Le champignon tibétain à des vertus miraculeuse!!

Apparemment c'est un remède miracle pour soigner tout genre de maladies chroniques, tension , diabète, maladie cardiaque, ect........ une amie à moi en prends juste pour garder la bonne santé mais visiblement elle s'est tapée -à l'occasion- une très très bonne mine!!.....comme ca pousse, elle voudrait m'en donner ..alors il y a quelqu'un qui connait ou qui a déjà pris ?

Est-ce que vous voulez parler du kombucha ?

non non pas du tout, c'est un champignon beaucoup plus "léger", le kompucha c'est vraiment impressionnant..j'ai eu l'occasion de voir une fois et ca m'a fait a la limite un peu peur en plus tu dois entretenir une culture au quotidien et c'est vraiment contraignant.....

Décidément c un bien très rare, je devrais m'en réjouir....mais je voudrais bien savoir si quelqu'un a déjà essayé d'en prendre....

Bonjour Olfina,

J'ignore tout ce champignon mais attention..;

On peut également soigner les maladies chroniques avec de la poudre de perlimpinpin, des bains de siège ou brûler des cierges à Lourdes :gloria

bonjour Hammamet,
je pense aussi la même chose que vous ? sauf que je trouve qu'elle a pris un coup de jeune extraordinaire, il y a pratiquement une vingtaine dannée de différence d'age entre mon ami et moi et j'ai bien l'impression que ce n'est même plus très visible..je suis vraiment contente pour elle ..si c vraiment ca !!

Du Kefir peut-être ? ou alors Yartsa gunbu ?
Certains bienfaits de l'un et l'autre sont connus mais d'autres ne sont pas démontrés.
En tout cas, bien utilisés ils ne feront pas de mal et pourront avoir  effectivement une action bénéfique car ils contiennent de nombreux éléments dont des vitamines en grande quantité.

en tout cas si c vraiment bénéfique, je promets de passer à qui en aura besoin:)

Bonjour

Perso je ne m'aventurerais pas à prendre ce genre de choses  :o

bonjour olfina.
je suis candidat pour tester.
merci
cordialement
D.Y.

ducourneau a écrit:

bonjour olfina.
je suis candidat pour tester.
merci
cordialement
D.Y.


ah y en a qui veulent rajeunir   :lol:

Olfina
on peut toujours caresser l'espoir, c'est pas un substitut, mais...
qui ne tente rien, n'a rien
cordialement
D.Y..

Bonsoir,
moi je connais les "magic mushrooms" ,mais ils ne font pas rajeunir....
Quoi que certains "effets" pourraient le laisser croire.... :lol:

:huh::lol:

Pour être plus sérieux.....
Ce champignon se nomme :
Yartsa Günbu ou champignon tuyau,ou champignon chenille,
ou champignon impérial.
Son nom "savant" est "Ophiocordyceps sinensis".
Très rare et cher,il est utilisé depuis des millénaires en Chine,
au Tibet et au Bhoutan, entre autres,depuis des millénaires en
raison de ses propriétés tonifiantes et stimulantes,il est très
souvent utilisé en particulier comme aphrodisiaque ou stimulant sexuel.
http://www.cordyceps-sinensis.de/files_db/1372269375_6788__6.jpg
On peut le trouver en gélules en complément alimentaire.

Aliboron a écrit:

Pour être plus sérieux.....
Ce champignon se nomme :
Yartsa Günbu ou champignon tuyau,ou champignon chenille,
ou champignon impérial.
Son nom "savant" est "Ophiocordyceps sinensis".
Très rare et cher,il est utilisé depuis des millénaires en Chine,
au Tibet et au Bhoutan, entre autres,depuis des millénaires en
raison de ses propriétés tonifiantes et stimulantes,il est très
souvent utilisé en particulier comme aphrodisiaque ou stimulant sexuel.
[img align=C]http://www.cordyceps-sinensis.de/files_db/1372269375_6788__6.jpg[/url]


Il est bien moche. Pas envie de tester. Je reste avec mes 30 et piout piout.....années, mon mari a les mêmes de toute façon.... :lol:

Aliboron a écrit:

