Eau potable?

Bonjour à tous

Question, est ce que l'eau du robinet est potable à Mayotte? Acheter de l'eau minérale, à quelle prix? Prévoir un système de filtration?

Bonjour,
Je suis à Mayotte depuis 6 ans passé et j'ai toujours bu l'eau du robinet sans jamais avoir été malade une seule fois...
Par contre il peut être intéressant d'avoir une carafe style britta plus pour le goût... (chlore comme en métro !) 
Bonne journée.

Ok avec ce qui a été dit avant
et prévoir de boire de l'eau en bouteille en cas de fortes pluies. Donc avoir des packs chez soi au cas où.

Je suis le meilleur détecteur de bactéries pathogènes de l'île (si une seule personne a la chia... après un repas commun, c'est moi), et je peux donc confirmer: l'eau est la plupart du temps complètement potable. Après de fortes pluies, il y a parfois des alertes (contamination) et il m'est en effet arrivé d'être malade pour n'avoir pas fait attention. On a toujours de l'eau en réserve, de toute façon, car il y a des coupures d'eau, pas vraiment fréquentes, mais régulières, et l'eau peut être un peu dégueu après (couleur jaunâtre ou rougeâtre), moi j'évite de la boire pendant un ou deux jours dans ce cas... Mais je suis, encore une fois, une fiotte complète  :D !

Évidemment quand on préfère habiter sada...on prend des risques.   :joking:

http://auto.img.v4.skyrock.net/7605/17557605/pics/562704066_small.jpg

message reçu  :lol:  je ne dirais PLUUUUUUS JAAAAAAAAAAAMAAAAAIIIIISSSS rien sur Sada !

Bonjour,
J'ai consulté en ce qui me concerne un médecin pour une infection intestinale. Il m'a conseillé de boire de l'eau en bouteille....Nous ne sommes pas égaux devant les bactéries!

Pour ma part, quand je bois l'eau du robinet à Mayotte, j'ai des douleurs au ventre pendant jours

L eau du robinet , en tout cas dans le sud, n a pas le gout du chlore. J a i toujours bu celle du robinet , aucun problème.
Et quelques bouteilles minerales en réserve si coupures ou après fortes pluies.