Trouver un logement d'expatriés

Bonjour à tous
Je me demandais comment faire pour "connaître" les logements des expat qui sont sur place et qui sont sur le retour....du coup cela permettrait dans nos recherches de peut-être pouvoir reprendre ces logements avec en plus des avis de personnes qui y auront vécu...Connaissez vous des forums/sites/blog qui permettent de voir ces logements potentiellement à prendre?
Qu'en pensez-vous?
Désolée, je sens que je m'exprime pas trop clairement, mais je dois avouer avoir la tête comme une pastèque ce soir avec ces nuits courtes pour tout préparer et les cours à assurer! Je trouve que cette double vie est wouhououou!!!Mais je sais que certains d'entre vous nous comprennent alors je me permets!!!(merci!)
Bref vivement!!
En attendant vos réponses je vous souhaite à tous bon courage!!

Bonne question flouf. Difficile à distance de entrer en contact avec des gens qui repartent. Il doit pourtant y en avoir!!!

regarde sur le Paru vendu de Tahiti tout simplement

Bonjour,

Pour ma part j'ai choisi une option de cadre de vie particulière, cela fait 7 ans que je vis avec mon épouse à bord d'un catamaran, j'ai une place en marina, d'abord 4 ans en Caraïbes, au Marin, et depuis 3 ans à Tahiti. Non rien de rien, non je ne regrette rien; C'est une fabuleuse aventure qui offre les mêmes qualités de vie qu'en maison, avec moins de nuisances (pas de cris de coqs ou de chiens, pas de bestioles, cancrelats, fourmis, lézards, pas de moustiques), l'impression d'être toujours en vacances, se trouver proche de la ville, pas d'embouteillages des vacances paradisiaques dans les îles et sur les lagons de Polynésie à moindre coût, avec en plus une économie de moitié sur le prix d'un loyer. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez me rejoindre sur mon Blog :  tahiti-lagon.123siteweb.fr

Bonne chance et peut-être à bientôt

si vous arrivez a Tahiti en Juillet ou aout, les supermarchés et le journal local (la dépêche de Tahiti)seront remplis de petites annonces. Il y a aussi un tableau de petites annonces au supermarché "carrouf". C'est pas utile que tu connaisses des gens qui partent, mieux vaut juger le logement par tes propres yeux

floris82 a écrit:

Bonne question flouf. Difficile à distance de entrer en contact avec des gens qui repartent. Il doit pourtant y en avoir!!!


Bonjour,

Nous sommes plusieurs à nous échanger des informations sur des groupes de Polynésie.
En MP je fournis le lien.

A bientôt
Stéphanie

chocolette a écrit:

si vous arrivez a Tahiti en Juillet ou aout, les supermarchés et le journal local (la dépêche de Tahiti)seront remplis de petites annonces. Il y a aussi un tableau de petites annonces au supermarché "carrouf". C'est pas utile que tu connaisses des gens qui partent, mieux vaut juger le logement par tes propres yeux


Bonjour,

N'attendez pas le dernier moment ...

Réservez à distance est possible.

A bientôt
Stéphanie

Bonjour Stéphanie,
Je suis infirmière de bloc opératoire et j'arrive à Papeete fin septembre
Je commence à avoir de sérieux doutes concernant le logement, arrivée après la valse des mutations !
J'aimerais connaitre ton opinion, dois je vraiment me faire du soucis ?
Agnès68

agnès68 a écrit:

Bonjour Stéphanie,
Je suis infirmière de bloc opératoire et j'arrive à Papeete fin septembre
Je commence à avoir de sérieux doutes concernant le logement, arrivée après la valse des mutations !
J'aimerais connaitre ton opinion, dois je vraiment me faire du soucis ?
Agnès68


Bonjour,

Tout dépend du quartier, des logements il y en a toute l'année, c'est plus un souci de loyer ensuite.


Je te fournis les informations en MP si tu veux.

A ta disposition

Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Bonjour,
Je rentre dans la discussion car le sujet du logement se présente pour nous aussi. On arriverait sur Papeete en janvier 2014 avec nos deux enfants. Tant qu'on n'a pas de logement on n'a pas d'école... A vous lire, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de logements dis l'été, mais après ?

Nouka33 a écrit:

Bonjour,
Je rentre dans la discussion car le sujet du logement se présente pour nous aussi. On arriverait sur Papeete en janvier 2014 avec nos deux enfants. Tant qu'on n'a pas de logement on n'a pas d'école... A vous lire, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de logements dis l'été, mais après ?


Bonjour,

Il y a des logements toute l'année, il ne faut pas s'y prendre au dernier moment si le budget loyer est serré.

Au plaisir,
Stéphanie

On peut négocier un loyer ???

Nouka33 a écrit:

On peut négocier un loyer ???


Oui, seul le propriétaire répondra oui ou non

Au plaisir,
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

C'est bon à savoir, merci !

Bonjour,
je suis interessée aussi à échanger des infos avec les expat.
Nous arrivons en mai et je sais que de nombreux expat, les enseignants en particulier, vont quitter Tahiti fin Juin.
J'aimerais entrer en contact pour éventuellement reprendre une location de maison.
Merci

J'ai un plan pour une location de maison sur les hauteurs d'Arue (Erima), dans un quartier tranquille avec une belle vue. Villa d'architecte très moderne, neuve, bon standing, 110 m², 3 chambres. 240 000 XPF soit 2000 euros. C'est mon proprio qui loue ça. Si quelqu'un est intéressé je vous mets en relation. Contactez-moi par MP.

Je recherche entre Paea et Vairao (à l'exception de Mataiea et Papeari), une maison avec 2 chambres, un jardin et une belle vue. :)
Nous arrivons en mai 2013, mais nous pourrions trouver une solution de remplacement en attendant un logement libéré fin juin qui nous conviendrait.
Merci à tous

bonjour
j'aurrai voulu connaitre les contraites de vie à la marina de Taina et de travailler en centre ville (pres du centre hospitalier du Taaone)
Temps de trajet aux heures de pointe les plus chargées.
je suppose que le plus difficile est l'entrée dans papeete centre. le retour doit etre plus simple.

merci par avance pour vos reponses.

Bonjour Richard,
je vis à punaauia, juste derrière Taina. et je travaille vers Titioro, juste avant à l'entrée de pirae (donc plus ou moins la même distance et les mêmes bouchons).
C'est vrai qu'il y a bcp de monde le matin, mais franchement, ça reste honnête. Pour te dire je mets 20 min quand il y a personnes. environ 25 min en scoot et 32 min en voiture. Je pars à 7h du mat.

EDIT: bon depuis qu'il pleut beaucoup je mets plutôt 50 min... :/

Bonjour, je profite de ce post pour dire que je recherche également une maison a louer a partir d'avril, 3 ou 4 chambres sur les hauteurs de Papeete, côté Tipaerui, si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneuse, merci!

[Modéré: postez dans la section Immobilier svp]

[Modéré: pas de pub gratuite sur le forum svp]

Bonjour a toute et a tous nous souhaiterions partir en Polynésie Française y vivre et investir, dans le tourisme
pourriez-vous me donner quelque détails, si la vie est plus simple quand France si le soleil est là.

                                  Merci de vos réponse