Ministère des Affaires Etrangères Emirien.  (50 AED)   

mise à jour le 15/09/2005



Voilà, sa date de 2005 par contre , mais c'est ce qu'on trouve sur le site de l'ambassade...

Merci pour ces éléments :)

Bonjour RAM,
Tu dois les faire certifier par la mairie qui les paraphe également puis aller au ministère des affaires étrangères (payant) et à l'ambassade des émirats arabes unis (payant).
Voilà les démarches!!
Bonne continuation

Merci djemijade ! Effectivement j'ai suivi les démarches que tu décris... ça m'a pris du temps, mais j'ai enfin eu mon diplôme certifié la semaine dernière. :)

:) super RAM,
Bonne continuation

Bonjour, à quel moment faut-il traduire les diplômes ? Avant ou après la certification et la légalisation? Merci.

Bonjour umsysy,

Veuillez noter que cette discussion n'est plus actif depuis 2014. Vous pouvez créer un nouveau sujet sur le forum EAU.

Bonne continuation,
Christine