Courir seule à mayotte

bonjour à tous,
je pratique la course à pied, et j'aimerais savoir si on peut courir seule sur petite terre?
y'a t'il des chemins ou parcours ? et à quelle mieux vaut il y aller?

Bonjour ,
J'arrive a Mayotte le 28 mai .
Je cours chez Moi' Mais seul, J'aime pas
Donc si je peux me joindre à toi.

j'arrive le 10 juin, je serai sur petite terre, pourquoi pas courir à deux moi ça me va

Avec plaisir.
A bientôt alors ^^

ok à bientôt on se recontacte une fois sur place :)

;)

gijoe77 a écrit:

bonjour à tous,
je pratique la course à pied, et j'aimerais savoir si on peut courir seule sur petite terre?
y'a t'il des chemins ou parcours ? et à quelle mieux vaut il y aller?


Le jour oui mais pas dans des endroits trop isolés
La nuit "noire" après 21h00 surtout pas !!! (que cela soit courir ou marcher)

merci pour les infos

Petite Terre c'est très urbanisé donc il n'y a pas vraiment de risque, si ce n'est celui de se tordre la cheville dans un nid de poule ! Sinon il y a les stades, mais le décor est certes monotone...
21 h c'est pas forcément l'heure du crime, mais si tu veux courir à la fraîche privilégie le petit matin.

merci de ta réponse

J'habite Petite Terre et je confirme qu'il y a largement cequ'il faut pour marcher et courir. Seul souci en effet c'est d'abord la chaleur donc privileger três tôt le matin ou tard le soir. Deuxiément à 18h00 il fait nuit et dans ce casen effet le choix reste le stade ou alors le boulevard.

De nuit, les agressions peuvent advenir en tous lieux mais passés les 22h00/23h00 j'en ai vues mêmes sur le boulevard des crabes entre barge, Dzaoudzi et Labattoir d'autant plus que c'est le début de la vie nocturne entre sorties en Grande Terre, l'unique boite de PT et accessoirement la présence de la garnison.

Faire le tour du Lac Dziani en courant, c'est plutôt pas mal !

En VTT ou en monocycle aussi ;-)

En monocycle ça doit être chaud, non ?

et tu pars en courant depuis l'abattoir? ou pamandzi?

Je vais jusqu'au lac en scooter car je barge de grande terre, je stationne en bas et je laisse mon casque à une boueni (il rentre pas dans mon coffre...).

Et si tu cours vers 17h, t'as le coucher de soleil sur Grande Terre.
Pas mal aussi.

bonjour,
je suis adepte également de la course à pied, vos messages font peur! on peut pas courir le soir de peur de se faire attaquer :dumbom:  il y a des shark,
je suis pas encore sur l'ile mais on y raconte bcp de truc, c'est vrai? si c la cas, ça ne fera quaméliorer l'entrainement et les mahorais ne sont pas né du haut plateau  parait il

Salut à tous,

Ma femme, mes 2 enfants et moi même arrivons sur Mayotte le 4 septembre et je pratique le trail sur la réunion, je recherche des compagnons d'entrainement motivé et sympathique pour parcourir les sentiers montagneux de lîle.

Contactez moi  :D

ps : j'ai pour objectif le Mahoraid 2015 (entre autre...)

avec plaisir! je te recontacterais
coté course, on m'a parlé seulement d'un 10kms à mamoudzou et les clubs FFA ne sont pas très dense question athlète
je n'ai pas dexpérience question trail long, pratiquant le cross l'hiver et course sur route du printemps à l'automne (1 marathon cette année et semi/10 kms ou j'ai améliorer mes chronos me classant IR3, beaucoup de piste comme entrainement VMA mais aussi pour des séances de seuil), coté sortie longue et endurance, j'aime bien faire des grands tours (tour de l'ile?)
a biento

salut domi et dani de hamjago c'est dans le nord a 1 minute tu depart maho raid entraiment dans le coin avec dani et danie enseigne championne de mara et trail aplus

Salut Dred61250,

De mon coté je débute dans la course à pied, j'ai commencé en novembre l'année dernière, je compte aussi faire du travail de piste (VMA, seuil, endurance,...) et biensur le plus de sortie possible en montagne pour préparer le mahoraid 2015 70 Km et 2700D+).
J'ai repéré plusieurs trails dans l'année de 13 Km à 34 Km, je te donnerai les infos que j'ai trouvé.
Pour ma part seulement 2 courses à mon actif, trail des Anglais (26Km et 1500 D+) et Trail du Colorado( 38Km et 1800D+),je compte donc faire tous les trails de lîle plus des sorties dentraînements et de reco pour le mahhoraid.

