Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

Tunis : ces incivilités qui gâchent nos plaisirs !!!

http://www.leconomistemaghrebin.com/201 … uYt1d.dpbs:/

Loumat a écrit:

Tunis : ces incivilités qui gâchent nos plaisirs !!!

http://www.leconomistemaghrebin.com/201 … uYt1d.dpbs:/


Décence et dignité: deux mots à peine connus  dans le dictionnaire arabe.

Les "méfaits" de la colonisation...... :gloria
[b]L'enseignement en Tunisie  (1951)
Vidéo

Aliboron a écrit:

Les "méfaits" de la colonisation...... :gloria
[b]L'enseignement en Tunisie  (1951)
Vidéo


Hééé oui .....mais ça....c'était avant !!!   :cool:

Merci Al   :top:

interessant ce documentaire ...à diffuser aussi .... ;)

Aliboron a écrit:

Ce soir sur M6 "Zone interdite" caricature des "zmigris", "l'été ils retournent au pays"......
Affligeant !! :(


je viens de regarder sur You Tube cette séquence

La mère elle en fait pas un peu trop pour les tenues vestimentaires à mettre ou à pas mettre  :/
Peut etre au bled,c'est effectivement comme ça  :(
quand on la voit dans l'établissement en train de danser et qu'elles voient qu'il y a des filles
"libérées" à l'aise avec leur corps,c'est dans mon quartier au Lac  :D
c'est sur que là les filles sont habillées hyper tendances et les garçons ne sont pas là à regarder
comme des morts de faim  :D  mais c'est un quartier "branché"   :cool:
Tu peux t'habiller comme tu veux,personne calcule  ;)

Le tourisme se diversifie.....il en faut pour tous les goûts !!!   :thanks:http://www.tuniscope.com/article/50527/ … 366/105305

Loumat a écrit:

Le tourisme se diversifie.....il en faut pour tous les goûts !!!   :thanks:http://www.tuniscope.com/article/50527/ … 366/105305


hôtel Azur situé à la limite de Mrezga et Nabeul fermé 4 mois pour cause de non conformité....ouvert sans alcool tout le mois d'août grâce à un "voyagiste halal"...mais cuites garanties tout le reste de l'année.....hips!

bonne journée à Vous et rendez-vous vers le 3 septembre, je ne vous oublie pas  :kiss:
nous reprenons le bateau pour Tunis le 31 août
:D:D:D:lol::lol::lol::D:D:D

en vous souhaitant un excellent séjour, bonne santé et surtout régalez vos papilles! ;) profitez de la fraîcheur ici la barre des 40dg a explosé :sick

bigouden a écrit:
Loumat a écrit:

Le tourisme se diversifie.....il en faut pour tous les goûts !!!   :thanks:http://www.tuniscope.com/article/50527/ … 366/105305


hôtel Azur situé à la limite de Mrezga et Nabeul fermé 4 mois pour cause de non conformité....ouvert sans alcool tout le mois d'août grâce à un "voyagiste halal"...mais cuites garanties tout le reste de l'année.....hips!


Quelle hypocrisie  :whistle:

tahoua a écrit:

bonne journée à Vous et rendez-vous vers le 3 septembre, je ne vous oublie pas  :kiss:
nous reprenons le bateau pour Tunis le 31 août
:D:D:D:lol::lol::lol::D:D:D


Bonnes Vacances  :cool:

@ bientot  :)

Rubrique " Pourquoi " du journal La Presse de ce jour :

Arrêts inopportuns !
Ils se permettent de s'arrêter inopportunément, n'importe où et quand cela leur chante.
Les chauffeurs de taxi réagissent souvent à la sollicitation des clients par réflexe, ce qui les empêche de prendre les précautions nécessaires à leur sécurité, ainsi qu'à celle des autres usagers de la route. 
Actionner le feu clignotant pour attirer l' attention des autres conducteurs sur l'intention de s'arrêter, prendre le bas-côté et leur donner la possibilité de dépasser aisément, sans contraintes et surtout sans risques ; autant de mesures laissées au pied du mur
Pourtant, ces chauffeurs professionnels sont censés être les plus avisés en matière de conduite et de règles routières à respecter.
Se comportant de la sorte, ils contribuent à l'accroissement des risques d' accidents. Il est toujours utile de rappeler que se soumettre au Code de la route n' est pas facultatif : il est primordial !
D.B.S.

la création de restaurants ne relève pas d'un Etat !!!!

