Demande info sur banque

Tu peux mettre des euros sur ton compte au vietnam ,il faut juste que ça ne dépasse pas un certain montant ,je l'ai fais plusieurs fois ,mais c'était des petites sommes dépassant pas 500.
Et je n'ai pas eu de PB .
Bien à toi
Éric

Bonsoir,

Merci Eric - C'est bien toi qui m'avais dit qu'on pouvait ouvrir avec des euros ??? - tu confirmes ???-

D'après ce post, on doit pouvoir ouvrir justement avec une relative petite somme, le tout est de verser quelque chose sans doute ? peu leur importe peut être même la monnaie ???

Cordialement - Hoankiem

Bonjour Hoankiem
Lors de l'ouverture du comte vous devez verser 20 Euros mais ensuite vous ne pouvez alimenter votre compte que par des transferts en provenance de l'étranger,
Cordialement.
René

reneclaude a écrit:

Bonjour Hoankiem
Lors de l'ouverture du comte vous devez verser 20 Euros mais ensuite vous ne pouvez alimenter votre compte que par des transferts en provenance de l'étranger,
Cordialement.
René


Bonsoir,

Merci - c'est net et clair -

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Moi,pour le depot de base(a l'epoque c'etait 12 euros obligatoire,comme je n'avais pas de liquide,je pouvais mettre 330 milles vnd dongs a la place.Mais comme ont confirmé les autres,on ne peut qu'alimenter son compte a partir de transferts d'etranger et non du Vn pour eviter le marché noir des devises et surtout,la ruée vers les devises qui risqueraient de faire devaluer le dong(comme le cas au Cambodge ou le dollar est la monnaie nationale).Mais il vaut mieux ouvrir le compte avec un passport francais,car con comme j'étais,je l'ai ouvert avec le passport viet.Car avec le passport francais,on peut faire sortir la somme deposée du Vn,or avec le passport viet,interdit(enfin pas plus de 5000 usd)

Bonjour,

Merci pour toutes vos reponses,

juste pour terminer mon histoire avec la ANZ, le conseiller m'as telephoner pour me dire qu'il avait fait une erreur. je suis bien autorise a faire un virement de l'etranger sur ce compte avec les somes que je souhaite.

en revanche si par example mon salaire est officiellement de 10.000.000 VND par mois mais que je recois  plus que ca, il me seras impossible de rapatrier cet argent en France ou ailleur a la fin de mon sejour. ce "surplus" d'argent doit donc etre depense sur place car pas forcement "legal".

donc plus de problemes pour moi car je ne pense pas ramener beaucoup d'argent du vietnam ... lol

apparement a la ANZ il est possible de deposer des USD au guichet.

cordialement.

Bon
j ai ouvert sur place un compte de devises et un compte en euros a la VIETCOMBANK
Pour le compte en euros il faut 12 euros
mais j ai paye en vnd

Bonjour,

je pense qu une explication est nécessaire pour expliquer pourquoi certains expatries doivent ouvrir un compte en devises et pourquoi pour d autres ce n est absolument pas indispensable mais le font quand meme….avec des risques...

quelqu un pour détailler les cas de figures, concernant les différentes ouvertures de comptes ici?

Bonjour
Quels sont les risques dont vous parlez ?

demandez a lenem13, il sait tout sur tout….