Voila, je te contacte à mon arrivée en septembre et on aura bien le temps de parler de tout ca.

ps : pour le tour de l'ile c'est faisable mais c'est 162 KM par le GR1  :blink: , je dirai pour l'instant en plusieurs fois  :dumbom:
Bon entrainement et à bientot.

ah oui en effet je ferais plutôt le tour en vélo ou en trek à pied
je ne connais pas trop l'entrainement pour les trails, pour ma part les sorties longues sur routes sont montés à 35 kms pour une prépa marathon, je cours 5 fois semaines (1 VMA,1 ou 2 seuil sur base 10-21, sortie endurance et courte footing) voila avec un plan. Ou vas tu habiter? moi je serais proche du stade de cavani

Je vais habiter derrière lhôpital de Mamoudzou, donc prêt du stade aussi. Sur piste je dois travailler sérieusement le fond car j'en manque beaucoup, je suppose que tu seras de bon conseil. J'ai en effet privilégié les sorties montagne et donc le déniveler pôur me muscler sur ce type de sentier et d'effort, mais maintenant je vois que pour progresser je dois améliorer mon fond et ma vma sur piste et ascensionnelle.Pour l'instant j'ai 12.5 de VMA, ce qui n'est vraiment pas beaucoup.

Je compte donc faire du fractionner sur piste en 30X30 et du fractionner en cote sur par tranche de 3 minutes en 4 répétitions pour commencer.
L'entrainement pour les trails est très complets et très varié, c'est ce qui me plait, on aura l'occasion d'en parler, mais je dirais que la grande différence avec le marathon se sont les changements de rythme constant.

bonjour,
sur quel test tu te bases pour la VMa?
tu dois pouvoir laméliorer, faire des entrainements basé sur la vitesse t'aide à pouvoir monter en puissance aérobie, il fait veiller cependant a être relâché et faire des séances régulières. au début c facile mais passez la moitié de la séance cela devient dure dans les jambes, là je suis basé sur des 300m*10/12 répétitions à 100%VMA (ça donne le temps à réaliser sur cette mesure)
Ta VMA est ta vitesse maximale aérobie, en gros ta vitesse moyenne sur 6min (c un test), tu peux la travailler part fréquence 30-30 (mais du mal à voir ce que l'on fait, pas trop pour même si bc le conseil) VMA courte (>100%)12*200m avec recup 100m et la tu mesure ton chrono sur piste avec ta phase de recup, VMA moyenne (95%) 8-10*400m avec recup 200m,
en gros il faut souffrir pour avoir le plus de plaisir après!

J'ai testé ma VMA une fois seulement sur 6 min sur une piste, mais je me suis aperçu que j'aurai pu accélérer plus tôt, je pense donc être plutôt entre 13 et 14.
Pour l'instant je fais du 30-30 et du VMA de cote. Sur 3min tu test la plus longue distance que tu peux parcourir, sur un % de cote raisonnable, et tu répètes 3 à 4 fois avec une récupe sur la descente et quand c'est trop facile tu fais 5 puis 6 fois. A chaque fois le but étant d'atteindre ta marque record (très très dur...).
J'ai lu plein de chose et je test un peu les différentes types d'exercices, que penses-tu du travail en pyramide, genre 200 - 300 - 400 - 600 - 800 - 600 - 400 - 300 - 200 ?

C'est un vaste sujet qui méritera surement de grande discussion et surtout un gros travail. L'amélioration de ma VMA est mon prochain objectif.

Je suis étonné que tu ne sois pas encore passé au Trail, toi qui fait du Trek et du fond c'est tout a fait un sport pour toi, c'est juste l'association de ce que tu fais. Je me suis mi en objectif la Diagonale des fous 2016 ou 2017 (170Km 9000 D+). C'est une aventure superbe surtout à La Réunion.

J'ai récupéré sur internet des fichiers excel pour la VMA et le calcul de zone cible en fonction de ta fréquence cardiaque, si ça t'intéresse et si tu veux bien me donner ton avis (et explication) je suis preneur. Fait moi un mp avec ton adresse mail (j'en fait de même) et je t'envoi ça.