Visa esta

bonjour je vais me rendre a Miami débût septembre avec un visa ESTA valable pour 3mois si je m'abuse mais ma question est la suivante peut on retourner au Etats Unis a nouveau après combien de temps ??? merci de m'eclairer sûr cette question

marco 1967 a écrit:

bonjour je vais me rendre a Miami débût septembre avec un visa ESTA valable pour 3mois si je m'abuse mais ma question est la suivante peut on retourner au Etats Unis a nouveau après combien de temps ??? merci de m'eclairer sûr cette question


C'est a la discrétion de l'officier d'immigration qui te reçoit quand arrive.
En général c'est une fois par an, aussi tu ne peux pas quitter ton pays de résidence plus de 180 jours par an tout comme tu ne peux séjourner dans un pays qui ne soit pas ton pays de résidence plus de 180 jours par an.

Il est donc possible d'obtenir une prolongation des premiers 90 jours pour faire 180 jours mais ça marche une fois, comprendre a titre exceptionnel.

Merci pour ta reponse Pescaraplace et donc est ce que je peut simplement partir avec le ESTA et faire une demande de prolongation de séjour une fois sûr place ??? et ca doit être le pied de rouler en can am moi j'aimerais bien faire la route 66 même si je sais que elle est coupé a beaucoup d'endroits mais ca reste une belle route a faire je pense ....

Non pas de prolongation sur place de tes 90jours.
Tu dois sortir des US et rentrer en France puis revenir Qqs semaines ou mois après

merci pour ta reponse Ben c'est ce que je pensais aussi et toi comment ca se passe la bas a N.Y. ?? TU sais m'expliquer un peu ton parcours ?

tu peux lire ce topic:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=143867

marco 1967 a écrit:

Merci pour ta reponse Pescaraplace et donc est ce que je peut simplement partir avec le ESTA et faire une demande de prolongation de séjour une fois sûr place ??? et ca doit être le pied de rouler en can am moi j'aimerais bien faire la route 66 même si je sais que elle est coupé a beaucoup d'endroits mais ca reste une belle route a faire je pense ....


En terme de renouvellement, ce qui est possible de faire c'est en restant sur place de se faire prolonger son visa B1/B2. C'est un visa touriste de 6 mois et si on arrive a le faire prolonger, ça fait un an.

Oui tu as bien raison, le can am aux USA est une super manière de découvrir le pays. La route 66 peut être sympa a faire mais elle est plus symbolique qu'autre chose...
Cette année en Avril/Mai, je me suis fait une virée de plus de 5000 kms a travers 6 Etats et c'était magnifique.
De Californie j'ai traversé le Nevada pour aller en Utah. Puis une fois dans le Colorado j'ai pris la million dollars highway pour descendre dans le New Mexico jusqu'au White Sands. Ne pouvant pas aller plus au Sud car a ce niveau tu es a 50 miles du Mexique, je suis remonté a travers l'Arizona, puis de nouveau l'Utah, le Nevada et la Californie. Au total, cette route m'a fait passer a travers un bonne dizaine de parcs nationaux et des villes de légende comme Santa Fe, Los Alamos, Grand Junction, Durango, etc...

Le tout est de choisir la bonne fenêtre car trop tôt la neige va te bloquer pas mal de route et trop tard, la chaleur va considérablement limiter la durée des étapes.