Des ch'ti à Mayotte ???

Bonjour à tous
Je suis sur l'île depuis presque 1 mois
Je viens de Lille
Je cherche à faire des rencontre, sortie, balade...
Si ça vous dit n'hésitez pas à me contacter

bonjour,

Ch'ti exilée à frejus en partance pour Mayotte, je serai heureuse de partager quelques moments avec vous dès mon arrivée, le 18 aout.

restons en contact.

claire

salut moi c'est domi je propose des ballade dans le nord et du kayak je peu heberge quelque jour n;0269605563

Salut claire
Avec plaisir
Tu sera dans quel coin de Mayotte ?
Moi je suis à majicavo commune de Koungou

Bonjour niniouche,

J'aurai un logement sur passamainty et bosserai sur mamoudzou.
L'île n'est pas très grande... On est tous près les uns des autres .. 😏

Bonjour, je serais également un ch'ti à Mayotte :) Je suis de Lille et je serais à Passamainty. J'arrive le 19 Aout.  Les préparatifs se terminent.. Au plaisir de vous rencontrer..
Stéphane.

Hello,
Cool je serai également sur passamainty et j'arrive le 18...
On pourra s'entraider... Et manger une fricandelle lol

Claire

Bonjour,

j'arrive mi aout et je suis de Lille aussi ^^ Mayotte te plait?

Bienvenue à toi Lou...
Ds quel coin logeras tu?

C'est une bonne question!!! Je bosse à M'tsapéré MAMOUDZOU et je souhaite loger pas trop loin pour aller au travail à pied mais je me rends pas trop compte des distances...  Des conseils?
Y a pas mal de nordistes quand même c'est cool ^^

tu es ou toi et tu fais quoi?

Je vais vivre à passamainty. C'est environ à 6 kms de mamoudzou. M'tsapere est entre les deux communes je crois.
J'integre l'école les roussettes, la classe de ce1...
Mon arrivée est prévue pour le 11 août...
Maintenant que tout est organisé, je suis très impatiente...
Le stress vient de tt ce qui est à organise avant le départ. Enfin, c'est le cas pour moi

Courage....

Tu peux aussi opter pour le scooter si tu ne
Trouves pas à m'tsapere.
Les distances sont courtes mais le temps de trajet en voiture assez long m'a t on dit

oui je pensais au vélo sinon lol

Nous allons surement nous croiser je suis éducatrice en SESSAD et j'interviens dans les écoles :)

j'ai appris la réponse ce matin et je pars dans trois semaines c'est rapide... Tu as trouvé ton logement et tout et tout?? Faudra nous dire quand tu seras arrivé si tout va bien ^^

Moi ce qui me stresse c'est l'avion et les cyclones lol un peu bizarre je sais ^^

le vélo, j'y pense aussi....lol mais suis un peu paresseuse....

pour le moment , j'ai un logement mais pas de meuble lol....

je serais très heureuse de te recevoir dans ma classe...

tu me parles de cyclones...je n'y avais pas pensé.......... grrrrr........

Tu décolles qd?

bons préparatifs

Oui moi aussi je ne suis pas trés sportive donc c'est sûre que si il y a des pentes c'est mort lool

Au moins tu as un toît sur la tête lol

Pour les cyclones on m'a dit que comme on était protégé par le canal du mozambique ça aller..

Normalement je devrais partir le 16 (mais ça ça dépend de pôle emploi)...

Au plaisir de te retrouver sur l'île ^^ bon préparatifs à toi aussi :)

Une des dernières alertes cyclonique à Mayotte date de 2005 où le cyclone BONDO avait fait beaucoup de ravages sur Madagascar. Sur Mayotte, les vents étaient  très très violents vu l"énormité de l'engin :)

Sinon, généralement, les cyclones se transforment en tempête tropicale sur Mayotte. Rares sont les cyclones se formant dans le canal du Mozambique mais cela est déjà arrivé comme dernièrement il y a deux ans il me semble.

Après, il peut y avoir des tremblements de terre vu la faille du Mozambique qui nous touche. A l'heure actuelle, les rares ressentis étaient faibles.

Je ne suis pas chti mais j'ai travaillé 4 ans dans le Pas de Calais  ! Ca compte ? :)

Bonjour Billou62

Merci pour ces precisions :)  oui ca compte pour moi ^^ tu fais quoi à Mayotte?

bonjour je suis de dunkerque et ma famille et moi on débarque le 19/08
On espère pouvoir faire beaucoup de rencontres pour l'instant on a le tête dans les préparatifs
et on fait du "camping" vu que les meubles sont quelque part entre le port de Dunkerque et celui
de Mayotte .
Même si nous sommes heureux de vivre une nouvelle expérience il est vrai que le stress monte
et que savoir qu'il y a d'autres personnes dans notre cas avec qui  partager cette expérience
ça pourrait être sympa

Billou62
Après un petit bizutage tu seras des nôtres lol
Déborah,
Nous en sommes au même point . Je décolle le 11.
Stress du départ, l'émotion des aurevoirs et excitation suscitée par cette nouvelle vie.
Au plaisir de vous rencontrer
Bon courage et à bientôt

https://www.facebook.com/HumeursDuJourHumourToujours

Cool des corsaires dunkerquois :)