Pour être plus sérieux.....
Ce champignon se nomme :
Yartsa Günbu ou champignon tuyau,ou champignon chenille,
ou champignon impérial.
Son nom "savant" est "Ophiocordyceps sinensis".
Très rare et cher,il est utilisé depuis des millénaires en Chine,
au Tibet et au Bhoutan, entre autres,depuis des millénaires en
raison de ses propriétés tonifiantes et stimulantes,il est très
souvent utilisé en particulier comme aphrodisiaque ou stimulant sexuel.
[img align=C]http://www.cordyceps-sinensis.de/files_db/1372269375_6788__6.jpg[/url]
On peut le trouver en gélules en complément alimentaire.


ah oui je comprends que ça interesse les hommes d'un age avancé  :lol:

ducourneau a ecrit" bonjour olfina.
je suis candidat pour tester."
Ah oui!! OK alors , des que j'en aurai je vous ferai signe;) ah du coup je suis encouragé pour tester!!

Olfina
Merci de penser à moi lorsque vous serez en mesure d'approvisionner.
je crois que les anciens avaient la sagesse et aussi la connaissance des plantes,
ils n'auraient pas transmis leur savoir si cela n'était pas bon ou si il y avait un risque.
de toutes façons ils sont décédés quand même avec le temps,
l' humain est un être mortel, même Mathusalem n'est plus.
cordialement.
D.Y.

ducourneau a écrit:

Olfina
Merci de penser à moi lorsque vous serez en mesure d'approvisionner.
je crois que les anciens avaient la sagesse et aussi la connaissance des plantes,
ils n'auraient pas transmis leur savoir si cela n'était pas bon ou si il y avait un risque.
de toutes façons ils sont décédés quand même avec le temps,
l' humain est un être mortel, même Mathusalem n'est plus.
cordialement.
D.Y.


Peut etre mais je préfère décéder autrement (et plus tard )plutot qu'en ayant voulu manger des champignons
que je ne connaissais pas  :(

Moi personnellement jamais entendu parler de ce champignon par contre, je connais bien le kéfir de fruit et je me posais la question de savoir si on pouvais en trouver en Tunisie, on obtient avec ce champignon une limonade extra 100% naturelle a partir d'une figue, d'un demi citron et un peu de sucre, quelqu'un peut il me renseigner ? Merci

clairekanta a ecrit; "Moi personnellement jamais entendu parler de ce champignon par contre, je connais bien le kéfir de fruit et je me posais la question de savoir si on pouvais en trouver en Tunisie, on obtient avec ce champignon une limonade extra 100% naturelle a partir d'une figue, d'un demi citron et un peu de sucre, quelqu'un peut il me renseigner ? Merci"
il y a la boutique du coin qui vend tout genre de bizarrerie:) j'irais me renseigner aussi bien pour vous que pour moi:)

olfina a écrit:

clairekanta a ecrit; "Moi personnellement jamais entendu parler de ce champignon par contre, je connais bien le kéfir de fruit et je me posais la question de savoir si on pouvais en trouver en Tunisie, on obtient avec ce champignon une limonade extra 100% naturelle a partir d'une figue, d'un demi citron et un peu de sucre, quelqu'un peut il me renseigner ? Merci"
il y a la boutique du coin qui vend tout genre de bizarrerie:) j'irais me renseigner aussi bien pour vous que pour moi:)


Bonjour Olfina

Tu peux appuyer sur la touche "citer" pour "citer" le message au lieu de le réinscrire
chaque fois  ;)

Merci olfina sinon j'en ramènerais dans ma valise mais puisqu'il s'agit d'organisme vivants je ne sais pas s'ils vont résister au transport. Merci a vous

clairekanta a écrit:

Merci olfina sinon j'en ramènerais dans ma valise mais puisqu'il s'agit d'organisme vivants je ne sais pas s'ils vont résister au transport. Merci a vous


Bonjour,
on peut conserver les grains de Kéfir en les faisant sécher,
ou en les congelant. Il faut les réhydrater avant de s'en servir.
Dans de bonnes conditions de conservation,les grains resteront
actifs pendant un an ou plus.
Voir ce lien :
http://www.cfaitmaison.com/kefir_fruits … -plan.html