En Tunisie...
Intimité : Entre galères, tabous et idées reçues
https://inkyfada.com/2014/08/intimite-e … es-recues/

BONJOUR.
je ne sais pas si vous avez remarqué mais la population Tunisienne n'est pas majoritairement de l'Afrique
continentale mais plutôt tournée vers le nord, vers l'Europe.
cordialement
D.Y.

nanatomen a écrit:

moi j'ai envie de discuter de la présence des restaurants Africains en Tunisie.
Voilà que la Banque Africaine de Développement démanage pour la côte d'ivoire tandis que la tunisie ne s'est pas attelé en plus de 10 ans à créer des restaurant Sénégalais, Ivoiriens, Camerounais, pour ne citer que ceux là.
Est ce normale pour ce beau pays qu'est la tunisie. Même pas de formation dans le domaine. Est ce pour dire les africains noirs sont marginalisés?


Oui ils sont marginalisés par un racisme ambiant qui a fait l'objet de plusieurs articles il y a quelques semaines......

Loumat a écrit:

Rubrique " Pourquoi " du journal La Presse de ce jour :

Arrêts inopportuns !
Ils se permettent de s'arrêter inopportunément, n'importe où et quand cela leur chante.
Les chauffeurs de taxi réagissent souvent à la sollicitation des clients par réflexe, ce qui les empêche de prendre les précautions nécessaires à leur sécurité, ainsi qu'à celle des autres usagers de la route. 
Actionner le feu clignotant pour attirer l' attention des autres conducteurs sur l'intention de s'arrêter, prendre le bas-côté et leur donner la possibilité de dépasser aisément, sans contraintes et surtout sans risques ; autant de mesures laissées au pied du mur
Pourtant, ces chauffeurs professionnels sont censés être les plus avisés en matière de conduite et de règles routières à respecter.
Se comportant de la sorte, ils contribuent à l'accroissement des risques d' accidents. Il est toujours utile de rappeler que se soumettre au Code de la route n' est pas facultatif : il est primordial !
D.B.S.


Nouvelle prière tunisienne: Que ces voeux soient exaucés.......

Quand le loup sort du bois.... :P
http://scontent-b.cdninstagram.com/hphotos-xfa1/t51.2885-15/10584659_1440633469552525_726295567_n.jpg

on pèche des loups en Ardèche  :/

fab.online a écrit:

on pèche des loups en Ardèche  :/


Non ! En Ardèche on pêche de la truite,du brochet,du sandre,
et quelques autres.....Mais en Méditerranée....Le loup....bar ! :P

Business is business : le marché parrallèle directement en ligne  :whistle:

le prixà l'ouverture de la billeterie
mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/38010-concert-de-stromae-en-tunisie-plus-de-billets-mais-rien-n-est-encore-perdu

aujourd'hui
tayara.tn/tunis/stromae--%C3%A0_vendre

pat27 a écrit:

Business is business : le marché parrallèle directement en ligne  :whistle:


Et c'est Pat ou et c'est Pat ou.....!!
DVD piratés : La sélection de la semaine : :proud
tekiano.com/tek/science/10943-dvd-pirates-la-selection-de-la-semaine-.html

Alors Al  :cheers:

En Tunisie,incognito  ;)

fab.online a écrit:

Alors Al  :cheers:

En Tunisie,incognito  ;)


On n'a pas déménagé!...... :cheers:

euh ....je ne comprends pas tout  :happy:

fab.online a écrit:

euh ....je ne comprends pas tout  :happy:


Je m'adressais à Al, à la suite de ce que tu avais écrit, et lui, a sûrement compris. J'ai oublié de préciser à qui je m'adressais. Désolée.
Bon dimanche.  :cheers:

mahdia a écrit:
fab.online a écrit:

euh ....je ne comprends pas tout  :happy:


Je m'adressais à Al, à la suite de ce que tu avais écrit, et lui, a sûrement compris. J'ai oublié de préciser à qui je m'adressais. Désolée.
Bon dimanche.  :cheers:


Bon je ne comprends toujours pas tout  :cool:
mais en Tunisie je me suis habituée à pas tout comprendre  :lol:

Bon Dimanche  :cheers:

Moi j'ai compris mais Monique, pas sûr qu'Al soit en Tunisie  si j'en juge par les couverts à poisson, les verres et la découpe des petits légumes...ça ne ressemble pas à la Tunisie. Me trompe-je ?

maryvoyages2 a écrit:

Moi j'ai compris mais Monique, pas sûr qu'Al soit en Tunisie  si j'en juge par les couverts à poisson, les verres et la découpe des petits légumes...ça ne ressemble pas à la Tunisie. Me trompe-je ?


il y a quand meme ici des restaurants où tu trouves ce genre de couverts,d'assiettes,de verres
de présentation et de découpe de légumes  :top:


c'est plutot sur la boite en carton qui semble etre une boite de medicaments (peut -etre !) on
dirait  que d'un coté c'est écrit en arabe,pas sure  :/

maryvoyages2 a écrit:

Moi j'ai compris mais Monique, pas sûr qu'Al soit en Tunisie  si j'en juge par les couverts à poisson, les verres et la découpe des petits légumes...ça ne ressemble pas à la Tunisie. Me trompe-je ?


A MAHDIA on ne trouve pas ça c'est sur, à part dans les hôtels sans doute, mais pourquoi pas dans la capitale ? :/
Al, dis nous......

Moi, je pense que cette photo a bien été prise dans un restaurant tunisien.
Le boîte en carton est un paquet de cigarettes et je crois reconnaître un cendrier de par sa forme arrondie.

Quant aux légumes, c'est en général comme cela qu'ils sont servis, coupés petits petits et  en toute petite quantité.

ça c'est sur qu'on trouve ici :

Le Golf  (Gammarth),(Villa Didon (Carthage),La Salle à Manger (Mutuelleville),
Dar Zarrouk (Sidi Bou Said) ,.....             et bien d'autres encore  ....

                                                             :up::up::up:

Bonsoir Mesdames ! :cheers:
Lol ! J'aime bien l'enquête ! :/
Et non ! Je ne suis pas en Tunisie.... :( (Quoi que....)
Je suis à Mougins (Fab  ;) ) chez des amis Tunisiens qui
m'ont invité pour le mariage de leur fille.
Monique,tu penses bien que si j'étais en Tunisie,je t'aurais passé,
au minimum,un coup de fil ! :idontagree:

chez moi,alors  :lol:

il y a bien de la Tunisie dans l'air quand meme  :cool:

fab.online a écrit:

chez moi,alors  :lol:

il y a bien de la Tunisie dans l'air quand meme  :cool:


Et oui ! Et on trouve du très bon poisson(entre autres) à Forville.... :P

Au Marché Forville à Cannes  :cool:
eh oui on trouve de nombreuses belles et bonnes choses
sur la Cote D'azur  ;)

1959 :La procession de l'Assomption à La Goulette 
http://www.medmem.eu/fr/notice/INA00660

jusqu'au début des années 80 m'a dit un natif du coin. Lui qui a vécu au milieu des chrétiens et juifs de l'endroit regrette l'époque....

hummmmmm ; je demande à voir !

http://www.jawharafm.net/fr/article/min … s/93/13206